CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bioshock Infinite : Trop facile? (thème)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gratin-Dauphin Gratin-Dauphin
MP
Niveau 5
25 septembre 2010 à 11:51:54

Bonjour. J'espère que je vais pas exciter tout les fanboys de Bioshock.

Comme vous le savez Bioshock Infinite aborde parmi ses thèmes la religion chrétienne.

Vous trouvez pas ça un peu trop facile ? J'ai l'impression que c'est un vrai manque d'imagination de critiquer la religion chrétienne. On va encore avoir droit à des trucs pas très développés comme des fous qui vont tuer au nom de Dieu, mais je crains que ça n'aille pas plus loin. Je préfère des idées de tarés comme on en voit dans Bioshock 1.
Sans compter qu'il y a quelques erreurs : Normalement la religion chrétienne interdit toutes représentations humaines, or on voit des tableaux et des statues dans la ville Columbia (dans la vidéo qui dure 10 minutes), pour des supposés fanatiques religieux ça le fait pas trop. 2eme erreur : on présente un musulman (à gauche de Washington sur l'affiche du début) comme étant une personne étrangère à Dieu (parmi les indiens, chinois...) alors qu'en fait Allah c'est le même Dieu que celui des chrétiens (c'est pas la première fois qu'on retrouve ce genre d'erreur, dans les Simpsons épisode sur les musulmans par exemple quand ils mentionnent Allah on a l'impression que c'est un dieu différent de Dieu).

Voila, donc je crains que le thème ne soit pas dévellopés et qu'on retrouve juste des gens qui hurlent "Au nom de Dieu je vais te tuer" avec de l'esclavage et c'est tout. :(

sg217 sg217
MP
Niveau 7
25 septembre 2010 à 11:54:07

:sleep: j'ai pas tous lu tu connais les espaces :hap:

Gratin-Dauphin Gratin-Dauphin
MP
Niveau 5
25 septembre 2010 à 11:59:29

Bonjour. J'espère que je vais pas exciter tout les fanboys de Bioshock.

Comme vous le savez Bioshock Infinite aborde parmi ses thèmes la religion chrétienne.

Vous trouvez pas ça un peu trop facile ? J'ai l'impression que c'est un vrai manque d'imagination de critiquer la religion chrétienne. On va encore avoir droit à des trucs pas très développés comme des fous qui vont tuer au nom de Dieu, mais je crains que ça n'aille pas plus loin. Je préfère des idées de tarés comme on en voit dans Bioshock 1.

Sans compter qu'il y a quelques erreurs : Normalement la religion chrétienne interdit toutes représentations humaines, or on voit des tableaux et des statues dans la ville Columbia (dans la vidéo qui dure 10 minutes), pour des supposés fanatiques religieux ça le fait pas trop.

2eme erreur : on présente un musulman (à gauche de Washington sur l'affiche du début) comme étant une personne étrangère à Dieu (parmi les indiens, chinois...) alors qu'en fait Allah c'est le même Dieu que celui des chrétiens (c'est pas la première fois qu'on retrouve ce genre d'erreur, dans les Simpsons épisode sur les musulmans par exemple quand ils mentionnent Allah on a l'impression que c'est un dieu différent de Dieu).

Voila, donc je crains que le thème ne soit pas dévellopés et qu'on retrouve juste des gens qui hurlent "Au nom de Dieu je vais te tuer" avec de l'esclavage et c'est tout. :(

C'est mieux comme ça ?

[]Pauolo[] []Pauolo[]
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:00:07

Gratin-Dauphin :d) Infinite ne critique pas la religion, il critique ce que donnerait un système ultra-nationaliste, comme BioShock 1 critique ce que donnerait un système ultra-capitaliste ou BioShock 2 un système ultra-communiste, donc redescend sur terre (sans mauvais jeu de mots).

sg217 sg217
MP
Niveau 7
25 septembre 2010 à 12:00:29

:merci: c'est mieux comme sa :hap:

Gratin-Dauphin Gratin-Dauphin
MP
Niveau 5
25 septembre 2010 à 12:10:34

[]Pauolo[]
Posté le 25 septembre 2010 à 12:00:07
Gratin-Dauphin Infinite ne critique pas la religion, il critique ce que donnerait un système ultra-nationaliste, comme BioShock 1 critique ce que donnerait un système ultra-capitaliste ou BioShock 2 un système ultra-communiste, donc redescend sur terre (sans mauvais jeu de mots).

:d) Sauf que nationaliste =/= religion, tout le contraire même. Et le 1er ou 3eme amendement prône la liberté de culte quel qu'il soit.

Gratin-Dauphin Gratin-Dauphin
MP
Niveau 5
25 septembre 2010 à 12:11:22

(après pour les USA c'est spécial, il n'y a pas plus faux religieux qu'eux).

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:17:14

Non, Bioshock 1 était axé sur l'objectivisme, le 2 sur le collectivisme, le 3 sur le nationalisme, sans aucune idée de religion, c'est évident. Si tu connaissais mieux Ken Levine, tu saurais il est assez libéral (donc intelligent) pour être au dessus de ces querelles de religions.

[]Pauolo[] []Pauolo[]
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:22:51

Ce que je veux dire, c'est que le thème de Columbia ne tourne pas autour de la religion mais de l'ultra-nationalimse qui leur fait considérer tout étranger à la ville comme le mal, et ce n'est pas juste européens, musulmans, juifs, etc... Les habitants (plutôt les dirigeangts) de la cité volante se servent de la religion pour véhiculer des clichés des étrangers, et la ville elle-même n'a plus rien à voir vec le gouvernement des USA, lois comprises.

Gratin-Dauphin Gratin-Dauphin
MP
Niveau 5
25 septembre 2010 à 12:24:40

Mouais ok.

Après tout pour l'instant je vais me taire, car on a pas vu de fous religieux encore. :ok:

Roxxestar
Posté le 25 septembre 2010 à 12:17:14
Non, Bioshock 1 était axé sur l'objectivisme, le 2 sur le collectivisme, le 3 sur le nationalisme, sans aucune idée de religion, c'est évident. Si tu connaissais mieux Ken Levine, tu saurais il est assez libéral (donc intelligent) pour être au dessus de ces querelles de religions.

:d) Il y a une très forte critique de la mise à l'écart de la religion dans Bioshock 1, rejoues y et tu verras que son manque est un très gros problème à Rapture :ok:

Hold-em Hold-em
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:35:45

Comme je le fais souvent, je vais détacher puis contredire pertinemment chaque point de ton texte:

:d) "Comme vous le savez Bioshock Infinite aborde parmi ses thèmes la religion chrétienne." Non... Dieu n'est en aucun cas cité, jamais il n'y a été fait allusion. Et pour cause! Sur cette affiche ( https://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/i/bioshock-infinite-xbox-360-010.jpg ), c'est Washington qui énonce les commandements (les pierres gravés), référence évidente à Moïse. De plus, il tient la cloche, symbole même de l'organisation de l'Eglise (ne pas confondre la religion et son organisation). Ils considèrent donc Washington comme un messager divin. Or, qui dit transmission, dit émission (du message).
On peut à juste titre croire qu'il s'agit de Dieu, mais pas du tout. Que voit-on au-dessus de ce messie? Une femme qui symbolise de toute évidence Columbia! Elle est donc considérée comme toute puissante, celle qui transmet son message guerrier ("C'est notre devoir saint de repousser les hordes étrangères") à Washington. Donc Washington serait le messager, et Columbia la divinité, se mesurant à la chrétienté!
Il ne représente ni ne croient en Dieu, ils SONT Dieu et son messie. :oui:

:d) "Vous trouvez pas ça un peu trop facile ? J'ai l'impression que c'est un vrai manque d'imagination de critiquer la religion chrétienne. On va encore avoir droit à des trucs pas très développés comme des fous qui vont tuer au nom de Dieu, mais je crains que ça n'aille pas plus loin. Je préfère des idées de tarés comme on en voit dans Bioshock 1."
Ils la critique? Non, ils pensent l'égaler, voire même la remplacer, alors la critiquer n'est pas utile, et je vois mal où tu as vu qu'ils dénigraient la religion :(
Pour ce qui est de "tuer au nom de Dieu", eh bien c'est simple, ils combattent pour Columbia, la divinité de la ville du même nom. Columbia, c'est la ville, c'est son peuple, ses habitants font parti du tout divin qu'est Columbia. Ils défendent leur ville, leur communauté, mieux, leur idéal, non pas pour Dieu.

:d) "Sans compter qu'il y a quelques erreurs : Normalement la religion chrétienne interdit toutes représentations humaines, or on voit des tableaux et des statues dans la ville Columbia (dans la vidéo qui dure 10 minutes), pour des supposés fanatiques religieux ça le fait pas trop."
Encore une fois, ils parlent de Columbia comme la divinité, non comme Dieu. Alors oui, ça reprends des éléments de la chrétienté, mais Columbia (tant bien la femme que la ville) remplace le dieu chrétien, et les commandements chrétien ne s'applique pas.

:d) "2eme erreur : on présente un musulman (à gauche de Washington sur l'affiche du début) comme étant une personne étrangère à Dieu (parmi les indiens, chinois...) alors qu'en fait Allah c'est le même Dieu que celui des chrétiens (c'est pas la première fois qu'on retrouve ce genre d'erreur, dans les Simpsons épisode sur les musulmans par exemple quand ils mentionnent Allah on a l'impression que c'est un dieu différent de Dieu)."
Je suis d'accord, Allah et Dieu ont la même base (de même que celle de Yahvé), mais les messies, les commandements, la définition de la pureté, du mal, des péchés, leur livre saint diverge. C'est en cela que l'islam et la chrétienté sont différents.
De plus, je le redis, Columbia et Washington sont censé remplacer Dieu, excluant tout autre chose, que ce soit les nationalités, les religions différentes et autre. Donc ils rejettent tout le monde, pas seulement le musulman, et c'est différent de la chrétienté, elle-même encore différente de Columbia.
(rapport avec Les Simpsons? :( )

Comme le dit Roxxestar, les Bioshock sont basés sur des idées, et pas sur la religion

Sinon, à part ça, c'est pas très développé :honte:

________________________
Sur ce, bonne journée :hap:

[Wednesday] [Wednesday]
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:51:20

Je plussoie mon VDD! :oui:

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:03:32

"Il y a une très forte critique de la mise à l'écart de la religion dans Bioshock 1, rejoues y et tu verras que son manque est un très gros problème à Rapture"

Elle est pas mise à l'écart, la liberté de culte est autorisée, ce qui a fait chuter Rapture est le manque de régulation des plasmides surtout;

Gratin-Dauphin Gratin-Dauphin
MP
Niveau 5
25 septembre 2010 à 13:25:02

D'accord je comprends mieux merci Hold Em

Roxxestar
Posté le 25 septembre 2010 à 13:03:32
"Il y a une très forte critique de la mise à l'écart de la religion dans Bioshock 1, rejoues y et tu verras que son manque est un très gros problème à Rapture"

Elle est pas mise à l'écart, la liberté de culte est autorisée

:d) Non. Elle est interdite.

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:33:46

"# Non. Elle est interdite."

Non, selon le principe objectiviste de Ayn Rand elle est autorisée :ok:

Gratin-Dauphin Gratin-Dauphin
MP
Niveau 5
25 septembre 2010 à 13:47:43

Roxxestar
Posté le 25 septembre 2010 à 13:33:46
"# Non. Elle est interdite."

Non, selon le principe objectiviste de Ayn Rand elle est autorisée

:d) Peut-être pour ce philosophe de l'IRL, mais je te parle de Rapture dans le jeu vidéo Bioshock : la religion est interdite (car elle développe ce que Ryan nomme des "Parasites"). On le sait un peu après le début.

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:49:47

"elle développe ce que Ryan nomme des "Parasites""

:d) Ben non, Ryan a beau ne pas être religieux, il n'interdit pas la religion. Les "Parasites" c'est les collectivistes étatistes américains et soviétiques dont il parle, ceux qui te volent tout ton argent.

Andrew Ryan est calqué sur Ayn Rand.

[]Pauolo[] []Pauolo[]
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:59:28

En fait, Ryan n'interdit pas la liberté de culte, tant qu'on ne l'affiche pas. Cependant, il est vrai que les seuls objets de culte comme les bibles, les crucifix, les statuettes de Bouddha et cetera, ne furent importés à Rapture que par contrebande.

DurbanAddict DurbanAddict
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:01:10

"Si tu connaissais mieux Ken Levine, tu saurais il est assez libéral (donc intelligent)"

C'est une preuve de bêtise que d'affirmer qu'être libéral c'est être intelligent :hum:

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:05:51

C'était un mini-troll pas méchant, je voulais voir si quelqu'un le remarquait :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 5.99€ PS3 11.99€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment