je deteste me battre contre les chinois les japonnais et les grecs car ils vont trés vite pour trouver les technologies
et prennent donc le bonus (1er à trouver la technologie).
donc j en fais une priorité pour les affaiblir.
sinon j aime pa
moi je deteste jouer contre les ricains (trop puissant dans tous les domaines) et les ritals (merveilles construites tres rapidement donc culture extra), sinon j'ai horreur de jouer avec les arabes !!
il est vrai que les ricain sont fort balaize de ché balaize . pour moi jaime jouer avec les romain .sinon je deteste affronter les zoulons a cause de leur bonus de combat en début de parti
moi c'est les allemands que j'aime pas jouer contre. Vers la fin de la partie, avec leurs panzer! En plus ils déclarent toujours la guerre!
Sinon les britanniques est une race que je n'aime pas controler (faillit perdre a chef de guerre avec eux, faut le faire)
ou sinon les aztèques sont puissant pour une victoire économique facile.
moi je déteste combattre les égyptiens , ils se font des bigs armée d' archers dans leurs villes et c saoûlant pour les prendre . sinon je déteste jouer les aztèques , ils sont pas forts du tout en combat
Tu confonds les indiens avec les grecs non? t as toujours moyen de declarer la guerre de toute façon (changer le regime pollitique democratie pour un autre).et au contraire avec Gandhi tu disposes d anarchie dés le debut ce qui te permet de changer de regime pollitique à tout va sans avoir un tour de malus entre 2.
je déteste jouer avec les mongols car ils n'ont aucune puissance, en faite j'arrive mieux à joué avec les aztèques en mode empeureur que les mongols en mode tribal
Je n aime pas jouer non plus avec les Mongols,mais pour une autre raison :ils remplacent les villages barbars par une ville ce qui reviens à construire sur une ressource (puisque lorsqu avec les autres civilizations on remplace le village barbar par une ressource).Par contre je trouve qu ils sont trés puissants militairement,avec la floppée de petites villes qu on dispose dés le debut en rasant ces mêmes villages on peut vite creer beaucoup d unités.Le meilleur moyen de tirer parti des Mongols c est de privilegier l exploration dés le debut!ça permet par la suite d avoir des villes assez eloignées les unes des autres et de les relier par route pour avoir une grande mobilité sur tout un continent
Il y a 4 persos contre qui j'aime pas jouer. Je deteste jouer contre les japonais car ils avancent trop vite coté science sinon ghandi m'énerve parce que il est trop agressif le romain crée trop de merveilles et pour finir zoulou qui peut faire 2 pas dès le debut et te prend ta capitale trop vite si ta pas encore fait des archers!