CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des bugs

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:25:34

Bien l'bonjour, les gamers ! :coeur:

Vu le nombre de topics demandant de l'aide pour des bugs du jeu, j'ai pris l'initiative (gentiment approuvée par Anto :coeur: ) de centraliser TOUTES les demandes et TOUTES les solutions.

Le topic fonctionnera en classement par catégorie : bug au lancement, bug en jeu, bug multijoueur, bug graphiques/audios, etc...

SOMMAIRE :

I/ Les problèmes au lancement ou en jeu
II/Les problèmes en coopération (lags, etc...)
III/ Les problèmes d'affichage
IV/ Les problèmes de sons
V/ Les problèmes à l'installation

Avant de poser votre question, vérifiez donc si la solution n'est pas ici :)
Si elle n'est pas résolue ou pas recensée dans les posts suivants, posez là à la suite, le forum tâchera de tout donner pour vous (un peu comme Tous Ensemble sur TF1 :hap: ).

J'espère que ce travail assez conséquent de recherches etc...sera utile à la communauté de ce fabuleux jeu.

La configuration minimum : Intel Pentium 4 3.0 GHz , Intel double coeur 2.0 GHz, AMD Athlon 64 X2, 1 Go XP / 2 Go Vista, Carte graphique compatible DirectX 9 128 Mo, Win 7 / Vista / XP.

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:25:53

Les solutions universelles (si j'ose dire...) :

-Mise à jour des logiciels suivants :
Framework : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992&displayLang=fr
Directx : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&displayLang=fr
Visual Basic : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=da1a7aba-cd3d-458b-9729-ab9094c9bd3f

-Nettoyage avec cCleaner.

-La plupart des problèmes se règle en vérifiant l'intégrité du cache du jeu, voire en relancant Steam (oui, c'est bête mais bon....).

Pour ça, ouvrez votre Steam, et rendez vous dans l'onglet Bibliothèque.
Ensuite, Jeux, clic droit sur Portal 2>propriétés>Fichiers locaux> Vérification de l'intégrité du cache du jeu.

-Autorisez le jeu dans le Pare-feu, désactivez l'anti-virus durant les séances de jeu.

-Lancez le jeu en mode Administrateur.

--http://www.gamebrood.com/2011/04/19/portal-2-fix
-and-fixes-to-crashes-errors-black-screen-decrypti
ng-issues-and-various-other-technical-problems/

Pas mal de solutions sont ici, c'était un peu long à recopier en français :hap:

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:26:09

I / Problèmes au lancement ou en jeu :

/!\Si votre problème se situe au niveau des écrans Valve/Portal 2/démarrage du jeu /!\

Vérifiez le cache ou testez la solution suivante :

Ouvrez Steam>Bibliothèque>Jeux>clic droit sur le jeu >Propriétés> Définir les option de lancement > tapez : -sw (passage en mode fenêtré)

Si, malgré ces manipulations, le problème persiste, une ré-installation s'impose.

Problèmes plus spécifiques :

L'installation ne se lance pas : Vérifiez d'abord votre lecteur :noel: Si jamais elle ne s'éxecute pas d'elle même, Démarrer>Ordinateur/Poste de travail>Double clic sur le lecteur.

Le jeu subit des retours au bureau incessants : Essayez de le passer en mode de compatibilité Windows XP ServicePack 3.

J'obtiens l'erreur "Microsoft Visual C++ Runtime Library Runtime Error " : Mettez à jour votrelogiciel Visual C++, ou tentez les solutions précédentes.

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:26:24

II / Problèmes multijoueurs (lags, etc...) :

-Comme d'habitude, vérifiez tout d'abord le cache.

-Redémarrez votre box/routeur, et vérifiez que votre connexion ne soit pas prise par d'autres logiciels : p2p (ouh pas bien :hap: ) du type eMule ou Torrent, ou un simple téléchargement en lien direct (sous navigateur quoi).

Sinon, posez votre question sur le topic, on tâchera de faire du cas-par-cas :noel:

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:26:36

III/ Les problèmes d'affichages/de graphismes :

-Avant toute chose, vérifiez que vos drivers soient à jour : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

-Ensuite, vérifier l'intégrité du cache (comme d'habitude :noel: , fantastique cette option).

-Si jamais cela ne fonctionne pas, baissez le niveau de shader à Moyen/bas.

-Lancez le jeu en mode Administrateur.

- Lancez le jeu directement via le dossier Steam en administrateur :
-32bit – C:\Program Files\Steam\steamapps\common\portal 2
-64bit – C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\portal 2
et lancez en administrateur.

