comment oublier le portugal dans un tel jeu!!!! comment oublier l'illustre pays d'Henri le Navigateur?????? comment oublier que dès le début du XVe siècle, ce sont les PORTUGAIS qui ont commencé à voyager et à découvrir des terres??? Ce sont les premiers à avoir eu l'IDEE de rallier les Indes!(d'abord vers l'Afrique, il est vrai, dans le but de contourner le cap de bonne espérance afin d'atteindre l'inde, MAIS également vers les amériques plus tard!!)
Firaxis a déconné sur ce coup là...
je ne suis pas fan du portugal plus que d'un autre pays, mais j'aime les grandes aventures des explorateurs! et les portugais n'ont pas été en reste dans ce domaine!
Slt dans mon mod Dawn of a New Era téléchargeable ici "http://www.dawnofanewera.fr/civ/modules/wfdownloa ds/viewcat.php?list=D", j'ai rajouté La nation Italienne et Portugaise. Testez le vous ne le regretterais pas!!
Dans l'ancien non plus le Portugal n'y était pas. Ils auraient au moins pu corriger dans la nouvelle version cet aspect historique qui semble tout de même difficile à zapper...
A l'époque je m'étais déjà demandé comment on pouvait faire un tel oubli...
Par contre pour le mod DNE, pourquoi l'Italie ?? L'Italie n'a rien colonisé en Amériques, si ?