Les forums de JeuxVideo.com
-
RogirouiIIe
- Posté le
1er octobre 2011 à 23:26:58

-
Il faisait chaud,comme d'habitude à la Région du roi Corbeau.Le soleil rouge crachait sa chaleur dans mon visage.Quand était-ce?A vrai dire,je ne m'en souviens plus. J'ai vu tellement de visage mourir, et pourtant je me rappelle de toutes ces personnes... Silii,Ericool et même toi frostfou...
J'avais travaillé tant de nuit dans ce chantier,j'ai réparé des bâtiments pour la survie de mes coéquipiers.
Je me rappelle du Bar,dans lequel on jouait souvent au cartes,au dés,et hélas au pari de savoir quand un de nous nous quittera.Certains avait raison,d'autres ont perdus leur mise,et d'autres sont mort,leur dépouille froide reposant à jamais dans le désert,l'esprit enfin nettoyé de toutes souffrances,de cries,de peurs et de malheurs.
A cela près que leur dépouille ne reposait pas tranquille.Je me rappelle quand Meuhgeu était mort,j'ai dû me charger moi même du rituel "purificateur".Le spectacle de cet homme qui pourrissait à vu d'oeil sous l'effet de l'eau me dégoûtait,car cela signifiait déjà qu'il n'allait pas tarder à se relever.
L'eau.Source de vie, arme impitoyable contre ces marionnettes de morts.Quand elle a commencé à nous manquer,nos héros doublaient de subterfuges pour trouver un chantier capable d'en trouver encore plus,mais quand ils ne pouvaient pas,c'était l'anarchie.
Un soir,des citoyens se sont rebellés,et ont renversé le système : le monde n'avait pas seulement sombré dans la mort,mais aussi dans la folie...
Je m'étais rendu le lendemain dans les rues de la ville, beaucoup de morts.Cela m'attristait de voir des frères s'entre-tuer , alors que nous devons survivre et coopérer! Je me rappelle errer dans les rues,entendant le grincement d'un lit qui craquelait dans la maison d'un habitant,tandis qu'il dormait,sûrement fatigué par les évènements de la veille.
Je suis allé dans la banque,constater le peu de ce qu'il nous restait.
Mes yeux s'étaient posés sur un téléphone portable.Un outil qui nous permettait de parler à nos amis,notre famille,notre compagne,à tout moment.Mais quand on a perdu tout cela,à quoi bon?
Je me suis ensuite rendu à la "ferme".Mais ce n'était en fait qu'une clôture avec de la boue et des animaux errant par-ci par-là.Beaucoup avaient été massacrés durant la nuit, la faim ayant conduit à la folie de tuer.
Il ne restait qu'un cochon et un chien.
Je m'accroupis par terre,serrant ses deux animaux d'une maigreur frappante...
Et des larmes ce sont mis à couler..
Nous sommes tombés bas,l'espèce humaine à failli.
Nous sommes perdus...
Que faire?Je suis retourné chez moi,attendant dans le moment fatidique de ma mort.
Quand arrivera-t-elle?je suis lassé de toute chose...
Finalement,je me mis pendant quelques secondes à envier les cadavres de l'outre-monde qui n'ont plus à se soucier de rien.
Puis,je me suis endormi.
La matin,je me suis réveillé en panique.
Il faisait jour,et quelque chose frappait à ma porte,un coup de poing répété sans cesse et de façon las.
Je m'empressais d'ouvrir et je vis un mort décharné au sol gesticuler.Il n'avait plus de jambe,il ne lui restait qu'un bras.Et mourut dans des gémissements de souffrance.
La ville était dévasté,plus rien n'y subsistait.
Les maisons avaient été ravagées,les défenses,enfoncées et la porte sabotée.
Quelqu'un avait décidé d'en finir de notre condition.
Je courut dans la maison voisine.Rien.
Et dans la plupart du village,rien du tout.
La puanteur morbide régnait.
J'étais seul.
Seul.
Du sang partout,et à l'horizon,rien.
Je suis seul,il n'y a rien,plus de vie,même plus de mort,mais que faisais-je ici? Pourquoi moi?
Depuis,j'erre dans cette ville,mon corps maigre et desséché,rassemblant les squelettes de mes compagnons bien aimés avec lesquels j'ai passé de bon moment.
Le cadavre Kaejar,qui m'avait dit qu'une fois que nous nous en sortirions,il irait chercher sa femme dans la capitale.
Je mis son crâne sur l'autel.
Le squelette juste en dessous.
Et ainsi de suite,empilant des dizaines et des centaines d'os,accomplissant mon macabre devoir,le regard vide de tout espoir.Même plus assez d'eau pour pleurer.
Caché la nuit pour échapper aux zombies.
Ce matin,l'autel aux morts de la Région du Roi Corbeau terminé,je pris mon sac,ma moitié de ration d'eau,et le peu de nourriture pour m'aventurer dans l'outre-monde rechercher des survivants,pour perpétuer le rêve de mes anciens compagnons.
Et je laisse mes écrits au pied de l'autel,pour qu'un jour,si il restera une once d'humanité dans ce monde,un voyageur découvre ce qu'il s'est passé ici,car ceux qui n'apprenne rien des erreurs du passé sont condamnés à les répéter.
Je suis Razmaboute,je suis Le survivant!
- Lien permanent
-
raoulxps
- Posté le
8 octobre 2011 à 10:22:03

-
OH la chatte il a eu sa MU ;hap:
-
Cocodevil-POWA
- Posté le
8 octobre 2011 à 22:49:27

-
Il a pas eu la MU vu qu'il est parti dans l'Outre-Monde.
Mais...c'est un écrit ça, si j'ai bien compris, non ?
- Lien permanent
-
[JMhan59]
- Posté le
26 octobre 2011 à 22:18:09

-
non,c'est la fic que j'ai faite
- Lien permanent
-
voyou56
- Posté le
27 octobre 2011 à 21:18:45

-
Bien ;ais go sauter des lignes entre chaque paragraphe
- Lien permanent
-
arranwe
- Posté le
27 octobre 2011 à 22:54:54

-
Salutations à toi,
déjà, les cadavres lesquels tu as mis de l'eau, je crois pas qu'ils se transforment en zombie.
Sinon c'est pas mal, la partie "nostalgique" est cependant un peu longuet.
L'idée de revenir à la ligne est bonne, ça accélère le rythme, ceci dit je pense que tu peux faire mieux et tenter de le mettre en vers, du moins une partie.
C'est du bon travail ton texte. Corrige tes fautes d'orthographe par contre si tu veux le publié ailleurs, pas que cela soit très grave, mais ça peut être dérangeant.
- Lien permanent
Sujet : « On m'appelle "Le survivant" »
Toutes les infos du jeu Hordes sur Web