CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soyons clair: Bioshock infinite est nul

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Pouulpe Pouulpe
MP
Niveau 1
28 septembre 2016 à 21:07:50

Bon premièrement, les gens qui n'ont pas joué aux précédents Bioshock ne peuvent pas bien juger Infinite.
Et puis merde, ce jeu est très bof, jouez à Dishonored <3

Et aimez vous.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 septembre 2016 à 23:34:09

C'était pas utile de remonter ce topic pour un commentaire aussi pourri.
Enfin si c'est logique en fait, topic pourri = commentaire pourri

Quand on aime un type de jeu, on joue à de nombreux jeux de ce type. Beaucoup de fans de Bioshock Infinite ont donc par conséquent aussi joué et aimé Dishonored.
Pas besoin d'entrer dans une guerre des licences

Message édité le 28 septembre 2016 à 23:37:39 par EtCraFT
Edna_Turnblad Edna_Turnblad
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 12:05:17

J'ai refait Bioshock 1 avec grand plaisir, j'adore ce jeu.

Mais là je suis en train de faire Bioshock Infinite, et pour moi, ça n'a rien à voir, je m'ennuie comme pas possible au bout de quelques heures de jeu. Je me demande même si je vais continuer au point ou j'en suis. En dehors de l'univers et de la direction artistique, ça reste un FPS ultra-classique sur rail, les toniques sont presque dispensables, c'est toujours fun à utiliser mais c'est sans subtilité contrairement au 1er. (absence total d'interaction avec le décor en plus, ce qui faisait le sel de l'original) Les équipements, pareil, ça a pas beaucoup de répercussion, d'enjeu. Comme les toniques, tu peux presque faire le jeu sans t'en soucier.
Exit également les piratages de système, le fait de pouvoir retourner les tourelles et camera de sécurité contre ses ennemis. Le fait d'utiliser l'appareil photo pour connaitre les faiblesses de ses ennemis et affiner ta manière de jouer en conséquence, oublié aussi. L'ambiance claustrophobique, les protecteurs, les petites soeurs etc...

J'ai vraiment la sensation que ce qui faisait l’intérêt, la personnalité du premier Bioshock a été quasiment balayé et que j'ai à faire un tout autre jeu.

J'arrive pas à comprendre la presse dithyrambique sur ce jeu franchement.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
09 octobre 2016 à 20:31:13

Moi, là j'ai enchainer les 3 jeux, et quand j'ai jouer au dernier , franchement je me suis dit 2 choses :
- la première, c'est qu'ils auraient mieux fait de pas l'appeler Bioshock, et qu'ils auraient très bien pu commencer une nouvelle série
- la deuxième, c'est que franchement ça m'a fait un peu penser a Halo avec le bouclier qui se recharge tout seul et le fait de ne pouvoir utiliser que 2 armes en même temps, et qu'ils auraient vraiment du mieux gérer le menu et la gestion des sauvegardes.

Et il y a aussi un truc, c'est qu'a la base, quand les développeurs ont commencer a bosser sur le 1er Bioshock, ils ont fait un FPS parce qu'ils avaient pas les moyen de faire un rpg .
Et ça,c'est quelque chose qu'ils ont l'air d'avoir complètement oublier quand ils ont fait leur 3eme jeux.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 octobre 2016 à 23:25:29

T'as vraiment joué à Bioshock Infinite et à ses DLC ?
Infinite EST un bioshock, au niveau du gameplay, de la direction artistique, du scénario, de l'écriture, etc...

Certains verront la simplification du gameplay comme une facilité des développeurs. D'autres(comme moi) comme une remise au gout du jour du gameplay de Bioshock, qui était très lourd sur les deux premiers jeux. D'ailleurs beaucoup d'éléments du gameplay étaient très dispensables dans B1 et 2.
La caméra par exemple, je ne m'en suis servi que lorsque le scénario l'obligeait. Le piratage était plus ennuyant qu'autre chose. Et une grosse partie du gameplay résidait dans la préparation avant un combat de protecteurs. Il fallait configurer toutes ses armes avec les bonnes munitions, pirater les machines alentours... Chose intéressante au début, mais qui devient très rapidement redondant.
Je me suis plus ennuyé sur les 2 premiers jeux que sur Infinite.

Message édité le 09 octobre 2016 à 23:27:22 par EtCraFT
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
10 octobre 2016 à 02:02:44

Le jeux de base est pas du tout un Bioshock.
Ils auraient très bien pu s'en servir pour commencer une nouvelle série.
La seule chose qui fait du jeux un Bioshock, c'est le dlc Tombeau Sous marin .
Ca, et le fait qu'ils aiment vraiment pas les fin heureuses.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
10 octobre 2016 à 02:20:57

En tout cas, j'espères qu'on aura bientôt des infos sur Bioshock 4 .
Et qu'ils auront les moyens de faire quelque chose qui ressemble à un petit RPG.

Et oui, pouvoir pirater les camera, les tourelles et les systèmes de défense ; pouvoir poser des pièges ou des mini tourelles; avoir des armes vraiment différentes et plusieurs types de munitions; et surtout pouvoir faire des choix et avoir plusieurs fin vraiment différentes, c'est ce que j'attends de leur prochain jeux .

Hydromorphone Hydromorphone
MP
Niveau 25
10 octobre 2016 à 16:24:34

Il est certe très différent des 2 premier mais je l'ai commencer hier sur ps4 et franchement les graphismes :bave: c'est un excellent fps à défaut d'être un excellent bioshock

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
17 octobre 2016 à 01:16:48

Bioshock infinite est nul ? Qu'est ce qui faut pas entendre... Justement pour moi c'est le meilleur et surtour cote scenario et surtout avec c'est dlc ! Le jeux est une tuerie , dire que le premier est le meilleur... Mouais il est tres bon , l'ambiance sombre peut etre meilleur mais serieux le scenario n'est pas plus pousser qu'infinite , bref chacun c'est gout mais le plus amusant en gameplay/graphisme/histoire reste infinite

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 16:30:43

Le 09 octobre 2016 à 12:05:17 Edna_Turnblad a écrit :
J'ai refait Bioshock 1 avec grand plaisir, j'adore ce jeu.

Mais là je suis en train de faire Bioshock Infinite, et pour moi, ça n'a rien à voir, je m'ennuie comme pas possible au bout de quelques heures de jeu. Je me demande même si je vais continuer au point ou j'en suis. En dehors de l'univers et de la direction artistique, ça reste un FPS ultra-classique sur rail, les toniques sont presque dispensables, c'est toujours fun à utiliser mais c'est sans subtilité contrairement au 1er. (absence total d'interaction avec le décor en plus, ce qui faisait le sel de l'original) Les équipements, pareil, ça a pas beaucoup de répercussion, d'enjeu. Comme les toniques, tu peux presque faire le jeu sans t'en soucier.
Exit également les piratages de système, le fait de pouvoir retourner les tourelles et camera de sécurité contre ses ennemis. Le fait d'utiliser l'appareil photo pour connaitre les faiblesses de ses ennemis et affiner ta manière de jouer en conséquence, oublié aussi. L'ambiance claustrophobique, les protecteurs, les petites soeurs etc...

J'ai vraiment la sensation que ce qui faisait l’intérêt, la personnalité du premier Bioshock a été quasiment balayé et que j'ai à faire un tout autre jeu.

J'arrive pas à comprendre la presse dithyrambique sur ce jeu franchement.

Tu vois c'est l'inverse pour moi. J'ai refais Bioshock 1 et Infinite et il y a même pas débat (pour moi), Infinite est bien meilleur. Je me suis vraiment fait chier en refaissant Bioshock 1.

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 16:31:32

Le 10 octobre 2016 à 02:20:57 playjo a écrit :
En tout cas, j'espères qu'on aura bientôt des infos sur Bioshock 4 .

On risque pas d'en avoir, le studio a fermé.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
26 octobre 2016 à 19:45:07

Si ils ont sortie les nouvelles versions des 2 premiers jeux, c'est pas pour rien .
Bioshock 4 est en développement .

MrYBox MrYBox
MP
Niveau 4
27 octobre 2016 à 21:48:51

Je ne suis pas tous vos messages mais je suis en accord (en partie) avec l'auteur.

Pour moi les graphiques sont exceptionnels pour une PS3. Je sais que la PS3 n'est pas du tout une référence, mais justement j'ai été époustouflé par les graphismes sur une machine qui atteint le bout de son âme à la sortie du jeu. Par contre, j'ai été pas mal déçu par l'histoire. Elle n'est pas folichone et je m'attendais à mieux, mais on ne peut pas dire qu'elle est mauvaise (surtout pour un gars qui n'a jamais touché à un BioShock).

Elle n'est pas, je trouve, digne d'un BioShock. Je dis ça car j'ai joué, dans mon enfance plus poussée qu'aujourd'hui et pas si lointaine, à BioShock premier du nom quand j'avais 10 ans. Ce jeu me foutais une de ses trouilles mais j'adorais y jouer. Je l'ai fini 2-3 fois depuis et le scénario que je comprends désormais est toujours aussi fascinant et original. En plus, le gameplay en lui-même est original.

Donc comparé au premier BioShock, je trouve BioShock Infinite moins original, sans doute car se sont des souvenirs mais aussi et surtout parce que l'idée d'une ville sous-marine et super-glauque est simplement extraordinaire.

Voilà pourquoi BioShock 1 est mon jeu favori, mais j'ai quand même apprécié Bioshock Infinite.

Je trouve que les vieux jeux linéaires ont plus souvent un scénario complet et original que les jeux d'aujourd'hui qui privilégient bien souvent l'open-world. Les jeux linéaires se perdent :-(

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
05 décembre 2016 à 17:43:24

Oui Bioshock Infintie est nul, complètement d'accord avec l'auteur.
C'est un vieux shooter générique avec une très belle DA, mais c'est tout.
Le splasmides servent à rien, plus de synergie entre plasmides / armes / fortifiants, one st sur des rails, on passe d'arène en arène, c'est bourrin, le gameplay a régressé dans ses possibilités, le scénario du paradoxe temporel vu et revu et sans aucune profondeur.

J'ai jamais compris le lavage de cerveau collectif et de la presse et des joueurs autour de ce jeu.
On vous en met plein les yeux, et peu importe le gameplay.
Ce n'est PAS du Bioshock !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:07:19

Je comprendrais jamais comment on peut critiquer le scénario de Infinite. A la limite le gameplay qui est pas exceptionnel. Mais le scénario, pour une fois qu'on nous propose quelque chose qui sort des sentiers habituels et qui tient la route (parce que les univers parallèles pour que ça reste cohérent, ça peut être assez difficile à mettre en place), les gens râlent et n'ont surtout aucun arguments pour dire que le scénario est nul.

king-baratheon king-baratheon
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 11:51:28

d'accord avec l auteur, le scénario c est vraiment de la daube intersidérale.
Le coup des voyages entre les mondes parallèles ca part vraiment couille.
C'est vraiment le scénario sorti de derrière les fagots pour faire croire qu'ils ont creusé le truc.
On est bien loin des deux premiers volet qui étaient excellents.
La seule chose que j'ai aimé c est les dlc sur rapture.

Message édité le 15 mai 2017 à 11:52:52 par king-baratheon
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 mai 2017 à 23:34:45

Je suis prêt à parier que t'as pas compris 66% du scénario en réalité. :hap: :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 mai 2017 à 00:01:58

Pour une bonne partie de ceux n'y ayant pas accroché, c'est surement le cas.

Et ensuite, comme excuse il sorte le classique, je cite :

Le coup des voyages entre les mondes parallèles ca part vraiment couille.

C'est vraiment le scénario sorti de derrière les fagots pour faire croire qu'ils ont creusé le truc.

Mais bon, on va dire que 2 écoles il y a et 2 écoles il y aura toujours.

Y a clivage, en règle générale il est quasi impossible sur le point du scénario de Bioshock Infinite que de faire changer d'avis les joueurs qui campent sur l'une ou l'autre position.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment