CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problème de manette

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
romer000 romer000
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:27:25

Bonjour à tous

J'aimerais jouer à Portal 2 avec ma manette mais j'ai quelques bugs avec alors que pour tous les autres jeux je n'ai aucun soucis.

Pour faire simple, le stick de droite est très bizarre. Quand je penche le stick vers le haut rien ne se passe et idem vers le bas. Par contre quand je le met à gauche la caméra monte et quand je le met à droite ça descend.

J'utilise un adaptateur USB
(http://www.p3hdd.com/dragonplus-ps2-controller-to
-ps3-pc-system-convert-cable.html) qui me permet de brancher une manette PS2 sur le PC (me permet aussi de la brancher sur une PS3) et jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais eu de problème avec.

Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment très sympa et vous en remercie d'avance.

Par contre je sais que certains ne comprendront pas pourquoi je veux jouer avec une manette sur mon PC, je leur répondrai juste que j'ai simplement envie de jouer tranquillement dans mon canapé à ce jeu (PC relié à ma TV)

Bon dimanche à vous

Olderplayer Olderplayer
MP
Niveau 9
24 avril 2011 à 13:29:07

Eh bien tu n'as de compte à rendre à personne de toute manière. Chacun fait comme il l'entend, et tu aurais raison.

As-tu essayé de rentrer dans les paramètres de ta manette via le jeu en inversant l'axe de rotation ?

funkdiablo funkdiablo
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:09:23

Question con le driver de ton pad et a jour ?

romer000 romer000
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:25:15

J'ai testé oui et le résultat n'est pas mieux hélas.

Au final j'ai testé dans le chapitre 2 et c'est tout les boutons qui sont inversés. Au final ça me donne ça :

Joystick Droit

Haut : J'avance
Bas : Je recule
Gauche : Je regarde vers la gauche
Droite : Je regarde vers la droite

Joystick Gauche

Haut : Portail Bleu
Bas : Portail Orange
Gauche : Je regarde vers le haut
Droite : Je regarde vers le bas

Touches

Rond : Accroupie
Triangle : Saut
Croix : L'arme pour les portails qui bouge un peu
R1 : Mena pause
R2 : Zoom
Toutes les autres ne servent à rien à priori

Je me demande bien pourquoi il ne donne pas la possibilité de configurer soit même en appuyant sur les touches, on aurait pas ce genre de soucis, soucis que je n'ai sur aucun autre jeu d'ailleurs :snif:

romer000 romer000
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:30:36

FunkDiablo, cet adaptateur à toujours été Plug And Play s'installant tout seul.

Mais j'ai bien pensé à chercher si des drivers existaient pour ça mais rien trouvé sur le net. Ce serait quand même bizarre alors que j'ai jamais eu de soucis avant.

QUoi qu'il en soit je vais continuer à chercher à ce niveau là tant que je n'aurai pas de solution et si aucune existe je serai bien obligé de faire ce jeu au clavier+souris mais je devrai dire adieu au confort de mon canapé pour jouer (pas pareil sur une chaise de bureau)

romer000 romer000
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 21:11:10

J'ai essayé de faire un tour du coté des fichiers .cfg et pour le moment j'arrive juste à changer le texte à l'écran quand il nous demande d'appuyer sur une touche.

Y a plus qu'à trouver où est configuré la manette et de modifier moi même pour que ça soit correct.

romer000 romer000
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 22:24:53

Après plusieurs essais, j'ai réussi à faire une partie des modifications, les touches de ma manette. J'ai modifié les fichiers suivants :

- joy_preset_4.360.cfg
- joy_preset_4.cfg
- joy_preset_4.ps3.cfg

J'imagine qu'il n'y avait besoin que de changer seulement l'un des trois mais j'ai pas voulu me prendre la tête à trouver lequel des trois c'était :sarcastic: Ces fichiers changent les paramètres dans la configurations 4 dans les options de manette.

Me reste plus qu'à trouver comment on peut modifier les Axes des joysticks et ce sera bon.

Franky4fingers Franky4fingers
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 12:44:02

Up !!

As-t-on des nouvelles permettant de configurer une manette ?

Franky4fingers Franky4fingers
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:45:53

up !!!

leon_kenndy leon_kenndy
MP
Niveau 30
01 juin 2011 à 16:59:11

Up ! J'ai le même problème que toi, t'as réussi à trouver une solution ?

jojogoo31 jojogoo31
MP
Niveau 6
01 juin 2011 à 18:30:08

Moi j'utilise une manette de xBox 360 sur mon PC, aucun problème (en même temps : microsoft + microsoft = :coeur: )
:cool:

thomasryche thomasryche
MP
Niveau 10
28 janvier 2012 à 02:10:24

ta qu a utiliser joytokey tu configure toi meme :ok:

Highlanduffman Highlanduffman
MP
Niveau 3
28 janvier 2012 à 11:14:22

ou xpadder, c'est pas mal aussi!

bboydadoux bboydadoux
MP
Niveau 1
20 février 2012 à 17:09:20

j'ai un problème avec portal j'ai configurer tous les boutons de ma manette comme il ce doit et quand j'utilise le stick droit je regarde a droite et a gauche mais je peut pas regarde en haut ni en bas sa marche pas j'ai tous essayer je sait pas comment faire pouvez-vous m'aidez ?

hpirs4pro3 hpirs4pro3
MP
Niveau 8
09 juin 2012 à 15:01:18

Salut tout le monde !

Je viens tout juste d'installer Portal 2 sur PC, et moi, j'ai encore mieux que ça, il ne me reconnaît pas la manette, même quand elle est activée...

Avec mes autres jeux, aucun problème, ça marche impeccable...

C'est pas que ça me gène de jouer avec clavier / souris, mais j'ai toujours eu une préférence pour la manette...

La mienne est une manette XBOX 360, et vu que je m'en sers pour rien d'autre que pour jouer, je peux supposer qu'elle est encore en état de marche...^^

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa ! :)

-hoodlum- -hoodlum-
MP
Niveau 13
10 juin 2012 à 01:07:04

je :up: mais c'est possible de modifier ces touche sois meme dans les option/mannette

Thib2a Thib2a
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 13:33:50

Perso, vous n'avez qu'a jouez au clavier/souris :oui:

grenouillor grenouillor
MP
Niveau 1
23 juin 2012 à 13:31:28

Pour moi c'est l'axe R qui ne fonctionne pas !!

MGeek3 MGeek3
MP
Niveau 31
08 juillet 2012 à 21:14:19

Moi j'ai une BigBen PS3, c'est pas super, je ne parle meme pas des actions, je parle de la caméra, je peut regarder en haut en bas mais pas a gauche ni a droite du cou quand je vais a droite mon personnage continue de regarder tout droit .

MAD_AMX MAD_AMX
MP
Niveau 2
20 août 2015 à 14:30:32

J'ai le même problème, est-ce que quelqu'un qui l'as eu et l'as résolu saurait me trouver une réponse svp?
merci d'avance :-) Plus la réponse arrive tôt mieux ce serait, merci d'avance! :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 31.64€ PS3 54.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment