CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des questions, BEAUCOUP de questions-BaS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Oxy-more Oxy-more
MP
Niveau 1
13 août 2014 à 21:47:19

J'ai lu plusieurs topics, et malheureusement, même si certains m'ont beaucoup aidés, j'ai toujours des questions sans réponse. Alors, je me permets de vous les posez :)

--> A la fin de BI, il m'a semblé, que les Elizabeth de tout les mondes ( du moins ceux il y en a une ), tués tout les Booker, annulant leurs histoire. Alors, d'où viens le Booker de la cinématique après le générique ? ( Est ce un des Booker qui a refuser de vendre Anna aux Lutèce ? ) Et le Comstock de BaS ? Un Booker qui au dernier moment ne c'est pas laissés tuées par Elizabeth ?

--> La/Les Elizabeth qui viennent se débarrasser des Comstock restants, d'où sortent t'elles ? Vu qu'elles sont censés disparaîtrent en même temps que Booker ? Pourquoi sont elles omniscientes ?
( On dit, que pour chaque Comstock, il existent une Elizabeth, mais, elle c'est fait décapité ici. Une autre Elizabeth venu vengées la mort d'une autre ? )

--> Paris est faux, non ? Il me semble, un peu trop idéalisés, stéréotypés, et... Parfait ? Et puis, le vendeur, avec la cage et l'oiseau, l'affiche de la lobotomie ( Sait t'elle ce qu'y va lui arriver ? Une histoire de porte ? ) la statue de l'ange Colombia, la porte de Booker... ?

--> Elizabeth de BaS2 perds ses pouvoirs, car elle entre dans une dimension où elle est déjà morte ? Alors que les Lutèces continuent de faire " mumuse " dans les dimensions où il sont morts. ( Souvenez vous, quand ils creusent leurs tombes dans BI, et qu'ils critiquent la photo et le photographe prisent à leurs enterrements. )

--> Booker, dans BaS2, est l'incarnation de la mémoire ( perdue ) d'Elizabeth ? De ce qu'elles a vu derrière les portes ? Car il sait exactement ce qu'elle doit répondre, et est persuadé qu'elle va réussir sa mission... ?

--> Je vous avoue que je n'ai pas vraiment compris, pourquoi Suchong voulait les cheveux du sujet de Fink ( Elizabeth ) et qu'est ce qu'ils les a amenés à collaborer ? ( Suchong et Fink )

--> La scène dans l'avion, et la phrase : " This world values children, not childhood, there is a profit to be made, and men who make it. " Tous cela reste un grand mystère pour moi, qui est cette Elizabeth ? Quand ? Comment ? Pourquoi l'a voit t'on sous toutes ses tenues, et pleines de sang ? Et lors de la deuxième scène dans l'avion, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle fait à Jack...

--> Et enfin, beaucoup parlent d'une théorie comme quoi elles serait vivantes, une théorie avec la vita-chambre, malheureusement, je ne trouve pas d'explication...

Bon voilà, ça fait BEAUCOUP de questions... Mais ils fallait bien que les posent, et vous pouvez comprendre, que j'aime savoir les tenants et les aboutissants du scénario ;)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 23:03:24

Je ne vais pas pouvoir repondre a tout, je siis sur mobile :hap:

:d) Pour la Vita-chamber theory, tout sera sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-524852-1-0-1-0-spoil-questions-sur-bi-et-ses-dlc.htm (faut chercher dedans :noel: )

:d) Pour Paris, il existe plusieurs théories, mais la plus probable est que ve soit une hallucination.

:d) Le Booker qui nous parle durant BaS 2 est une projection du subconscient d'Elizabeth. Elle ne se souvient pas des portes, et de ce que cachent les portes ( :noel: ), mais son subconscient s'en souvient. Et il se "materialise" via une image de Booker. C'est donc une part de son esprit qui se souvient.

:d) Les Lutece ne meurent pas dans la dimension du cimetière. Fink sabote leur machine dans cette dimension, mais cette operation ne les tue pas, elle les "transforme" en etres omniscients. Peut etre pour ca qu'il n'y a pas de corps dans les tombes marquees Lutece (c'est une possibilité)

:d) Il y a une infinité de bapteme, une infinité de Wounded Knee. Et chaque Booker noyé fait disparaitre sa propre branche. Par exemple, il existe au moins 2 dimensions avant Wounded Knee: Lutece Femme/Lutece Homme. Apres les baptemes dans chaque dimension, on a 4 univers: LF/Booker, LF/Comstock, LH/Booker, LH/Comstock. En noyant un Booker, on fait disparaître 2 univers sur les 4 existants ici (tous les LH ou tous les LF). C'est ce qui explique la scene avec les infinites de couples Booker/Elizabeth pres des phares. Et comme certains Booker meurent (martyr pour la Vox, mar exemple), tous les Comstock et tous les Booker ne sont pas morts. Donc la scene post-generique et le Comstock de BaS viennent de là.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 23:06:02

:d) Fink veut les cheveux pour essayer de comprendre le lien entre Songbird et Elizabeth, et essayer de le recréer entre les Big Daddys et les Little Sisters. Suchong et Fink se parlent et échangent grâce à des failles reliant Rapture et Columbia (c'est pour ça qu'on retrouve les plasmides à Columbia)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 23:07:06

:d) La scene de l'avion s' explique par ka Vita Chamber Theory :)

T'as fait Bioshock 1, au moins? :noel:

Oxy-more Oxy-more
MP
Niveau 1
13 août 2014 à 23:17:19

Oui, oui, pas besoin de m'expliquer pour les " Would you kindly " si c'est ça que tu te demande ;)
Eh bien, merci pour tes réponses, je vais aller me renseigner sur la Vita Chamber Theory alors, car même si elle est ressuscite, il y a encore de gros point obscur... ^^
Enfin bref, je vais aller voir tout ça.
Merci infiniment !

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 04:59:17

• Pour le post-générique une théorie à laquelle je crois parmi beaucoup d'autres plausibles est que l'on incarne un Booker dans une réalité où il a vendu sa fille à Robert Lutèce, et se retrouve dans les fameux "20 ans à vivre avec ses remords" (ou équivalent) dont nous parle Elizabeth à la fin du jeu. La fin du jeu se déroulant dans une autre réalité, la noyade au baptême court-circuite tous les enlèvements éventuels d'Anna et leurs conséquences, ce qui fait qu'elle serait de nouveau dans son berceau, puisqu'elle n'a plus aucune raison d'avoir été enlevée. C'est un peu tiré par les cheveux mais on a très peu d'informations donc je pense que c'est à la libre interprétation de chacun. :)

• A la fin de Bioshock Infinite Elizabeth devient "unique" et transcendante, comme les Lutèces. Ce qui est arrivé à son doigt et la destruction du siphon lui donnent tous les pouvoirs.

•Le Paris qu'elle voit est idyllique, c'est le reflet de ce qu'elle rêve de Paris, un idéal. Les événements connus s'enchainent sans grande cohérence, comme les rêves que l'on peut faire si tu veux :) Quand tu dors tu rêves parfois d'une succession d'endroits sans grande cohérence, là je pense que c'est de même. Elle imagine le Paris de ses rêves mais l'image d'une petite fille lui évoque Sally et lui rappelle le mauvais traitement qu'elle lui a fait subir en manquant de la brûler vive (un peu gros comme remords, j'ai pas ressenti un réel dansger de mort en jouant mais passons :hap: ). Partant de là, des images noires et sombres lui viennent à l'esprit, comme la lobotomie (certainement une réminiscence de ce qu'elle voit derrière une porte, elle voit ce qu'elle va subir, elle le sait, mais décide tout de même de poursuivre sa quête) ou de l'ange de Columbia qui représente ses années de captivité.

• Elle meurt en effet dans l'univers où elle est présente et ceci annule ses pouvoirs. C'est un fait qui est visé à nourrir le scénario puisque ça me parait pas vraiment fondé mais passons, il faut bien un socle pour bâtir une histoire. Après comme l'a dit obi, les Lutèces sont piégés dans leur machine et donc ne sont pas mort dans une dimension bien définie à proprement dit j'imagine. C'est un cas "spécial".

• Booker est une création de son subconscient. Les gens ayant traversé des failles se "souviennent" pour reprendre leur terme et saignent du nez. Ici Elizabeth a beau avoir perdu ses pouvoirs, elle les a un jour eu et a pu voir toutes les possibilités et donc s'en souvenir. Booker représente la Volonté qu'a eu Elizabeth de se sacrifier pour Sally. Il est là pour qu'elle se fasse confiance à elle-même, lorsqu'elle était en pleine possession de ses forces, pour ne pas qu'elle recule et accomplisse aveuglément la quête qu'elle s'est donnée. Ensuite la question du "pourquoi Booker et pas qqn d'autre" a sa réponse dans l'affection qu'Elizabeth porte à son vrai père, affection grandissante au cours de l'aventure. Ca me rappelle aussi ce passage badant où Elizabeth descend l'ascenseur derrière ceux que l'on incarne dans BI et dit à Booker qu'il lui manque et que ça a été son seul ami. Son image comble un manque affectif.

• La collaboration Suchong-Fink tourne autour de l'Adam, élément indispensable pour l'élaboration des Vigors et Plasmides. Grâce à la machine des Lutèces Fink se base sur des technologies du futur (Big Daddy, plasmides) pour en faire des produits inégalables en 1912 : Vigors, Songbird, Handymen. Sauf que Fink a réussi où Suchong a échoué, tous deux ont leur protecteur, et leur protégé (Big Daddy, Little Sisters - Songbird, Elizabeth) mais Fink a réussi à faire en sorte que l'empreinte se crée, ce qui est en réalité faux puisque l'empreinte de Songbird vient du fait qu'Elizabeth l'a sauvé en "enlevant l'épine de la patte du lion". Mais Suchong est persuadé que ce succès est génétique et veut donc récupérer l'ADN qui a soit disant permis l'empreinte de se faire, il veut donc récupérer une mèche d'Elizabeth. Elizabeth va donc chercher une mèche de ses propres cheveux puisque Suchong ne sait pas qui est la personne à qui il parle. Pour lui la Elizabeth que nous controlons est une femmes random qui n'a aucun lien avec Songbird.

• Pour la citation je pense qu'elle parle de gens comme Atlas/Fontaine qui n'ont aucun scrupule à exploiter des enfants pour générer des profits monstrueux (dans tous les sens du terme) compte tenu de la valeur de l'Adam et la drogue qu'il représente. En gros les gens aiment bien les enfants mais n'hésitent pas à se servir d'eux en ruinant leur enfance s'il y a du profit à faire, je comprend ça comme ça. Cette Elizabeth est la même puisqu'il n'y en a qu'une seule comme dit plus haut. Quant à sa présence ici... Beaucoup d'avis divergent, je n'ai pas de réponse certaine.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 12:15:37

Juste une petite précision concernant les Lutèces, il me semble que Robert est originel de la dimension de Booker (refus baptème), et que Rosalind est issue de la dimension de Comstock (baptème). Ce qui donne deux branches à l'arbre, et non pas quatre (Booker + Lutèce homme / Comstock + Lutèce femme) :)
En tout cas c'est ce qu'il me semble avoir pigé en écoutant les voxophones et en lisant le wiki.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 12:34:40

C'est une possibilité, mais rien ne prouve que Booker et LH viennent de la meme dimension.
De plus, les Lutece ont plus de 20 ans, donc ils sont nés avant le bapteme. On a donc bien 4 univers dans mon exemple (on a en fait une infinité, mais c'est pour illustrer)

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 12:46:04

Bah disons que dés que nous disposons d'informations à propos des Lutèces, c'est Rosalind qui est contacté par Comstock, et Robert qui va chercher Anna chez Booker. Même si ça n'en fait pas des preuves formelles, il n'est jamais précisé que Robert ait pu travailler aux côtés de Comstock par exemple.

J'ai lu les deux arguments sur le net et c'est vrai que je sais pas trop vers quoi trancher. :(

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 12:57:18

Je me suis jamais penché plus que ça sur la distinction mais en effet c'est Bebert qui vient chez Booker et Rosalind dans des voxophones de Columbia qui dit travailler avec Comstock et enfin être arrivée à faire VENIR notre cher Bebert.

Donc oui c'est une piste éventuelle : après le baptême accepté, Comstock rencontrerait une scientifique, Rosalind, mais dans les dimensions où Booker accepte ce scientifique existe toujours mais sous l'identité de Robert... Mais dire ça revient à imposer des constantes, ce qui impliquerait que le sexe d'un seul scientifique, qui a première vue n'a rien à voir avec Booker au moment du baptême, conditionne le choix de Booker, j'y crois pas des masses.

Etrange :hap:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:04:30

Pas trouvé non plus de preuves irréfutable. Mais le wiki a l'air d'y prendre partie.

http://bioshock.wikia.com/wiki/Robert_Lutece

"Robert Lutece is a pioneer in the field of quantum physics, belonging to the same reality as Booker DeWitt. He was contacted by Rosalind Lutece, his female counterpart from an alternate reality and "sister," after she discovered a way to mechanically engineer "Tears" in her world and across multiple universes."

:(

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:12:31

C'est ce que suggère le jeu avec les narrations et voxophones. Merci pour le lien :-)))

Mais comme je le dis ça veut dire que le sexe d'une personne conditionne le choix d'une autre donc bon :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:20:02

On sait juste que Robert Lutece et Rosalind viennent de 2 mondes différentes, que Robert a rejoint Rosalind et que c'est lui qui va chercher Booker. Partant de là, rien ne prouve qu'ils viennent de la meme dimension, meme si ca reste possible

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:23:55

On sait que c'est Rosalind qui travaille avec Comstock et qui fait venir Robert... Je pense qu'on peut en déduire que Robert est dans un monde où il n'a pas vécu les mêmes expériences que Rosalind et que Columbia n'existe pas, même si c'est pas explicite :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:26:54

Robert a également travaillé sur le voyage transdimensionnel, puisque dans un voxophone, Rosalind dit qu'ils se servaient de l'univers comme d'un télégraphe

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:27:32

C'est ce que j'allais dire oui. :(

D'autant que si il n'y a pas de relation entre Robert et Booker, pourquoi est-ce Robert qui va chercher Anna, et pas Rosalind ?

On peut également extrapoler en partant du parallèle Booker/Comstock et Robert/Rosalind. Dans les expériences qu'ils font, c'est toujours Robert qui "gagne" son pari. De même, comme le dit sa soeur, il n'est pas, contrairement à elle, fataliste. La fatalité qui est le pendant de Comstock, et contre quoi Booker cherche à lutter.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:28:19

Rofl, le "c'est ce que j'allais dire oui" s'adressait au post de Tornade51, mais finalement il marche aussi pour le tiens obi-wan77 :noel:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:32:28

obi, avant le baptême les deux travaillaient déjà respectivement sur ce même sujet. Les télégraphes datent d'avant le baptême probablement (à voir si y'a des dates avec les voxo), donc ça n'exclut rien :(

VDD c'est intéressant comme remarque ! C'est dans le dialogue du tout début du jeu dans la barque

- A scientist
- A fatalist
- A scientist etc...

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:37:35

C'est dans BaS 2, ce dialogue :oui:
Dans le jeu de base, c'est qu'il ne rame pas :oui:

Non, ça n'exclut rien :non: Mais rien ne prouve que Booker et que Robert viennent du même univers. C'est possible, mais pas sûr :oui:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:37:57

Désolé double post

Pour le fait que Robert va chercher Anna j'ai deux explications :
• Soit Robert est déjà allé rejoindre son "lui féminin" à Columbia et va chercher Anna, auquel cas l'argument n'a aucun poids, ça aurait pu être Rosalind qui fait le voyage.
• Soit Robert est déjà dans cette dimension (dimension natale) et va à Columbia rejoindre Rosalind et fais un léger détour par la maison de Booker pour prendre l'enfant, ce qui montre que Robert était bien déjà ici.

Il y a aussi le fait que la fin du jeu montre que Comstock tiens Anna, donc Robert servirait d'accompagnateur en quelque sorte et confirmerait ma première hypothèse. Après personnellement je préfère la deuxième, je sais pas porquoi :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment