CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai pas beaucoup aimé le jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
agcl agcl
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 00:15:53

Salut, niveau graphime scénario,bande-son,ingéniosité,idée le jeu est vraiment super,voir PARFAIT,on a jamais atteint un tel niveau de savoir faire

Le côté que j'ai beaucoup moins aimé est le gameplay,le gameplay se résume à ça :

On avance,gunfight interminable,on explore, on avance,gunfight interminable on explore

Les gunfight sont vraiment très très répétitf, chiant et très long parfois

L'absence de boss a été une véritable déception pour moi,je m'attendais à un combat titanesque contre songbird mais non :pf:

On ne peut transporter que 2 armes,ce qui fait que je n'ai jamai touché à certaine arme (le lance roquette par exemple ou le lance grenade j'y ai jamais touché,le fusil de précision je l'ai utilisé que quand je me retrouve contre des sniper)

Les seules armes que j'ai utilisé sont le fusil à pompe et la mitraillette,de plus certaines armes sont riduculement faibles,la mitraillette par exemple est vraiment naze,la cadence de tir n'en parlons pas...

Maintenant venons aux vigors :

Il y a des vigors TOTALEMENT INUTILE,que je n'ai jamais utilisé,charge,retour à l'envoyeur,electroquartz et un autre truc,c'était vraiment decevant car j'avais vu plein de vidéo qui me mettait l'eau à la bouche etc..

Les 2 seuls vigors que j'ai utilisé sont baiser du démon et posession,ils sont vraiment très utiles,le reste ne sert strictement à rien

Ensuite ce qui m'a le plus decu c'est l'absence de choix,on est obligé de faire le jeu comme les développeurs l'entende,vous allez me dire "comme dans tout les jeux " non,non pas du tout,bioshock 1 et bioshock 2 y avait pas mal de choix déterminant et surtout plusieurs fins...

En conclusion le jeu est vraiment pas mal,c'est surtout son originalité et ses graphismes et son ambiance glauque qui sont appréciables,toutefois le gameplay (surtout ces putains de gunfight chiant et répétitif ) tend à rendre le jeu moins bon

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 00:20:42

Le scénario rattrape tout :content:
Et le gameplay esr globalement bon :oui: (et c'esr un gros joueur de FPS qui te le dit :hap: )
Y a des soucis, mais rien qui n'empeche de jouer :)

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:08:23

C'est vrai que certains passages sont un peu redondants et donnent une sensation de "vagues de mobs" mais j'ai eu cette sensation qu'une ou deux fois dans le jeu et globalement entre deux phases l'univers a découvrir est sympa.

L'absence de boss est en effet aussi discutable... Même si techniquement la Sirène en est un. Un boss de fin charismatique aurait été plaisant mais bon, la bataille finale offrant du challenge, j'ai pas à redire à ce niveau.

La mitraillette sauf au tout début où ça peut encore aller, c'est de la merde faut pas la prendre hein :rire: canon à main + sniper > all perso dès que j'ai pu les avoir j'ai gardé que ca, sinon la carabine avant fait très bien le taff. 2 armes à la fois c'est largement suffisant, et tu peux en piocher une occasionnellement pour le fun et reprendre celle que t'avais, rien t'en empêche.

Par contre autant tous les points précédents étaient soulignés légitimement et à juste titre (les devs ont fait des choix, ça plait pas à tout le monde), autant les vigors je suis pas du tout d'accord. Les vigors sont, pour moi, 50-60% des fights. Déferlante + charge améliorée qui regen le bouclier c'est dévastateur, les corbeaux qui stunt, louis peuvent été combinés au baiser, les pièges de baiser du diable... Sur tous les vigors y'a que la pieuvre que j'ai quasi pas utilisé (et encore c'est avec ca + déferlante que j'ai passé tout le passage entre la maison du prophète et son dirigeable). Dans toutes les situations torcher tes ennemis à coups de vigors appropriés fait le taff bien mieux que du 100% armes...

L'absence de choix se justifie scenaristiquement. Après les FPS ou jeux d'action avec beaucoup de choix sont pas super courants, et y' en a presque pas eu dans mon expérience de gamer donc j'en ai pas souffert. Mais je comprends que ça puisse décevoir.

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:10:49

QUI peuvent être combinés* dsl correction auto...

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 juillet 2014 à 10:49:06

Le gameplay est bien moins redondant que celui de Bioshock 1 :(

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 11:59:58

vigor inutile??
non moi je dirais plutôt pas indispensable ce n'est pas pareil
libre a toi de tous les essayés et après tu choisi ceux que tu préfère et tu peux combiné
moi j'aimais bien deferlente + corbeau
l'ectricité est bien pour les piege ainsi que les corbeaux

porté seulement 2 armes m'on aussi deçu car du coup on passe a coté de beaucoup d'arme car on préfère joué avec nos armes favorite et on prend pas trop le risque d'essayé d'autre armes

après les gunfights ont toujours était virulent dans bioshock
je ne suis pas sur qu'ils y avaient moins dans les précédent je pense même plus et les attaques des chrosomes étaient particulièrement puissante et violente et il ne laissé pas beaucoup de place a l'erreur pour un peu qu'un protecteur ce ballade et ce prend une balle perdu :mort:

l'absence de boss a proprement parlé ne me gène pas particulièrement d'autant qu'il y a déjà la sirene les handy man,certe pas assez nombreux mais c'est vrai que j'ai été très deçu de la fin(je ne parle pas du scénario) mais après le combat je suis resté comme un con je pensé que le jeu allé continué et pis non :ouch:
la fin de songbird :malade:

mais bon le scénario final rattrape il ma juste fallu un tube d'aspirine et refaire le jeu :rire:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:35:00

EtCrAfT Voir le profil de EtCrAfT
Posté via mobile le 26 juillet 2014 à 10:49:06 Avertir un administrateur
Le gameplay est bien moins redondant que celui de Bioshock 1
_____________________________
Pas d'accord :(

:spoil: , ca parle de la fin du jeu, des gens qui l'ont pas fini devraient pas traîner ici mais on sait jamais...

VDD :d) Quand j'y repense, je disais le manque de boss de fin acceptable de mon point de vue compte tenu de la difficulté de la bataille finale, mais je me rappelle avoir été déçu de "subir" la mort de Comstock. J'aurais bien aimé le descendre par moi même

armorgear armorgear
MP
Niveau 52
26 juillet 2014 à 12:36:31

"Les seules armes que j'ai utilisé sont le fusil à pompe et la mitraillette"

T'as réussi à passer le pont de commandement avec CA !!!!!?? Bien de jouer en facile. :sarcastic:
Si tu jouais en difficile / 1999, tu te rendrais compte de l'utilité des vigors et tu réfléchirais plus à quelles armes choisir.

UPG UPG
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:38:37

J'ai trouvé les vigors pas aussi jouissif que les plasmides, c'est vrai quoi, y a peu d'ameliorations et aucune n'est visuelle, idem pour les armes :(

Rien que ça le gameplay en prends un coup :ok:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 juillet 2014 à 12:48:53

Jouez en 1999, j'ai adoré les plasmides dans ce mode :ok:

En y réfléchissant je préfère avoir deux armes mais pouvoir en ramasser dès que possible plutôt que de devoir gérer 8 armes composée de 3 types de munitions chacune.
Mettre 5 minutes entre chaque combat pour avoir les bonnes mun à portée de main, choisir le bon plasmide à utiliser lorsque je switcherai...
C'est en grande partie ce qui m'a fatigué dans B1.
Surtout qu'à la réflexion les commandes PC n'étaient pas très efficaces, je me plantais toujours d'armes quand je changeais, pareil pour les plasmides qui changeaient toujours d'emplacement quand j'en ramassais un nouveau.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 juillet 2014 à 12:49:21

j'ai adoré les toniques* sorry :honte;

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:49:37

ah oui c'est vrai que les amélioration visuelle étaient pas mal et du coup ca me fait aussi pensé au piratage c'était bien aussi :ok:

Morgoth-r69 Morgoth-r69
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 12:25:35

agcl Voir le profil de agcl
Posté le 26 juillet 2014 à 00:15:53 Avertir un administrateur
Salut, niveau graphime scénario,bande-son,ingéniosité,idée le jeu est vraiment super,voir PARFAIT,on a jamais atteint un tel niveau de savoir faire

merci pour la tranche de rigolade. :rire:
maintenant go s’intéresser a des vrais fps au lieu de passer son temps sur des call of infinite ect....

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:33:22

Cite des vrais FPS :hap:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:52:23

"Call of Infinite" indique que tu critiques le gameplay de CoD, or il met en avant tout sauf le gameplay dans cette phrase...
:hs:

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:24:07

c'est quoi les vrai fps?

des nom? qu'on puisse comparez!

parceque maintenant a part des jeu FPS /open world tel que stalker ou far cry qui sont open world ou d'autre FPS/RPG
je ne vois pas

armorgear armorgear
MP
Niveau 52
30 juillet 2014 à 14:37:20

`je pense que morgoth est aller se cocher dans sa caverne :-(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
02 août 2014 à 02:01:32

Pour les Vigors je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur.
Il faut les gérer intelligemment, de manière réfléchie en gros.
Mais ils servent tous et combinés donnent des résultats excellent.
Bref, il faut juste savoir bien les gérer car ils tous leur utilisation.
Et il faut faire des essais, afin de comprendre leurs différentes possibles utilisations.

Pour les armes, d'accord, mais pourquoi n'as tu pas changé et jeter la mitrailleuse ?
Alors que rapidement après le début du jeu elle perd de sa superbe.
La aussi ce n'est pas un problème du jeu, c'est à toi de gérer tes armes, et tu peux en utiliser plein dans le jeu en les faisant tourner.
Le seul truc qu'on peut reprocher aux armes c'est qu'il n'y a pas de changements visuel lors d'une amélioration et que niveau sensation, elle manque un peu de retour.

Niveau gunfights, c'est questions de goûts. Tu n'as pas tort, certain passages sont ainsi et le schéma reste le même.

Le défaut que je lui trouve moi est différent : c'est sa linéarité.
Mais l'histoire est tellement prenante que ça passe.

Ah oui, et au sujet de Songbird, peut-être n'a tu pas tout compris de l'intérêt de ce "personnage".
Honnêtement, j'ai trouvé ça plus original, et c'est un choix qui m'a plu.

L'absence de boss, oui, j'aurais aimé en avoir 2-3 dans l'histoire, en plus de la Sirène.
Mais je préfère ce genre de fin que ls combat final de Bioshock premier du nom. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment