CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hommage 20 ans après... [BlaBla]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
09 mars 2010 à 14:34:14

Bonjour amis rétrogamers,
oui, car j'imagine bien que si tu lis ce message c'est qu'un brin de nostalgie t'as poussé à venir sur ce forum. Comme moi!

Je ne parle pas des marthoniens des forums qui se font tellement ch*er dans la vie, qu'ils essaient de se donner de l'importance en polluant les forums tels que celui-ci de messages genre "j'en suis à mon 472è forum, je suis trop fier!" ou alors "Zecko est passé par là".
Il y a quand même de grand malades qui traînent sur le net!

Voilà pour le coup de gu*ule. Au passage c'est le 1er forum abandonné qui n'est pas encore victime de ces boulets du net.

Donc pour en revenir à mon sujet, je souhaitais rendre hommage à ce jeu car j'y ai passé une bonne partie de mon temps lors de sa sortie. J'y jouais sur Atari STE.

Donc j'invite les chevaliers solitaires qui passent sur ce forum perdu et qui, comme moi ont apprécié ce jeu, à lui rendre un hommage et pourquoi pas échanger quelques mots entre "connaisseurs" :-)))

Allé bonne journée :bye:

mattttazz mattttazz
MP
Niveau 4
22 mars 2010 à 00:45:01

salut a toi l'ami !
je suis comme toi je suis super fan de ce jeu, je l'ai meme encore sur une vieille disquette de mon amiga 500, je vais sans doute l'acheter sur ebay sur NES... et oui je suis un vrai ^^

Carmageddon_ Carmageddon_
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 14:47:21

J'y joué chez un de mes meilleurs copains sur Commodore 64 quand j'étais en primaire. Moi, c'était sur Amstrad CPC 6128 avec des jeux comme Boulder Dash, Chicago 90, Bionic Commando, Prince of Percia, PHM Pegasus, Sps vs Spy...

Depuis j'ai téléchargé un émulateur Commodore avec bien sur la ROM de North vs South, mais aussi un émulateur Amstrad mais je n'ai pas trouver la ROM de ce jeu.

Uncle_Scrooge Uncle_Scrooge
MP
Niveau 9
30 mars 2010 à 21:02:09

Nostalgie?
Pas moi j'ai juste vu le test et je n'ai jamais touché à ce jeu.
Seulement ça m'énerve ceux qui disent que les vieux jeux sont nuls...
Regardez Little big Adventure, c'est excellent, etc...
Les vieux jeux sont souvent les meilleurs :oui:

ced69100 ced69100
MP
Niveau 6
20 juillet 2010 à 15:38:24

De très bons souvenirs avec mon fréro ce jeu...

naptw naptw
MP
Niveau 8
07 août 2010 à 14:57:59

je suis trop fan de la BD, ce serait trop bien qu'une nouvelle version sorte sur PC

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
03 décembre 2010 à 13:26:11

Oups! J'avais oublié d'activer "l'alerte mail" sur le sujet...

Ça serait génial effectivement qu'ils nous ressorte une version remise au goût du jour graphiquement et au niveau de la maniabilité. Mais alors qu'ils ne touche pas au principe du jeu et au gameplay, ce serait dommage!

Merci à ceux qui ont contribué au sujet!
A bientôt

meujeuh meujeuh
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 20:11:37

Carrément ! Je vote pour une remise au goût du jour de ce jeu, avec des graphismes améliorés, et tout et tout...

C'est presque l'ancêtre des Total War (ok, de loin, mais quand même) ce truc, si on y réfléchit bien.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
26 août 2011 à 00:50:46

Salut Meujeuh,

effectivement, on peut le considérer comme un ancêtre éloigné du genre :-)

En tous cas vive les vieux jeux! Et comme le dit Uncle_Scrooge, ce sont souvent les meilleurs. Le seul hic, comme pour ce jeu par exemple, c'est la difficulté à trouver d'autres joueurs pour une partie à 2... :-(

Sur ce, profitez bien de l'été et portez vous bien :)

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
03 décembre 2011 à 16:15:25

Salut,

Pour ceux que ça intéresse ici (les retrogamers surtout), il est possible de jouer à d'anciens jeux en ligne (comme Nord & Sud) sur RetrOnline:

retronline (point) forumactif (point) net
(ou tapez "RetrOnline" sur Google, c'est encore plus rapide)

Des tutoriels détaillés sont dispo pour chaque jeu ancien et un serveur a même été mis en place pour les parties en ligne de Nord & Sud! (Accès gratuit et permanent :ok: )

Venez nombreux! :)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
03 décembre 2011 à 20:45:09

Salut à toi RetrOnline :)

Ton site tombe à pic comme dirait l'autre. Merci de l'info, j'irai faire un tour quand j'aurai un peu plus de temps dans la soirée. Le principe, sur le papier, a l'air plutôt prometteur et j'espère que ton site a/aura du succès.
Par ailleurs, n'hésites pas à mettre carrément un lien vers ton site (c'est autorisé sur Jeuxvidéo.com)et moi ça ne me dérange pas non plus, au contraire :-)))

Bon week-end !

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
03 décembre 2011 à 21:07:12

Merci pour ton soutien Chevels! :ok:

Le projet RetrOnline connait déjà un certain succès (surtout auprès des francophones) et son évolution dépend maintenant avant tout de la motivation des joueurs sur le long terme.
Les jeux les plus appréciés sur le site bénéficient en général de la meilleure prise en charge (serveurs pour les parties en ligne, tutoriels, vidéos, publicités diverses...)

Et concernant ta suggestion de poster l'adresse complète du site, ce n'est malheureusement pas possible ici car jv.com semble bloquer certains mots et expressions (erreur "Le message et / ou le sujet comportent des mots interdits")

En espérant te retrouver bientôt parmi nous! :)

antiboudin antiboudin
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 13:08:22

Punaise , je l'avais complètement oublié ce jeu , jusqu’à ce que je vois l’écran d'accueil ^^ J"était tout tout jeune à l'époque ( 5 ans je crois ), mais je me souviens bien y avoir jouer à l'époque avec mon frangin sur l'amiga ( il me semble ) .
Tres bon souvenir , meme si à l'époque , je ne savais pas vraiment ce que je devais faire ^^

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
31 mars 2012 à 02:08:10

Tu m'étonnes ! Ça doit pas être évident de jouer à un tel jeu à 5 ans^^

coppa coppa
MP
Niveau 7
07 avril 2012 à 10:41:31

qui demandait un jeu remis au goût du jour ? ca va nous changer du CGA ;)
http://www.youtube.com/watch?v=UtIUIgrtOP8

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:16:15

J'y jouait sur NES quand j'avais 8 ans. :cool: :hap:

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
13 avril 2012 à 17:23:26

Merci de l'info Coppa ! C'est très intéressant qu'ils nous le ressorte aujourd'hui :)

GastND0rf: tiens, je savais pas qu'il était sorti sur la NES.

Bonne fin de journée !

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
13 avril 2012 à 18:14:35

La version Amiga est certainement la plus réussie de toutes.
Généralement les remakes sont décevants (souvent bâclés), celui-ci surprendra peut-être agréablement. Wait & see :ok:

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
13 avril 2012 à 18:24:17

Et pour info, voici l'adresse pour jouer à la version d'origine en ligne avec d'autres joueurs:

http://retronline.forumactif.org

Version Amiga ou Commodore 64 selon les préférences de chacun :ok:

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
14 avril 2012 à 05:19:04

La version Atari ST est forcément la meilleure :p)

Rooooh ça va j'déconne, la guerre est finie :o)) En réalité les versions ST et Amiga sont identiques. Et il est vrai que ce sont les plus jolies.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment