CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer par Infinite ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Frotti-Frotta Frotti-Frotta
MP
Niveau 5
03 juillet 2014 à 00:53:24

Salut!

J'aimerais commencer la série Bioshock sur PS3. Cependant le premier opus est assez chaud à trouver à un prix raisonnable.

Cela pose t-il problème de commencer par Infinite au niveau du scénario ? Je sais que le dernier opus se déroule avant les 2 premiers.

Frotti-Frotta Frotti-Frotta
MP
Niveau 5
03 juillet 2014 à 00:54:24

Une autre question ; pour obtenir les trophées platine, faut-il les DLC ?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:57:16

Pour faire Infinite, pas besoin des 2 premiers, tu rates juste quelques clins d'oeils. Mais pour les DLC, il faut les avoir fait :ok:
Et oui, t'as besoin des DLC pour les succès :ok:

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
03 juillet 2014 à 01:01:55

Pour le platine, je ne pense pas.
Dans certain jeu, on n'a pas besoin des DLCs pour avoir le trophée de platine.

onetreehill_01_ onetreehill_01_
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 01:06:37

Non pas besoin des DLC pour le platine, encore heureux.

Et non pas besoin des 2 premiers opus pour le faire car c'est une autre histoire mais comme on l'a dit plus haut, oui y'a quelques clins d'oeil.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 07:51:27

Le premier Bioshock se trouve partout entre 8 et 12 euros :ok:

Tu vas dans les magasins comme gamecash,cash convert etc....

Cinewood Cinewood
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:51:25

Je n'ai rien lu d'en haut, je te conseille simplement de commencer par le commencement, en gros Bioshock 1.

UPG UPG
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 12:33:59

Si tu veux rater les deux meilleurs alors commence par Infinite...

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
03 juillet 2014 à 23:51:38

Les deux moins bons *

UPG UPG
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 00:13:20

L'elixir à base de poils de cul de troll semble faire son effet !

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
04 juillet 2014 à 00:13:38

Tu troll ? :hap:

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 02:06:27

Si tu commences par Infinite, tu éviteras la déception immense qu'il représente après avoir joué aux deux premiers Bioshock :oui:
On peut citer :
- Une IA foireuse
- 2 armes au lieu d'une roue d'arme (Casualisation ?)
- Plus d'Adam, juste du cash
- Plus de postes d'améliorations d'armes, juste du cash
- Plus de gènes, des fringues, et moins
- Plus de petites soeurs, de Big Daddies, des Handymans complètement useless (Quand au Songbird, on ne le combat même pas :honte:
- Remplacement des différents types de Chrosomes (Houdini, plafonniers, grenadiers, CàC, arme à feu...) par un seul et unique ennemi de base
- Ambiance beaucoup moins réussi et sans rapport avec les 2 premiers (ce point était par contre voulu)
- Un scénario incompréhensible et incohérent (qui fait un gros doigt au lois élémentaires des voyages dans le temps et de la physique)
- Des combats en Skyhook absolument chiant
- Un jeu beaucoup beaucoup plus action que les deux premiers
- Des plasmides beaucoup moins utiles
- Une histoire linéaire au possible
- De nombreuses régressions de gameplay comme la disparition des Tower defence de Petites Soeurs
- L'absence de choix moraux
- Une difficulté très mal dosée
- Une répétitivité à toute épreuve

Et j'en passe...
Ce jeu est, selon moi, une infâme bouse et un gros doigt adressé à la série originale.
Mais on va me traiter de troll, et nier ces défauts, donc bon.
Si je pouvais te donner un bon conseil, ignore ce jeu, oublie-le, et contente toi des deux premiers Bioshocks.
Si tu veux une critique mieux établie :
https://www.youtube.com/watch?v=j70Num-xJxg

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 02:09:34

Ah, il y a du spoil dans la vidéo linkée, donc évite si tu ne veux pas être spoilé.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 02:13:30

" - Un scénario incompréhensible et incohérent (qui fait un gros doigt au lois élémentaires des voyages dans le temps et de la physique) "

Développe un peu :ok:

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 02:25:22

Je ne peux pas vraiment sans spoiler, donc bon :(
Dis moi si je me trompe sur certains points, j'ai fini le jeu en Day One, et j'y a plus jamais touché

:spoil:

Disons que, par exemple, Booker devient Comstock à Wounded Knee. Or, on joue un Booker ayant manifestement déjà vécu Wounded Knee. POURQUOI, alors, se fait-il appeler Booker ? Pourquoi est-il détective et pas leader de Colombia ? Pourquoi n'est-il pas Comstock, tout simplement ? Si on joues Booker dans l'après Wounded Knee, on devrait jouer Comstock !
Et la thèse de l'univers parallèle dans lequel Booker n'est pas Comstock ne tiens pas, puisque l'on sait que Booker a déjà vécu Wounded Knee, et s'est déjà renommé !
Donc, sans raison, il existe un univers dans lequel Booker Dewitt se nomme Booker Dewitt et est détective alors qu'il a adopté comme nom Comstock et est devenu homme de foi à Wounded Knee.
Et pourquoi Comstock a fait enlever sa propre fille dans un univers parallèle ?
Ensuite, je suppose qu'il a été aidé par le couple dont j'ai oublié le nom.
Mais comment ont-ils apris l'existence d'univers parallèles ? Comment ont-ils appris a y voyager ? Pourquoi ont-il aidé Comstock à prendre Elizabeth ? Ca n'avait aucun intêret pour eux !
Ca n'a donc PAS de sens

:spoil:

Et, sinon, si tu pense que je dis de la merde, je serais content d'argumenter avec toi, histoire de voir ce qui rend ce jeu si bon auprès de ses fans. (Je suis curieux)
Et j'ajouterais que ce jeu fait une impasse totale sur les éléments survival-horror pour s'orienter vers de la casualisation pure, puisque Elizabeth nous spamme avec des munitions, de la vie et des cristaux en permanence, empêchant d'être en manque de balles, de vie et de cristaux et facilitant extrêmement le jeu.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 02:57:52

Je me concentrerais sur le scénario (donc pas sur le gameplay :) )
Le scénario se base sur la théorie des mondes parallèles d'Everett et de Dewitt (pas un hasard :hap: )

:spoiler:

Le principe, c'est que chaque possibilités aboutit à un nouveau monde où cette possibilité a été accomplie. par exemple, si je lance une pièce en l'air, 3 mondes vont se créer: "la pièce tombe sur Face", "La pièce tombe sur Pile", "la pièce tombe sur la tranche (hautement improbable :noel: ). Donc 3 mondes seront créés. C'est pourquoi nous avons un personnage nommé Booker DeWitt, et non Zachary H. Comstock: suite à la bataille de Wounded Knee, il aurait pu être baptisé, ce qui créé 2 mondes :d) il renaît sous un nouveau nom ou il refuse le baptême.

Ensuite, dans le monde où Booker a accepté le baptême et est devenu Comstock, il construit Columbia, et a besoin de son enfant pour accomplir la prophétie (Je raconte dans les grandes lignes, il est presque 3h du matin :hap: ). Mais la machine des Lutece permettant de voyager à travers les failles (ce qui l'a fait construire Columbia et voir la prophétie) la rendu stérile, il ne peut donc pas avoir d'enfant. C'est pourquoi il a besoin d'un enfant ayant tout de même son ADN, il va donc "acheter" celui de Booker, qui a des dettes (d'où le "ramener la fille et nous effacerons vos dettes", Comstock paye les dettes en échange de l'enfant).

Pour ce qui est des Lutece, ce sont des scientifiques étudiant la physique quantique dans 2 mondes parallèles, et Rosalind Lutece est parvenu à entrer en contact avec Robert Lutece, qui est elle dans un autre monde (où elle serait un homme). Donc les jumeaux Lutece sont en fait la même personne. Ils sont donc aux ordres de Comstock (peut être parce qu'ils fonctionnent leurs travaux, je ne suis plus sûr du tout, faudrait que je vérifie :( ), et ils vont l'aider pour récuperer Anna DeWitt. Ils ont ensuite été tué par Fink, mais il a raté son coup, et leur a permit de "voyager" à travers les mondes sans machine. Robert Luttece est pris de remords vis à vis d'Elizabeth, et il va donc forcer Rosalind Lutece à l'aider à réparer ce qu'ils ont fait, c'est à dire amener Booker à Columbia, sauver Elizabeth et tuer Comstock.
Ils vont d'ailleurs le faire à de nombreuses repris, car nous jouons le 122eme ou le 123ème Booker amené à Columbia (les Lutece tentent de trouver des constantes, comme lorsqu'on joue à Pile ou Face, ou le n°77 à la tombola au début du jeu). Tous les précédents Booker se font fait tuer (par exemple, celui qui est devenu un martyre de la Vox Populi).

:spoiler:

J'espère avoir été assez précis (si t'as d'autres questions... :hap: ) :)

Thebossred Thebossred
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 03:12:14

Ca se tient déjà mieux, tu m'éclaires sur certains points, mais il me semble que l'on joue un Booker Dewitt ayant déjà vécu Wounded Knee et sa "rédemption", puisque on le voit en Flash-back à la fin du jeu.
Et pourquoi faire tout ça si c'est pour, au final, tuer Booker en le noyant ?
Puisque de toute façon, il existera une timeline dans laquelle il survivra et pourra devenir Comstock.
Mais sinon, j'avoue que le scénario du jeu gagne en cohérence. (Mais le gameplay, lui, ne change pas :honte: )

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
05 juillet 2014 à 09:22:07

Vous vous rendez compte que vous parlez de la fin du jeu sur un topic créé pour conseiller les gens d'acheter le jeu :doute:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
05 juillet 2014 à 09:50:24

thebossred a une magnifique mauvaise fois :-(

Si je devais retenir quelque chose de négatif sur B1 c'est:
Un scénario tout aussi linéaire que BI, qui ont tous les deux des enregistrements pour mieux le comprendre.
Des objectifs qui nous font aller d'un point à un autre d'une zone, qui sont sauvés de l'ennui par les décors et l'univers autour très réussi.
Plein d'armes et de munitions différentes, pleins de distributeurs différents... chose cool oui, mais fatigantes car ça alourdi énormément le gameplay.
Des piratages inutiles et long.
Une IA toute aussi foireuse que BI "Olol je tire, Olol je fais des fois des roulades, Olol quand je suis en feu je rush à un point d'eau en contournant l'ennemi."

Les ennemis sont autant diversifiée dans BI hein, CaC, Sniper/lance-roquette , corbeau, pyromane, mitraillette/pompe, patriote, handyman...

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
05 juillet 2014 à 09:55:21

Dsl triple post, mais je rajoute que j'ai plus trouvé le temps long sur B1 que sur BI, B1 après le twist de la moitié du jeu, traîne en longueur et s'épuise: Salle, ennemi, salle, ennemi... Puis le rythme est imposé car on perd de la vie au fur du temps.

Conclusion, B1 est un très bon jeu, mais grace à son scénario et son univers qui donne une excellente ambiance, je n'ai trouvé d'intérêt réel au jeu que ces trois éléments..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment