Les forums de JeuxVideo.com
-
TheCloud
- Posté le
31 octobre 2009 à 15:23:10

-
Bonjour à tous,
L'installation de Crysis Warhead s'est effectuée niquelle.
Mais quand je veux lancer le jeu en direct x 10, cela fait un écran noir avant le menu, je vois le curseur de la souris, j'ai la musique, mais pas le menu, du coup je suis obligé de quitter, alt+F4.
J'essaie en direct x 9 et la ça marche, je peux jouer (1920*1080, en gamer, j'ai essayé 5min et ça n'avait pas l'air de lagger).
Les drivers de ma carte graphique m'ont l'air à jour.
Voila ma config:
Pc portable Sony Vaio
Windows 7 64bits
Intel Core 2 Duo CPU P8700 2,53Ghz
6 GO de Ram
ATI Mobility Radeon HD 4650, 1GO
En espérant obtenir de l'aide!
- Lien permanent
-
lerevolteur
- Posté le
31 octobre 2009 à 19:37:58

-
De toute façon le DX10 vaut mieux pas le mettre, vu que la qualité maximale est disponible en DX9 (ultra) contrairement à crysis premier...
Et pour ta config, vu la carte que tu as qui est à moitié adapté (pour ne pas dire pas du tout) pour crysis...
Essaye de mettre à jour les drivers catalyst en 9.10
et reste en DX9 avec rajout d'un tweak ça vaudra mieux
- Lien permanent
-
TheCloud
- Posté le
31 octobre 2009 à 19:53:48

-
Merci beaucoup! C'est cool.
Je vais me renseigner sur les tweaks.
Par contre pour les drivers catalyst, je crois qu'il n'y a pas encore de drivers 9.10 pour Windows 7, pour la version béta oui mais pas pour la complète. Du coup je crois que je vais attendre qu'ils sortent!
- Lien permanent
-
freboi1
- Posté le
2 novembre 2009 à 01:42:50

-
Euh, j'ai le même problème mais j'ai pas envie d'aller sur Direct X 9 avec la config que j'ai...
- Lien permanent
-
lerevolteur
- Posté le
2 novembre 2009 à 01:58:04

-
DX10 sert à rien, un bon tweak et tu l'as ton DX10 mais sous DX9...Et encore qu'un bon tweak fait encore mieux que DX10 pour un framerate beaucoup moins dégradateur...
Ne t'obstines pas à rester sous DX10 même si ta config le permet...
- Lien permanent
-
freboi1
- Posté le
2 novembre 2009 à 02:03:34

-
Bon problème réglé il y a une option sur crysis pour lancer en Direct X 9. Merci a vous. Le problème vient de la en effet.
Je garde DirectX 10 sinon
on ne sait jamais pour les futurs applications etc... J'ai un pross i7 950, faut le rentabiliser ...
- Lien permanent
-
lerevolteur
- Posté le
2 novembre 2009 à 13:33:18

-
ouai mais bon le 950 te servirai plutôt pour du jeu genre GTA 4 parce que pour crysis, un simple 920 (avec turbo mode) suffit voir un Q9000...
- Lien permanent
Sujet : « Plante en direct X 10 avant le menu »
Toutes les infos du jeu Crysis Warhead sur PC