/!\ RISQUES IMPORTANTS/!\ Si vous rencontrez un écran noir en jeu et que vous disposez d'un chipset (graphique) Intel/!\

Attention, manipulation très risquée /!\

Ouvrez le panneau de configuration, dans Ajouter/Supprimer des Programmes, désinstallez Intel Display Driver/Pilote d'affichage Intel.

Ceci fait, utilisez le système de restauration pour revenir à un point où les drivers étaient encore installés, puis démarrez Portal 2.

ATTENTION, cette manipulation est TRES risquée, et je ne peux pas être tenu responsable d'un éventuel problème (grave ou non) de votre ordinateur suite à celle-ci.
Utilisez la qu'en dernier recours.

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:26:51

IV/ Problèmes audios :

- Devinez quoi ? Eh wi, vérification de l'intégrité du cache :rire:

- Mettez à jour vos drivers de cartes son.

Un peu maigre, mais les problèmes de son sont pour la plupart pas vraiment réglables :(

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:54:13

V/ Problèmes d'installation :

-Steam.exe main exception" bloque l'installation ? Vous n'avez pas les droits requis ou bien votre dossier Steam est en lecture seule. Clic droit sur le dossier Steam et décochez "Lecture seule" ou bien attribuez vous les droits d'administrateur.

- Si l'installation est corrompue, refaites là via votre bureau : ouvrez le CD (virtuellement :hap: ), déplacez tout son contenu sur le bureau, et lancez l'installation.

- Désactivez l'UAC (contrôle des comptes utilisateurs) :
- Pour Vista : http://www.labo-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html
- Pour Seven : http://trucs-astuces-windows7.skynetblogs.be/archive/2009/04/12/desactivation-uac-dans-windows-7.html

-Oubliez votre CD. Prenez juste la clé CD fournie, et rentrez la directement dans Steam (Mes jeux> Entrer un code produit existant ou un truc comme ça).

- Vous obtenez un "Installation incomplète" ? Pas de problème, Steam est surchargé au niveau des serveurs. Pas vraiment un "bug", plutôt un problème chez eux. Patientez quelques heures/jours, et voilà.

[CAP-ONE] [CAP-ONE]
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 19:28:42

Pour les chipsets graphiques comme Intel, une autre solution qui peut marcher : Executer portal2.exe en mode compatibilité pour Windows XP Sp3, ou en mode administrateur.

theblackhap theblackhap
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:02:36

Coucou :hap:

theblackhap theblackhap
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:03:18

woups fallais pas poster... :desole: :rouge:

anto anto
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:51:49

Merci beaucoup pour ce topic d'aide :-)

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 06:09:22

De rien, c'etait necessaire je crois :noel:

theblackhap theblackhap
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 17:18:56

M'oui je pense aussi :ok:

DJ-Babs DJ-Babs
MP
Niveau 17
12 mai 2011 à 18:51:53

merci l'auteur :-)

Foufurieux Foufurieux
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 00:51:30

salut à tous,

concerant le son,

j'aurais pas pensé que ça pourrait causer le moindre problème à qui que ce soit mais si jamais ça aide une personne, deux avec de la chance...

bug: Crépitement du son,

au démarrage du jeu, le son crépite terriblement, évidemment on va dans options audio, on change le nombre de canaux en cliquant sur gauche ou droite, on remêt comme ça doit être et c'est rêglé. Voila !

Je gage qu'un paquet de monde ont eu le problème, fait la même chose que moi et y ont plus pensé... le pire c'est que c'est à refaire à chaque démarrage du jeu.

anto anto
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 04:04:53

Parfait merci :-)

Drkro Drkro
MP
Niveau 9
13 mai 2011 à 18:31:17

bonjours

Depuis une mis a jour se matin (une toute petite) mon portal 2 ne se lance plus et ya marqué:
"Luncher Error"
"Failed to luch the DLL:
le module spécifié est introuvable"

alors que hier soir encore le jeux marché parfaitement

a et même quand je lance avec le disque sa marche pas
sa la déjà fait a quelqu'un ?

anto anto
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 05:20:55

Jamais eux ce problème mais essaye de faire une réinstallation sans le supprimer.
En fait c'est simplement une réparation. Tu remplace les fichiers qui ne sont pas correct. Ensuite tu refais la mise a jour.
Si le problème continue, je sais pas trop quoi faire pour régler. :(

Drkro Drkro
MP
Niveau 9
14 mai 2011 à 11:08:59

ok je vais esseyé mais sa enlève pas mes succès ?

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 11:19:37

Sinon, tu peux supprimer le dossier "Bin" dans ton dossier Steam.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 31.64€ PS3 54.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment