Les forums de JeuxVideo.com
-
KingLarry
- Posté le
12 mai 2010 à 15:39:31

-
ça intéresse quelqu'un?
Car j'aimerais créer un remake de Hordes mais version 'mmo' en 2D en appli (et non pas via navigateur), ne partez pas , le jeu serais très simple à réaliser et les résultats rapides vu que je pense utiliser la même base que hordes, cad, des PA/PM attribués périodiquement (mais à périodes beaucoup plus réduite que Hordes pour maintenir un aspect 'temp réel'), pas beaucoup d'animations graphiques ou quoi, ça restera vraiment dans le style d'Hordes mais version 'temps réel', ce qui à mon goût permettra d'ajouter de la profondeur et un peu plus de liberté au jeu.
L'idée serait donc de reprendre tout ce qui fait que hordes soit si bon pour un jeu par navigateur et d'ajouter une dimension temps réel à tout ça ainsi que d'étendre le jeu vu qu'il y à moins de limitations, je verrais bien par exemple la possibilité d'agrandir les villes et de pouvoir les crées soit même sur la carte en invitant un petit groupe d'amis par exemple pour avancer son évolution, le jeu aurais donc un petit coté gestion.
Question technique, le jeu est conçu en C++ avec SDL, j'ai beaucoup d'expériences et plusieurs mockup de serveurs déjà conçus avec une architecture réseau suffisamment correct pour un jeu comme celui-ci donc la partie réseau seras vite conçus (en tout cas pour avoir un premier résultat).
Je cherche pas beaucoup de mondes en fait mais ça serais bien qu'un graphiste me joigne, un gars qui maitrise assez bien Photoshop/GIMP par exemple pour pouvoir crée la plupart des images statiques/tuiles/icônes du jeu/interface, un gars qui s'occuperais de la répartition des objets etc ne serait pas de refus non plus.
Par contre j'annonce tout de suite que les rêveurs qui ajouterais 400 idées par jours et qui alourdirais les tâches seront exclus. (comprenez bien que j'accepte les idées mais dans la limite que je me suis fixé, cad, actuellement, 2D, tours/tours, peu d'animations)
Toutes les idées pour un Hordes 'temps réels' sont aussi les bienvenus ici.
Si vous êtes intéressés alors postez ce que vous voudriez faire ici avec quelques exemples.
PS: Le jeu seras open-source (excepté les données graphiques, selon ce que souhaite l'auteur), je n'ai pas MSN, seuls moyens de communiquer = IRC ou Jabber.
- Lien permanent
-
-_-Kiwi-_-
- Posté le
12 mai 2010 à 21:16:00

-
J'ai des questions:
Il y auras de nouveaux metier dans ton remake?
Travaille tu seul?
Un screen de la ville de la maison te d dessert s'il te plaît.
Bonne continuation.
Cordialement Un kiwi.
- Lien permanent
-
-_-Kiwi-_-
- Posté le
12 mai 2010 à 21:16:58

-
Désoler du double pote mais pour les îcones je pourrais m'en charger :D .
- Lien permanent
-
KingLarry
- Posté le
12 mai 2010 à 22:03:14

-
Possible pour les nouveaux métiers mais je me réduirais à ceux d'hordes pour le début, pour ne pas trop allonger le temps de dév, pour l'instant je suis encore en phase de design. (même si je code en même temps les choses qui sont déjà réfléchis)
Je travail pas forcément seul, si je poste sur ce forum c'est pour essayer de recruter une ou deux personnes qui m'aiderait à la tache de définir le gameplay (tout en restant dans les limites techniques fixés) et quelqu'un qui pourrais me faire quelques images/sprites/tuiles...
Mais ça ne seras pas vraiment un 'remake' au sens propre, plutôt un jeu qui reprend les grandes lignes de hordes mais qui en change certaines, par exemple au lieu d'avoir plusieurs cartes il y en auras qu'une seul mais assez grande (le jeu se passant sur une île, 256*256 cases je pense ou 512x512, pas encore décidé) et les joueurs pourront bâtir des villes sur des cases si ils sont suffisamment nombreux à y être et si la case le permet, les cases attribueront certains bonus de défense...
Il n'y auras pas de grandes attaques à heures fixe non plus vu que c'est en temps réel mais plutôt des attaques plus agressive (et en plus grande quantité) la nuit par exemple, mais les attaques pourront se passer aussi le jour mais se seras beaucoup plus rare.
J'ai pas compris pour le "Un screen de la ville de la maison te d dessert s'il te plaît."
Actuellement j'attaque vraiment la programmation du jeu et du gameplay (enfin, je me laisse quelques jours pour la conception des idées), j'ai déjà terminé la programmation des bases du serveur à savoir le 'moteur réseau', la connections à une base de données, et les bases du client. :D
http://img94.imageshack.us/i/adfnc.jpg/
- Lien permanent
-
coolsam1111
- Posté le
14 mai 2010 à 13:45:50

-
Est-ce que t'a besoin des droit d'auteur?
Pour le jeu, si c'est bien je participerais.
- Lien permanent
-
hordez
- Posté le
26 mai 2010 à 18:43:55

-
J'aurai voulu savoir si ton projet est toujours d'actualité et, dans le cas échéant, si tu as l'intention de l'achever.
- Lien permanent
-
S-M-DBZ
- Posté le
26 mai 2010 à 21:46:27

-
Moi, j'aimerais bien t'aider pour ton projet
Je peux t'aider niveau graphisme, pas pour le codage par contre...
- Lien permanent
-
KingLarry
- Posté le
27 mai 2010 à 02:08:53

-
Bien sûr que j'ai l'intention de l'achever, je suis en phase de conception du 'monde' encore, définir quels genres de cases il y auras, leurs spécificités, les objets/bâtiments etc, c'est assez difficile de rendre le gameplay de horde en temps réel cohérent mais je pense que c'est largement possible.
Toutes la partie réseau pur est déjà conçu ainsi que des éléments triviaux du client, il y auras surement de vrais résultats jouables dans à peu près 2/3 mois.
Je posterais les futurs avancements ici, S-M-DBZ tu as quelques exemples de tes travaux?
- Lien permanent
-
KingLarry
- Posté le
27 mai 2010 à 22:16:49

-
Euh, ouais mais non, les données graphiques de hordes.fr sont protégés cf "Les logiciels, jeux, pages web, scripts, et contenu graphique présents sur le site sont propriété pleine et entière de Motion Twin.", donc ça va pour les sites tiers qui ne font que leurs faire de la pub mais pour un logiciel qui pourrais leurs faire 'concurrence' à mon avis ils pourront engager des poursuites.
- Lien permanent
-
S-M-DBZ
- Posté le
28 mai 2010 à 19:05:26

-
Je sais bien
Je compte pas les utiliser.
Mais c'est juste pour montrer ce que je peux faire
Je compte pas utiliser les images de Hordes.fr, je peux faire moi même les icones et autres... Tout ce que j'attend, c'est un sala...Euh, les commandes d'images
Mais tu ne peux pas avoir MSN ou autre? Sa serait plus simple je pense :/
- Lien permanent
-
Pandassassin
- Posté le
1er juin 2010 à 15:14:45

-
Moi j'ai RPG maker et game maker je sais donc ce que c'est d'être "programeur" et crois moi, si tu a besoin d'un bon béta testeur, la dessus, je pourais t'aider, et bien.
- Lien permanent
-
KingLarry
- Posté le
1er juin 2010 à 18:18:12

-
J'ai jabber mais pas msn désolé.
http://psi-im.org/
Sinon pour l'instant niveau images j'en ai surtout besoin pour l'interface (fonds de boutons, fonds/header pour meubler etc...).
Comme tu peux le voir sur cette capture c'est très épuré pour le moment au niveau graphique (ça m'empêche pas d'avancer sur le contenu/mécanismes de gameplay par contre
) :
http://img94.imageshack.us/i/adfnc.jpg/
Pandassassin:
C'est de loin plus complexe que RPG maker/Game maker à concevoir mais je vais rendre le jeu disponible en une sorte de 'grosse' bêta test ouverte quand les mécanismes de gameplay basiques seront implémentés.
- Lien permanent
-
Pandassassin
- Posté le
2 juin 2010 à 08:06:30

-
J'avai compris que c'était plus complèxe. ce que je veut dire, c'est que je peut repérer les bugs et trouver une piste pour les débugés.
- Lien permanent
-
S-M-DBZ
- Posté le
2 juin 2010 à 16:08:45

-
Bon, j'ai pris Psi.
Puis je avoir ton identifiant Jabber, King?
- Lien permanent
-
S-M-DBZ
- Posté le
9 juin 2010 à 14:30:04

-
Si tu réponds jamais aussi, je me demande si le projet est encore en vie :facepalm:
- Lien permanent
-
gab3000
- Posté le
3 juillet 2010 à 16:59:43

-
Je me demande si tu veux faire un truc comme le jeu dead frontier ou comme Planet Noevo (mini-jeu de Andkon arcade), mais dans les deux cas je veux faire parie de la bêta.
- Lien permanent
-
metal-korn
- Posté le
6 juillet 2010 à 18:57:18

-
Pour les idées de métiers etc ... je pourraît m'en charger ! :D
- Lien permanent
-
AOE360
- Posté le
6 juillet 2010 à 20:51:14

-
J'ai toujours rêvé de créer des jeux dans ce style. Et je suis assez bon pour faire des gameplays fonctionnels (j'ai fais plusieurs fois mes versions (simplifiées) de Donjon & Dragon !))
Si tu cherches un mec pour te faire des gameplays et des règles de jeux en calculs pour les rentrer dans ta machine virtuelle, je suis là.
Si t'as besoin de 2 ou 3 créas grunge sous toshop je suis plutôt bon il parait :o Mais ça fait longtemps donc j'ai perdu la main ^^'
- Lien permanent
Sujet : « Remake de Hordes »
Toutes les infos du jeu Hordes sur Web