En modifiant les valeurs dans les fichiers XML modifiables en les ouvrant par le bloc note à partir des propriétés on peut corriger un certain nombre de variables. J'ai à présent tous mes colons gratuits. Je vais essayer les soldats.
En effet en passant à plus de 600 tours de jeux, j'ai toutes les valeurs qui ont été multipliées ce qui ne change de fait rien à la difficulté bien qu'on puisse faire plus de mouvements. Il faut donc trouver un équilibre par la modification de ces valeurs. En effet avoir les soldats gratuits enlève un sacré piment au jeu.
Je m'éclate plus à cette tâche qu'à y jouer actuellement après trois écrasantes défaites par les armées colossales et invincibles du roi.
tu t'embetes bcp , pendant la partie tu peux ouvrir l'editeur de carte qd tu veux , tu vois toute la carte et ou tout le monde se trouve , tu peux supprimer une case remplie de soldats ou avec une colonie en mettant une case ocean et remettre une case terrain vide. tu peux créer tous les colons que tu veux pour chaque nation , soldats canons bateaux et meme des tresors de 1000 or , tu peux modifier l'experience de tes soldats au max , et meme construire gratuitement les ameliorations dans tes colonies .
Tout est possible et si tu place un simple colon libre dans une colonie ennemi tu la capture illico et tous ces soldats la defendant sont expulsés dehors...