Les forums de JeuxVideo.com
-
franckysta
- Posté le
2 décembre 2007 à 11:17:00

-
Pourquoi est ce que dès que je prends un heros possedant d´entrée la technologie mysticisme (souvent les incas), je suis à 99% sûr de découvrir en premier le boudhisme et l´hindouisme?
Avantage délibéré face aux civilisations de l´IA?
L´ordi considere que c une perte de tps?
G vraiment une chance de cocu??
Merci!
- Lien permanent
-
][IchigO][
- Posté le
2 décembre 2007 à 14:22:48

-
Parce que la technologie mysticisme est obligatoire pour développer les technologies polythéisme et médiation et donc le bouddhisme et l´hindouisme. Et comme tu as le mysticisme dès le début tu peux aller plus vite pour débloquer les 2 religions.
franckysta
- Posté le
2 décembre 2007 à 16:34:53

-
Oui ca j´ai bien compris!
Là par exemple g lancé une partie en Prince sur une carte Immense (11 civilisations) et j´ai ete encore le premier à decouvrir l´hindouisme.Dans le lot il y avait saladin,ashoka et isabelle qui possedent tous les 3 le mysticisme mais je suppose que gt pas le seul à lancer la decouverte du polytehisme.
Et c comme ca a chaque partie quasiment alors c juste de la chance?
- Lien permanent
-
][IchigO][
- Posté le
3 décembre 2007 à 20:56:13

-
Chaque civilisations possèdent des technologies de départ et le mysticisme est celle des incas.
Hugues92
- Posté le
13 décembre 2007 à 10:51:09

-
Au tout début de la partie, chaque civilization doit produire le même taux de recherche (ensuite ça évolue en fonction du nombre d´habitants, des structures, du nombre de ville, etc...), donc il me semble logique que si 3 civilizations qui démarrent avec le mysticisme et qui recherche le polythéisme le découvrent le même tour...
A partir de là, peut-être que l´IA laisse la primeur de la découverte au joueur humain...
- Lien permanent
-
franckysta
- Posté le
15 décembre 2007 à 00:20:00

-
oui jepense aussi...merci d´avoir compris ma question ;- )
- Lien permanent
-
axelmyl
- Posté le
14 avril 2009 à 14:08:12

-
Mais pas du tout..... enfin réfléchissez un peu.
Toutes les civilisations ne partent pas avec les mêmes avantages. Toutes celles qui démarent avec le mysticisme ne sont pas forcée de découvrir la religion en même temps.
Il suffit que les Incas par exemple aient a côté de leur 1ere ville 1 ressource d'or (8 pieces d'or avec mine) et 1 oasis (3 pieces d'or)et la science est boostée, du coup il découvriront leur science en 1er.
Si Saladin a sa 1ere ville entre 5 montagnes sans ressources, il a bcp moins de chances de découvrir sa science en 1er....
C'est le concept même de Civilization..... hum
- Lien permanent
-
Hadrien1er
- Posté le
13 septembre 2009 à 21:44:47

-
ou alors c'est grâce a la difficulté tu a du le mettre en colon et sa te donne un bonus de recherche de 50 pourcent je crois. donc...
- Lien permanent
-
franckysta
- Posté le
24 octobre 2009 à 13:14:46

-
t ouf je joue pas avec des niveaux de tapettes moi...
- Lien permanent
Sujet : « boudhisme et hindouisme »
Toutes les infos du jeu Civilization IV sur :