CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu vait il le coup ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Evil-Blade Evil-Blade
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 19:18:31

Bonjour a tous, j'hesite a acheter Bioshock Infinite car je ne sais vraiment pas ce qui vauxt et j'ai pas envie d'etre deçu, j'hesite entre lui est Tomb Raider, c'est claire que c'est deux jeux totalement différent mais qu'en pensez vous ? Vous auriez pris lequel ? :question:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 19:39:49

Bah sur le forum de bioshock infinite, t'imagines bien que ça représente pas vraiment un dilemme pour nous :hap:

Ca dépend de tes goûts, et de ta sensibilité en ce qui concerne les petits détails qui font que Bioshock infinite est génial...

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:05:00

Bioshock Infinite est bien mieux que Tomb Raider :oui:
A tous les niveaux: scénario, gameplay...

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 août 2014 à 21:21:13

C'est pas du tout pareil :(

Tomb Raider c'est un jeu d'action avec beaucoup de séquences scriptées, scenarisées etc...
Puis niveau gameplay les deux se valent, car BI à part du gunfight et de la recherche d'objets, y a pas grand chose. TR le jeu est plus simple mais y a plus de diversité.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 00:59:49

Oh et puis zut, marre d'être objectif.

Bioshock Infinite >>>>>>>>>>>>>>>> Tomb raider. s'tout.

:hap:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 18:09:02

Oui il vaut le coup :hap:

Après si tu hésites à choisir entre deux séries qui existent depuis si longtemps c'est que tu n'es clairement pas un grand fan d'aucune des deux donc bon, à toi de voir celle que t'as le plus aimé. Personnellement j'ai bien aimé le spin off de TR, mais je trouve Bioshock au dessus.

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 18:27:25

avec tous les avis qu'il y a sur les deux jeux si tu n'arrive pas a te décidé qu'est ce que tu veux qu'on te dise :( sur ce forum il a de grande chance qu'on préfère BI pose la question sur le forum de TR et il y a de grande chance que ce sera TR perso j'ai aimé les deux et vu le prix actuel prend les deux car ils sont tellement différent qu'il est difficile de les comparé

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 18:56:15

je peut juste te dire que l'episode 1 Tombeau sous marin es un peu decevant : Freeze,coté infiltration trop vite abandoner...Et surtout trop de chose a fouiller XD je t'avoue que je me suis paumer un truc de malade dans le dlc :x
L'episode doit etre mieux et il sont en reduc sur le PSN ;)

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 19:30:09

Les deux sont décevants, mais prend plutôt Tomb Raider. Bioshock Infinite est franchement mauvais. L'IA est ultra conne, le scénario complètement pété et tu passes ton temps à vider des chargeurs sur des sacs à PV débiles :pf:
Tomb Raider est un bon TPS mais un mauvais Tomb Raider ; après si c'est l'action que tu recherches, il est pas mal. :ok:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:17:37

Si tu peux prendre Bioshock juste pour le plaisir de faire chier les trolls, alors hésites-pas ! :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 20:42:56

Tomb Raider 2013 est un Tomb Raider, il pose les bases des prochains jeux de la licence.

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 22:43:38

Arth24 Voir le profil de Arth24
Posté le 28 août 2014 à 20:17:37 Avertir un administrateur
Si tu peux prendre Bioshock juste pour le plaisir de faire chier les trolls, alors hésites-pas ! :hap:

Ah donc si on aime pas ce jeu on est un troll maintenant ? :rire: :rire:
Les goûts sont une chose (si t'aimes les scénarios bordeliques, c'est pas à moi de te contredire), mais pour le reste... on ne peut PAS dire que ce jeu a une bonne IA. Les ennemis qui restent debout en plein milieu sans rien faire, les mecs qui courent partout sans raison, c'est juste scandaleux pour un jeu aussi récent. La difficulté du jeu repose uniquement sur les ennemis hyper solides qu'il faut mitrailler comme un dingue, ou alors la quantité de couillons à massacrer.
Et on en parle du boss fantôme (déjà, un fantôme, wtf :pf: ) recyclé 3 fois ? :rire:

Donc si tu veux je corrige : le jeu a une IA de merde et des ennemis foireux, le scénario faut aimer. Moi j'ai pas accroché.

EtCrAfT Voir le profil de EtCrAfT
Posté via mobile le 28 août 2014 à 20:42:56 Avertir un administrateur
Tomb Raider 2013 est un Tomb Raider, il pose les bases des prochains jeux de la licence.

Moui, donc cette licence est morte :snif:
Dans "Tomb Raider", il y a "tomb". En l'occurence les tombes ne sont qu'optionnelles et ne contiennent qu'une seule énigme facile. Donc non, c'est pas du Tomb Raider. :non:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 23:18:39

Si l'argumentaire se résume à "ouin l'IA est nulle ce jeu c'est de la merde", alors oui, j'appelle ça un troll :hap:

D'ailleurs je sais pas où t'es allé chercher ta version, mais dans la mienne, l'ennemi vient te chercher si tu t'es à couvert, te tire dessus depuis l'aérotram, te rush si il est au pompe, reste a distance si il est au sniper, se planque si toi aussi tu restes planqué, etc...

Côté IA, j'vois difficilement ce qui pourrait être fait de plus, et c'est pas franchement du côté d'autres fps que tu trouves une IA tellement différentes hein :rire:

Ah, et le scénario est bordélique pour le mec qui se contente de faire le jeu une fois en ligne droite en écoutant la moitié des voxophones. M'enfin ça m'étonne pas, t'as dû passer tous le jeu à râler contre l'IA, forcément dans ces conditions...
Après c'est sûr, aller voir sur internet quand on a rien pigé au scénario, c'est devenu trop dur pour les joueurs en 2014...

"Et on en parle du boss fantôme (déjà, un fantôme, wtf :pf: ) recyclé 3 fois ? :rire: "

WTF de voir un fantome dans un jeu vidéo alors que t'as apprécié les Elder Scrolls ? logique imparable :pf:

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 23:44:11

"Ah, et le scénario est bordélique pour le mec qui se contente de faire le jeu une fois en ligne droite en écoutant la moitié des voxophones. M'enfin ça m'étonne pas, t'as dû passer tous le jeu à râler contre l'IA, forcément dans ces conditions...
Après c'est sûr, aller voir sur internet quand on a rien pigé au scénario, c'est devenu trop dur pour les joueurs en 2014... "

J'ai parfaitement pigé le scénario. Et en l'occurence j'ai collecté et écouté presque tous les voxophones, exploré au maximum toutes les maps. Puisque tu as remarqué que j'aimais les RPG, ça parait assez évident.

"WTF de voir un fantome dans un jeu vidéo alors que t'as apprécié les Elder Scrolls ? logique imparable :pf: "

C'est pas de voir un fantôme dans un jeu le problème. C'est qu'on nous en sorte un dans ces circonstance et dans ce jeu. parce que oui, le fantôme et son armée de zombie font franchement tâche parmi le reste, ça correspond parfaitement à l'esprit d'auto-destruction du scénario de ce jeu : on ajoute toujours plus de bordel, histoire d'embrouiller le joueur et de lui donner l'impression que c'est trop profond et bien pensé. Un style complètement à l'opposé du jeu bourrin (et court) qu'est Bioshock Infinite. Du coup, c'est juste le bordel et rien d'autre.

L'IA dans un FPS comme celui-ci, dans lequel on passe presque tout son temps en combat, est un élément central. En l'occurrence celle-ci est bel et bien ratée.

"l'ennemi vient te chercher si tu t'es à couvert"

:rire: :rire:
Puisqu'on parle du duel du fantôme, 2 fois sur 3 il suffit de se planquer derrière un truc un peu en retrait pour allumer le boss sans que personne viennent te chercher :rire: Et c'est loin d'être le seul exemple...

"se planque si toi aussi tu restes planqué"

Mauvaise foi pure et simple, si tu y fais attention tu repère presque à chaque fois un mec qui se croit caché alors qu'il est en plein dans ta ligne de mire, même quand t'es caché. Et même en regardant vers toi, il se bouge pas.

"reste a distance si il est au sniper"

Mouais, sauf que les sniper sont hyper facile à abattre puisqu'ils ne se planquent pas. :pf: Le principe d'un sniper, c'est d'être difficile à débusquer. Pas de se tenir debout sur son balcon en attendant de se faire buter.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 23:49:06

nyrogames :d) Lara traverse plusieurs tombes dans le scénario princpal, puis on peut facilement penser que l'île entière est le tombeau d'une civilisation perdue et de tout ceux qui s'y sont échoués, après tout, on croise énormément de cadavres dans ce jeu :ok:

L'approche du jeu est différente, il y a beaucoup de scènes d'actions, mais il reste des éléments des anciens jeux, puis que certains Tombeaux soient facultatifs, ça ne change rien, il y en a. Et il y a aussi de l'exploration, bien qu'elle soit non obligatoire elle aussi.

Je sais de quoi je parle je suis la série depuis ses débuts, et affirmer catégoriquement que le dernier jeu n'est pas un Tomb Raider.. C'est plutôt prétentieux non ? :(

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:03:50

Qu'on soit bien clair, en fait c'est juste le titre qui me dérange :hap: Appeler le jeu "Tomb Raider", comme ça, exactement le nom du jeu original, je trouve ça tout aussi prétentieux pour un jeu qui n'a plus rien à voir avec le TR d'origine (que j'ai adoré) à part le personnage et le thème général de l'archéologie. C'est très con à dire, mais si le jeu s'était appelé autrement je l'aurais sans doute mieux noté, parce que je l'ai quand même apprécié :hap:
Si on exclut toutes les fusillades interminables, c'est un jeu Tomb Raider en version modernisée et très casualisée. Mais il y a beaucoup trop de combats pour que j'accepte qu'il fasse vraiment partie de la série :(

Enfin, vu qu'on est sur le forum Bioshock et pas TR, je te propose d'arrêter là cette discussion ou de poursuivre par MP. De toute façon le topic est suffisemment parti en couille à cause de moi, je vais pas continuer :(

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:07:41

"J'ai parfaitement pigé le scénario. Et en l'occurence j'ai collecté et écouté presque tous les voxophones, exploré au maximum toutes les maps. Puisque tu as remarqué que j'aimais les RPG, ça parait assez évident. "

Alors quoi ? T'aurais préféré que, comme dans n'importe quel jeu vidéo ou film a petit budget, le méchant t'expliques patiemment les tenants et les aboutissants de ce qu'il se passe autour du joueur ? Ou pire, une cinématique de fin en mode "20 minutes de blabla pour tout expliquer à ce con de type devant son écran" ? :pf:

"Puisqu'on parle du duel du fantôme, 2 fois sur 3 il suffit de se planquer derrière un truc un peu en retrait pour allumer le boss sans que personne viennent te chercher :rire: Et c'est loin d'être le seul exemple... "

En ce qui me concerne c'est le seul exemple notable. Dans tous mes combats l'ennemi venait me chercher lorsque je restait à couvert, voire retournait se planquer si j'attendais qu'il vienne se foutre dans mes pièges.

"Mauvaise foi pure et simple, si tu y fais attention tu repère presque à chaque fois un mec qui se croit caché alors qu'il est en plein dans ta ligne de mire, même quand t'es caché. Et même en regardant vers toi, il se bouge pas. "

La c'est ta parole contre la mienne à nouveau. Je sais pas quelle version du jeu t'as téléchargé mais... :hap:
Quand c'est pas les mobs qui viennent me chercher, chui obligé de me mettre à découvert pour leur tirer dessus, et comme ils sont systématiquement en supériorité numérique, jme prend forcément des balles.

"Mouais, sauf que les sniper sont hyper facile à abattre puisqu'ils ne se planquent pas. :pf: Le principe d'un sniper, c'est d'être difficile à débusquer. Pas de se tenir debout sur son balcon en attendant de se faire buter. "

Ben pour tirer faut avoir un angle de visée, surtout pour un sniper, et si l'ennemi est à couvert bah... il en a pas. :hap:

Donc finalement, c'est vraiment l'IA qui t'as traumatisé dans ce jeu ? Dans ce cas tu me feras le plaisir de noter de la même manière les 3 Elder Scrolls auxquels tu as mis des notes plutôt explicites. Parce que si tu me sors que l'IA dans cette série est de qualité, je pense que tu mériterais alors ton titre de troll de mauvaise foi... :hap:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:09:03

"Enfin, vu qu'on est sur le forum Bioshock et pas TR, je te propose d'arrêter là cette discussion ou de poursuivre par MP. De toute façon le topic est suffisemment parti en couille à cause de moi, je vais pas continuer :( "

Bah le titre du topic en appelle à ce genre de discussion. Surtout sur jvc, où elles sont fréquentes...

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:27:33

"Bah le titre du topic en appelle à ce genre de discussion. Surtout sur jvc, où elles sont fréquentes... "

Mmh, c'est vrai. Mais du coup j'ai trop envie de te répondre :hap:

Pour ce qui est des snipers, je joue énormément au snipe dans les fps et j'ai pas besoin de me mettre en plein milieu, alors les bots devraient en être capables de nos jours :hap:

"Donc finalement, c'est vraiment l'IA qui t'as traumatisé dans ce jeu ? Dans ce cas tu me feras le plaisir de noter de la même manière les 3 Elder Scrolls auxquels tu as mis des notes plutôt explicites. Parce que si tu me sors que l'IA dans cette série est de qualité, je pense que tu mériterais alors ton titre de troll de mauvaise foi... :hap: "

L'IA tient une bonne part dans ma déception, c'est vrai. IA qui a bien plus d'importance dans un FPS que dans un RPG qui privilégie l'immersion, il faut l'admettre. Je pense aussi qu'on peut dire que seul Skyrim peut être considéré comme comparable du point de vue de l'époque (quoique... après tout l'une des meilleures IA que j'ai jamais vue dans un FPS est celle de FEAR, qui est assez vieux :noel: )
Une fois moddée l'IA de Skyrim devient très correcte ; oui ce n'est pas le travail original des devs, mais que veux-tu, je note selon mon expérience, même si ce n'est pas celle du jeu de base :hap: Et je note un RPG, pas un jeu d'action. :oui:

Pour terminer, je n'aurais pas préfére "20 minutes de blabla", ou tout autre cache-misère pour justifier un scénario (pas un truc en mode Assassin's Creed 3 :rire: :rire: ). Juste un scénar plus cohérent et plus adapté à un jeu de ce style. Un jeu unique, très court de surcroit, qui n'a pas le temps de bien poser son univers et d'en fixer les limites. Du coup, on repousse sans cesse ces limites, une bonne excuse pour faire passer tout et n'importe quoi dans le désordre le plus complet. D'où la vaste incohérence selon moi. :) Ce qui comme je l'ai dit est très subjectif. Peut-être que c'est l'habitude des univers structurés (ex : lore des Elder Scrolls, l'univers de Tolkien, ce genre de choses) qui fait ça.

En fait... la comparaison est peut-être bizarre, mais la fin m'a un peu fait penser à celle de The Witcher 1, mais en beaucoup plus confus et avec bien trop d'éléments à coté ; justement parce que TW1 prend son temps. :ok:
(Je ne spoilerais pas la fin de TW1 et sa signification ici, si tu n'y as pas joué cet exemple ne sera pas bien utile)

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 août 2014 à 00:38:19

Un jeu très court ? Mouais c'est la durée normale d'un jeu avec ce type de narration et de gameplay, les jeux actions/aventure dépassent rarement les 20h maintenant.

Il prend le temps d'introduire l'univers, les différents personnages auxquels on s'attache..

Ils auraient beau y passer 50h, le problème serait le même: ce type de scénario à réalité alternative apporte toujours des incohérences qu'on ne peut pas expliquer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment