CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Pas trop compris les 2 DLC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
blaviken blaviken
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 07:37:53

:salut:

Je viens tout juste de finir le 2eme DLC que j'ai vraiment adoré mais y a quelques trucs que j'ai pas compris.

Pour commencer je vais faire un résumé de ce que j'ai compris même s'il se peut que je raconte des conneries.

Donc dans le premier DLC, Elizabeth veut tuer Comstock de rapture et essaye de le piéger en enlevant Sally, une petite fille qui n'a rien de spécial mais qu'il aime bien. Sauf que ça tourne mal et Sally se transforme en une petite sœur. A la fin du premier DLC, vu que comstock a fait peur Sally, y a un big daddy qui a débarqué et le tue lui et Elizabeth.

Le 2eme DLC commence avec une Elizabeth à paris. Sauf qu'elle regrette amèrement d'avoir entraîner Sally dans cette histoire et décide de faire appelle aux Lutèce pour avoir une dernier chance pour tout changer. Le prix à payer est trop élevé et elle est contrainte de perdre tous ses pouvoirs et par suite retrouver son petit doigts.

La guerre fait rage entre Atlas et Ryan, Atlas nous attrape et pense fortement qu'on peut l'aider pour gagner. Il nous torture et nous pose certaines questions dont les réponses viennent du futur. C'est là que la subconscience d'Elizabeth se manifeste sous forme de la voix de Booker pour l'aider et qu'elle est la seule à entendre. Atlas nous lâche lorsqu'on lui dit que tous ses réponses se trouve chez Suchong. Donc on part à sa recherche et on découvre qu'il avait un lien avec Columbia, lui et flink étaient en contact et fessait certaines expériences en utilisant le savoir des Lutèce. On décide donc de réparer sa machine et d'ouvrir une faille vers Columbia. En essayant de revenir, Suchong refuse d'ouvrir la faille et nous indique qu'il faut apporter un échantillon de cheveux. On se rend assez vite compte que les expériences consistaient à créer un lien de parent/enfant entre le Big Daddy/little sister et Songbird/Elizabeth.

De retour à Rapture, on trouve une lettre qui indique que Atlas va nous tuer à la fin, Elizabeth se laisse manipuler pour pouvoir sauver Sally. Lors de notre rencontre avec lui, il nous demande de lui apporter le ( Ace in the holes ) qui n'est rien d'autre qu'une lettre qui va mettre fin au règne de Ryan.

Ils ont donc mis cette fameuse lettre dans l'avion qui va apporter celui qui va tuer Ryan, qui n'est rien d'autre que Jack. A ce moment là, Elizabeth voit un futur dans laquelle Jack Sauve les petites sœurs et les ramene à la surface. Bref, elle meurt en étant herseuse :snif:

C'est tout ou j'ai raté un truc ? Sinon j'ai quelques questions :

- Quand on voit Daisy et les Lutèce, j'ai rien compris à leurs discussion ! Ils parlent de quelle enfant ? et je me souviens pas que Eliz a tué Daisy .. c'est le flou totale pour ma part
- Pourquoi Atlas a choisi Eliz ? Il est en courant de ses pouvoirs ? Sachant qu'il n'a rien à avoir avec cette histoire
- On a récupéré quoi exactement lorsqu'on est arrivé à Columbia.
- Le passage dans l'avion, quand jack se lève et dégaine son arme sur une femme. C'est quoi au juste ?
- Pourquoi le lien petite soeur et monsieur P a été crée ? J'ai un peu oublié le 1 vu que l'ai fait en 2007 :(
- C'est quoi le rapport entre Rapture et Columbia appart les recherches communes ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 09:48:21

Ha bah c'est sûr que si tu te souviens pas de la mort de Daisy tu peux pas comprendre la discussion entre elle et les Lutèces..
C'est Elizabeth qui la tue, c'est son premier meurtre, d'un coup de couteau dans le dos, c'est juste avant qu'elle change de look. Bref Elizabeth est forcé de tuer Daisy car elle est sur le point de tuer un enfant de riche, on pense alors qu'elle est bien trop extrémistes dans ses idées.
Sauf qu'en réalité la conversation du DLC nous montre que tout ça était un plan pour forcer Elizabeth à tuer, pour qu'elle s'endurcisse de manière à avoir suffisamment de courage pour arrêter Comstock. :ok:

Maintenant Atlas: il n'est au courant de rien à propos des pouvoirs D'Élizabeth, mais puisqu'elle se fait passer pour l'assistante de Suchong, il pense qu'elle sait où se trouve la carte maîtresse.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 09:57:11

Quand on arrive à Columbia on récupère une capsule, c'est la technologie qui fait voler les bâtiments, elle s'en sert pour faire remonter la prison.
Le passage dans l'avion c'est l'intro du premier, on est dans l'avion et il se crash sans savoir pourquoi. Avec cette scène dans le DLC, on comprend que c'est Jack qui a provoqué le crash de l'avion, qui lui a permis d'atteindre l'entrée de Rapture.

Le lien entre les petite soeur et les Big daddy à été créé pour que les Big Daddy protègent les soeur comme si ça vie en dépendait.

Le rapport entre Rapture et Columbia ? Bah tous les objets issus de recherches communes entre Suchong et Fink.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 12:59:35

"C'est Elizabeth qui la tue, c'est son premier meurtre, d'un coup de couteau dans le dos"

ciseaux* :noel:

Sinon tout est dit :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 13:29:23

Oui je sais :-)
Mais "coup de ciseaux dans le dos" ça le faisait pas trop je me suis dis :hap:

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 14:16:49

Merci pour vos réponses ! J'ai terminé infinite lors de sa sortie donc j'ai oublié certaines scènes. J'ai regardé une vidéo sur youtube et ça m'est revenu :)

Sinon la prison c'est le phare non ? Pour montrer le chemin à jack ?

PS : Je crois bien que c'est la fin la plus touchante que j'ai jamais vu, pourtant y a The Walking Dead qui frappe fort dans ce domaine aussi. J'ai failli versé une larme quand Sally chantait la vie en rose d'Edith Piaf :snif:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
28 août 2014 à 14:38:33

"Avec cette scène dans le DLC, on comprend que c'est Jack qui a provoqué le crash de l'avion, qui lui a permis d'atteindre l'entrée de Rapture."

En fait Ryan nous l'explique déjà dans le 1 :p)

Et la prison c'est un gigantesque centre commercial que Ryan a fait couler et qui renferme Atlas et ses hommes.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 14:55:50

Il nous l'explique ?
Hm bof, "l'avion s'est-il écrasé, ou bien a-t-il été détourné ?"
Moi dans ma tête, avant le DLC, je pensais qu'un complice d'Atlas s'était occupé d'envoyer l'avion au bon endroit :(

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:06:42

Ta compréhension du DLC 1 est floue dans les intentions.

Elizabeth se sert de Sally comme d'un appât pour attirer Comstock et lui faire comprendre ce qu'il a fait (toute une mise en scène pour pas grand chose franchement mais bon, faut bien une base pour l'histoire du 2e DLC :hap: ) mais c'est pas elle qui a enlevé Sally. Elle dit juste à Comstock "tiens on se connait pas mais je vais t'aider à retrouver cette petite fille disparue parce que ça nourrit aussi mes intérêts" (sous-titré : comme tu es naïf prophète de mes deux :hap: ). Si le Big Daddy attaque c'est parce que finalement avec la hausse de température (je présente la météo sisi :hap: ) provoquée par Elizabeth met la gamine en danger de mort. C'est d'ailleurs ça qui lui fait avoir des remords, le fait de l'avoir maltraitée, et qui noircit sa vision du Paris parfait, sans SDF, sans chômage, sans graffitis, sans cassos, avec tout le monde poli, tout ça tout ça :hap:

La voix de Booker est pas vraiment une voix du futur, cest justement une voix du passé, cette voix incarne les visions qu'elle a eu de son aventure du temps où elle avait encore ses pouvoirs. Avant de revenir dans Rapture, dans ses remords, elle s'est donné comme seul objectif de sauver Sally (une dette qu'elle s'impose en dédommagement du coup de chaud qu'elle lui a fait subir). Sa seule façon d'y arriver était de retourner dans la réalité où elle était décédée, ce qui lui fait perdre ses pouvoirs, et de faire ce qu'Atlas lui demande, quand bien même ça lui coûterait la vie. Sauf que le cheminement qui lui permet de réussir, elle n'en a aucune idée quand elle revient à Rapture, alors qu'elle a tout vu quand elle avait ses pouvoirs. La voix de Booker n'est qu'une partie d'elle qui se rappelle de ce qu'elle a vu et qui la guide vers le chemin de l'accomplissement de sa quête.

En ce qui concerne Daisy : les Lutèces disent qu'il est nécessaire (on peut les croire vu qu'ils se baladent dans toutes les réalités et ont conscience des ingrédients utiles au bon déroulement de l'aventure) qu'Elizabeth s'endurcisse. Ils montent donc un plan avec Daisy, qui est censée faire semblant d'être prête à tuer le fils de Fink (ce qui est faux) pour faire réagir Elizabeth et la pousser dans la détresse. La seule solution pour elle est de tuer Daisy en lui plantant une paire de ciseaux, ce qui "sauve" le gosse. La discussion que l'ont voit dans le DLC est l'élaboration de ce plan. Daisy se sacrifie pour sa cause (puisque son désir est de tuer Comstock, et que renforcer Elizabeth lui octroiera la capacité de tuer le prophète plus tard, cf jeu de base) comme Elizabeth se sacrifie pour la sienne à la fin du DLC.
Voilà le passage dont tu ne te souviens plus (j'ai déjà règlé la vidéo au bon moment) : http://youtu.be/8ln5il7gEHY?t=4m

Ensuite, Atlas n'a pas vraiment choisi Elizabeth, cf les premières secondes de BaS2. Elle est à deux doigts de mourir à cause de cet illettré de chrosome qui s'amuse avec son canon à main. Dans la détresse et en écoutant Booker (qui sait donc ce qui va se passer pour elle et qui sait ce qu'il faut dire pour sauver Sally) elle convainc Atlas qu'elle peut nourrir ses intérêts en disant être assistante du bridé. De là Atlas voit une superbe opportunité de récupérer la carte maîtresse (As dans le trou en anglais, pour les intimes). Cette motivation le pousse donc à se servir d'elle pour récupérer cette carte au lab de Suchong. Cette carte contient la phrase "Would you kindly", phrase d'activation pour le conditionnement mental de Jack (tu retrouves les événements de Bioshock 1), qui est alors sa seule échappatoire pour tuer Ryan et lui permettre prendre le contrôle de la ville... Eh oui tout se boucle !

Ryan mets tous les indésirables de Rapture dans une prison, prison qu'il a détaché de la ville et qu'il a laissée couler au fond de l'eau. Or pour déverser son armée de chrosomes dans Rapture, Atlas a besoin de raccorder la prison à la ville... Tu vois le problème, élever un tel batiment, c'est galère. Elle pense donc à utiliser la technologie des Lutèce qui permet de faire tenir Columbia en l'air. Or il existe un échantillon de cette technologie dans le First Lady. Tu as d'ailleurs, de mémoire, un dialogue qui te dit "mais pourquoi pas le gonfler comme un ballon standard", et où la réponse est qu'ils y ont pensé, jusqu'à ce que le premier dirigeable se fasse abattre par une pauvre balle de la Vox :rire: Donc bref tu passes la faille, monte dans le ballon et récupère la capsule, me rappelle plus de son nom :( de là elle cherche un point d'accroche solide dans la prison (la croisée des poutres dans le bureau de Fontaine) et y libère la capsule... Qui fissure un peu le toit, v'la les contraintes mécaniques, et fait s'élever la prison.
L'autre objet que tu récupères pour que le bridé te laisse revenir est la mèche de cheveux du sujet lié à Songbird (il ne sait pas qu'il est en train de parler à Elizabeth, il sait pas que c'est la femme à qui il est en train de parler qui a été liée à l'oiseau, auquel cas lui prendre une mèche directement aurait été bien plus facile :( ) parce que ce "crétin de Fink" d'après ses termes (ou du moins, c'est la considération qu'il lui porte) a réussi où il a échouer, à savoir créer l'empreinte protecteur (Songbird-BigDaddy) / protégé (Elizabeth-LittleSisters) il croît que cette réussite est dûe à l'ADN du sujet, ce pourquoi il désire la mèche.

Le passage dans l'avion est son détournement par Jack. cf Bioshock. Il est contraint de répondre à l'appel d'Atlas à cause de la carte maitresse qu'Elizabeth lui a donné et son "would you kindly". Détourner l'avion et le faire se crasher ici est pour lui le moyen d'atteindre le phare d'entrée à Rapture.

Le pouvoir à Ratpure réside dans l'Adam. En détenir, c'est avoir la richesse et tout ce qui va avec. Pour collecter de l'Adam, on a créé les Little Sisters, bien pratiques mais très vulnérables, d'où le besoin de Big Daddies. Et on retombe sur le problème de l'empreinte protecteur/protégé, problème résolu dans le fait que le protégé doit enlevé l'épine dans le pied du protecteur (Eli raccorde le tuyau d'air de Songbird, les Little Sisters injectent une part d'Adam dans le Protecteur, Adam qui lui est vital)

Le rapport, c'est bien les recherches. Fink s'approvisionne en Adam grâce à Rapture et aux limaces de mer pour faire ses Vigors. Rapture a 50 ans d'avance grosso modo sur Columbia. Fink y pompe les technologies avancées du Big Daddy pour son Handyman/Songbird, et l'Adam nécessaire aux Vigors qui apparaissent au début du jeu comme des potions à la mode, utilisées avec la fréquence et la liberté des paquets de clopes en 2014. Suchong lui, a obtenu la machine des Lutèces et a besoin de Fink pour paufiner les technologies... et encore plus au moment où on arrive vu que Fink a une longueur d'avance sur l'empreinte.

Si d'autres que l'auteur ont lu se pavé, me dire si je dis des conneries :hap: en espérant t'avoir bien exposé les zones d'ombres que t'avais l'auteur :hap:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:10:35

Pour ce qui est du crash d'avion je me rappelle l'avoir deviné à l'époque de Bioshock. C'est jamais dit explicitement je crois, mais c'est certainement suggéré. Du moins ma réaction en voyant la fin du DLC c'était pas "ha c'est lui ?!" mais plutôt "ouais c'est ça, on retrouve le début de Bioshock", j'étais plutôt dans la confirmation.
A l'époque je l'avais compris comme ça, que Jack est la cause du crash, donc ça devait être suggéré :(

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:19:04

"Si d'autres que l'auteur ont lu se pavé, me dire si je dis des conneries :hap: en espérant t'avoir bien exposé les zones d'ombres que t'avais l'auteur :hap: "

J'ai tout lu :hap: et tout m'a l'air nikel :hap:

" Pour ce qui est du crash d'avion je me rappelle l'avoir deviné à l'époque de Bioshock. C'est jamais dit explicitement je crois, mais c'est certainement suggéré. Du moins ma réaction en voyant la fin du DLC c'était pas "ha c'est lui ?!" mais plutôt "ouais c'est ça, on retrouve le début de Bioshock", j'étais plutôt dans la confirmation.
A l'époque je l'avais compris comme ça, que Jack est la cause du crash, donc ça devait être suggéré :( "

Ouais, pareil pour moi. Soit je l'avais lu avant (ce qui m'étonnerait) , soit c'était suffisamment suggéré pour que cela ne me surprenne pas. :(

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:21:16

Toujours dans mon sens Arth :cute:

stahli stahli
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:39:43

On nous le fait bien comprendre que l'avion à été hijacked par jack dans bioshock un, avec Andrew Ryan.

"L'avion a t-il eu un accident, ou a t-il été détourné ?"
il lui explique ensuite tout le bordel avec le "would you kindly".

enfin perso le jeu (bioshock 1) était à mon frère quand j'étais petit, ensuite il me l'a filé, je l'ai fini et j'ai compris direct que Jack avait au final détourné l'avion, tout comme mon reuf. :noel:

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:43:49

Un très très très grand merci à toi Tornade51 ! J'ai presque tout compris maintenant :ange:

PS : J'ai fait les DLC en VO intégrale, j'ai eu un problème et les sous titres n'ont pas voulu s'afficher et il se trouve que mon analgia n'est pas assez bon pour comprendre les petits details :(

stahli stahli
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:44:58

On peut même d'ailleurs que l'avion à été...

  • met les lunettes*

Hi-Jack-ed :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=6YMPAH67f4o

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:49:11

A ton service l'auteur. Purée sans les sous-titres, avec l'anglais parlé "familièrement" et les mots mâchés j'aurais eu beaucoup de mal... Merci les sous-titres anglais pour suivre :(

VDD, tu sors :hum:
:hap:

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:58:12

La fin est vraiment magistral ! C'est tellement poignant et touchant :snif :
La voix de Sally qui chante la vie en rose résonne encore dans ma tête :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=-bcbli6w3ZY

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 16:05:23

Azy me fais pas bader en repensant à tout ça làààààà :hap: Et puis à 0:30 la scène est juste trop badante quoi :( et pourquoi elle est encore vivante après la violence des deux coups de clé qu'elle s'est pris merde :(

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 16:10:21

Oh putain j'ai post avant la fin de la vidéo mais le fan art de 3:00 expose une théorie qui me plaît bien ça me fait beaucoup rire :rire: Le moment dans la maison de Comstock où le fauteuil roulant avance tout seul :rire:

Les Lutèces :rire:

Ces trolls :rire:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 16:11:01
  • se roule en boule et tape "vita-chambre" sur google*

:-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment