CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelque question (spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 11:54:26

J'ai quelque question concernant les DLC notemment.

Quel est le liens entre Sally et Elizabeth, mise à part qu'elle l'utilise pour piéger comstock Booker. Par ailleurs pourquoi Booker est il comstock dans le premier DLC, ils étaient censé êtres tous mort.

Pourquoi Elizabeth lui lance "Vous serez bientôt désolé" sur un ton assez mauvais juste avant qu'il ne se fasse tuer par le protecteur, ensuite dans le DLC 2 cette Elizabeth se fait tuer par ce même protecteur, or si on juge son visage de la scène d'avant elle ne semble ni surprise ni en panique mais plutôt satisfait que booker meurt. Enfin le Flash Back de la faille temporel de l'enlèvement, on voit booker, comstock, les lutèces et Elizabeth avec les lutèces et Comstock. Je n'ai pas compris.

Quel est le but d'Atlas? A part tuer Ryan et devenir un super mutant? N'aurait il pas été plus simple de s'échapper de Rapture?
Pourquoi Elizabeth refuse de rejoindre Ryan, alors qu'elle sait très bien qu'Atlas ne la laissera pas vivante, entre la peste et le choléra on choisi le moins pire non?

Si j'ai bien compris, c'est Jack qui détourne l'avions par lui même de ce qu'on voit par Elizabeth, mais comment Atlas a prit contacte avec lui, alors que Potentiellement Jack n'était pas à Rapture et Atlas n'a jamais quitté la place?

Je trouve que Jack avec son petit col roulé a des allures de monsieur tout le monde, ce qui permet au joueur de se mettre totalement à sa place.

Qui est le booker de l'esprit d'Elizabeth? Pourquoi la guide t'il?

Comment interprété la fin du DLC 2?

Comment Elizabeth a pu se dédoubler, et est ce que la première Elizabeth en est une fausse?

Voila en gros l'ensemble des questions qui demeurent un mystère pour moi, si quelqu'un à le courage de me partager sa compréhension, j'en serais ravis.

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 12:09:00

Au fait petite erreur d'appréciation de la part d'Elizabeth quand on va chez le chinois la première fois. En voyant la statu de Bouddha, elle dit à Booker, que c'est le Bouddha Gautama.

Or Bouddha n'est pas un prénom, mais un état, qui signifie l'éveillé.
Gautama est le nom de famille de l'initiateur du Bouddhisme, mais dans ce cas on dira Siddharta Gautama, qui était un prince, et donc c'est son nom complet.

C'est un détail, mais c'est pour que vous ne soyez pas induit en erreur.

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 14:27:35

Je vais répondre comme je peux :ok:

"Quel est le liens entre Sally et Elizabeth, mise à part qu'elle l'utilise pour piéger comstock Booker. Par ailleurs pourquoi Booker est il comstock dans le premier DLC, ils étaient censé êtres tous mort. "

Eliz et Sally n'ont pas de liens particulier , elle se sert de la petite pour piéger Comstock mais elle a des remords et se met en tête de la retrouver .

"Pourquoi Elizabeth lui lance "Vous serez bientôt désolé" sur un ton assez mauvais juste avant qu'il ne se fasse tuer par le protecteur, ensuite dans le DLC 2 cette Elizabeth se fait tuer par ce même protecteur, or si on juge son visage de la scène d'avant elle ne semble ni surprise ni en panique mais plutôt satisfait que booker meurt. Enfin le Flash Back de la faille temporel de l'enlèvement, on voit booker, comstock, les lutèces et Elizabeth avec les lutèces et Comstock. Je n'ai pas compris. "

En gros , le protecteur a attaqué Eliz juste après la mort de Booker . Elle ne s'y attend naturellement pas .
Pour le flash-back , eliz a essayé de convaincre Comstock de ne pas enlever Anna mais ce dernier lui a coupé la tête en refermant la faille . Ensuite on comprend que ça l'a traumatisé et il a demandé aux Lutéce de l'envoyer dans un autre monde (Rapture) pour oublier .

" Quel est le but d'Atlas? A part tuer Ryan et devenir un super mutant? N'aurait il pas été plus simple de s'échapper de Rapture?
Pourquoi Elizabeth refuse de rejoindre Ryan, alors qu'elle sait très bien qu'Atlas ne la laissera pas vivante, entre la peste et le choléra on choisi le moins pire non? "

Atlas veut s'emparer de Rapture et en devenir le maître , go jouer a Bioshock 1 pour comprendre :ok:
Pour la 2éme question , je sais pas...

" Qui est le booker de l'esprit d'Elizabeth? Pourquoi la guide t'il? "

C'est sa conscience , une voix dans sa tête , rien de plus . Il lui donne des conseils qu'elle se donne a elle meme .

" Comment interprété la fin du DLC 2? "

Encore une fois , go jouer a B1 , la fin du DLC est directement lié avec le début du 1er Bioshock , l'avion s’écrase dans l'eau et Jack arrive dans la ville . Mais tout ça est grâce a Elizabeth... pour libérer les Petites Soeurs , elle en a rien a battre que les chrosomes pourrait menacer le monde si ils s'échappaient :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 17:51:12

:d) Le personnage que l'on joue dans BaS1 n'est pas un booker, c'est un Comstock: i la accepté le baptême, construit Columbia, etc... Mais lorsqu'il veut récupérer Elizabeth, ça se passe mal et il la tue sans le vouloir. Pris de remords, il demande aux Lutèce de lui trouver un endroit où il pourrait oublier, et ceux ci le mène à Rapture.

:d) Si Elizabeth est à Rapture, c'est pour tuer tous les Comstock restant (cherche sur Internet pour être sûr de la fin D'Infinite, seule une partie des Comstock est mort en noyant Booker pendant le baptême). Elle se balade donc d'univers en univers en essayant d'empêcher Comstock d'acheter Anna (= le bébé) et si elle ne peut les convaincre, alors elle les tue. Elle est donc à Rapture pour tuer Comstock, c'est pour ça qu'elle n'a pas l'air triste ou quoi: c'est son but depuis le début du DLC de nous tuer.

:d) Si Elizabeth rejoint Ryan, Atlas tue instantanément Sally. Or, tous les évènements de baS sont lieu parce que Elizabeth se sent coupable d'avoir blessé Sally; si elle revient à Rapture, c'est pas pour l'abandonner aux mains d'Atlas ensuite.

" comment Atlas a prit contacte avec lui, alors que Potentiellement Jack n'était pas à Rapture et Atlas n'a jamais quitté la place?" :d) B1, regarde un résumé sur Internet.

" Comment Elizabeth a pu se dédoubler, et est ce que la première Elizabeth en est une fausse? "

Superposition quantique :hap: En gros, il y a plusieurs Elizabeth en même temps, elles sont toutes "vraies", et ceci grâce à sa capacité de voyager à travers les univers: toute sses Elizabeth ne sont qu'une seule et même personne. Mais si l'une d'elles retourne dans un univers où elle est morte, alors elle perdra ses "pouvoirs".

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 00:05:21

J'ai fait bioshock, il n'empêche que je trouve un peu stupide de vouloir régner sur une ruine, d'ailleurs je parle de super mutant, c'est bien parce que je sais que atlas est un mutant à la fin.

Mais dans ce cas s'il elle meurt encore une fois dans ce même univers elle est morte pour de bon?

Je ne comprend pas l'idée qu'elle ait des remord par la suite, au vue de ce qu'elle a vécu dans infinite, (sauvez le gosse contre Daisy) comment peut elle utiliser froidement une gamine pour piéger comstock? De même n'y avait il pas des moyens différent pour atteindre son but que de faire cela?

Puis elle meurt et sally est finalement livrer à elle même, quel est donc l'intérêt de ce sacrifice?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 novembre 2014 à 07:19:51

Et bien justement, elle n'utilise pas froidement une gamine, elle a des regrets une fois que Comstock est fini.
C'est pour ça qu'elle y retourne, même si je trouve cette raison un leu légère.
Heureusement y a la phrase de Tenenbaum qui explique un peu ses raisons.
"Parfois un dit que sauver quelqu'un, c'est sauver le monde"

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 08:02:02

Et même si elle meurt (ce qui est sujet à débat :noel: ), Sally s' en sort, car le but d'Elizabeth, c'est de sauver Sally, et vu la situation a la fin de BaS 1, le seul moyen c'est d'aider Atlas et que Jack se pointe à Rapture et sauve les Little Sisters, y compris Sally :)

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 12:18:21

Oui j'avais compris cela, enfin il s'agit d'un pari très aléatoire sur l'avenir et sur un homme qu'elle ne connait pas. Enfin bon elle a eu une vision du futur, donc peut être que cela lui permet de mourir en paix.

Je dis qu'elle agit froidement, parce que c'est quand même un peu bête de faire quelque chose et le regretter aussitôt. C'est comme ci elle avait agit sans réfléchir, pour ne pas dire, agit bêtement. Et bon je trouve que c'est très moyen. dans certain cas on peut le comprendre. Un soldat en guerre, qui sous l'action et l'entrain d'un groupe en vient à faire des crime qui a son retour vont le torturer. Mais là Elizabeth a quand même toute sa tête, et semble avoir réfléchi à ce qu'elle fait, et personne ne la pousse à agir par ce biais là uniquement. Si elle savait que c'était Comstock, une balle dans la tête aurait suffit.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 13:21:10

" Si elle savait que c'était Comstock, une balle dans la tête aurait suffit. "

Comstock devait savoir pourquoi il mourrait :ok:
Elle le dit durant le DLC, je vais voir si je peux retrouver la vidéo :ok:

:d) Et tout parier sur Jack n'est pas aléatoire, elle a vu dans le futur ce qu'il allait faire :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 13:26:42

Pas retrouvé, le seul que j'ai trouvé, c'est Booker qui lui dit "You educated him proper" :(
Je sais qu'elle le dit, mais je sais plus où :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 novembre 2014 à 17:00:29

http://youtu.be/uW23ok0fzis Ici elle explique pourquoi elle ne l'a pas tué dès le début :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:30:54

C'était ça que je cherchais :oui:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 novembre 2014 à 19:37:40

Ha bah voilà :hap:

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 19:58:04

Mouais,enfin à la vitesse où il meurt le gars, je ne sais pas s"il a eu le temps de tout comprendre, m'enfin bon si vous le dites.

Cela ne répond pas cependant au fait qu'elle agit sans penser au conséquence comme un nouveau née, et vu qu'elle sauve un gosse en tuant Daisy, pourquoi utilise t elle une mome pour parvenir à ses fins?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:01:58

On ignore le temps qu'il s'est passé entre BaS 1 et 2.
Evidemment, c'est la suite directe, mais Elizabeth était dans un autre univers (Paris) donc il s'est peut être passé plusieurs mois (pourquoi pas :p) ), donc elle a pu y réfléchir et se dire que c'était pas bien et aller réparer ce qu'elle a fait :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:02:31

" Mouais,enfin à la vitesse où il meurt le gars, je ne sais pas s"il a eu le temps de tout comprendre, m'enfin bon si vous le dites. "

A partir du moment où il a son flashback avec Elizbaeth et les Lutece, c'est bon :ok:

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:57:24

Euh... Élizabeth ne va pas dans un univers dans Paris , elle rêve juste :noel:

Perso je trouve le scénario de ces Dlc pas mauvais mais l'histoire de BI m'a bien plus ému .

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 novembre 2014 à 21:13:24

Certes elle n'est pas réellement à Paris quand on la voit au début de BaS2, mais rien nous empêche de penser qu'elle y est déjà réellement allée, pourquoi pas entre Bas1 et 2.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:23:36

Puisque on a 2 Elizabeth, elle a très bien pu être à Paris avant d'aller à Rapture pour sauver Sally :ok:

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 01:27:01

Oui , elle est peut être allé réellement a Paris , je disais juste que le moment a Paris dans le dlc est un rêve : on le comprend dés que l'oisillon chante à notre épaule .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment