CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] je comprend rien aux DLC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:54:17

Salut,
je viens de commencer le DLC et je pige rien à l'histoire des petites soeurs, Ryan ect...
fin' bon j'ai pas fait bioshock 1 et le 2 :hap:
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi une petite soeur exactement, c'est une petite fille modifié pour contrôler les montres?
Ryan est le créateur de rapture? et pourquoi l'as t-il créé ?
merci :hap:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:10:55

Oulala tellement à expliquer...

Bon, Rapture a été fondée par Andrew Ryan dans une idéologie de libéralisme extrême, considérant les gouvernement, le social, etc comme des "parasite" à la réussite d'un homme.
Il a donc créer une ville caché de tous où les hommes seraient libres de toute contraintes éthique ou moral tant que c'est dans le but d'améliorer la société, que ce soit par le travail, l'art, les sciences, etc.

L'adam a été découvert, ce qui a permis de tordre le code génétique des gens et de créer les plasmides et fortifiant.
Cependant, cet Adam (qui provient d'une limace de mers) est très rare. Les petites soeurs ont alors été créés: gamine modifié génétique à qui on a implanté une limace dans l'estomac, elles sont capable de produire de l'adam et de le filtrer également (d'où le fait qu'elles récoltent l'adam des cadavres).
Les protecteurs ont été créé pour protéger ses petites soeurs car elles étaient des cibles de choix, l'adam créant, en plus des déformations physique et psychique, une forte dépendance, tout les junkies de Rapture en avait après elles.

Voilà, c'est TRES TRES grossièrement résumé, mais la flemme de faire mieux là tout de suite, je ne serait que trop te conseiller de mettre la main sur les premiers épisodes :ok:

Zwouip_ Zwouip_
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 15:35:14

Bon résumé, j'aurai pas fait mieux.

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 30
15 avril 2014 à 17:01:19

+1 VDD :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:38:27

Il faut faire le 1... :pf:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:47:43

Ne serait-ce que le 1 pour comprendre les DLC, Levine faisant clairement un gros doigts au background rajouté par le 2 en ne citant pas certains personnages vitaux :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 avril 2014 à 18:00:35

Pour découvrir Rapture, il FAUT jouer au premier, le DLC ne s'apprécie que si on connait les subtilités de l'univers :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 18:16:31

ok merci du résumé, oui je compte faire le 1 et le 2 mais comme j'avais commencé infinite je voulais le terminer d'abord :oui;

Avodd Avodd
MP
Niveau 5
15 avril 2014 à 22:50:36

Super résumé !
Le 1 est une merveille !

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:06:52

Arrêtez de faire de la lèche à mon résumé, je me trouve presque grossier à parler de façon si concis de l'univers de Bioshock :fou:

Ptit-Spartiate Ptit-Spartiate
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:57:58

le-troll-ivre

Non c'est vrai c'est bien expliqué en quelques lignes :oui:

Je rajoute que le courant idéologique de Ryan est plus précisément l'objectivisme :noel:

J'en fait trop hein :hap:

kersten kersten
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 07:17:48

J'ai juste une question :

Booker est pas mort ? Le dlc ce situe aprés infinite ?

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 08:56:42

Si Booker est mort, mais dans les dimensions où le "scénario Columbia" a eu lieu.
Comme je sais pas trop où t'en es dans les dlc, je me contenterais volontairement d'être vague mais disons que vu que là, on est dans une autre timeline, Booker n'est jamais mort...

Voldago2 Voldago2
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 11:41:37

L'auteur : fait Bioshock 1 avant de faire l'épisode 2, sinon tu comprendras rien du tout,

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:21:51

Re,
je viens de finir le DLC et j'ai encore plus rien comprend qu'au début :hap: le fait de pas avoir fait le 1 et de jouer sur un tv de merde avec les sous titres illisibles mais gêné :hap: donc j'ai plusieurs questions :

SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :

Dans ce monde booker fin' plutôt comstock a voulu enlever une élizabeth et la faille se referme sur la gorge de celle ci, donc celle qu'on contrôle et la élizabeth qui était à droite de comstock et qui essayait de l’empêcher ?

Et cette cinématique nous montres que les élizabeth qui peuvent ouvrir des failles essayent d'empecher les comstock d'enlever les différents bébé des booker?

Et la élizabeth su DLC est celle du jeux principal finalement car elle dit "non sinon on s'en rappellerait quand elle retourne à columbia" et aussi que daisy s'est laissé faire à cause des lutèces
et les événements sont très similaires, ou c'est juste une time line qui ressemblait à celle qu'on a faite?

comment se fait-il qu'elle se fasse tuer par le protecteur mais puisse revenir?

Et pour finir élizabeth remontre la tour ou fontaine est emprisonné, elle donne le code, et la il y a une scène avec un mec dans un avion qui tire sur une hôtesse je crois ( c'est bien le personnage du 1 ?) ensuite il se crash à rapture ect...
mais que veut dire le moment ou il y a des petites soeurs dans son espèce de bateau à coté d'un phare ?

voila merci :hap:

Voldago2 Voldago2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:18:52

Le pauvre, il me fait un peu pitié :hap:

Linkds Linkds
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:20:13

go faire le 1 et refaire le dlc parce que la... :hap:

Sept-amberx Sept-amberx
MP
Niveau 3
19 avril 2014 à 14:47:18

Site Français avec tous les jeux de -30 à -70% !

http://www.instant-gaming.com/igr/jeuxPC/

Siège basé à Francfort, Instant-Gaming est une petite structure Européenne qui distribue uniquement des clés version CD / boîte originale.

[ Préco livrées la veille de la sortie du jeu ]

- Watch dogs en préco à 27 euros
- Dark Souls 2 en préco à 24 euros
- Wolfenstein en préco à 27 euros

- Diablo 3 à 20 euros
- Extension Reaper of Souls à 20 euros
- The Elder Scrolls Online à 30 euros ( Carte 60 jours à 20 euros )
- Battlefield 4 à 22 euros ( Premium 29 euros )
- Titanfall à 30 euros ( Season pass 20 euros )
- Arma 3 à 24 euros
- World of Warcraft avec toutes les extensions
- Carte prépayée de 2 mois 18 euros
- Etc etc ...

( 4.5/5 DLcompare - 9.8/10 Trustpilot indépendant basé sur 11.000+ avis )

Paiement paypal sécurisé, Paysafecard, Skril, Hipay, Allopass.

Xbox live promo : http://www.abonnement-xbox-live.com/axlr/jeuxPC/

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:02:42

Voldago2 Voir le profil de Voldago2
Posté le 19 avril 2014 à 12:18:52 Avertir un administrateur
Le pauvre, il me fait un peu pitié :hap:

au lieu de dire n'importe quoi répond aux questions :hap:

tayehcasaoui tayehcasaoui
MP
Niveau 5
21 avril 2014 à 00:31:16

@DoctorFake:

1) Merci au troll-ivre pour ses explications; elles sont pertinentes, cohérentes, véridiques et accessibles.

2) Tu dois jouer à Bioshock 1 et Bioshock 2; tu comprendras presque tout et le prix est dérisoire quelle que soit la plateforme sur laquelle tu joues.

3) Voici les réponses à tes dernières questions:

"comment se fait-il qu'elle se fasse tuer par le protecteur mais puisse revenir?"

Elle a brisé quelque chose dans l'espace-temps en se faisant tuer par le Big Daddy sans accomplir ce pour quoi elle était venue à la base (sauver Sally), et elle subit un cycle similaire à celui qu'a subi Booker avec les Lutece dans le jeu principal (tel père telle fille; il y a certaines références dans le DLC).

Une interprétation très personnelle veut que le cadavre rencontré par Booker dans le phare au tout début du jeu principal soit en fait Booker lui-même (celui du monde du phare en question ou d'un autre monde parallèle), laissé par les Lutece comme un avertissement "Don't disappoint us" au cas où notre Booker se dégonflerait par exemple.

"Et pour finir élizabeth remonte la tour ou fontaine est emprisonné, elle donne le code, et la il y a une scène avec un mec dans un avion qui tire sur une hôtesse je crois ( c'est bien le personnage du 1 ?) ensuite il se crash à rapture ect... "

Oui c'est bien le personnage du 1 qu'on voit dans l'avion.

"mais que veut dire le moment ou il y a des petites sœurs dans son espèce de bateau à coté d'un phare ? "

Le moment où il y a des petites sœurs sortant de l'eau veut dire qu'elles sont sauvées; elles ne sont plus prisonnières de Rapture. Elles ne subiront plus les tortures et la vie dangereuse des profondeurs.

Quant aux différentes timelines pour savoir quelle Elizabeth on incarne ou on rencontre, il faut coucher les différentes versions sur papier et noter les actes de chacune afin de les comparer et conclure. J'ai déjà ma petite idée sur la réponse mais je préfère ne pas polluer ton esprit car mon hypothèse n'est pas confirmée à 100%.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 5.99€ PS3 11.99€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment