CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer par Bioshock Infinite ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Iliad Iliad
MP
Niveau 3
26 octobre 2014 à 12:15:46

Salut. J'aimerais savoir si on peut commencer par Bioshock infinite dans la mesure ou je n'ai joué a aucun bioshock de ma vie ? Suis-je obligé d'acheter les précédents ? Merci

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:42:26

Tu peux :ok:
Mais c'est dommage ar les 2 autres sont également excellents :ok:

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 13:43:52

oui tu est obligé sinon ton pc risque de te mettre une grosse gifle quand il va voir que tu passe a coté du 1er :oui:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 octobre 2014 à 13:57:27

Le premier à vieilli, c'est peut-être dommage de passer à côté mais c'est pas un problème non plus pour jouer à Infinite

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 14:01:54

Mieux vaut commencer par Infinite, ça évite d'être déçu quand on réalise la simplification abyssale du gameplay par rapport aux deux précédents. Et ça reste un excellent jeu, ne serait-ce qu'au niveau de l'histoire.

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
26 octobre 2014 à 14:17:47

J'ai commencer par Infinite puis j'ai fait les 2 autres BioShock. Au début, j'avais adorer BI, mais après avoir fait les autres, j'ai remarquer que c'est un très bon jeu, mais également un très mauvais BioShock. :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 octobre 2014 à 15:40:27

Simplification abysalle ? Simplification bienvenue oui, c'était pas du tout mon kiff de photographier les ennemis et de perdre 30seconde à chaque piratage...

Faut arrêter avec cette phrase: "C'est un très mauvais [nom de la franchise]"

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:20:20

D'autant qu'à part la disparition des différentes munitions, y a pas de grosses différences niveau gameplay :ok: A part que c'est plus dynamique :ok:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:27:00

Ya plus les skill à débloquer aussi. Parce qu'à la limite perso les munitions jm'en tamponne :hap: ...

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:29:19

(bon ya les vêtements mais... juste 4 en même temps :noel: )

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:20:51

Ah ouais, les fortifiants... :(

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 11:46:52

Non, non, simplification abyssale. Plus d'appareil photo ni de caméra (bon, perso j'aimais bien le système, mais chacun son truc), trois ou quatre ennemis différents, plus de système de munitions, la trousse à pharmacie ambulante qui te réapprovisionne à tout moment, plus de système de gestion des trousses de soin/seringues d'Eve, des Toniques peu utiles... Pour moi, la licence Bioshock a perdu son âme, avec le troisième opus.

Infinite n'en demeure pas moins un très bon jeu, avec un scénario divin, mais beaucoup plus axé combat qu'exploration (et des combats que je trouve bien peu intéressants, pour ma part).

Mais pour moi, même en ayant commencé par Infinite, Bioshock c'est Rapture. Columbia, c'est sympa, ça change, mais ce n'est plus Bioshock. Donc, oui : un bon jeu, mais un mauvais Bioshock.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:17:40

Bioshock =/= Rapture :ok:
A la rigeur Bioshock = utopie/dystopie, là oui, mais Bioshock =/= Rapture :ok:

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 44
27 octobre 2014 à 12:28:44

Surtout, fais le 3, puis le 1 et après, il est très imporatnt de faire les 2 DLC de Infinite :bave:

Tout est lié :bave:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
27 octobre 2014 à 12:32:59

Tsyl, les points que t'énonces, ça montre bien que y a pas grand chose de différent :ok:

Les modifications c'est quoi: L'Eve qui est juste une jauge maintenant, les trousses qu'on porte plus, les munitions uniques, le piratage et les photos...
Tout ces changements rendent le jeux plus dynamique, et donc plus accessible oui, mais c'est pas une mauvaise chose.
Le gameplay de B1 était redondant et ennuyant dans sa deuxième partie, justement parce qu'il y avait trop de choses à prendre en compte pour se préparer à un gunfight :ok:
Je comprend pas comment on peut aduler le gameplay de B1 comme ça... Les pouvoirs c'était du déjà vu à cette époque aussi, et l'ensemble manquait vraiment de dynamisme, la seule chose qui m'a fait tenir c'est l'univers et le scénario !

Et concernant les ennemis.. Dans B1 ils sont pas vraiment diversifiés non plus: Big daddy, chrosomes armés ou non, Houdini et plafonnier.
Dans BI: Patriote, Handyman, corbeau, pyroman, soldat armé ou non..

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 12:56:21

"Tsyl, les points que t'énonces, ça montre bien que y a pas grand chose de différent"

Juste une sérieuse casualisation du jeu. Plus besoin de jongler avec les munitions, plus besoin de recueillir des informations sur les ennemis, plus besoin de se soigner ; même la mort est moins contraignante que dans les deux premiers (et pourtant elle n'était déjà pas bien gênante). En soi, ce n'est ni mieux ni moins bien, juste plus adapté aux joueurs occasionnels qui n'ont pas envie de se casser la tête. Pour ma part, je préfère clairement les deux premiers, mais tes arguments peuvent se tenir.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 13:27:51

" ; même la mort est moins contraignante que dans les deux premiers (et pourtant elle n'était déjà pas bien gênante). "

Alors là, juste non :ok:
Dans Infinite, y a pas d'énormes conséquences, c'est certains (50 $, il me semble, en 1999).
Mais dans B1, c'est juste la fête du slip: tu peux mourir en boucle, tu ne perds pas d'argent, il n'y a AUCUNE conséquences :ok:
Donc dire que c'est moins contraignant dans Infinite, c'est juste une énorme blague :rire:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
27 octobre 2014 à 13:40:45

Simplifier un gameplay ne veut pas dire le casualiser, la simplification est parfois bienvenue, et là c'était le cas.. Par exemple Portal ou encore Meat boy sont des jeux à gameplay simpliste, et pourtant ces jeux ne sont pas du tout fait pour des joueurs occasionnels :ok:
Puis on parle des éléments supprimés, mais on omet le grappe-ciel et les failles d'Élizabeth, qui sont des éléments tout aussi utiles que l'étaient le piratage et la recherche... Ils ont supprimé du gameplay pas très utiles, pour en ajouter d'autre pas très utiles non plus mais au moins plus amusant à utiliser. :ok:

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 14:36:31

"Donc dire que c'est moins contraignant dans Infinite, c'est juste une énorme blague"

Peut-être bien, ma foi. Il me semblait qu'on revenait plus loin dans les premiers opus à cause des localisations des Vita-Chambres, mais je peux me tromper.

"Ils ont supprimé du gameplay pas très utiles, pour en ajouter d'autre pas très utiles non plus mais au moins plus amusant à utiliser."

Pas mon avis. La suppression du piratage m'a vraiment ennuyé, celle de l'appareil photo également. Et a contrario, le Grappe-Ciel est anecdotique - du moins il aurait pu être largement plus valorisé - et les failles sont sympas, mais sans plus.

Après, tout est question de préférence et de style de jeu. Je préfère l'exploration au FPS pur et dur, Rapture me convient mieux. Rien de plus ni de moins.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
27 octobre 2014 à 17:57:30

Mouais, on peut aussi dire "L'appareil photo est anecdotique" et "le piratage est sympa, mais sans plus" Puis dans Infinite y a le tonique possession pour prendre contrôle les tourelles, voilà une bonne façon d'utiliser les toniques plutôt que de dire qu'elles sont inutiles :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment