CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rapture ou Columbia, et pourquoi ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Konrad-Curze Konrad-Curze
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 02:58:27

rapture.tout simplement parce que le jeu a été développer correctement.il ne manque rien.
le développement d'infinite a été complètement revu et du coup on se retrouve avec des choses pratiquement inutiles.et qui semble du coup sous-exploité.
rails aéreins,songbird,zones ouvertes ect...
par contre rien a dire au niveau de la narration ou de l'univers. Digne d'un bioshock.

John-Titor John-Titor
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 03:12:18

Rapture largement

ambiance bien meilleure (glauque)
les plasmide bien plus puissant et efficace que les useless de Infinite
Ryan :bave: (Comstock :rire: )
les big Daddy :content: (handyman :hap: .. sert a rien a l'histoire ni a Columbia tout court :hap: )
les petites soeur, et les choix a faire avec elle
les armes personnalisables, avec amélioration VISUELLE, dans infinite je suis tombé de haut, très haut même avec la simplification bidon qu'il nous ont fait
le scénario de infinite a du etre arreté recommencé plein de fois tellement dans le jeu y a des choses qui servent quasi a rien ou alors qu'on été modifié a l'arrache (le chinois, la vox populi etc)

mushroom_maniac mushroom_maniac
MP
Niveau 8
10 mai 2013 à 12:03:47

Rapture pour son coté clostro et dérangé
Mais columbia est énorme aussi

_dawg4life_ _dawg4life_
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:12:10

"ambiance bien meilleure (glauque)"

glauque =/= meilleure

Et je suis perplexe sur le reste de ton top.
Vraiment. Là... :pf:

_dawg4life_ _dawg4life_
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:12:44
  • de ton post
Yayaslipknot Yayaslipknot
MP
Niveau 4
10 mai 2013 à 20:32:24

RAPTURE sans AUCUNE esitation . columbia et trop... colores ; classe ; ya pas de chrosome naaaan il on quand meme un tit peut foiré

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:39:58

Ouah dis-donc yayaslipknot... ton post est comment dire, vachement convaincant... Même moi qui préfère Rapture, j'aurais trouvé de meilleures raisons. Surtout quand tu dis "ya pas de chrosome naaaan il on quand meme un tit peut foiré", là chapeau.

Bref. :pf:

AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 43
10 mai 2013 à 20:43:58

Les deux:

ambiances et atmosphère différente sur les deux, mais superbement maitrisées sur les deux, des lieux cultes des deux côtés, des personnages énormes des deux côté.

tomdu86240 tomdu86240
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:51:31

Rapumbia \ :hap: /

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:52:45

Rupture du colon.

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:52:31

Pour jouer ou pour vivre ?

Si c'est pour jouer, je choisirais Columbia :

Beaucoup plus lumineuse (donc plus reposant pour les yeux) et présence d'un personnage pouvant ouvrir des failles temporelles dans des dimensions parallèles.

Si c'est pour y vivre, je choisirais Rapture, sans hésiter :

Fondée sur le libre arbitre, la responsabilité, les sciences, le travail et le rejet des superstitions.

Les deux utopies sont vouées à se transformer en dystopies, certes, mais, au moins, dans Rapture, les gens ont la liberté - la ville se divise en deux catégories : ceux qui gardent leur intégrité et ceux qui tombent dans la déchéance (et qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes). En plus, les rites religieux et supersticieux ne sont pas obligatoires pour être accepté. Il faut se dire "J'ai la liberté. J'ai des responsabilités. A moi de construire mon propre avenir.".

En revanche, dans Columbia, il n'y a aucune liberté : tout est décidé par un tyran religieux et raciste. Même les opprimés n'ont aucune notion de justice, car, lorsqu'ils prennent le dessus, ils sont aussi fanatiques, racistes et violents que leurs anciens oppresseurs. Comme le dit si bien Booker, la seule différence entre Comstock et Fitzroy, c'est la façon dont on écrit leurs noms. En plus, on est obligé d'accepter un baptême pour y entrer ... et, comme si ça ne suffisait pas, on doit avaler tout un tas de propagande et de contre-information religieuse tout le temps!

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:53:13

Rapture :bave:
La premiere ville que j'ai decouverte, plus glauque, Ryan ( :coeur: ), sous l'eau :nonnon: :bave:

gogole3000 gogole3000
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 05:16:33

Rapture :oui:
:bave:

Faf24 Faf24
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 12:02:20

Rapture :bave:

Son histoire, ses personnages, son ambiance... :coeur:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 mai 2013 à 17:24:46

Les 2. :cool:
Honnêtement, je n'arrive pas à trancher.

NaRuT0_2010 NaRuT0_2010
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 17:39:46

Je sais pas. Même si j'aime pas les endroits sombres, et l'ambiance oppressante, Rapture m'a fait rêver :bave:

Mais Columbia, cette petite musique en descendant, cette ambiance, la musique, cette espèce de ville parfaite qui cache sa vraie nature... :coeur:

Bon je sais pas franchement.

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 18
17 mai 2013 à 19:47:08

Rapture > Columbia

J'ai vécu dans une grotte et ai fais Infinite AVANT Bioshock 1 & 2 (Oui oui)

Columbia est bien sympathique, mais j'ai beaucoup plus accroché à Rapture. Son histoire, ses personnages, et SURTOUT son ambiance, tournée autours de choses malsaines, gloques... Surtout quand on en apprend de plus en plus sur la descente aux enfers de cet univers. Je trouve Rapture beaucoup plus intéressant :ok:

Après, on demande pas ou vous aimeriez vivre entre les deux hein :hap: (Vu le sort qu'a subit Rapture je pense que personne ne voudrait y vivre, ou même juste histoire de toujours voir le soleil), mais personnellement j'ai beaucoup plus accroché à l'univers de Rapture :hap:
Même si l'univers de Infinite est bien sympatoche :hap:

DrakeofReach91 DrakeofReach91
MP
Niveau 5
17 mai 2013 à 21:51:00

Rapture pour moi, en meme tant cette ville me fait rêver depuis le debut, j'adore l'eau et l'atmosphere est magique.
Mais je suis d'accord avec d'autres, Columbia est un univers tout autre, tout autant fascinant et attrayant.
De plus,Les Lutèces apportent un grain de folie supplementaire à une ville improbable !
Apres il y a trop de choses à dire :oui:

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 50
18 mai 2013 à 19:47:37

Je préfère Rapture :cute: Mais j'adore Columbia également :coeur:

[romain-59] [romain-59]
MP
Niveau 24
12 juillet 2013 à 13:34:59

Difficile de trancher si on parle que des villes mais si on parle du jeu rapture gagne largement car on en apprend beaucoup + sa création, sa déchéance, ses personnages phares les big daddy les petites soeurs l'ambiance année 50-60 :coeur:
DE PLUS J'adore les thèmes abordés dans ce bioshock alors que dans infinite la religion ne m'intéresse pas je suis athée :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment