CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 81»
Page suivanteFin
MisterDream MisterDream
MP
Niveau 7
01 avril 2013 à 22:57:58

"Euh, faire tourner ? où ? comment ? "

L’oiseau et la cage est un tomatrope très connu, je te laisse chercher ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:02:22

Moi la fin m'a laissé plus dubitatif qu'autre chose ...

Les développeurs ont voulu intégrer trop de passage "WTF" d'un coup à mon goût (Oh Rapture, oh Elizabeth est ta fille, oh en fait c'est toi Comstock ...).

Du coup, à part un haussement de sourcils, la fin ne m'a pas plus transcendé que ça ...

Mais bon j'ai le sentiment de devoir faire un 2e run pour me faire un avis définitif !

c0llapse c0llapse
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 23:02:32

Waw kakushin ,belle interprétation! Effectivementencoreune fois , tout coincide et les symboles représentés font vraiment penser à la présence du "je" , le choix d'un héro déchiré, un peu à la Hugo. D'ailleur petit fait rigolo une lettre de Hugo se trouve sur une table au début du jeu, bon ça ne veut rien dire mais bon, ça pourrait appuyer ta symbolique.

Cependant la présence de symboles comme la cage , l'oiseau etc pourraient juste être là pour rendre l'histoire plus profonde,comme le dit Isly.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
01 avril 2013 à 23:02:51

kill-game Voir le profil de kill-game
Posté le 1er avril 2013 à 22:02:12 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
le gardien tué par les luteces

ce qui n'est aucunement sur.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
01 avril 2013 à 23:04:29

kakushin > j'avoue que ton commentaire m'a impressionné.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:06:01

"XxshrikXX
Posté le 1er avril 2013 à 22:52:26
Moi ya UN truc que jai pas compris quand on vat chercher l armurier chinois et qu on le trouve mort on part dans une faille donc monde alternatif
Après quand est dans le commissariat on par encor dans une faille mais cette faille elle nous renvoi dans notre monde " d origine" ? Car si ils partent dans un 3eme monde parallèle pourquoi ils y restes
Et si justement ils reparte dans leur monde d origine vous le trouvez pas trop différents ?"

Si tu as vus des films comme retour vers le futur, si un évènement change même dans une autre réalité, dans le passé ou soit même dans le futur. ça distord la réalité toute entière. La réalité d'origine ne sera plus jamais comme avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:06:48

Faut imaginé des axes parallèles interconnectés. Si un axe bouge, il n'est plus parallèle.

Isly54I Isly54I
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 23:11:59

J'avais un doute mais là je suis fixé, un peu comme quand Elizabeth fait tourner la clef entre ses doigts avant d'ouvrir la porte..

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:12:08

un scenario à faire tournée la tête anna elisabeth comstock le doigt d'elisabeth les initials AD sur la main tout deviens coheren a la fin du jeu

d'ailleur tout à la fin avant qu'on rentre dans le phare ou on rentre aussi pour la premiere fois au debut du jeu on y vois un mec mort sur une chaise, je deviens parano mais ce serait pas booker? ou en fait il revis à linfinis des monde parralèles

kakushin kakushin
MP
Niveau 1
01 avril 2013 à 23:16:20

ah la référence à Victor Hugo m'a échappé, voila ce que c'est que de faire le jeu en mode speedrun lol

je pense que le jeu, bien qu'il prenne place dans un contexte américain, comporte beaucoup de références à la France. Outre les Lutèce, qui pourraient faire écho aux Curie, Elisabeth cite souvent Paris comme la destination de ses reves, et le jeu comporte parait-il pas mal de références à Jules Vernes.
Et donc aussi des références à Victor Hugo avec cette lettre en début de jeu.

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
01 avril 2013 à 23:17:05

Bomog
En gros tu pense que la dernière faille est celle qui les renvoi dans leur monde?
Moi oui en tout qua mais pourquoi on ne le dit pas car c est pas évident a comprendre

Isly54I Isly54I
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 23:18:00

Euh je pense plutôt que le mec mort est là pour mettre le joueur dans l'état d'esprit qui est le suivant : "Ramener la fille et nous effacerons la dette c'est votre dernière chance Dewitt." Du style : ta vue lui ? On l'a flingué, on est pas des rigolos alors paye tes dettes.
En gros ça induit volontairement le joueur sur une fausse piste.
Après, d'un autre point de vue c'est un peu le mec qui garde Columbia, et d'ailleurs sur la carte il y a marqué :"Il arrive, tenez-vous prêts. C-" -> Commstock ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:24:09

"XxshrikXX
Posté le 1er avril 2013 à 23:17:05
Bomog
En gros tu pense que la dernière faille est celle qui les renvoi dans leur monde?
Moi oui en tout qua mais pourquoi on ne le dit pas car c est pas évident a comprendre"

Non je ne pense pas, je pense qu'il n'existe plus vraiment. Mais c'est pas facile a expliquer. Je ferai un schéma un peu plus complexe si j'ai le temps.

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
01 avril 2013 à 23:24:35

Je me suis dit la même chose a propos du C dans le message

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:26:21

"c'est votre dernière chance Dewitt."

Votre dernière chance... Quand on débarque à Columbia, il y a écrit durant la descente: "Une dernière chance pour la rédemption".

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
01 avril 2013 à 23:31:23

Je pense que c est un des 2 seul jeu avec une fin très détailler mais qui est quand même très complexe

StrayFox StrayFox
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 00:36:49

Pour les Lutèce, on peut imaginer que l'homme est une autre version de Rosalind Lutece. Après tout, ils peuvent finir les phrases de l'autre.
Ils sont connectés, d'une certaine façon. Une sorte d'être asexuée.

StrayFox StrayFox
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 00:39:17

Pardon pour le double post mais :

Comstock est rendu stérile. Hors il semble bien vieux, alors que son âge ne diffère pas de celui de Booker. Je pense que les fameuses tumeurs causées par les expérimentations de Lutèce, le font également vieillir de manière exponentielle.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
02 avril 2013 à 00:40:04

Faut imaginé des axes parallèles interconnectés. Si un axe bouge, il n'est plus parallèle.

même si ça reste complexe à s'imaginer. $$

StrayFox StrayFox
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 00:44:31

Et pour les pouvoirs des Lutece, je pense que Comstock a voulu se débarasser d'eux durant leurs expérimentations des failles, et que perdu dans l'espace-temps, il se sont retrouvés hors champs. Littéralement. Et donc, pouvant traverser à loisir chaque monde. Ils sont immortel. Tant bien même peut-on appeler ça des êtres vivants.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 9.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment