CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rapture et Columbia, deux mondes qui...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
01 février 2014 à 22:58:21

Sont fascinant ! En tout cas pour moi. C'est pourquoi j'ai décidé de créer un topic sans spoiler.

Les deux mondes que nous propose Bioshock sont des oeuvres qui appartienne à la mythologie.
L'un traiterais de la mystérieuse citée engloutie de l'Atlantide (à confirmer ?) et l'autre d'une citée céleste se basant sur un fait réel : le massacre de Wounded Knee (http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Wounded_
Knee).

Tout deux possède une architecture ravisante et quasi avancée sur son époque. C'est quasi visionnaire et me rapelle un film que je pense voir sous peu : "Metropolis".

Tout ça m'inspire me parle. Je me demande s'il y a des livres qui traiterait de ces deux mondes, de ce sujet tout en étant visionnaire ?

Même la police d'écriture, des affiches,... de rapture me rapelle celle qu'on voit dans la série animé Batman de 1996. Je me demandais qu'elle était le nom de cette police parce que j'en suis fan !

Sinon les musiques, les nombreuses référence de l'époque sont juste sublime.

Enfin, pour ceux qui veulent parler du mystère qui gravite autour de ces deux endroits n'hésitez pas :) !

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
02 avril 2014 à 13:00:39

:up:

gears-of-gears gears-of-gears
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:14:49

"l'autre d'une citée céleste se basant sur un fait réel : le massacre de Wounded Knee"

Comment ça ? :hap:

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:24:10

Helloooo :fete: l'Auteur !!!

J'avoue que ton Topic est intéressant...

Que puis je dire pour commencer...

Que les noms des lieux qu'on visite à Rapture, sont tiré de la mythologie Grec!!
Mais je pense que tt le monde l'avait remarqué...

Par exemple : Le Volcan "Héphaïtos" (qui se traduit par lui même en Latin mais on disait aussi Vulcanus, le nom exact du Dieu Romain du Feu)

:d) Héphaistos (Vulcain) possède une habilité extraordinaire pour tous les métiers manuels. Ainsi, il est reconnu comme le dieu des forgerons, des bijoutiers, mais aussi celui du feu. Ses principaux attributs sont le marteau et l'enclume.
Il est le fils de Zeus (Jupiter) et d'Héra (Junon). Mais certains mythes le disent fils d'Héra seule, qui aurait été jalouse qu'Athéna (Minerve) soit née de Zeus seul. Dès sa naissance, Héphaistos est un dieu très laid, si répugnant que sa mère le jette de l'Olympe, ce qui explique qu'il soit aussi difforme et boiteux. Il est recueillie par Thétis et Eurynomé qui s'en occupe pendant neuf ans dans une grotte sous-marine. C'est en ce lieu qu'il fonde son premier atelier. :g)

Tiens du coup je viens d'apprendre qu'Athena se traduit par "Minerve" chez les Romains ... Ce qui me fait penser au DLC de Bioshock 2 (La seule partie de cette Incroyable saga que je n'ai pas encore faite... Je l'ai à peine commencé) :d) L'Antre du Minerve !!!

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:27:40

L'Auteur, j'espere que tu comptes continuer et apporter ta vision des choses...

J'ai encore des choses a dire...

Et pour Columbia, j'ai plein de chose a dire...

J'avais fait ma p´tite Enquête par curiosité et on ne peut pas dire que le nom est été choisi au Hasard... Ken Levine ne laisse rien Hasard dirait on ?!? :fete:

J'en dirais plus dans un prochain post...

Je n'ai pas envie de bidet et d'etre seul a alimenter un Topic qui m'allère tres interressant !!! :hap:

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:28:43

T'allère ? :rire:

gears-of-gears gears-of-gears
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:41:14

Booker--DeWitt :d) Je trouve ce topic intéressant aussi et je serai curieux d'entendre ce que tu as à dire. :-)

D'ailleurs, si quelqu'un pourrait m'éclairer Wounded Knee, ça serait sympa ! :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
02 avril 2014 à 13:55:11

Booker, y a pleins d'autres références à la mythologie :oui:

L'Adam et l'Eve
Le trésor de Neptune, dieu Romain de la mer
La place Appolon, dieu de la beauté
La pointe de Prométhée, personnage grec qui a apporté la connaissance à l'Homme, et a été puni par les Dieux.
Les Hauteurs d'Olympie, là où les plus riches de Rapture vivent dans le luxe. Olympie qui est la montagne où habitent les Dieux grecs.
Les Suites Mercures, dieu du commerce latin.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
02 avril 2014 à 14:02:46

Pour l'histoire de Columbia, y a ce lien pas mal :oui: http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Columbia

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 18:56:00

Etcraft :d) T'as tout résumé ... Ouiii, j'avais "bien" dit à l'auteur que je pouvais en dire bcp sur Rapture... :rire:
Mais Merci de ton post car j'ai fait le jeu qu'une fois, je sais si j'aurais pensé à tout lister comme tu l'as fait !! :ok:

Maldeen :d) Alors là, c'est cool ce que tu viens de dire sur le genre d'architecture utilisé pour Rapture... "Steampunck", faut que je fasse des recherches du coup pour savoir c'est quoi exactement c'est quoi ce mouvement...
Je me demande si ce style n'est pas proche ou un dérivée du style "Gothic" et de par exemple, (le plus célèbre) d'Antoni Gaudi... Après je dis ça, je peux me tromper, je suis juste qlq'1 de curieux et qui aime le "savoir" .... Je ne suis pas un architecte !!

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 19:12:26

Columbia :coeur:

Dans un Voxophone et dans le lien d'Etcraf de Wiki, on apprend :d) "La première apparition de la ville date de l'exposition universelle de 1893"

MAIS IL FAUT SAVOIR QUE... que dans la réalité, il y en a bien eu une :cute:

L'exposition internationale de 1893, officiellement Columbian World’s Fair ou World Columbian Exposition, aussi connue comme la foire mondiale de Chicago.

Petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exposition_universelle_de_1893

Sinon, pour résumer Wiki, en qlqs mots :

- Son ampleur et sa grandeur dépassent de loin les autres foires mondiales, et devient un symbole de l'émergence de l'"American exceptionalism". (Terme Anglais) .... Tout comme l'est Columbia dasn le Jeu :cute:

- Il y avait même une Fête Forraine comme dasn le jeux au début, il a été construit la première Grande Roue qu'on voit souvent en fond dans la première partie du jeu...
- Ferris conçut la première grande roue, à l'occasion de cette exposition. La grande roue était censée être une attraction rivale de la tour Eiffel, l'œuvre centrale de l'Exposition universelle de Paris de 1889. Ce fut l'attraction la plus imposante de l'exposition, du haut de ses 80 mètres, elle était constituée de deux moteurs à vapeur et pouvait supporter 2 160 personnes.

Et Regardez cette photo de L'Expo, on dirait bien l'architecture de Columbia dans Infinite...
:d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e1/World_Columbian_Exposition_-_White_City_-_1.JPG

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 19:33:14

COLUMBIA :coeur: n'est pas q'un nom au Hasard... Si on continue à creuser...

- Washington, dans le district de Columbia (en anglais : Washington, district of Columbia), souvent appelée Washington DC pour éviter la confusion avec l'État de Washington, est la capitale fédérale des États-Unis. Elle est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison-Blanche, résidence officielle du président, le Capitole, siège du Congrès, ainsi que le siège de la Cour suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des États-Unis (la Fed).

- A savoir aussi, Plusieurs villes aux États-Unis portent le nom Columbia...

- Plusieurs sociétés américaines portent le nom de Columbia, comme la plus connu outre atlantique, (enfin d'après moi) :d) Columbia Pictures, Le studio de cinéma hollywoodien qui a été racheté par Sony. http://4.bp.blogspot.com/-657H-apsSvg/Tseaud9UiHI/AAAAAAAAAB0/LNnX6qodlZQ/s1600/sony_columbia_pictures.jpg

- Université Columbia est une prestigieuse université américaine, située à New York, au nord de Manhattan.

- Le Centre médical de l'Université Columbia (Columbia University Medical Center), est l'hôpital associé à l'Université Columbia

- Columbia est le nom du module de commande de la mission Apollo 11 (1969)

- La Columbia, première navette spatiale américaine, lancée en 1981 et qui s'est désintégrée en vol en 2003

- Columbia, un superordinateur de la NASA.

Et j'en passe encore et encore... (Merci "Wiki" pour les dernières infos à cité...)

Ce que je veux dire par là, c'est que le Nom "Columbia" est attribué à toujours qlq chose de grand comme un symbole de Réussite et de Majestuosité. :cute:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
02 avril 2014 à 20:57:22

Columbia c'est l'allégorie des État-Unis, comme Marianne pour nous :oui:

Maldeen :d) C'est plus le design qui est vieux que l'architecture, car niveau architecture les deux villes sont en avances sur leur temps :d) L'agencement des bâtiments (notamment à Columbia, les bâtiments changent de place en fonction de l'heure etc.. c'est vraiment une architecture hors du commun), les matériaux utilisés (notamment à Rapture où il a fallu tenir compte des nombreuses contraintes qu'imposaient la pression de l'eau ...

Car l'architecture c'est pas seulement la déco, mais aussi la technique utilisée. D'autant plus que ce sont des villes entières qui ont été imaginée, assez balèze pour un architecte.

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:25:26

Etcraft :d) c'est vrai que vu sous cet Angle, ce n'est pas faux :-)))

J'm ce topic... J'aime discuter culture autour du jeux video qui s'en est inspiré :hap:

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 23:22:35

Loin de moi de jouer l'arbrite vu que c'est moi qui en sait le moins niveau architecture, mais je dirais juste +1 a chacun de mes VDD :ok:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2014 à 00:15:28

Steampunk sans "c" :ok:

Steampunk =/= Art-déco
Steampunk c'est un univers SF avec une déco du XIX/XX, Art-déco c'est un mouvement artistique des années 20 qui n'a pas forcément de liens avec la SF puisque c'est un mouvement qui a réellement existé (qui n'est pas que présents dans des livres ou des films).

Quand je t'ai repris ,je te corrigeais sur ton vocabulaire : l'architecture englobe la déco et la technique, or tu dis "c'est la technologie qui est en avance, pas l'architecture", c'est contradictoire...

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
03 avril 2014 à 10:42:33

Enfin des gens à qui sa parle ! Ne pas parler de ça, c'est passé à côté d'un quelque chose du jeu.

Le but n'était pas d'étaler mon savoir mais, au contraire, d'en parler.

Pour la mythologie, j'y ai vu quelque référence mais pas tout étant donné que j'ai pas touché à Bioshock 2 à cause de Big Daddy et que j'avais acheter le premier alors que 1 mois ou 2 plus tard, il on sorti les 2 jeux en 1.

En vous lisant, j'apprends de nouvelles choses. C'est le cas avec le steampunk (il me semble qu'il y a un manga avec ce titre là)

Concernant la recherche sur d'autres jeux, livres ou films qui ont potentiellement la même idée vous en connaissez sinon ?

A part métropolis, je n'en vois pas moi. En ce moment, je cherche des oeuvres qui sont assez avancé pour leur temps.

Bon à savoir pour la police d'écriture des années 30.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2014 à 17:42:43

Police d'écriture, statue, décorations... tout est basé sur le style art déco à Rapture :ok: :cute:

Art Déco qu'on retrouve sur plusieurs Building de New York par exemple :
https://www.noelshack.com/2014-14-1396539173-untitled-11-394x300.jpg
https://www.noelshack.com/2014-14-1396539206-11317.jpeg
https://www.noelshack.com/2014-14-1396539221-artdecolobby11.jpg
https://www.noelshack.com/2014-14-1396539732-9454f412c0d3c41a55231e47079833001.jpg

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 22:04:57

:snif: ... Ect ce que quelqu'un m'as lu au moins ?!?

Pcq m'allait pas dire que vous saviez que le nom de la Ville et son modèle d'architecture pour Bioshcok INFINITE a été prise ou inspiré par rapport à cette Fameuse "Grande" Exposition Universelle de 1893 IRL ?!? :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2014 à 22:33:51

Je savais que Columbia était présente à une exposition universelle :oui:
Et je savais que les développeurs s'en était servi pour le design, mais aussi pour l'origine de la ville, puisque dans BI il est aussi question d'exposition (bien sûr celle de Bioshock s'envole comparée à la vraie :hap: )
Je trouve ça très bien de s'être inspiré de vrais événements, on peut alors imaginer que BI se passe dans une réalité alternatives où Columbia aurait quitté la Terre :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment