CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin Burial at Sea explications

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KratosUchiwa KratosUchiwa
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 20:44:55

Bonsoir à tous.

Ayant chercher sur google et sur différent forums des explications sur la fin où le DLC en particulier, je me présente à vous car mes recherches n'ont pas abouti. Quand je fini un jeu j'aime bien me balader sur les forums pour m'assurer d'en avoir comprit l'intégralité et j'aurais voulu avoir vos version sur les révélations dans le jeu. Notamment à la fin après le générique, qu'est ce qui s'enfonce dans rapture en grignotant?

Si j'ai bien comprit Elizabeth a des visions de Bioshock 1 notamment sur Jack (Je précise que j'ai terminé tous les Bioshocks), qu'elle apporte à Fontaine/Atlas le moyen de refaire venir Jack à Rapture.

Booker est bien mort (Où dans une réalité avec Anna et vit une vie tranquille) et ce n'est qu'une illusion d'Elizabeth pour se motiver. Bref j'aurais voulu avoir vos avis et explications sur toutes ces petites révélation ^^

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
10 août 2014 à 20:58:56

-C'est juste une aile de l'avion qui s'est craché qui veut dire que B1 commence directement après.

-Oui

-Oui

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 21:00:33

Salut,

Ce que tu vois après le générique de BAS 2, c'est tout simplement la queue de l'avion de Jack qui coule au fond de l'océan.

Elle n'a pas de visions au sens premier du terme, disons qu'elle se rappelle avoir vu ce qui allait se passer plus tard dans Bioshock 1, lorsqu'elle disposait de sa capacité à voir derrière toutes les portes (qu'elle a perdue en revenant à Rapture).

Pour Booker, comme c'est pas encore très clair dans mon esprit, je préfère laisser à d'autres le soin de t'expliquer ça ^^'

KratosUchiwa KratosUchiwa
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 21:27:02

Vu que j'étais occupé sur l'ordi en même temps je n'avais pas vraiment vu se qui coulait, merci pour vous deux. Elizabeth se rappel juste se qu'elle a vu quand elle pouvait voir à travers les porte, pour Booker je pense que c'est bien une projection de son esprit comme il lui dit si bien.

Sinon j'ai bien aimé le petit clin d'œil à Bioshock un avec le voxophones de Souchong qui parle à Jack enfant à propos du chien, exactement le même si je me souviens bien. Il lui demande de lui craquer la nuque est...Enfin souvenir souvenir ^^

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 21:36:40

Oui, on a tous bien aimé ce passage :hap: :fou:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 22:00:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-524852-1-0-1-0-spoil-questions-sur-bi-et-ses-dlc.htm

Y'a ce topic si tu veux :) et oui, t'as saisis le truc, Booker dans BaS2 est une réminiscence de ses visions avant qu'elle ne revienne dans ce monde au début de BaS2 :-)))

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 22:48:33

Bioshock commence 2 ans (1 an peut être) apres BaS 2

KratosUchiwa KratosUchiwa
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 23:01:56

J'ai lu se que tu m'as donné Tornade et j'y vois un peu plus claire en effet, n'empêche quel scénario de fou Bioshock. J'aurais jamais cru ça quand j'ai démarré le 1 il y a 5 ans. AU départ c'était juste une ville fantomatique avec des mutants...Si on avaient su XD

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 23:12:19

C'est sûr :-)

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 23:33:36

Tu t'es déjà farci tout le topic ?! Eh beh :rire:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 16:15:47

obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté via mobile le 10 août 2014 à 22:48:33 Avertir un administrateur
Bioshock commence 2 ans (1 an peut être) apres BaS 2

:d) tout part en couille le jour du nouvelle ans 1558-59 et Jack arrive à Rapture en 60 je crois, donc techniquement, c'est pile entre les 2 :hap:

Pour Booker, d'après ce que j'ai compris, c'est un peu le subconscient d'Elisabeth, ce qui reste des souvenir de son omniprésence...

KratosUchiwa KratosUchiwa
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 19:03:53

Non j'ai pas tous lu XD Mais dans se que j'ai lu ça ma bien éclairci.

Oui Obi c'est bien son manque de Booker (Et non Comstock) ainsi qu'un manque de confiance en elle qui modélise, je pense, la dernière chose et personne qui la réconfortait et donnait espoir.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 20:14:10

Ya pas beaucoup d'évènement heureux dans BI et ses dlc quand même :noel:

KratosUchiwa KratosUchiwa
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 20:19:56

Dans Bioshock tout court XD C'est vrai qu'ils ont une chance du tonner les personnages de la série...Plus ce scénario de fou qui n'arrange rien, je me demande qui de Jack ou de Booker j'aimerais avoir la vie X)

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 21:02:15

J'avoue qu'il y a aussi l'aspect du manque qui fait que la figure de sa réminiscence est Booker pour lui rappeler ses visions.

Et oui dans la série en général c'est pas rose... On libère juste ces monstres de petites filles pour leur rendre leur "humanité" :hap:

Perso je préfère la vie de Booker hein :hap: Bon certes t'as fait la guerre et t'es endetté mais au moins le jeu c'est rigolo, ensuite avant d'arriver à Columbia il a droit à son voyage en fusée c'est toujours cool :hap: passons la tasse que le prêtre lui fait boire, il se balade dans une ville à l'air libre, tue des gens sains (je suis un connard oui :hap: ), fais des attractions à chaque fois qu'il doit changer d'îlot :hap: , rencontre Elizabeth :coeur: , fais des tours de dirigeable, voyage entre les dimensions... et meurt pour sauver sa fille d'une certaine façon, moment difficile mais court et gratifiant dans un sens.

A côté Jack, pas de passé, conditionné :( , a une vie qu'Atlas a imaginée pour lui :( , se balade dans une cité moisie dans des endroits flippants et crasseux :malade: , se bat contre des gens absolument dégueulasses :malade: , n'a aucun libre arbitre :( , ne parle pas :( , se sert de petites "filles" mutantes pour collecter dégueulassement de l'Adam dans les veines des autres cul-terreux :malade: , a brisé le cou de son petit chien :( , est un cobaye, tout simplement :(

Booker a une meilleure expérience, clairement :hap:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 21:19:49

J'approuve :hap:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 10:35:58

Ah moi j'préfère la version du Booker qui, criblé de dettes et un peu bourré, vend sa fille pour effacer ces dernières mais qui, "à sa décharge a tout de suite tenté de faire machine arrière"... :hap:

Oui c'est pareil mais c'est moins saligaud :noel:

+ a partir du baptême Booker se scinde vraiment en deux personnalités différentes, même si physiquement ce sont les mêmes personnes, j'ai pas trop tendance à les associer quand même :(

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 10:47:11

Tornade51 :d) sauf que Jack finis sa vie heureux et libre, entouré de son harem de petite soeur qui ont eu leur majorité après quelques années :hap:
Booker, bah... il devient sobre: à la fin de sa vie, il ne buvait plus que de l'eau :hap:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 11:29:31

Booker parle :hap:

KratosUchiwa KratosUchiwa
MP
Niveau 7
12 août 2014 à 12:04:18

Oui moi aussi j'en fais des personnes différentes mais n'empêche qu'il reste le même homme. Nous sommes partie en peu en délire là XD Donc je vais remettre le sujet au goût du jour ^^ C'est juste une petite question que je me pose, quand on rapporte la mèche à Suchong c'est réellement lui ou Ryan qui se faisait passer pour lui? Je pense que c'est bien Suchong mais que ce con d'Andrew est venu plomber la bonne ambiance lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment