CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprend pas Mr Usul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 01:48:43

Salut

Finalement je ne comprend pas la polémique lancer par Usule. En m'attardant sur son argument principale, le scénario Bateau, je finis par y voir beaucoup de mauvaise foi de sa part. A l'époque de sa grande pseudo critique à la con, je n'avais pas fait le jeu, j'était donc dubitatif. Le scénario serait il à ce point décevant?

Je me le suis donc procurer aujourd'hui, ce fameux Bioshock au scénario inadapté pour la cervelle d'Usule. Je dois dire ma totale incompréhension quand à sa réaction.

N'y a t'il donc aucune valeurs, esthétique, artistique, cinématographique pour lui dans un jeux vidéo de ce genre? Le scénario sans être anodin doit il être la clés de voûte de tout jugement objectif qui classeront le jeu dans les jeux pourri et les excellent?

On aime, on aime pas, chacun voit midi à sa porte, mais objectivement, on peut pas dire que le jeu se moque de nous.

Reprenons la principale critique : facilité scénaristique des voyages temporelle, je connais déjà la fin mais je n'ai pas encore finit le jeu. Voila ce qui a déplus à Usul.

La facilité d'un scénario peut être reprochable dans un certains sens, s'il n'y avait pas tout un aspect esthétique autour.

Je pars d'un principe simple, peu importe le scénario, si les personnages, la trame, la narration parvienne à emporter le joueurs et à éveiller sont intérêt dans un univers qu'il n'aurait probablement jamais connu autrement. Globalement les scénarios se ressemblent tous, leur valeurs se prononcent à la façon dont ils sont menés.

Et là je dois dire que Usule n'a vraiment aucun sens de l'objectivité, et encore moins la capacité à apprécier une oeuvre dans son ensemble.

Le ton de ce Bioshock est donné dès les premières minutes de jeu. Je trouve les dialogues des différent PNJ que l'on croise digne du grand cinéma, soulignant vraiment un aspect "déranger" chez les habitants. Ils sont percutant, sensés, plein de perspicacités, évocateurs et finalement assez peu dans le cliché et dans l'exagération. Les Dialogues des Lutèces par exemple, un vrai bonheur à chaque instant. Les propos et les discours anarchiste mener avec emphase et poigne, transpirant vraiment une atmosphère cruelle et violente. Le langage provocateur du pire des patrons du monde, ce n'est pourtant pas une exagération au vue de l'époque .

Et si usul parle "Pas besoin d'être sortie de saint Cyr pour comprendre que la dictature c'est mal" c'est qu'il oublie aussi les 3/4 du jeu, qui parle du libéralisme le plus totale, de la rebellions, de la violence, des moeurs, bien sur de l'allégorie patriotique, propre à ce qu'adopte les dictature aujourd'hui.
De la corruption, des affaires louches, des instrumentalisations, de la fanatisation, de l'éducation. Faut il qu'il soit aveugle pour ne pas avoir noté tout cela?
Le tout porter par une mise en scène incroyable et terriblement prenante, les meilleurs moments sont dans les temps mort(entre deux gunfight) . Et je ne parle pas non plus de ce moment où on affronte le fantôme, qui développe une atmosphère digne des films d'épouvante.

Surtout nous ne sommes jamais dans le manichéisme, même Booker finalement ne pense qu'à son intérêt de sauver sa peau. Dans ce bal de personnage aussi étrange que fascinant, on ne saisi jamais finalement qui a le bon rôle.

Point de vue gameplay, bien que j'ai eu une certaine lassitude aux phase gunfight de zone, (là où Bioshock proposait plus des combat sporadique avec un peu d'angoisse) je dois avouer que cela reste un bon défouloir, et surtout qu'il est plaisant d'avoir un tel choix d'arme et d'en porter que deux, pareil pour les fortifiant. Cela permet d'adapter le jeu à notre façon. Certes c'est assez casualisé par rapport aux Bioshocks qui étaient un peu plus sur de la survie, mais néanmoins le plaisir est là. On aime aussi ces anachronisme grâce à Elizabeth, comment ne pas sourire à cette bobinne tesla sortie tout droit de la saga alerte rouge. :coeur:

Point de vue sonore c'est sympas, les musiques de combat sont plutôt sobre et pas vraiment mémorable, on apprécie plus les musiques d'ambiance lors des temps morts. Mais ce jeu n'avait pas la prétention d'apporter une dimension épique à la seigneurs des anneaux, ni même un beat them all Hardrock à la DMC.

Le point fort reste la narration, et derrière tout ce qui en découle (dialogue, scène, histoire, personnage,) Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un tel plaisir à suivre l'histoire dans un jeux vidéo. D'autant que le doublage est vraiment top, les doubleur sont tous convaincant dans leur rôle; ils y mettent du panache, bref on ne s'ennuie pas. Et surtout le jeu sait bien varier les moments de narrations et les moment d'action.

Donc je suis dans l'incompréhension que cet individu, Usul ait pu craché aussi librement sur ce jeu, sur ce qui ne me semble pas être un pure foutage de gueule pour le public. Le scénario n'est pas parfait, mais le reste 'est une sacrée réussite, et vaut largement qu'on le souligne, surtout l'avalanche de détaille que l'on peut trouver, que ce soit les statues, les tableau (qui dégagent vraiment un truck, une sensation), les machines de jeux, les petits film. Enfin merde un tas de chose qui peuvent nous paraître anodin mais qui sont bien la preuve d'une réel volonté de nous sortir quelque chose de complet, de beau, et profond; Et putain aujourd'hui c'est rare!

Alors peut être que le jeu a été un peu survendu, je peux l'admettre, que le scénario ne pose pas les question philosophique sur la place de l'homme dans l'univers, je peux l'admettre aussi. Mais on est à des années lumière de ce que propose les 3/4 des blockbuster vidéoludique d'aujourd'hui.

Alors il y a eu les DLC, c'est malheureusmeent une tendance avec lequel ont doit composer, mais apparemment les créateur ont su conclure magnifiquement cette saga, et c'était bien la meilleurs chose qui puisse lui arriver;

Ce n'est plus une question de troller, ou de juste faire rager les gens cette polémique d'usul, on est dans la pure connerie humaine de sa part, mais vraiment, avoir affiché un tel mépris à un large public sur ce travail qui a été fait sur le jeu, c'est un total manque de respect. Encore que nous pouvons bien sur débattre sur les points négatif, cependant, le dénigrement perpétuel et sans fondement d'un même jeu sous prétexte que cela a déplus à monsieur sur un point. Je ne suis pas d'accord. Je dois avouer, que même s'il avait fait pareil à Call of, j'aurais quand même eu de l'agacement.D'autant qu'il ne s'est pas contenté d'une fois dans une seul vidéo, à plusieurs reprise dans les vidéos suivantes il a relancé des critiques acerbes sur ce jeu. Une façon d'enfoncer le clou, c'est vraiment déplorable et très injuste dans le fond.

Donc Monsieur Usul est un sale con, qui vue les rumeur d'ici et là, a dut se sentir profondément blessé dans son âme de gaucho rebelle, puisque les révolté dans Bioshock sont pas du tout épargné par la critique qu'en fait le jeu. D'ailleurs il ne parle même pas de cet aspect dans sa critique, mais juste de la dictature. Moi je m'attendais vraiment à quelque chose de concentrer sur la dictaturec'est vrai, mais bordel le jeu montre vraiment beaucoup plus de chose qu'une Dictature.

Voila, je suis navré pour ce pavé, mais je tenais à exposer mon opinion dans son ensemble, en les opposants aux argument lever par Usul.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 novembre 2014 à 09:37:14

J'ai pas tout lu, mais tu as raison :oui:
Sa vidéo, il l'a faite aussi péjorative je pense car il n'aime pas Ken Levine et le trouve trop prétentieux, ce qu'il transmet un peu dans ses jeux..
Sauf que c'est pas une raison pour démonter le jeu, c'est tout aussi stupide que de dire qu'un jeu est excellent car le jeu vient d'un studio bien vu.

Il paraît qu'il n'a même pas fait le jeu... Ça explique pourquoi il part dans des préjugés sur les univers alternatifs.
Il dit que le scénario est noyé dans cette histoire de voyage entre univers, mais qu'au final l'intrigue n'est pas du tout complexe et qu'on aurait pu raconter l'histoire qu'avec un umivers. Ce qui est totalement faux !

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 10:10:43

Oui enfin la prétention pour ce qu'elle est, n'est pas un mal en soi, et même si Lévine n'a pas fait le meilleurs jeux du monde ( ce dont se vante certain jeux comme AC dans leur trailer) il a quand même pondu un super jeu et il peut être fier. Et que contrairement à l'état général du marché, il n'est pas rentré dans une optique de rentabilité annuel et a essayé de sauvegarder son oeuvre en prenant le temps de le développer.

Puis prétentieux, j'ai pas eu le sentiment que Lévine prétendait révolutionner le genre du jeux vidéo. J'ai pas toujours tout suivis de lui, mais à dire vrai je m'en soucis peu, car je juge plus les résultat que les paroles.

Si en plus il n'a pas fait le jeu, tu m'étonnes, il a commencé à tomber de mon estime à partir de cette vidéo, où cette prise de position personnel l'a totalement décridibiliser selon moi. Alors certes il avait toujours un partie prit, mais c'était plus subtile et surtout il tenait compte d'argument opposer.

J'ai rencontré un type une fois, qui lui ressemble un peu, niveau chevelure, maigrichon, informaticien, passion des jeux. bas je peux te dire que c'était qu'un pauvre con. Et je crois qu'Usul est pareiL.

Merci pour la réponse en tout cas.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 10:27:34

" Lévine n'a pas fait le meilleurs jeux du monde ( ce dont se vante certain jeux comme AC dans leur trailer) "

Sauf qu'il l'a fait avec Bioshock 1 :hap:

Je sais pas où t'en es dans le jeu, mais plus on avance et mieux c'est :oui:
Mais accroche toi, parce que al première fois, c'est quand même difficile à comprendre (1984, toussa toussa notamment :hap: )

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 14:03:58

1984? Je suppose que tu parles du livre de George Orwell, que je n'ai pas lu, peut être peux tu m'expliquer donc?

Je viens de finir le jeu, la scène finale est assez inattendue, en revanche je ne parviens pas trop à faire liens avec le tombeau sous marin du coup, sont ils dans un monde parallèle?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 novembre 2014 à 14:19:40

Il faut les faire pour comprendre :ok:

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 14:24:44

Ok je suppose, je les ai commencé, mais je vais prendre un break lol, c'est sympas de voir rapture en Etat vivant.

Quelqu'un a t'il un liens qui regroupe l'ensemble des oeuvres pictural, statue et autre allégorie de Columbia? J'aimerais les matés plus en détails.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:54:30

1984, c'est la phase avec la vieille Elizabeth :oui:

Ouais, c'est surtout à la fin du premier et au début du deuxième que tu vois le lien entre les DLC et le jeu :oui:

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 15:26:00

Ok, ah je vois, le choix de la date est évidemment pas anodine. lol

J'ai posté un commentaire assez conséquent sur la page discussion youtube de Usul, cela m'a fait du bien de me défouler.

D'autant que je viens de revoir la vidéo, et outre le fait qu'il pense que le jeu parle que de la dictature, il dit aussi que c'est comstock qui s’envoie tout seul dans le passé pour se supprimer. Hors l'histoire est plus complexe et différente. Puisqu'après avoir lu les différentes analyses, on apprend que ce sont les lutèces qui ont fait cela.

Il le saurait si ce con avait fait le jeu. Barf qu'importe, au moins les choses sont claires à présent.

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 15:46:49

D'ailleurs est ce impertinent de mettre le jeux au même niveau qu'inception sur la narration la thématique et le finale?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:58:21

Oui, c'est impertinent, Inception est très loin de la parfaite cohérence et de l'effroyable qualité scénaristique de Infinite :ok:
J'exagère, mais inception est un film totalement overhypé, sympathique mais qui n'a rien d'incroyable, alors que Infinite est (pour le scénar) bien au d-dessus :oui:

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 20:32:39

Cependant on ne peut pas abaisser Inception par rapport à Bioshock, car Inception n'a que 2h pour traiter de sujet assez complexe, alors que Bioshock nous en offres 5 6(sans gameplay). En tout cas vu la teneur, je trouvais que les deux était assez proche dans leur façon d'amener ce genre d'histoire.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:19:32

Inception n'est pas compliqué à comprendre, alors qu'Infinite est deja un peu plus tendu

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
17 novembre 2014 à 01:07:26

Ouais enfin la thématique du rêve est quand même bien abstraite, l'histoire de inception est simple, mais c'est tout les enjeux autours et les questionnement que cela pose qui sont complexe si tu veux. A l'inverse Bioshock est son histoire sont complexe, mais le contexte et les enjeux globaux peuvent être facilement saisi. D'autant que la thématique faille temporelle, aussi bien mener soit elle, reste quand même une thématique farfelue alors que le rêve ne l'est pas.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 08:06:34

Le reve n'est pas une thematique farfelue ??? :hap:

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
17 novembre 2014 à 08:15:31

Contrairement au voyage dans le temps et l'espace. Chacun d'entre nous fait des rêves nom? Il y a des questionnement sur leurs origines, leurs signification.

De même que le mots rêve à plusieurs signification, il est liée au désir personnel, au projet de société, à la volonté d'un peuple.

Il est abstrait et pourtant existant en nous, et est un phénomène des plus étranges à étudier. Tandis que le voyage dans le temps, bon, cela reste que de la pure SF

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
17 novembre 2014 à 08:16:51

Moi cette nuit j'ai rêvé de resident evil, va savoir pourquoi cela fait bien des années que je ne touche plus à ces jeux.

Par contre demain j'irais pas me téléporter dans les années 50.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 09:31:14

Mais demain, t'iras pas non plus te balader dans le reve de quelqu'un :hap:
En revanche, la theorie des mondes multiples est une vraie théorie de physique quantique, donc tout dans le jeu serait théoriquement exact.

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
17 novembre 2014 à 11:47:38

Ce sont théorie farfelue inventer par des scientifique un peu starbé, ces gens me font plus flipper d'ailleurs que ceux qui croient an la parole divine.

J'ai dit que la thématique du rêve était intéressante et complexe, pas que l'histoire et sa vision était pour autant compliquer ou réaliste.

Exact oui et non car on 'explique pas vraiment l'origine des pouvoir d'Elizabeth, mise à part le fait qu'elle ait perdu sont doigt dans l'hyper porte. Qui a un minimum étudier et regarder un peu l'espace sait pertinement que ces histoires de monde parallèle sont pure invention, et que tout comme dieu s'il homme était rester un animal, cela n'existerais pas comme théorie.

Le scénario se base la dessus pour monter son histoire, c'est tout à son honneur, puisque c'est une fiction. En revanche ce n'est pas une raison pour descendre inception qui aborde un autre thème beaucoup plus interessant car faisant partie des phénomène existant que l'on ne peut s'expliquer, là où ta théorie quantique n'existe que sur du papier.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
17 novembre 2014 à 18:53:51

Inception où les gens arrivent à partager leurs rêves qu'avec un câble relié à leur poignet :hap:

Tu ne crois pas qu'il y ai autre chose que l'univers que l'on connaît ? Pourtant la science ne va pas à l'encontre de cette idée, Les théories sur la 4ème dimension, etc... On peut pas dire que c'est impossible, déjà car ces théories, il faudrait les lire pour comprendre à quel point elles peuvent être juste, on peut pas dénigrer quelque chose uniquement parce que ça paraît absurde, dans ce cas on n'aurait jamais découvert que la Terre était ronde ou qu'elle tournait autour du soleil :oui:

Ça me fait penser à un autre film de Christopher Nolan: Interstellar, qui s'appuie à 100% sur la science pour nous proposer un voyage réaliste. Et au final, on nous parle de singularité, chose qu'aucun Homme ne peut comprendre sans avoir vu, car ça le dépasse, son cerveau ne peut pas l'assimiler un peu comme la 4D, on ne peut pas l'atteindre mais ça ne nous dit pas qu'elle n'existe pas. :oui;
Enfin bref, ce qu'on découvre dans ce film créé à l'aide de scientifiques va dans le sens des théories de Bioshock Infinite.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment