CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De l'énigme 1 à l'énigme 16

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nounoushka nounoushka
MP
Niveau 1
15 août 2009 à 17:04:57

de l'énigme 1 à l'énigme 16

énigme 1 : le premier chef
il suffit de mettre un villageois sur la robe, dans l’amphithéâtre

énigme 2 : la ruche
il faut éloigner les abeilles avec du feu. Faire un feu : ramasser du bois prés de la ruche et des herbes sèches prés de la cascade d’eau, ensuite, ramasser un bâton (prés de la ruche) et allumer le

énigme 3 : le labo d’alchimie
ramasser tous les objets qui trainent dans la tribu (vases, poteries,…)

énigme 4 : le monument aux morts
prendre un ou plusieurs villageois bâtisseurs et enlever la végétation qui le camoufle (à droite de l’île, à droite de l'orchidée noire)

énigme 5 : danse de la pluie
il faut attendre la pluie, ensuite placer le chef du village et plusieurs villageois (min.4) sur le feu

énigme 6 : le monte-charge
mettre trois villageois bâtisseurs (minimum expert) sur la machine cassée

énigme 7 : les ruines
il suffit de prendre un ou plusieurs villageois bâtisseurs et de les mettre sur le tas de gravats en bas de l’île

énigme 8 : les thermes
il faut pour cela avoir l’énigme 3. Prendre un villageois maître bâtisseur, le placer sur le tableau dans le labo d’alchimie pour qu’il dessine un plan, ensuite, prendre un ou plusieurs villageois bâtisseurs et les placer sur les thermes

énigme 9 : la statue
il faut la technologie rénovation au niveau 3 et la technologie commandement au niveau 3. prendre un maître bâtisseur, le placer sur le plan dans le labo d’alchimie pour qu’il dessine un plan (comme pour les thermes). pour finir, prendre le chef ainsi qu’un ou plusieurs bâtisseurs et les placer dans le chemin, plus ou moins dans l’arrondi, près de la statue (tâches très longue)

énigme 10 : le verger
planter 3 fruits et attendre qu’ils poussent. il faut pour cela avoir l’énigme 6.

énigme 11 : les requins
il faut pour cela avoir la technologie nature ou magie au niveau 2 et faire une potion avec le chef du village : Zantedeschia ; Orchidée noire ; Orchidée noire
(en mode nature)
(mode magie pas encore fait)

énigme 12 : aromathérapie
il faut avoir la technologie médecine au niveau 3. Mettre un maître docteur dans les thermes, attendre qu’il ai fini. Ensuite, le placer sur le feu et encore une fois, attendre qu’il ai fini

énigme 13 : la clé des cendres
il faut attendre que le feu soit éteint ensuite, prendre un ou plusieurs villageois, les mettre à la cascade juste au dessus à gauche pour qu’ils refroidissent la clé

énigme 14 : la clé de la falaise
il faut pour cela faire une potion et la boire avec le chef du village : Lotus ; Rose ; Cactus. Ensuite placer le chef en dessous de la clef et attendre qu’il l’a ramène à la porte

énigme 15 : la clé du coquillage
il faut pour cela avoir résolu l’énigme 9. prendre un maître bâtisseur, le placer sur la sorte de pierre bleue, au pied de la statue. une fois qu’il a fini de faire la perle, le replacer dessus pour qu’il la polisse. pour finir prendre le chef du village et la placer sur la perle polie et attendre que le chef ai fini

énigme 16 : le chef et la princesse
une fois l’énigme 15 résolue, prendre le chef du village et le placer sur le cercle bleu et dirigé le vers la lumière

fini

voila comment j’ai procéder, j’espère que cela pourra aider :-)

:salut: à tous le monde

thomas422 thomas422
MP
Niveau 4
15 août 2009 à 20:50:59

heu pour l'aromathérapie j'ai mit mon maitre docteur sur le feu aprés qu'il soit aller dans les thermes mais on le voit danser autour du feu je fais quoi?

nounoushka nounoushka
MP
Niveau 1
15 août 2009 à 23:56:25

pour etre honnete, je ne l'ai pas mit de suite sur le feu, je l'ai mit sur les torches en premier mais comme il ne se passait rien, je l'ai mit sur le feu, de la, il a sorti une torche et c'est diriger vers les thermes.
tu peux essayer de cette maniere et si cela fonctionne, dis le moi et je rectifierais "la soluce"

thomas422 thomas422
MP
Niveau 4
16 août 2009 à 07:32:44

bah sa a pas marcher mais je vais ressayer a plus

thomas422 thomas422
MP
Niveau 4
16 août 2009 à 07:33:20

sa marche aussi si c'est une expert docteur?

thomas422 thomas422
MP
Niveau 4
16 août 2009 à 07:40:40

heu quand je la mais sur les torches elle va étudier la médecine aubout d'un moment elle s'arète et me montre un lotus je comprend pas

nounoushka nounoushka
MP
Niveau 1
17 août 2009 à 18:16:58

Bon, je t'explique comment j'ai fait en détail, après, je ne sais plus rien faire pour toi.
Une fois les thermes en bon état.
Une fois que tu as la technologie médecine au niveau 3.
J'ai pris un maître docteur, je l'ai mit dans les thermes, de la, il a commencer à mettre des fleurs dans les 6 pots, ensuite, quand il a fini, je l'ai repris et je l'ai placer sur les torches, mais il ne s'est rien passer alors, je l'ai encore repris et je l'ai mit sur le feu, de la, il a sorti une torche allumée et est aller jusqu'au therme avec, pour allumer les 6 pots ou il a mit précédement les fleurs.
Voila, s'est tout se que je peux te dire.
Je ne sais pas si tu peux le faire avec un expert, moi c'était un maître.
Si cela ne va pas, j'en suis désolée, pour moi, cela à fonctionner.

nounoushka nounoushka
MP
Niveau 1
17 août 2009 à 18:20:48

A moins que je ne me trompe, en réfléchissant, il faut peut être le mettre sur le lotus, après l'avoir mit dans les thermes, mais je ne me rapelle pas avoir fais comme ca.

thomas422 thomas422
MP
Niveau 4
18 août 2009 à 10:41:29

merci quand même mais j'ai trouver tout mais tu ma beaucoup aider

thomas422 thomas422
MP
Niveau 4
18 août 2009 à 22:43:59

pour réparer la statut c'est long mois il y a marquer encore 45h39 avant la fin de réparations

nounoushka nounoushka
MP
Niveau 1
19 août 2009 à 15:21:29

Oui, pour moins de temps, il faut mettre le jeu en mode rapide et un maximun de bâtisseurs.

lulum97 lulum97
MP
Niveau 1
22 août 2009 à 13:09:18

Merci beaucoup pour toutes les solutions vous deux !
(par contre pour la statue j'ai laissé en mode rapide toute lma nuit mais ils sont pratiquement tous morts )':

Bouffon34 Bouffon34
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 13:31:21

Pour les requins, c'est pas obligatoire que la potion soit préparé par le chef :ok:

cshiryu45 cshiryu45
MP
Niveau 1
10 juin 2010 à 16:09:11

Bonjour

pourriez vous m aider pour l enigme 5 avec l orage
j ai beau attendre la pluie mettre mon chef et des habitants a danser le faire pendant plusieurs minutes rien ne se passe merci

nonote54 nonote54
MP
Niveau 1
17 juin 2010 à 12:15:59

Bonjours voila je suis bloquer, j'ai le monument aux morts, mais je ne peut degager les pierres tout en bas de l'ile comment dois je faire svp ??

Mxlle-sarah Mxlle-sarah
MP
Niveau 5
09 juillet 2010 à 12:28:08

CO0Oooo0Ool !

mylie1369 mylie1369
MP
Niveau 1
08 octobre 2010 à 18:19:44

bonjour, j'ai un problème avec l'énigme 15.
la boule est crée. elle est près de la cascade et que je remet mon personnage dessus:
il me dis que le villageois n'est pas assez experimente pour achever la tache.
ce commentaire apparait pour tous les villageois maitres batisseurs.
pouvez vous m'aider.

merci d'avance.

Cliara Cliara
MP
Niveau 1
12 avril 2011 à 22:56:54

Je ntrouve pas les derniers éléments du laboratoire d'alchimie. J'ai déjà le ortier, le vase jaune, le rouge, et celui en terre cuite, mais il me manque toujours quelque chose j'ai l'impression...

Merci d'avance.

Souhette Souhette
MP
Niveau 1
07 juillet 2014 à 15:30:52

Bonjour,
Je suis bloquer dans l'énigme nº5. Je mets mon maître à danser avec 4 autres personnages, ils dansent mais il ne se passe rien. J'aimerai savoir pourquoi ? Il y aurait d'autre condition pour la danse de la pluie ?
Merci de votre réponse

toonpowa toonpowa
MP
Niveau 8
28 septembre 2014 à 08:58:30

Pour la 5, il faut le chef et leadership 2 et 3 adept farmer avec lui :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment