CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ☼ La Fin de Bioshock ☼ Résumé/Hypothèses

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
jordi06 jordi06
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 22:49:37

Salut tout le monde ! :)

Bon on est tous d'accord , la fin de Bioshock est un grand moment historique pour nous , fan de Bioshock :bave: , c'est un chef-d'oeuvre ! mais on ne comprend pas tout tellement ken Levine est un génie :cute: ( il laisse aussi les joueurs interpréter ce qu'ils ont compris et laisse chercher tout les petits secret , détailles de bioshock ) .

Alors peut-on avoir un petit résumé ou des hypothèses sur la fin du jeu , la relation avec le 1 et 2 , tous ces petits détailles , qu'on ne comprend pas ( surtout moi enfaite :o)) )

" je vous prie " :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
07 avril 2014 à 23:27:56

" Jeu d'auteur"...

Burn-Burn Burn-Burn
MP
Niveau 5
08 avril 2014 à 02:28:06

Bioshock, Bioshock Infinite et les deux épisodes de Burial at Sea n'ont aucun rapport avec Bioshock 2 :hap:
Puisque Levine a refusé de travailler sur un deuxième Bioshock à Rapture mais qu'il a repris les commandes pour Infinite, il a complètement ignoré Bioshock 2, niant son existence dans l'univers de Bioshock :(

Car en effet, dans Burial at sea, le premier protecteur est un Bouncer qui pour la première fois est lié à une petite soeur, Masha Lutz (oui oui, la gamine qui a peur des arbres :hap: ), alors que toute une partie de l'histoire de Bioshock 2 tourne autour du fait que Delta est le premier protecteur lié à la première petite soeur, Elizabeth. De même, alors que dans Bioshock 2 on parle du travail de Gilbert Alexandre avec Suchong, il n'est jamais évoqué dans Burial at Sea. Et je vous parle même pas des autres personnages de Bioshock 2 qui sont eux aussi rayés des registres :o))
Ken Levine, indifférent au travail des autres ? Ken Levine, niant le travail d'autre en ne se centrant que sur le sien ? Vous n'y pensez pas :sournois:

Donc déjà faut le savoir quand on veut faire des liens dans les Bioshock :p)

Burn-Burn Burn-Burn
MP
Niveau 5
08 avril 2014 à 02:32:00

:d) *Delta est le premier protecteur lié à la première petite soeur, Eleanor.
Excusez, je commence à les confondre, ces jeunes femmes aux cheveux châtains mi-longs, yeux bleus, fils d'antagonistes, avec des pouvoirs spéciaux étroitement lié à leur père qui essaie d'aller les chercher :honte:

Zwouip_ Zwouip_
MP
Niveau 7
08 avril 2014 à 14:48:09

Le personnage d'Elizabeth relie les jeux Bioshock et Infinite d'une bien belle manière. Cependant, pour moi, le Rapture de Infinite appartient à un autre univers que le Rapture de Bioshock.

Burn-Burn Burn-Burn
MP
Niveau 5
08 avril 2014 à 14:58:09

De toute évidence: le premier Bioshock prends place dans un Rapture dans lequel Elizabeth n'est jamais venue, n'a jamais créée de faille dans le Silver Fin Restaurant et donc dans lequel il n'y eut jamais aucun lien avec Columbia. Puisque dans la Rapture d'Elizabeth existent les plasmides et l'Eve à boire.

Ainsi, le Jack qu'on voit à la fin de Burial At Sea n'est pas celui qu'on a incarné dans le premier Bioshock, mais une version alternative dans un autre Rapture.
Ce qui me fait me demander: Elizabeth est-elle sûre que Sally sera sauvée par Jack ? Puisque derrière une des portes elle le voit, mais qu'en est-il des autres portes ? Il en existe forcément une derrière laquelle Sally est tuée, derrière laquelle Jack ne croise pas son chemin ?

Burn-Burn Burn-Burn
MP
Niveau 5
08 avril 2014 à 15:02:12

Ce qui me fait, d'ailleurs, poser aussi cette question: si c'est grâce à Elizabeth qu'Atlas peut récupérer et décoder "The Ace in the Hole", alors qu'en est-il des autres Rapture dans laquelle Elizabeth n'est jamais venue ? Comment Altas aurait-il pu récupérer et décoder l'As ?

Zwouip_ Zwouip_
MP
Niveau 7
08 avril 2014 à 15:21:10

Déjà je ne me souviens pas que Fontaine/Atlas ai-été coincé à Fontaine Futuristics au fond de l'océan.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 avril 2014 à 18:24:00

Burn-Burn, tu as raté un enregistrement, dans BaS part2 Fontaine dit que l'Eve à boire consomme trop d'Adam, il va donc revenir aux injections.

Ce dernier DLC a pour but de faire le lien entre B1 et BI, donc bien sûr que ça se passe dans la même réalité ! Sinon ça enlèverait tout intérêt aux liens faits dans ce Dlc.. :pf:

guigui_du_59 guigui_du_59
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:27:53

Burn-Burn Voir le profil de Burn-Burn
Posté le 8 avril 2014 à 15:02:12 Avertir un administrateur
Ce qui me fait, d'ailleurs, poser aussi cette question: si c'est grâce à Elizabeth qu'Atlas peut récupérer et décoder "The Ace in the Hole", alors qu'en est-il des autres Rapture dans laquelle Elizabeth n'est jamais venue ? Comment Altas aurait-il pu récupérer et décoder l'As ?

Il n'y a pas plusieurs rapture. Il y a columbia, il y a rapture, il y en a pleins d'autres

jordi06 jordi06
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:11:06

Enfaite j'ai voulu dire le lien entre infinite avec le 1 et 2 :ok:

Et j'ai pas compris pourquoi Atlas ordonne a Jack de détourner l'avion sur rapture ? Le but ?

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:26:41

faire croire à Jack qu'il est arrivé par accident à Rapture :) oublie pas que Jack est pas conscient !

Burn-Burn Burn-Burn
MP
Niveau 5
09 avril 2014 à 00:35:32

EtCrAfT :d) Non, je ne l'ai pas raté, et certes oui il lui fallait l'abandonner. Cependant il se passe à priori très peu de temps entre la fin de BaS2 et Bioshock, donc je pense que la transition ne peut pas vraiment se faire si simplement, même en plusieurs mois :(
(de même pour l'Eve)

guigui_du_59 :d) Il y a plusieurs versions d'une même ville, si. Preuve en est, dans Bioshock Infinite on change de Columbia plusieurs fois .

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 avril 2014 à 07:00:09

Sauf que les bouteilles, on n'en trouve que dans le Magasin de Fontaine, isolé du reste de Rapture, une reconversion em seringues est bien cohérente !

tsphbk555 tsphbk555
MP
Niveau 6
09 avril 2014 à 11:22:42

jordi06 Voir le profil de jordi06
Posté le 8 avril 2014 à 23:11:06 Avertir un administrateur
Enfaite j'ai voulu dire le lien entre infinite avec le 1 et 2 :ok:

Et j'ai pas compris pourquoi Atlas ordonne a Jack de détourner l'avion sur rapture ? Le but ?

En faisant venir Jack, il aura son aide pour tuer Ryan et tout le reste du 1

Burn-Burn Burn-Burn
MP
Niveau 5
09 avril 2014 à 16:59:55

EtCrAfT :d) Ah oui, effectivement, je ne voyais pas ça comme ça :(
Mais alors qu'en est-il des armes ?

Et est-ce que ça veut donc dire que dans les autres versions de Rapture dans lesquelles Elizabeth n'est jamais venue Atlas n'a pas accès à l'As et qu'ainsi les événements du premier Bioshock n'arrivent pas ?

jordi06 jordi06
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 17:37:31

Et le fait que Elizabeth puisse créer des failles est qu'elle ait perdu son doigt dans la dimension de booker et a donc 2 parties d'elle dans 2 dimensions differentes mais c'est cette version la qui meurt par le big Dady ?
Et on joue ensuite elizabeth avec son doigt , donc n'a pas de " pouvoir " spéciale , alors pourquoi elizabeth est toute confuse/perdu comme si son pouvoir de faille avait disparu d'un coup alors qu'a la base elle n'en a pas ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 avril 2014 à 17:43:50

Burn-Burn :d) Et bien oui, je pense que l'histoire de Jack ramené à Rapture n'est possible qu'avec l'aide d'Elizabeth, ça explique alors le fait qu'elle revienne a Rapture une fois morte
:d) Elle choisi de revenir quitte à perdre ses pouvoirs et mourir car elle sait que c'est le seul moyen pour que les petites soeurs et donc Sally aient une chance de quitter la ville avec l'aide de Jack.

Burn-Burn Burn-Burn
MP
Niveau 5
10 avril 2014 à 02:38:13

EtCrAfT :d) Quand est-elle revenue ? Puisque si tu parles de la fin de Bioshock Infinite, on ne peut pas vraiment situer la scène dans la chronologie de Jack :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
10 avril 2014 à 07:04:50

... Je parle du début de BaS 2, Elizabeth revient après s'être fait tuer par le big daddy.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment