Crash l'a tué ??? - Nights : Into Dreams... sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Nights : Into Dreams...

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Crash l'a tué ??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • clovis27 Voir le profil de clovis27
  • Posté le 8 avril 2007 à 11:34:40 Avertir un administrateur
  • Sorti en 1996, la guerre saturn/Playstation faisait (encore ?) rage ...

Chaque jeu qui sortait sur la sega, se retrouvait confronté à un équivalent ("plus beau"?...) sur playstation .

La critique à confronté "Nights" à "Crash bandicoot" premier du nom, et à donné raison au titre de Sony ...

Et vous qu´en pensez vous ?? ?
  • Lien permanent
  • RaIphLaurenn Voir le profil de RaIphLaurenn
  • Posté le 20 avril 2007 à 16:58:11 Avertir un administrateur
  • C´est des conneries ça n´a rien à voir.
  • Lien permanent
  • astro-boy Voir le profil de astro-boy
  • Posté le 29 avril 2007 à 10:34:02 Avertir un administrateur
  • Ouais aucun rapport entre les 2
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2007 à 16:39:38 Avertir un administrateur
  • comment ça rien à voir ??

deux jeux de plate forme au top, sur deux consoles concurrentes !

bcp on fait le choix de la PSX à ce moment là, et non de la saturn, nights est sorti en 96, la saturn était déjà sur la pente descendante
  • Lien permanent
  • Sagari_ Voir le profil de Sagari_
  • Posté le 8 mai 2007 à 15:09:55 Avertir un administrateur
  • Certes mais comparer le marsupial analphabete au bonhomme des rêves muet...C´est deux styles de jeux plateforme différent.
    Et puis admettons que crash lui est supérieur en 96 ça sera pas le cas de nos jours, puisqu´un nouveau nights est prévu sur wii, et à voir le niveaux des crash bandicoot modernes, ce cher nights n´a aucun soucis à se faire.
  • Lien permanent
  • Albedo Voir le profil de Albedo
  • Posté le 22 septembre 2007 à 19:32:02 Avertir un administrateur
  • Premièrement, c´est vrai que les jeux ne sont pas comparables: Nights n´est pas un jeu de plate forme (on vole tout le temps!).

Cela n´a pas empêché la presse de l´époque de le comparer à Crash, mais surtout à Mario 64 qui était aussi un pionnier du jeu au stick analogique.
    Et, sans surprise, Nights s´en est sorti assez mal, car il n´était "pas en 3d" (comprenez que l´on bougeait que sur 2 axes sur un chemin prédéterminé, pas comme Mario ou Crash qui allaient où il voulaient). A mon avis, le jeu est excellent mais il est sorti au mauvais moment, et fut incompris du public et de la presse de l´époque.
    Et vu les previews de Gamekult, on dirait que c´est reparti pour être pareil pour la suite :p
  • Lien permanent
  • Phantom-X Voir le profil de Phantom-X
  • Posté le 6 décembre 2007 à 14:17:48 Avertir un administrateur
  • De toute façon ça n´a aucun sens de vouloir comparer les Crash actuels avec le Nights qui va sortir, depuis que Naughty Dog a revendu la licence, elle s´est lamentablement embourbée...
  • Lien permanent
  • Eternal_Sega Voir le profil de Eternal_Sega
  • Posté le 18 décembre 2007 à 00:02:40 Avertir un administrateur
  • Je n´en revien pas de tomber sur des débats de ce genre...
    Comment comparé Nights a un jeu aussi plat que Crash Bandicoot.
    C´est comme comparé Franck Sinatra et Jenifer....dramatique.
    La qualité de crash bandicoot n´est pas en cause, c´est vrai que c´était un jeu fun, a la jouabilité exemplaire, et assez prenant...mais "nom de dieu de bordel de sony a la con" (nouveau juron) Nights c´est une autre planéte...le jeu avai une vraie personalité, une vraie atmosphére, y entrer c´était pas s´amuser avec sa console, c´était vivre une aventure vidéoludique, sortir de son quotidien...
    Quand comprendrez vous que le fric a tué les jeux, qu´en nous gavant de pseudos jeu aussi linéaire et plat les uns que les autres, les éditeurs on formaté notre esprit au point de nous faire oublié qu´un jeu comme Nights n´était pas un simple jeu, c´était une proposition, au meme titre qu´un livre, un film ou une piece de theatre : la qualité du titre était lié a l´ame de ses créateurs, tel un écrivain, un dramaturge ou un réalisateur...
    N´exagérons rien c´était pas non plus la joconde ce jeu, mais c´était quand meme une petite création, un petit chef d´oeuvre...bref un GRAND jeu là ou Crash était au mieu un jeu sympa...
    Conclusion : c´est faire trop d´honneur a Crash que de le comparer a Nights.
  • Lien permanent
  • dolphis Voir le profil de dolphis
  • Posté le 9 février 2008 à 00:20:57 Avertir un administrateur
  • ce jeu est le jeu video des annees 90 !!

c est le seul qui meme a la hauteur de mes 32 ans me fait encore resentir une vivie emotion au moment ou jen antand la melodie !..
    cetait le seul jeu qui etait original ! inovant et surotu particulierement imersif ! et en plus je l est achete a un moment de ma vie ou jetait totallment enfermer dans mon propre monde !

je me suis ima
  • Lien permanent
  • dolphis Voir le profil de dolphis
  • Posté le 9 février 2008 à 00:30:33 Avertir un administrateur
  • suite :

je me suis imagine moult suite ..apres la sequence ou eliot et claris se retrouvent dans la realité !...

ce jeu degais ou ,plutot degage encore de par sa melodie reve enchantement et surtout espoir !!
    ce n etait point un enieme jeu de plate forme ...
    un enieme jeu de combat
    un enieme jeu straztegie..
    mais un jeu fait avec pation, plaisir , et une ame humaine !
    fait dans un but de faire rever les gens , au lieu de les amusé !

une chason magnifique sous trois version !
    homme/femme
    garcon/fille
    et acapela.
    je pense avoir pu tous debloquer dans le jeu !.

les bosse magnifique ! des musiques qui sont encore exelente !
    en esperant que la nouvelle version soi aussi bien reussi que la precedente ! car les crituqe n y pouront rien !
    ceux qui teste les jeu de mantenant sont bien moin independant q avant !

je testerait la version wii des que je pourait en empreinter un dirrectement a sega...

vu que je bosse pour leur logisticien ..
  • Lien permanent
  • Morgan90 Voir le profil de Morgan90
  • Posté le 3 mai 2008 à 13:17:13 Avertir un administrateur
  • Ouah dommage que ce forum soit mort.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2008 à 23:44:12 Avertir un administrateur
  • Vous ne voulez pas comprendre ce que je tente de vous expliquer, je ne suis ni pro-crash ni pro-nights

je ne compare pas les crash d'aujourd'hui avec le nights d'aujourd'hui, j'essaie juste de porter mon regard sur ce qu'était le marché des jeux de plate-forme en 1996 !

Force est de constater que 2 jeux originaux sont sortis en même temps, que la plateforme à évolué d'un coup avec les 32bits, et que Crash à plus répondu aux attentes des amateurs de plateforme que Nights ! Pourquoi ?

Plusieurs hypothèses : crash plus charismatique, peut être le support playstation plus prometteur que la saturn, ou encore un gameplay mieux étudié puisque pour bien jouer à Nights il fallait en plus acheter une manette spéciale ...
    bref, crash à tué Nights, c'est une certitude de l'époque que l'on peut confirmer !
  • Lien permanent
  • Charlene-JTM Voir le profil de Charlene-JTM
  • Posté le 26 juin 2008 à 01:40:49 Avertir un administrateur
  • Tu pourrais écrire en FRANCAIS si ce n'est pas trop demandé? :coeur:
  • Lien permanent
  • teast Voir le profil de teast
  • Posté le 26 juin 2008 à 04:35:22 Avertir un administrateur
  • passage éclair
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Crash l'a tué ??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Crash l'a tué ???"

Toutes les infos du jeu Nights : Into Dreams... sur : Nights : Into Dreams... sur Playstation 2 Nights : Into Dreams... sur Saturn