CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Maison de Comstock

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 17:24:10

Bonsoir à tous :)

J'ai pas trouvé la réponse a ma question ni sur google, ni sur le forum, donc je me permet pour une fois dans ma vie de créer un topic... :)

Je viens de finir le jeu pour la troisième fois (oui j'ai aimé.. :noel: ), et quelque chose me turlupine.

Si j'ai bien compris, entre le moment où Elizabeth se fait récupérer par Songbird, et le moment ou Booker la délivre dans la maison de Comstock, il s'écoule près de 5 à 6 mois ??
Entre le fait qu'Elizabeth nous dise qu'elle est restée là "trop longtemps", et le fait qu'on passe de juillet (Booker le dit en arrivant) à Décembre (Voxophone dans la pièce a déverrouiller après Elizabeth) ca m'a semblé relativement clair, mais si vous pouvez me le confirmer.. :-)

Si oui, cela amène ma seconde question: comment ? Pourquoi ?

Comment la vieille Elizabeth (si c'est bien elle) a balancé Booker 6 mois plus tard en le faisant traverser un pont ?
Et pourquoi ? Jvois pas où aurait été le problème si Booker était arrivé 6 mois plus tôt... :(

Voila, jvous avouerais que préférerais que la réponse à ma première question soit "non", vu ce qu'a dû endurer la gamine si 6 mois sont bien passés ^^'

Merci :)

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
08 août 2014 à 17:45:36

Comment : f*ck la physique ! Plus sérieusement, elle (Elizabeth vieille) a ouvert une faille sur le pont avec les dernières forces qu'elle lui restait pour faire venir Booker dans "son monde".

Pourquoi : Pour qu'il donne à Elizabeth (jeune) le "conseil" pour arrêter et "contrôler" Songbird car à chaque fois que Booker allait la sauver, Songbird l'en empêchait.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 17:49:01

Oui c'est vrai que sans la vielle, pas de papier. Mais dans ce cas, qu'est-ce qui l'empêchait d'ouvrir sa fenêtre vers New York en flamme, filer le papier à Booker, et le laisser continuer sa route en plein mois de juillet ? :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 août 2014 à 17:57:02

Nonon, Elizabeth ne l'a pas ramené 6mois après, mais des années après !!
Elle l'a amené dans la dimension où elle est déjà âgée, pour la renvoyer ensuite quelque semaines après sa capture par le Songbird.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 18:00:02

La vieille le ramène en 1984, lors de la chute de New York, ça ok j'avais bien pigé.

Par contre, pourquoi neige-t-il en plein mois de juillet comme le signale Booker ? Pourquoi Elizabeth nous précise-t-elle qu'elle est prisonnière depuis bien trop longtemps ? Pourquoi le voxophone trouvé dans la pièce après la libération de la gamine indique comme date décembre 1912 ? :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 août 2014 à 18:15:39

Bah Elizabeth l'a amené en 1984, en hiver pendant l'attaque ! Tout le moment de la maison de Comstock se déroule pendant l'attaque de New York hein...
Ça se passe comme ça: Booker voit Elizabeth se faire enlever, il essaie de la poursuivre mais lorsqu'il s'avance sur le pont pour aller chez Comstock, Elizabeth vieille l'amène dans sa dimension, il y a des sortes d'éclairs, un moment où on voit rien du tout puis on apparaît en 1984, il neige et on voit comment Elizabeth a succédé Comstock: Statue d'elle, enregistrement etc... Jusqu'à avoir une vue de l'extérieur de Columbia où on se rend compte qu'on est en 1984 pendant l'attaque :ok:

À ce moment ils parlent, puis elle le ramène quelques temps après sa capture, il est cette fois à l'intérieur de la maison et peut la sauver, une fois que c'est fait on apprend alors qu'elle est là depuis quelques temps "_Ça fait combien de temps ?
_ Suffisamment !"
C'est quoi le problème ?
C'est clair non ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 août 2014 à 18:17:35

Normalement oui.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 18:22:43

Oki, donc le passage de la maison se déroule durant l'attaque, ca marche.

Reste le voxo' qui se trouve dans la pièce verrouillée après avoir libéré Elizabeth. Il date de décembre 1912 :(

" C'est quoi le problème ?
C'est clair non ? "

Justement, ça oui... :noel:
Tout comme ma question en fin de compte:
combien de temps entre capture/libération ? :)

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 août 2014 à 18:25:03

Quelques mois, on sait pas y a pas de dates et Elizabeth refuse de nous le dire..

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 août 2014 à 18:27:50

Comme le dit mon VDD, on ne le sait pas avec certitude.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 18:29:15

Ok, donc jvais partir sur les 6 mois indiqués par le voxophones :noel:

Et dans ce cas, ca me parait curieux que la vieille ne l'ai pas ramené à l'époque même de la capture d'Elizabeth sur le pont, mais tant de temps après. Résultat la gamine a morflé pendant des mois :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 août 2014 à 18:30:38

Elle a peut être morflé, mais elle est plus déterminée que jamais à buter Comstock :ok:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 18:31:56

Ah ça tu m'étonnes :noel:

En tout cas merci de vos réponses, ça fait du bien de parler à des fans du jeu, jdois dire que le cafard lié à la fin de BI et de ses Dlc a du mal à passer... :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 août 2014 à 18:33:19

Le cafard ?
Carrément ?

:fou:

Tu as des gros topics sur l'histoire du jeu et notamment sur sa fin.
Si tu es prêt à lire des tonnes de pages, tu en apprendra beaucoup.

:ok:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 18:35:35

"Le cafard ?
Carrément ? "

Bah ouais écoute :fou:
J'ai tellement accroché à l'univers, me suis tellement attaché aux personnages, ai tellement apprécié chaque détails, que voir tout s'écrouler petit à petit (pour une minuscule compensation qu'est la fin de Bioshock 1, hem..), ca me la fout un peu mal :noel:

" Tu as des gros topics sur l'histoire du jeu et notamment sur sa fin.
Si tu es prêt à lire des tonnes de pages, tu en apprendra beaucoup. "

T'inquiètes pas c'est déjà fait :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 19:07:24

Va voir la Vita-chamber theory, ca remonte le moral :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-524852-1-0-1-0-spoil-questions-sur-bi-et-ses-dlc.htm
Et y a bien 6 mois qui se deroulent entre la capture et la liberation, c'est comme ça que je l'ai compris; d'autant que dans la maison de Comstock, on entend un docteur dire "ça fait 6 mois, Elizabeth" :oui:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 août 2014 à 19:16:20

Le "Ça fait 6 mois" N'a rien à voir, cette phrase est dites dans la dimension de la vieille Elizabeth, or on parle d'après, dans la dimension où on la libere

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 19:22:46

Meme, la dimension "1984" a eu les memes événements que celle de la libération, mais sans la libération :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 août 2014 à 19:28:28

Oui mais on ne sait pas à quelle moment il l'a délivré, donc la liberation à très bien pu avoir lieu avant Cette phrase :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 19:30:22

Mouais :nah:
Ca m'etonnerait que les devs l'aient mis dans le jeu si c'était ca :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment