Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Call of Duty : World at War  /  Tous les forums  /  Forum Call of Duty : World at War  / 

Topic [PS3] Brancher un casque-micro [Tuto]

Sujet :
[PS3] Brancher un casque-micro [Tuto]

1
TalibOsaure
TalibOsaure
MP
05 juillet 2009 à 20:57:12

Bonjour à tous, je suis membre du forum COD4 et je viens poster un C/C d'un topic d'aide que j'ai fais sur ce forum.
Etant donné que je ne suis pas fan de COD5, je ne serais pas très présent ici, donc pour plus de précisions, RDV sur le topic du forum COD4!

" :hello:

Je propose ce petit topic puisque je sais que quelques personnes restent encore perplexes quant à l'idée de brancher un casque-micro sur leur petite console adorée...
En effet, ce petit bonheur n'est pas réservé qu'au PC, nous aussi y avons le droit, en ayant tout de même recours à un petit branchement qui n'a rien de bien méchant !

:d) Matériel Requis :g)

1) Un casque-micro :

Ce casque est, comme son nom l'indique un casque permettant à la fois d'entendre les sons InGame + de communiquer avec ses équipiers.
/!\ Attention /!\
Il ne faut absolument pas choisir un casque ne se branchant qu'en USB, mais disposant de deux fiches jack ! Une pour le son du téléviseur, l'autre pour les communications !

:d) http://images1.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/60171.jpg

A noter que TOUT casque micro disposant de deux prises jack sera compatible.

2) Une carte son USB

:d) http://www.materiel.net/live/40464.jpg
Je vous expliquerais quoi en faire par la suite.

A noter que dans certains cas, la carte son est fournie avec les casque.

3) Un téléviseur

Cela vous fait rire ? Moi non, j'ai un ami qui a acheté un casque + carte son et qui s'est rendu compte au final qu'il ne disposait pas d'entrée casque sur son téléviseur Full HD LG à 700€ !
Par pitié, vérifiez que vous disposez bien d'une entrée casque sur votre téléviseur, car certains hautes définitions ne disposent que d'une entrée digital, donc pour brancher des casques dont les premiers prix commencent à 160€ !
Cette entrée casque se situe en général sur la tranche ( gauche ou droite ) de vos TV, au-dessus ou en dessous des prises Rouge/Blanche/Jaune, et ayant une couleur différente ( verte ou noire, d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent ).

:d) http://www.noelshack.com/uploads/16062009/JVC006404.jpg

4) Accéssoirement, une rallonge jack

Selon la disante PS3-TV, elle sera plus ou moins nécessaire, nous verrons cela dans la seconde partie.

______

:d) Branchements :g)

Si vous avez tout lu et compris ce qu'il vous fallait acheter, vous pouvez passer à cette étape.

1) La fiche casque

Sur le tant attendu casque, vous verrez deux fiches jack.
Une avec un symbole de casque, une avec un symbole de micro. Ne vous préoccupez que de la fiche casque dans un premier temps.
Prenez-la et branchez-la sur la prise casque appropriée du téléviseur ( cercle vert du lien précédant ).
1/3 du travail est fait, ouf!

2) La fiche micro

Sur la carte son USB achetée, ou fournie avec le casque, il y aura exactement les deux mêmes symboles ( casque et micro ) que sur les fiches jack. Prenez donc la fiche micro du casque et branchez-la dans le port micro de la carte son USB, puis branchez ladite carte son sur une des prises USB de votre PS3.
Ne vous inquiétez pas, il restera le port casque de la carte son qui sera libre, mais il ne sert à rien dans notre cas.
2/3 du travail est fait, ouf!

3) Paramétrer la PS3

Rien de plus simple.
Paramètres >
Paramètres accessoires >
Paramètres périphériques audio >
Périphérique d'entrée > * Le nom de votre casque *
Périphérique de sortie > Périphérique du système par défaut

C'est bon, c'est terminé! Vous êtes alors prêt à entendre vos ennemis arriver dans votre dos et communiquer avec votre clan!

Ce branchement nous permet d'obtenir une boucle.
La fiche casque nous permet d'entendre ce qui sort de la TV, d'où, " Périphérique de sortie > Périphérique du système par défaut ", qui est en réalité la TV elle-même.
La fiche micro nous permet de communiquer avec les autres.

J'oubliais, vous souvenez-vous de la rallonge jack ?
Achetez-en une si la distance entre la carte son et la prise de votre téléviseur est trop importante puisque malheureusement la plupart des casques vendus sur le marché voient leur fil principal se scinder en deux ( casque et micro ) au dernier moment.

:d) Récapitulatif, très bref :g)

- Fiche jack micro du casque dans port micro de la carte son
- Fiche jack casque du casque dans port casque de la TV
- Carte son branchée en USB sur la PS3
- Dans la PS3 : Entrée : le casque
Sortie : périphérique par défaut

Et voila, le tour est joué.
Merci de m'avoir lu, que vous soyez déjà au courant pour ce type de branchement ou non.

Selyme. "

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
MP
14 septembre 2009 à 22:26:57

:up: pour ceux qui n'auraient pas vu :up:

hayrick
hayrick
MP
06 mai 2010 à 13:44:25

Puis-je avoir la même chose mais pour nous pauvres types qui n'avons pas vu qu'il n'y avait pas de sortie casque sur nos beaux ecrans plasma ou lcd ?

hayrick
hayrick
MP
06 mai 2010 à 14:03:59

d'avance désolé ce ce double post mais je m'auto-propose une solution, peut-être pouvez vous me dire si c'est correct?

J'ai un casque Sennheiser PC 350 :
http://www.xtremecomputing.co.uk/images/review/Sennheiser_PC_350/sennheiser_pc_350_09.jpg

je fonce acheter :
http://www.materiel.net/live/40464.jpg
pour brancher le jack micro de mon casque et pouvoir parler aux autres joueurs

et vu que je n'ai pas de sortie casque sur mon plasma LG dont le num de ref m'échappe, je pourrais peut-etre brancher à coté de ma sortie hdmi un cable comme celui-ci :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31S952T6QTL._SL500_AA300_.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Sup3rnov4
Sup3rnov4
MP
01 février 2011 à 08:27:52

J'en pense que je viens de :up: un tuto qui date de très longtemps :lol:

PS: pas mal le tuto :hap:

TIME_RUNNER
TIME_RUNNER
MP
01 février 2011 à 08:35:56

LOlilol :up: :mdr: :lol: :xd: :lol:

toto7896
toto7896
MP
02 mars 2011 à 16:21:04

bonjour

voici mon problème j'ai acheté un micro casque avec fils et je ne trouve pas le deuxième branchement pour le micro que sa soit sur ma ps3 ou ma télé

F4NaTiikzGam3uR
F4NaTiikzGam3uR
MP
02 août 2011 à 20:02:00

Salut je n'arrive toujours pas a branché mon casque Alienware sur ma tv aidé moi :p

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : adiom, CalIiope, Dreamboum, Evilash08, Gunner_Spirit, Katsuo, Kyo_Soma, Leirok, Lorient56, TARDYL1973, Vortex646, YuMaX, [Sadik]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Forums et sujets préférés

Forums

• Vous n'avez aucun forum préféré

Sujets

• Vous n'avez aucun sujet préféré
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.