J'aime beaucoup les total war pour leurs coté gestion. Je veux donc me mettre a civilisation, qui m'a lair encore plus poussé dans ce domaine.
Je me demandais, une partie ca peut durer combien d'heure ? Car j'aime quand c'est bien long.. une partie bien sur.
J'aurais aussi une autre question. Coté diplomatie, est-ce que c'est mieux que les total war ? Est-ce qu'on peut faire une partie sans vraiment combattre ? Est-ce qu'on peut faire des alliance durable sans que notre allié nous poignarde dans le dos dans les tours suivant ?
Pour le temps de la partie cela dépend du niveau de difficulté.au plus facile(colon)cela peut durer de 2 a 5 heure tout dépendant le nombre d'ennemis que tu as.coté diplomatie tu nas pas a te méfier de tes alliés a lexeption qu'il en veulent toujours plus (techno,libre passage,don)et si tu ne répond po a leur demandes ils te menacent
si tu veux gagner sans combattre tu as la diplomatie ou alors tu englouti une ville sous ta culture du coup elle se révolte et viens chez toi et tout sa sans guerre monsieur ^^
si tu est plus diplomatie prend civ4 car au 1er abord il n'a a pas autant d'action que dans med2 mais c'est faux.
Si tu maîtrise la diplomacie tu peux faire plein de truc.