CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Very debutant sur CivilizationRevolution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Exorcia Exorcia
MP
Niveau 3
28 août 2014 à 04:29:10

Bonjour à tous.
Je debute totalement sur ce jeu que je me suis procuré hier.
J'ai lu le livrets de regles, mais quelques points me semblent flous. Si quelqu'un peut me donner des conseils, ce serait super cool :) et jespere que mes questions ne paraitront pas trop ridicules aux yeux des habitués de ce jeu...;)

- Dans les premiers tours, quand on a sa ville de depart, on a la possibilité de :
Defendre >> y a t il un interet à Defendre quand il y a aucune troupe ennemi aux alentours ?
Attendre un tour >> quel est l interet de ne rien faire et d'attendre un tour ?

-Quand un groupe avec une valeur de 1,5 d'attaque s'attaque à un groupe ayant 0,5 en defense, est-ce que le groupe attaquant gagne forcement ? Ou bien est-ce aleatoire mais influencé par les valeurs d attaque qui sont superieurs aux valeurs de defense ?

-Quels genres de conseils strategiques pouvez vous me conseiller quand on débute une partie ?
( choix de civilisation pour debutants ? Est ce mieux de construire plusieurs villes ou plutot partir attaquer des peuples pour avoir un peu d'or ? Quand on veut construire des unités, quel type d unités faut il construire en priorité ?)

Un grand merci à ceux qui pourront me repondre :)
Ps: y a bien un nouveau jeu "civilization " qui sort cet automne sur console ?

Akhyla Akhyla
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 15:14:09

Bonjour,

Aux niveaux les plus faciles, effectivement, défendre n'est pas d'une grande utilité.
Néanmoins, avoir une armée d'archers et un bon moyen d'être tranquille.
Attendre un tour...
À part le fait d'être à 2 civilisations sur le mm village barbare, cela sert à emmagasiner des ressources.
En ce qui concerne la valeur des groupes, il y a une grosse partie d'aleatoire.
En général l'ordre logique de la chose est respectée, mais il peut qu'une armée d'archers détruise une armée d'artillerie (et OUI, qq flèches peuvent détruire des blindés (dans ce cas, il ne faut pas chercher à comprendre)).
Comme le dit la bande intro, la plus puissante invention de l'homme est la ville.
Avoir beaucoup de ville, permet de se diversifier : 1 ville en production, 1 en science etc, etc...
Sans oublier de les faire tourner régulièrement. Une ville en production de science fera avancer la recherche plus vite, mais mettra 1000 ans à construire le moindre bâtiment ou unités.
Les chinois sont une bonne civilisation pour le début, ils disposent de 3 unités contre 2 pour toutes les autres. Mais les romains par exemple connaissent la république dès le début du jeu.
Au début un bonne chose à faire, c'est construire une galère et partir en exploration à la recherche des artefacts ou village amis un peu partout sur la carte.

Pour terminer.
Aucunes question n'est bête à poser.
Seul les gamins pré pubères feront des réflexions. D'un autre côté le forum est mort...

Je suis loin d'être un très bon joueur, mais voici qq réponses aux questions posées et qq conseils qui marchent plutôt bien pour moi, je viens de remporter ma 3ème victoire totale (les 4 façons de gagner une partie) en mode divinité.

Bon jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 22.28€ DS 35.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment