Les forums de JeuxVideo.com
-
Myzukiwa
- Posté le
17 octobre 2011 à 21:57:20

-
Je cherche un pourrisseur intelligent, qui réfléchis avant d'agir, qui réfléchis pour ne pas se faire bannir ou pendre dès le premier jour. Un pourrisseur qui ne pille pas la banque en boucle et qui n'améliore pas au max sa maison bêtement.
Bref, un gars qui n'a rien a faire et qui voudrait d'un disciple
- Lien permanent
-
Blender76
- Posté le
17 octobre 2011 à 22:01:27

-
J'ai moi même une certaine expérience entant que pourrisseur, mais je n'ai pas le temps de te prendre sous mon aile...
En gros j'ai du pourrir une trentaine de ville, et j'ai 13 ban' donc 5 par des chèvres... Ça c'est encore autre chose, tu ne dois d'ailleurs pas connaître... :hap;
- Lien permanent
-
Blender76
- Posté le
17 octobre 2011 à 22:01:51

-
Oups, fail hap...
- Lien permanent
-
Myzukiwa
- Posté le
17 octobre 2011 à 22:33:00

-
Je vois. Ben merci quand même pour ta réponse
- Lien permanent
-
VitamAeternam
- Posté le
17 octobre 2011 à 23:17:32

-
Blender76 Voir le profil de Blender76 [K][X][C]
Posté le 17 octobre 2011 à 22:01:27 Avertir un administrateur
J'ai moi même une certaine expérience entant que pourrisseur
On l'avait compris.
- Lien permanent
-
moimaster
- Posté le
17 octobre 2011 à 23:29:06

-
moi je trouve que je pourrait t'aider.
je fait partie d'une coalition(malheureusement complete et inactive depuis un peus) MAIS la bonne nouvelle,c'est que j'ai fait une méta-coalition: les méchant boulet banni pourrisseur.
envoie moi ta candidature,je l'accepterai dès que je la lirai(c'est a dire le plus tôt possible).
ps:je sais que j'ai assez de ban dans mon ame mais c'est juste parce que je voulait avoir les titres associé au bannissement(pareil pour ma pendaison:je voulait depuis longtemps avoir un tel picto!)
- Lien permanent
-
Myzukiwa
- Posté le
17 octobre 2011 à 23:42:07

-
Je ne recherche pas une coa. Mais juste une personne qui pourrait m'apprendre les ficelles du "métier"...
- Lien permanent
-
VitamAeternam
- Posté le
17 octobre 2011 à 23:46:10

-
Regarde bien tous les messages de Blender76 sur ce forum, tu sauras comment être le parfait pourrisseur.
- Lien permanent
-
moimaster
- Posté le
17 octobre 2011 à 23:56:52

-
viens dans ma méta,j'ai fait un sujet ou on se partage nos meilleur expérience:cela pourra te donner des idée.
d'ailleur,je vais faire un sujet ou on partagera nos idée,on les discutera.Quand quelqu'un les en aura testé une ou plusieur,il pourra nous donner des conseil pour maximiser le pourrissage,nous dire si cette technique marche bien ou pas.
- Lien permanent
-
Blender76
- Posté le
18 octobre 2011 à 08:17:34

-
@ Cocodevil
Mais taggle toi.
- Lien permanent
-
moimaster
- Posté le
18 octobre 2011 à 20:13:43

-
c'et qui Cocodevil?
- Lien permanent
-
VitamAeternam
- Posté le
18 octobre 2011 à 20:53:22

-
C'est moi. Juste en cliquant sur ma CDV tu aurais pu le savoir.
- Lien permanent
-
moimaster
- Posté le
18 octobre 2011 à 21:37:39

-
désolé mais quand je veux savoir qui est cocodeviln,je ne vais pas faire une recherche pour savoir qui est cocodevil.
surtout que je suis sur que tu n'est pas le seul cocodevil au monde.
- Lien permanent
-
VitamAeternam
- Posté le
18 octobre 2011 à 22:34:42

-
"surtout que je suis sur que tu n'est pas le seul cocodevil au monde"
C'est quoi cette phrase débile ?
- Lien permanent
-
Blender76
- Posté le
19 octobre 2011 à 11:59:52

-
"C'est quoi cette phrase débile ?"
Oui, c'est assez débile...
- Lien permanent
-
FullHarass
- Posté le
19 octobre 2011 à 21:23:43

-
Myzukiwa, tu as frappé à la bonne porte.
Je t'ai envoyé un message privé pour plus d'informations.
- Lien permanent
-
vive-crash
- Posté le
28 octobre 2011 à 20:12:43

-
Myzukiwa, pour pourrir à un autre niveau que celui du pilleur de banque et autre truc du genre, il faut suivre un plan de 5 étapes :
étape 1 : jumper dans une ville active.
il faut absolument que la ville soit active. Une méta, très difficile car ils se connaissent tous, mais ça peut se tenter dans des jumps où la méta ne représente que 50% de l'effectif (en ce moment l'idéal c'est le jump pandé post attaque, tu actualises et tu mates quand une ville se libère s'il y a un jump massif de héros dedans). Après le mieux reste le Da Great Jump, qui est un jump massif aléatoire de joueurs dans le but de faire une ville active avec des inconnus, le jeu vendu à la base quoi ... Et celui qui procure les plus beaux moments si on décide d'y mettre son grain de sel de manière subtile.
Donc voilà l'étape 1 : avoir une une ville active. Si t'as une ville fantôme tu pourras pas faire grand chose, à part manipuler un mec (c'est très sympa aussi quand c'est bien fait, par exemple moi une fois un mec s'était bloqué dans le désert sur un bât, ville fantôme personne l'a secouru, il survit, a un plan, le lendemain personne ne vient le secourir non plus alors il dit qu'il va recamper une deuxième fois, à ce moment là je lui dis que j'ai trouvé un bandage et donc il peut revenir en ville avec le plan il sera soigné, sauf que y avait pas de bandage mais au final le mec a survécu plus longtemps que s'il était resté bloqué sur le bât et on a pas perdu le plan, bref en mode anecdote off). Pré requis nécessaire pour un bon pourrissage : une ville active.
Etape 2 : instaurer ou laisser une ambiance ambigüe en ville.
Dans cette ville active, tu ne peux pas savoir à l'avance quel sera ton pourrissage. Celui-ci dépendra de nombreux facteurs, les boulets de la ville, l'ambiance, la motivation, ...
L'idéal est d'avoir une ville motivée avec une ambiance agréable, mais surtout légèrement instable. Instable dans le sens où un mec qui casse l'ambiance avec des remarques sordides est un atout non négligeable, et si il y a un pillage de banque à un moment de la part d'un boulet à un moment, ou alors un gros coup de gueule entre 2 joueurs pendant la ville, c'est parfait, tant que ça n'affecte pas trop la motivation des joueurs. Ce qu'il faut, c'est que ces incidents posent une ambiance inquiétante sans que les conséquences de ces incidents soient réellement graves pour que tout le monde continue d'aller dans le même sens.
Dans toutes les villes il y a forcément des conflits, il faut les laisser s'envenimer assez pour que l'ambiance soit propice aux conflits, mais pas trop pour conserver la motivation des joueurs.
Etape numéro 3 : devenir le leader naturel de la ville
Après ce qu'il faut, c'est adopter la bonne posture vis-à-vis de ces incidents : pour avoir tout un champ d'action possible pour ton pourrissage (tu dois avoir compris qu'il ne se prépare pas en 2 minutes mais tout le long de la ville), la meilleure posture à adopter en ville est celle-ci : le mec sympa qui tente de résoudre les conflits, qui est actif et un élément moteur de la ville, en 2 mots, le leader naturel. Si tu réussis à t'imposer en ville comme le leader naturel, alors tu auras de nombreuses possibilités par la suite pour faire un coup de pute.
Pour être ce leader naturel, il faut que tu aies un avis sur tout, que tu balances de temps en temps des petites vannes aux boulets quand tu sens que les autres pensent la même chose, il faut aussi que tu arrives à cerner les autres éléments moteurs de la ville. à ceux là, tu leur envoies des mp pour créer un contact plus proche, afin d'établir par rapport à eux une hiérarchie non dite : c'est toi qui va les voir pour leur demander de t'aider à motiver les troupes, c'est toi qui leur propose de faire une expé, ... Bref, c'est toi le chef.
Personnellement, quand je veux devenir le leader naturel d'une ville, je suis très actif les 2 premiers jours à mettre une super bonne ambiance en ville, à organiser les expés et gérer les conflits et les objets pour faire architectoire et tout le bordel. Parler éventuellement de faire sauter le vote tour de guet à l'aide d'éclaireurs faisant des expés RDH pour découvrir les zones et les bâts (en lambda beaucoup veulent faire tdg).
Après ces 2-3 premiers jours où je suis actif, je laisse un peu couler et je prends un second rôle où j'attends qu'un conflit apparaisse pour alors réapparaître et rediriger les choses et les conflits entre joueurs, ou alors j'attends si ce conflit est minime et est propice pour mettre une ambiance instable en ville.
Etape numéro 4 : Recruter des joueurs pour ton coup de pute
Etape la plus dangereuse, mais largement la plus sympa ! à vrai dire, je trouve plus de plaisir à essayer de créer un réseau de joueurs qui pourraient me suivre dans des objectifs plus douteux, que de faire le coup de pute pour de vrai. Ces joueurs, pour les découvrir, il faut sortir tous les jours en expé en groupe et faire tourner les groupes pour découvrir un max de joueurs. Celà dès le j1. et ces relations qui se créent avec les autres joueurs, tu peux rapidement jauger quel recul ils ont par rapport au jeu. Car je pense que c'est le paramètre essentiel qui détermine si oui ou non tel joueur a le potentiel pour te suivre dans ton coup de pute et surtout ne pas te balancer s'il refuse. Plus un joueur a du recul, et plus alors durant la ville tu peux parler avec lui des meilleures expériences qu'il a vécues, et après parler de tes expériences où tu as su manipuler toute une ville. Histoire de poser le ton. Bref toute cette étape est la plus difficile mais aussi la plus belle car ce sont les mots que tu choisis soigneusement qui font la différence. Savoir adapter son discours à la personne en face, savoir au départ si cette personne est susceptible ou non de te suivre. Tu vois aussi que pour que cette étape soit possible, il faut nécessairement avoir une ville active, et pas avec 40 joueurs de la même méta.
Etape 5 : préparation du coup de pute et réalisation de celui-ci
eh bien là, le coup de pute sera différent selon l'avancement de la ville, si tu es j6 ou alors j10 en fin de ville, et aussi suivant les joueurs que tu as pu convaincre de te suivre. Tu peux aussi les convaincre de te suivre en les montant contre un joueur que tu n'apprécies pas, et alors tu peux réussir à pendre un mec dans la plus grande discrétion. Effet garanti : personne ne comprendra réellement pourquoi le joueur a été pendu, une paranoïa énorme s'installera en ville car ils penseront que c'est une méta de pourrisseurs cachée qui est à l'origine (ou alors la méta de 10 joueurs qui s'était présentée en début de ville et qui parfois s'énervait à un petit écart ...). Bref le plaisir procuré par ton coup de pute dépend aussi directement de l'activité des joueurs, et de leur motivation. Pour ça que si tu as un endroit où il faut faire un coup de pute, c'est au DGJ : les villes du DGJ peuvent se classer en RE, d'où une énorme motivation des participants.
Pour conclure tu pourras voir dans mon explication que je n'ai pas donné trop de précision concrètes sur des coups de pute. J'aurais pu te sortir les trucs habituels : fausser patamap, piller la banque, agresser un joueur dehors et faire un coup de fumi senteur sapin, manger un cadavre de voyageur et gérer au max sa survie dès lors, faire son pictophile à mort en manipulant les joueurs pour qu'ils te donne les trucs à conserver (là déjà y a une composante qui me plait plus perso).
Mais le vrai pourrissage, c'est celui je pense qui procure un plaisir intense car il se prépare tout le long d'une ville de manière active, comme j'ai pu te le décrire, et aussi car l'application du coup de pute ne laissera pas indifférent les gens, et même les divisera. Les motivés rageux voudront te tuer pour le coup de pute que tu as fait, tandis que d'autres ne pourront que te dire bravo car tu as bien mené ta barque. Et même les rageux, avec le temps, auront un bon souvenir de cette ville qui aura été différente de leurs parties habituelles.
En revanche parfois ça passe vraiment mal, si tu fais un coup foireux dans une ville où l'ambiance ne s'y prête vraiment mais vraiment pas du tout. Pour ça que l'étape 2 est à mon sens importante même si elle l'est moins que les autres.
- Lien permanent
Sujet : « Pourrisseurs, je vous demande de l'aide. »
Toutes les infos du jeu Hordes sur Web