CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BIG SPOILER : après le generique de fin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cyber-Gears92 Cyber-Gears92
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:29:02

Salut les gens,

je viens de finir bioshock infinite pour la deuxième fois, et je viens de me rendre compte qu'apres le generique de fin on a le droit a une petite sequence ou ont ont peut voir dewitt se reveillez chez lui et se rendre dans la chambre d'anna ou ont constate qu'elle est encore la et donc que dewitt est bien encore en vie.

j'ai été voir sur differents forum et apparament personne n'a de réel explications, ou en tout cas les avis sont partagés.

l'explication la plus plausible que j'ai trouver serait que c'est un univers parallèle ou dewitt ne serait jamais partit en guerre.

vous en pensez quoi ? merci d'avance.

Cyber-Gears92 Cyber-Gears92
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:03:47

bon ba merci pour le bide :-)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:17:23

Le forum est peu actif, normal que t'ais pas de réponse en une demi-heure :pf:

Et oui, c'est effectivement l'hypothèse la plus probable :ok:

Cyber-Gears92 Cyber-Gears92
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:27:37

a ok je savais pas, merci en tout cas :)

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:47:55

Personnellement dans les timelines je pense que ce Booker peut être placé un peu partout

J'ai fait ça sur Paint en speed

https://www.noelshack.com/2014-30-1405960695-bi.png

La fin du jeu n'exclut pas l'existence de Bookers qui ne seraient jamais allé aux baptême, ou encore de Bookers qui l'auraient refusé (comme lorsqu'Elizabeth nous emmène au baptême la première fois). Elle nous emmène ensuite au même endroit sans être le même : le baptême où il allait faire le choix de l'accepter jusqu'au bout. Ainsi les Comstocks sont court-circuités et de la même manière les Elizabeth, parce que sans Comstock, pas d'enlèvement, donc pas de doigt coupé.

Donc on peut, je pense, très bien avoir un Booker qui n'a jamais fait la guerre, tout comme un Booker qui n'a jamais choisi de se baptiser après la guerre, ou alors un Booker qui a refusé le baptême au dernier moment et qui aurait continué sa vie avec sa fille... Les 3 sont aussi plausibles les unes que les autres il me semble.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:02:45

Ton schéma est pas mal, mais les flèches sont bordéliques :hap:
Tu pourrais le refaire? Ca m'intéresse :noel:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:13:03

En quoi c'est bordélique ? :rire:

Toute la branche où Booker accepte le baptême jusqu'au bout est anéantie.

======================================
:spoiler: des DLc

(encore faut-il méditer là dessus puisqu'il reste des Comstock et des Elizabeth compte tenu des DLC...)

Fin du :spoiler: des DLC
======================================

Ensuite les flèches vertes mènent potentiellement aux Bookers qui n'ont pas fait la guerre, aux Bookers qui viennent de finir la guerre et ne sont pas encore allés au baptême, aux Bookers qui ne sont pas et refusent d'aller au baptême, ou aux Booker qui l'ont refusé au dernier moment comme lors de la 1ere fois où Elizabeth nous y emmène à la fin du jeu... Tu veux que je détaille quoi de plus, je vois pas là :noel:

Cyber-Gears92 Cyber-Gears92
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:24:26

pas mal le shéma :) faudrait que je fasse les dlc.

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 19:27:27

"bon ba merci pour le bide :-)" T'attends 30 minutes, sérieusement T_T

Moi je pense que le Booker d'après le générique est celui qu'on joue, mais étant donné que Comstock est cette fois tué avant sa naissance, Anna est à nouveau présente. (D'où sa joie énorme quand il l'entend.)

Et le raisonnement le plus simple pour les dlc est : "il existe une infinité de réalité donc surement de nombreuses d'entre elles où COmstock n'est pas mort". Après c'est très simpliste...

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 19:32:58

On est pas sur le 15-18 ici :rire:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:44:11

Les flèches verte se croisent :hap:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:52:58

vavi456 concernant cette hypothèse j'ai tendance à la suivre. Un père qui s'occupe de la fille à longueur de journée n'a pas ce ton ni de "Anna, c'est toi ?" quand il entend la musique provenant de la chambre de son enfant.

J'ai fait les flèches vertes sans avoir revu la séquence, en partant du principe que Booker avait sa fille. Mais en revoyant la séquence et les émotions de Booker, j'ai tendance à dire qu'il est dans un monde où il a refusé le baptème.

Mais ça me chiffonne. Plaçons-nous dans le monde de ce Booker et suivons CE Booker. Il est endetté, alcoolique et vend sa fille. Il ne sait à cette heure, rien de Comstock, vu qu'il n'a pas encore été à Columbia, pas vécu ce qu'on fait dans Bioshock Infinite (sinon il aurait vécu la fin du jeu et serait donc mort noyé). A ce stade il semble donc "juste" être rongé par ses remords.

Pendant ce temps, on fait le jeu dans un autre monde, on anéanti donc tous les mondes où Comstock ont vécu, donc tous les mondes où Comstock a eu besoin d'une descendance, et donc les visites de Robert Lutèce pour chercher sa fille. Donc techniquement aucun Booker n'a pu vendre sa fille, non ?

Et là où ça me chiffonne c'est donc que sa fille est retombée du ciel dans son berceau parce qu'en fait il n'y a plus aucun motif pour qu'elle l'ait quitté ? :rire: Encore s'il s'agissait d'une faille... Mais c'est pas le cas. Sur mon schéma ça veut dire que, en temps réel, toutes les actions menées par la branche rouge sont annulées aussi dans les mondes où Booker n'a pas accepté le baptême... ce qui, dans ces mondes, apparait comme une aberration.

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:54:25

obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté le 21 juillet 2014 à 19:44:11 Avertir un administrateur
Les flèches verte se croisent :hap:
____________________

Peu importe, elles sont équivalentes, t'as leur point d'arrivée. Ca montre seulement les mondes et les moments où la fin du générique peut avoir lieu. :)

Cyber-Gears92 Cyber-Gears92
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:55:38

oui j'ai compris que le forum etait plus tres actif pas la peine d'en reparler, c'est pas vraiment de la joie plus de l'étonnement, "Anna ?" mais sa revient au meme c'est vrai que c'est étrange, si c'est un dewitt d'un autre univers pourquoi serait il etonné ?

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
23 juillet 2014 à 11:32:34

"c'est un univers parallèle ou dewitt ne serait jamais partit en guerre."

On voit un cadre avec son grade et ses médaille militaire.

shayolo shayolo
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 18:56:24

Avec les failles temporelles tout est possible, il pourrait aussi être parti dans l'espace

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
24 juillet 2014 à 19:04:57

Tout n'est pas possible, il y a des constantes entre tous les univers qui limitent les possibilités.

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:09:33

+1 :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:27:58

A votre avis, le type qui se fait cirer les chaussures, c'est une constante?
On le voit au début de Infinite te au début de Burial at Sea :hap:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:31:31

Je pense... C'est les enfants de celui qui se fait lustrer les pompes dans le menu options :( . Tous une vie de merde :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment