CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL]Bon ou Mauvais Scénario ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kainson kainson
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 00:58:13

Bonjour
Je ne suis pas là pour relancer un débat sur l'avis d'usul sur le scénario de Bioshock infinite. Mais pour essayer de comprendre avec des posts intelligents pourquoi il y'a une telle avalanche de gens qui disent que c'est un mauvais scénario alors qu'en même temps certains l'aime bien.
Sur quel points chacun ont-ils raison ou pas selon vous?

P.S: j'ai finis le jeu mais je préfère éviter de donner mon avis pour l'instant.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 octobre 2014 à 01:13:05

Certaines personnes ne l'apprécient pas car ils le trouvent trop complexes, qu'il n'est pas si intelligent qu'il le fait croire :oui:
Y a beaucoup de zones d'ombre, et il faut s'investir au-delà du jeu pour en tirer quelque chose de cohérent, et là encore les septiques se questionnent et trouvent des incohérences, qui pourraient être expliquée si on prenaient le temps d'y réfléchir :oui:

kainson kainson
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 01:15:40

C'est pas surtout les mondes parallèles qui pose problème?

Herakfan Herakfan
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 01:19:37

perso, je que je n'ai pas aimé dans le scénario c'est le 3 en 1:
- rammener la fille
- participer à l'insurection
- les mondes parrallèles
avec chacune de ces thématiques il y avait la place de faire un bon jeu, au lieu de ça ils ont mélangé le tout et le rendu final est gaché

kainson kainson
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 01:21:27

Tu penses vraiment qu'on peut faire un bon jeu avec les mondes parallèles? Beaucoup ne sont pas de cet avis. Ce qui es bizarre venant de la génération adulant Doctor Who (bon c'estune série mais niveaux mondes parallèles et paradoxe c'est pire que Bioshock non? XD)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 01:48:56

Si on veut profiter du scénario, il faut faire le jeu plusieurs fois, et vraiment s'investir, pas juste suivre le jeu bêtement et s'attendre à ce que celui-ci nous raconte tout :oui:
La principale critique sur le jeu est que le scénario est faussement compliqué, ce que je trouve stupide parce qu'il est réellement compliqué :ok: :hap:

C'est cool les univers parallèles, surtout lorsque, comme dans Infinite, ça se base sur des éléments scientifiques réels (théories des mondes multiples, superposition quantique, toussa toussa) :oui:
Et tant que le tout reste cohérent avec ce qu'il raconte à côté (c'est à dire qu'il reste cohérent avec son propos tout le long du jeu), on ne peut pas s'en plaindre :)

kainson kainson
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 01:50:45

Ben apparement si on s'en plaint d'après ce qu'on vois partout dans les critiques et les commentaires. Oo

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 02:05:53

Tu parles d'Usul, il est intéressant de souligner qu'il a lui même avouer n'avaoir pas joué au jeu :oui:

Et la plupart qui le critique ne l'ont pas compris, ou n'ont pas poussé l'analyse/la recherche suffisament loin pour en saisir toutes les subtilités :ok:

kainson kainson
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:10:33

Après on dit que Tout a déjà été utilisé pour des histoires. Mais en même temps on parle sans arrêt de trucs Cliché et d'autres Nouveaux. Les mondes parallèles, c'est pas clichés? Oo ou tout simplement les voyages entre les mondes?

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 08:23:13

Si on part la dessus, alors on fait plus rien. Les vaisseaux c'est trop clichés, hop plus de SF spatiale. Les zombies c'est clichés (bon la c'est pas faux :hap: ), hop plus de film sur les zombies. La magie ca fait cliché, hop plus de jeu ou de film sur des univers fantastiques...

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 octobre 2014 à 09:20:09

Usul a osé faire une critique la plus négative possible, alors qu'il n'a même pas joué au jeu ? :ouch:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 10:23:17

Ouais, il l'avait dit sur Facebook (ça a ensuite été relayé sur les forums, je suis pas fan d'Usul sur Facebook :noel: )

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
29 octobre 2014 à 11:05:41

Usul en même temps... C'était bien la première année, après c'est devenu de la merde. La preuve, il critique des jeux auxquels il ne joue pas...

Bref, le scénario de BI est excellent et bien au-dessus de la quasi-totalité des autres jeux. Pour moi cette histoire de monde parallèle tient la route. Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des objectifs qui changent nuisent à la narration... C'est vrai que ça aurait été génial de juste ramener la fille sans conclusion derrière, avec un jeu bouclé en 3 heures :ok:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
29 octobre 2014 à 11:06:10
  • nuit
kainson kainson
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 11:53:13

Tiens d'ailleurs c'est quoi Aujourd'hui un cliché selon vous? On dit ça mais qu'est ce qui en est un de nos jour? Du coup qu'est ce qui est nouveau?
Du coup je ne comprend ce qu'on reproche aux histoires de mondes parallèles. Qu'entendais-t-il en disant que c'etait des ficelles trop grosse ou les commentaires en disant que c'est trop facile?

adarion adarion
MP
Niveau 15
14 décembre 2014 à 21:01:26

J'ai trouvé le jeu globalement bon mais le scénario est à mon avis LE problème du jeux car même si à la fin on trouve les réponses que l'on cherchait je ne peut m’empêche de me dire que le scénario en plus d’être complètement WTF, n'est dévoilé que trop tard dans les tout derniers chapitre, ce qui fait que pendant 90 % du jeu on ne comprend absolument rien de ce qu'il se passe et j'ai trouvé la conclusion finale un peu brouillonne.
Plus qu'a faire les deux dernier chapitres des DLC pour savoir comment cela se termine réellement en espérant que cette fin sera moins expédiée que l'autre ^^.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
19 décembre 2014 à 18:29:56

Le scénario n'a pas de problème, ce que tu pense qui est arrivé trop tard, ce sont les révélations, les twists finaux.. Mais le scénario évolue bien tout le lond de l'aventure.
Bien sûr qu'on comprend ce qu'il se passe, on en comprend suffisamment pour s'y intéresser, et au final on a le droit à un retournement de situation à la fin, ce qui est très souvent le cas dans tout histoire.

Aomine_Kun Aomine_Kun
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 20:55:09

Je suis en grande partie d'accord avec mon VDD, le scénario évolue bien, on comprends la majeur partie du scénario toute à la fin, mais je suis quand même un petit peu frustré, j'aurais bien aimé avoir une ou deux fins alternative quand même, car la fin du jeu est un peu frustrante, j'aurais aimé une "Happy End" ou tout se finit bien à Paris. :(

Message édité le 19 décembre 2014 à 20:56:40 par Aomine_Kun
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:00:38

C'est une fin ça, mais on ne la voit pas :hap:
Ca arrive forcément derrière une des portes :hap:

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 11
13 janvier 2015 à 21:55:02

Au début je savais pas quoi en penser, comme tout le monde j'avais pigé 3/4 et je retournais sans cesse le pourquoi du comment de la fin. ça n'empêche que je ne l'ai jamais pris pour un mauvais scénario.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment