CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Un message implicite ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Ombre-de-sora] [Ombre-de-sora]
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:18:20

Bonjour à tous, je viens de finir infinite et comme beaucoup de joueurs je me pose certaines questions.

Celle que je vais ici évoqué est d'ordre religieux, cela concerne un élément du jeux que je soupçonne d'être une sorte de message de la part d'irrational game.

:spoiler:

Vous souvenez-vous des Lutece ? De leur mort orchestrer par Comstock ? Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas petit rappel :
Quand Comstock a apprit que les Lutece voulaient se retourner contre lui et libérer Anna, il a demandé à Fink de faire en sorte qu'ils ne soient plus. Fink a à son tour demandé à un de ses employé de saboter la machine à voyager entre les dimensions, le siphon, et cela a marché. Les Lutece en sont physiquement morts.

Cependant si l'on suit l'histoire raconté par les voxophones, Rosalind nous explique que le sabotage a en fait eu un effet imprévisible : Les Lutece transcendent maintenant l'espace et le temps et ont reçus un pouvoir encore plus grand que celui d'Anna : Celui de voyager entre les dimensions sans ouvrir de faille, à volonté.

Maintenant après ce petit pavé de mise en place je vais parler du réel sujet :noel:

Dans Infinite la religion a une place prédominante, elle est présente partout dans columbia et est "responsable" du délire de Comstock et de l'enlèvement d'Anna. Cependant la science y a aussi une rôle important, ces deux concepts sont souvent entremêlés. Le meilleur exemple est celui des Lutece. Ils sont dans cet univers ce qui se rapproche le plus de Dieu : l'omnipotence, l'omniprésence et l'immortalité, il ne leur manque plus que le pouvoir de création. Et pourtant ce ne sont que des humains.

Cela révèle t-il un "message" caché ? Comme quoi l'homme serait finalement un dieu en devenir par le biais de la technologie ?

Vous en pensez quoi ? :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
11 novembre 2014 à 16:07:05

What ? En quoi ça envoie ce message ?
Ça montre surtout que la religion et la science a beaucoup de différences et qu'il est très difficile qu'ils collaborent, on peut bien le voir vu que Comstock, représentant de la religion, à voulu tuer les Lutèces, représentants de la science.

Il y a un fossé entre ces personnages, ce n'est pas de dieu dont les Lutèces se sont rapprochés suite à leur accident, c'est de la science ! Aucun message peut nous dire que ce sont des dieux à en devenir, puisqu'au contraire, ils ont été traillit par la religion !

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 15:26:57

"elle est présente partout dans columbia et est "responsable" du délire de Comstock"

____________________

Ca fait un moment que j'ai pas touché au jeu mais si je dis pas de bêtises c'est Comstock qui la fonde cette "religion", car il apparaît comme un prophète grâce aux Lutèces et leur machine. C'est pas une religion déjà installée qui le rend détraqué :(
Et vous dites que Comstock représente la religion... A Columbia, son image publique, d'accord. Mais au fond je doute fortement qu'il soit réellement pieu. Le baptême qu'il a certes accepté, a été symbolique, et il se sert ensuite de la religion et de son pouvoir sur les gens comme un formidable outil de propagande pour parvenir a ses fins. S'il est où il se trouve, c'est grâce à la Science et les Lutèces, et il est pas assez con pour ne pas le savoir.

C'est une interprétation personnelle hein, et je pense d'ailleurs que ça illustre joliment la manière avec laquelle les humains (IRL) ont créé Dieu, et non pa

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 15:27:51

et non pas l'inverse.

Désolé s'il y a des croyants ici, je ne jette pas un pavé dans la marre, c'est simplement mon opinion.

Et désolé pour le double post, owned by tab.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 novembre 2014 à 18:53:58

Comstock se base sur la religion chrétienne non ? Puis il en a fait une secte en créant ses Dieux humains: les fondateurs, Mme Comstock...
Pour défendre la religion, je dirais plus que ça nous montre à quel point certaines personnes peuvent s'approprier une base religieuse et diverger vers des idées conservatrices voire racistes.

Bref concernant Comstock, je pense qu'il croit ce qu'il dit. Il ne s'acharnerait pas à vouloir détruire le reste du monde s'il n'était pas à fond dans son idéologie qu'il a créé. Certes il l'a créé, il sait ce qu'il s'est réellement passé concernant la mort de Mme Comstock. Mais tout ce qu'il a fait, c'est idéaliser son personnage, son point de vue et puisque sa religion tourne autour de son point de vue, il y croit forcément ! Bien sûr il ment sur certains événements, mais le fond de sa religion, il y croit !

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 20:00:32

Il croit en ce qu'il dit, mais pas en une dimension divine qui lui serait supérieure je voulais dire.

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 08:34:12

Cosmtock est un fanatique , c'est pour ça qu'il enlevé Anna , il veut détruire le reste du monde et se l'approprier il ne fait pas ça par bénéfice mais par fanatisme :(
Et puis si il n'était pas pieu , il aurait essayer de trouver un moyen de prolonger sa vie , pas d'avoir une héritière :ok:

[Ombre-de-sora] [Ombre-de-sora]
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:46:29

Quand je parle de Dieu je ne parles pas de l'aspect divin mais bien des capacités.

Et après réflexion les Lutece possèdent même toutes ces capacités ormis celle de donner la vie :

-Omniprésence : Apparaître/disparaître n'importe où/quand.

-Omniscience : En utilisant leur pouvoir ils peuvent tout savoir, Comstock se servait même de la machine dans ce but avec ses "prémonitions".

-La création : Ils peuvent créer de nouvelles réalités.

-La destruction : Ils peuvent effacer des réalités (indirectement dans le jeu, c'est ce qu'ils font en envoyant des millions de Dewitt combattre un Comstock).

L'immortalité : Pas besoin d'explications je pense.

Et évidemment que Comstock croit en ses idéaux, il n'est pas fou.

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:53:54

Ben oui effectivement ils ont des pouvoirs quasi-divins , mais ça ne nous envoie pas de messages particuliers .
Eliz aussi est comme une déesse après destruction du Siphon .

" -La création : Ils peuvent créer de nouvelles réalités. "
Tu est sur ? Ils peuvent voyager dans n'importe quelle univers et créer les objets qu'ils veulent mais pas des réalités :doute:

[Ombre-de-sora] [Ombre-de-sora]
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:09:30

Elizabeth s'est effacé à la fin (enfin ce sujet prête à débat mais c'est mon opinion) et puis elle reste humaine. Les Lutece par contre eux peuvent faire l'objet de véritable culte.

"Tu est sur ? Ils peuvent voyager dans n'importe quelle univers et créer les objets qu'ils veulent mais pas des réalités :doute: "

Non justement c'est le contraire, ils ne peuvent pas créer de matière par exemple, mais ils peuvent créer de nouveaux univers en soumettant un individu à un choix. Comme par exemple le choix du collier, si tu prends l'oiseau une autre réalité se créer au même instant mais dans celle-ci tu as choisis la cage.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 novembre 2014 à 10:03:59

Elizabeth a perdu ses pouvoirs car elle a choisi de revenir complètement dans un univers où elle était morte, pour sauver quelqu'un.
Les Lutèces peuvent eux aussi faire ça, un voxophone de Rosalind de BaS précise qu'ils pourraient reprendre leur vie d'avant, normale, mais elle rajoute que ce serait perdre toutes les connaissances dont ils ont accès grâce à leur omniscience.
Elizabeth a clairement le même pouvoir, il est peut-être légèrement moins évolué que les Lutèces, eux ce sont des jumeaux, ce qui a dû encore plus décupler leurs forces.

Ils ne peuvent rien créer à partir de rien, ils peuvent influencer les choix, oui, sauf que tout le monde a ce pouvoir. Demain je vais chez toi, je te mets face à un choix, et paf deux réalités sont créés :ok:

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:37:33

depuis la nuit des temps la religion a toujours été inventé par l'Homme pour dominé la populace

la préhistoire les sorciers étaient les maitre et avaient droit de vie ou de mort
les Romain on dominé le monde imposé leur religion par la force et percécuté les chrétiens

ensuite ce sont les chrétiens qui dominé et imposé leur religion(croisade) par la force y compris en europe(inquisition,massacre des protestant)

et maintenant les islamistes qui veulent imposé la charia a coup de décapitation

s'il y a un message dans le jeu c'est que la religion emmene a la guerre et la destruction et c'est vrai aussi dans la réalité et force est de constaté que malheureusement le fanatisme et souvent lié a la religion.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 novembre 2014 à 13:51:35

"Les romains ont persécuté les chrétiens".
En effet, donc pourquoi est-ce que des gens ont voulu devenir chrétien alors qu'ils savaient qu'ils risquaient de se faire persécuter ?
La religion c'est plus qu'un moyen de contrôle. Au départ c'est un message, une philosophie qui se veut pacifique et égalitaire. Malheureusement les dirigeants se servent de la religion pour diriger les Hommes: puisqu'ils sont croyants, autant se prétendre chef de leur croyances pour les contrôler.

Dans le monde: un groupe religieux extrémistes fait parler de lui, alors qu'il y a des conflits non-religieux ailleurs et qu'il y a la plus des 3/4 de l'humanité qui est croyante.. Pourtant les 3/4 des Hommes ne sont font pas la guerre :oui:

C'est comme dire "OMG un malade mental à pris exemple sur les jeux vidéo pour massacrer des gens! Les jeux vidéo c'est MAAAAL!" C'est le même type de discours discriminatoire.
Puis on dit que la religion est cause de guerre, mais c'est surtout souvent une question de différences culturelles, de coutumes, qui va au-delà de la religion et qui cause des conflits.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment