CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mega Man X4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le secret de Zero!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
29 septembre 2005 à 20:32:50

Voila je suis un grand fan de la serie des Megaman X et je m´interresse beaucoup a l´histoire de l´ensemble des jeux qui je le pense est lie a Zero! Autrement dit je crois que c la merde a cause de lui! Comme les premiers jeux sont en Anglais pas facile de tout saisir au scenario surtout quand apres les jeux passent sur Play 1 mais bon je rattrappe mon retard et je veux savoir car une question et meme plusieurs se posent a moi depuis longtemps! Est ce que Zero ne serait pas l´ancien Bass de la serie megaman qui se passe 30 ans avant les X et est que Zero n´est pas en fait une creation du Dc Willy?? Sigma etait un chasseur avant et apparemment apres un combat contre Zero qui etait legerement fou comme possede par un virus il ne lui aurait pas transmis ce Virus? Est ce bien Zeri qui a fait que les premier Reploids se sont transforme en Maverick? et apres est ce bien lui qui a transforme Sigma et qui finalement la transforme ausii en Maverick et donc la probleme pour le reste du monde? Dans quel megamn apprends t´on la verite et surtout est ce que X et zero savent la verite sur eux meme les liens qu´ils avaient dans le passe et le fait que Zero a etait en fait cree pour le detruire est ce que quelqu´un possede la reponse svp? merci pour vos reponses!!

omega_zero omega_zero
MP
Niveau 9
20 octobre 2005 à 19:09:24

ok....ont commence

de un: apprend l´anglais.....c´est GIGA FACILE

de deux: doublement non......bass n´a aucun lien avec Zero à part le créatuer ET que Bass s´est fait démolir par Zero

de trois: oui...tu a juste....C,est Zero qui a rendu Sigma Maverick.....explication...la première forme du Sigma Virus était le Zero virus qui fut créer par Dr Wily pour dominé le monde...seulement, quand Zero fut battu par Sigma, le Virus a été transmis à Sigma et le Virus a muté à cause de la structure moléculaire de Sigma et est devenu une version plus faible du Zero virus qui fut nommé de son créatuer : Sigma Virus

à part sa, ya pas grand chose à dire

Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
28 octobre 2005 à 21:36:00

Ah ben merci pour t reponses ta appris tout ça dans le 4 je pense sur le virus zero non? Quand au fait t´apprendre l´Anglais c bien pense merci mais si tu vois pas les textes c difficile de traduire...

Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
28 octobre 2005 à 21:37:28

Tiens au fait j´oublie mais Bass et Zero se rencontre et Zero demolit Bass c bizarre ça j´aurais dit que c´etait la meme personne comment tu le sais ça aussi?

omega_zero omega_zero
MP
Niveau 9
30 octobre 2005 à 21:06:00

bin...non...j´Ai apris sa en réeunissant toute les histoires en une...

et bin....pour Bass..

a la fin de Power fighter, Wily montre les plans de Zero à Bass....donc si Wily lui montre les plan Et lui dit qu´il va construire Zero pour le détruire lui et megaman, c´Est surement pas Bass qui est Zero

Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
01 novembre 2005 à 18:04:24

Imaginons que pendant que x est dans sa capsule pendant son sommeil de 30 ans peut etre que Willy a capture Bass et qui le transforme en Zero nouvelle capacite nouvelle armure ce qui explique qu´on entends plus parler de Bass et au fait Protoman dans l´histoire des megaman c qui exactement et qu´est ce qu´il devient (je te demande car ta l´air bien calle) :)!!

Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
01 novembre 2005 à 18:05:29

Ah autre question pk Bass ce retourne contre son createur??

omega_zero omega_zero
MP
Niveau 9
05 novembre 2005 à 08:07:16

Protoman c´est le mystère....selon moi il s´est fait détruire par Zero....car protoman est prêt au sacrifice pour sauvé megaman,Light,Roll,etc....et pour bass

non....je suis sur que bass c´est pas Zero....car Wily l´a spécifié...il en aplus rien a foutre de Bass!

et pour Bass qui est rebelle

ehh ben les Reploids sont des robots capable de pensé par eux-même et d´avoir des émotions

seulement...les robots dans Megaman classic ne sont pas des reploid...alors pourquoi ils peuvent quand même faire des choix...j´y est réfléchit longtemp et j´Ai trouver UNE réponse logique

Les robot de Megaman classique furent créer pour UN seul objectif qu´ils sont obligé de suivre. À moin d´être reprogrammer comme dans Megaman 1....et à partir de ces objectif, les robots peuvent fair eleurs choix,mais ne peuvent se détourmer de leurs but premier
et les robots ne peuvent avoir d,émotion clair...ont vois quelque fois megaman en colère..mais ce n´est pas une colère humaine mais une frustration de ne pas pouvoir arriver à son objectif premier...si megaman échoue une mission, il va éprouver une frustration intérieur lié à son échec....car il ne pus le réussir....si megaman vois un être cher disparaitre, il ne ressentira pas de douleur...mais de la frustration...car il aura échoué à les protégé....si il est heureux, c´est qu´il à remplis sa mission....si il doute, c´est qu´on l´a ammené à douter sur sa mission
exemple: Roll....un Robot ménagère

elle peu faire ménage et entretenir les robots....c´est son SEUL et UNIQUE objectif

si elle échoue, elle sera en colère
si elle recoit des reproche, elle sera frustré
si son maitre meurs, à moin de la transmettre à quelqu´un d´autre...elle sera décu de ne plus pouvoir travaillé pour lui
si ont lui dit que le ménage c´est mal, elle douteras

dans le cas de Bass...son seul objectif: Combattre....et à partir de cela, il à décidé qu´il serait Le plus fort....son objectif second...il peut en être détourner puisque c´est son second objectif, mais ont ne peux le forcer à faire le ménage par exemple
et à cause qu´il a décidé cela, il s´est aperçut que Wily l´empèchait de devenir fort a`cause de tout ses atentat a megaman...alors il à décidé de partir pour luis même

pour protoman.....il fut désigné sans objectif, alors ils cherche le monde à la recherche d´un....et il s´est fixé un objectif second...aidé megaman et ses allié contee wily, mais il peut en être détourné

Megaman lui....Il est programmer poursauvé le monde..donc il est forcé à aidé l´humanité...voilà pourquoi il ne veux pas perdre de temp à se battre contre Bass

Mais les Reploids: X,Zero,Sigma,alia

ils sont construit et choisissent leurs propre objectif par eux même...et ils peuvent l´abandonné quand bon leurs semble...un reploid de guerre peux devenir du jour au lendemain un reploid de guerre...mais il doit devenir fort par lui même...il n´y à plus de reprogrammations mais des modification physique pour qu´il passe à travailleur jusqu´a guérrier
leurs émotions sont humaines......si ils échoue...ils sont en colère CONTRE l´ennemi
Si il sont content, c´est pour plusieurs raison: la préesence d´un être cher, un succes quelquonque, la défaite des forces du mal,l´annonciation d´une bonne nouvelle
si ils sont triste: la mort d´un ami reploid ou humain et sa peux même aller jusqu´à l´écoute d´une musique morrose
les reploids peuvent avoir TOUTE les émotions qu´un humain peux avoir...y compris sa plus complexe: l´amour

Mais les reploids ont UN seul programme dans leurs tête qui leurs font devoir TOUt au humains...c´Est ce programme qui empèche un reploid de décidé d´être contre les humains...donc un reploid ne peux pas être méchant à cause de cela

le Virus infecte ce programme et le supprimme....ce qui fait que le reploid à le PARFAIT contrôle de ses choix et émotions

et comme tout être vivant qui est surpuissant et qui regarde l´humanité, un Maverick juge que les humains et leurs allié sont trop faible et décide donc, comme nous nous ferions au maillon faible d´un groupe, de s´en débarrasser....mais évidemment...il y à exception...certain surpuissan peuvent décidé d´aider les humain...voilà pourquoi le Sigma virus fait plus que détruire le programme, il en insère un autre à sa place...ce programme est le même que celuis des humains, mais la...c´est à Sigma que les reploid doivent obéir...ce qui assure le parfait contrôle de sigma sur ses troupes

fiou....et j´ai tout monté cette hpothèse tout seull wow ...je m´impressionne

m´enfin bref.....c´est vrai que je connait OTOUT sur l´histoire de megaman...alors peu importe la question, je peux très bien te répondre...et je peux aussi repondre à beaucoup de question sur le jeux en tanat que tel

à part X4 car j´y est pas jouer et X8 que j´ai pas fini à 100%

Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
09 novembre 2005 à 11:39:17

Vache c une superbe theorie tres bien pousse felicitations :)!!

Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
09 novembre 2005 à 13:04:41

Mais n´empeche je suis entrain de penser! Je ne suis pas d´accord sur le fait que Megaman et X ne sont pas la meme personne c pas possible deja y se ressemble trop le vrai nom de X est Megaman X en plus quand Zero attaque le labo de Light si X est enferme dans sa capsule pourquoi Megaman ne defend pas le labo et pourquoi Zero ne cherche pas X si la capsule de Zero est programme pour s´ouvrir en meme temps que c´elle de X alors Willy connait X et aussi le virus Sigma fait obeir les reploids a Sigma mais pas toujours car dans X5 Squid adler ne veut plus obeir a Sigma enfin bon ce sont des details mais quand a protoman j´ai toujours cru que c´etait un robot du gouvernement qui devait protger la paix un peu comme un gardien officiel contrairement a Megaman enfin bon... Sinon pour ce qui est des theories sur les sentiments et Bass rien a dire pour le moment c tres bien vue je suis impressionne!

omega_zero omega_zero
MP
Niveau 9
10 novembre 2005 à 19:10:50

ben.....megaman a défendu le labo.......mais il en est mort

et la première mission de zero n´était pas de détruire X, mais c´était plutôt de tuer Dr.Light et de détruire ses robots...sauf X......APRÈS cette mission, Wily a donné le Zero virus a Zero pour ensuite le mettre en capsule

dans megaman X5, les reploids ne sont pas complètement infecté...et oublie pas que les reploids sont tous différent, et le virus peux réagir différement sur un certain reploid...comme sur Sigma.....ou comme sur Gate.......

Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
14 novembre 2005 à 09:02:10

Bon ok et sinon un autre truc qui est bizarre, le Dc Light est mort ok! Il laisse des capsules a X dans le but d´ameliorer ses capacités ça aussi ok! Mais ce qui fait delirer c dans X5 ya des capsules que tu trouves avec Zero, ben Zero et Light discute en temps reel des evenements du jeu ou des personnages comme il est mort ya des années il peut laisser des messages ou tu discutes avec lui?? :)

omega_zero omega_zero
MP
Niveau 9
14 novembre 2005 à 18:59:19

Les capsule laissé par Dr.Light ne sont pas que de simple hollogrammes, ce sont des capsule contenant une intelligence artificiel du Dr.Light....ddonc c´est une intelligence indépendante qui répond a tout

Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
16 novembre 2005 à 21:51:46

Bien vue cette théorie autre question comment ce fait t´il qu´on trouve autant d´armure que ça? le Dc Light avait prevut que ce serais la merde?

omega_zero omega_zero
MP
Niveau 9
17 novembre 2005 à 19:12:39

bah sa.....je dirait que Dr.Light avait prévu que X serait dépassé par les technologies...donc il a prévu des armure pour mettre X a jour sur le reste du monde...mais si il l´aurai voulu, Light aurait pu faire X comme la machine a tuer la plus forte du monde...seulement...n´étant pas son but, Il a dissimulé ses mise a jours un peu partout dans le monde dans le but que le destin le fasse passer par la!

Sonicblue Sonicblue
MP
Niveau 4
21 novembre 2005 à 11:00:27

Tres interressant tout ça! :)

Jiliboz Jiliboz
MP
Niveau 6
12 avril 2007 à 04:12:14

En tand que Gameuse Québécoise ma toute te dire ca!!!
Je vais répondre a chacune de tes réponses dans le mieux que je peux! car c´est mon copain qui connais tout de Megaman et qui ma raconter de A a Z!!!

Je commence avec ta première question:
Est ce que Zero ne serait pas l´ancien Bass de la serie megaman qui se passe 30 ans avant les X et est que Zero n´est pas en fait une creation du Dc Willy??

Zero est et sera toujours la creation de Dr.Willy! En quelques sortes, Zero a été créer a partir de Bass sans toute fois lui ressembler, car Wily ne voulait pas recréer les mêmes erreurs du passer avec Bass alors il s´est arranger pour que Zero sois plus obéissant mais plsu dangereux!!!

Question numero 2:
Sigma etait un chasseur avant et apparemment apres un combat contre Zero qui etait legerement fou comme possede par un virus il ne lui aurait pas transmis ce Virus?

Effectivement, Zero lui a transmis le virus!!! d´ou le coup de poing de Sigma dans la pierre bleu de Zero dans l´entrepot!!!

Question numero 3:
Est ce bien Zero qui a fait que les premier Reploids se sont transforme en Maverick?

Humm...C´est Sigma le premier infecter!! par Zero..pour les Mavericks c´est différent! Une toute autre histoire si je me souviens bien!!!

Question numero 4:et apres est ce bien lui qui a transforme Sigma et qui finalement la transforme ausii en Maverick et donc la probleme pour le reste du monde?

Ma réponse en 3 dit tout!!! ^^ c,est Zero le premeir qui est porteur de se virus et apres sa c´est répendu a Sigma qui a voulu faire rébeillion au Humain..ect ect

Question numero 5:Dans quel megamn apprends t´on la verite et surtout est ce que X et zero savent la verite sur eux meme les liens qu´ils avaient dans le passe et le fait que Zero a etait en fait cree pour le detruire est ce que quelqu´un possede la reponse svp?

Je ne sais pas dnas quel Megaman isl apprent la vériter....probablement aucun sa se fais petit par petit dans chaqu jeux!!! des petits fragments d´hisoire eparpier dnas la saga!! X et Zero ne sont pas au courant vraiment sur la vériter qu,ils les entourent! ils en n´ont pas vraiment consiencent!! et je ne sais pas si cela arriveras comme je te dit sa se fais petit par petit et peut-etre qu´ils n´en seront rien de tout sa qui sais? En gros, ils ne sont au courant de rien!! ils n´ont qu´un but empecher les Mavericks de nuirent!! embarquer sur leur coter trop personnel serais de la foli a mettre en pleins jeux!!! Je te conseile les mangas de MMX si sa peut t´aider!!! :)

J´espere que sa t´aideras a comprendre!! :)

GTK GTK
MP
Niveau 10
14 mai 2010 à 01:14:30

Who, je sais que ça date ce topic, mais je passe par hasard et puis je vois les imbécilitéw que omega_zero a dit, et je trouve ça incroyable...

Pour répondre originellement à Sonicblue, au risque de répéter ce qu'à dit Jiliboz, Zero et Bass, c'est le même reploïd, mais pas tout à fait.

Willy récupère Bass, le désactive et le démonte. Ensuite, il recrée un nouveau reploïd, plus puissant en se servant des pièce qu'il a récupéré de Bass.
Dire que Zero a tué Bass, c'est absolument n'importe quoi ! Et le pire, c'est qu'il se prend pour un pro en racontant ses âneries... Pour preuve, Willy, lorsqu'il explique son plan à Bass, imagine Bass attaché sur une plaque de fer. Ce n'est donc pas Zero qui démoli Bass mais bien Willy qui l'attrape et le démonte.
Willy n'a effectivement plus rien à faire de Bass en tant que serviteur (car trop rebelle et aide le camp ennemie), il veut simplement le "recycler".

Aussi, Megaman et X sont bien la même personne.
Dr. Ligth désactive Megaman, de peur de la puissance qu'il pourrait avoir, il pourrait représenter une menace pour l'humanité et le désactiver lui semble la plus sage décision, et il le met donc dans une capsule.
Des années plus tard, un autre docteur (j'ai oublié son nom) découvre la capsule. Il ne réactive pas Megaman tout de suite dans le but de l'étudier (et c'est en étudiant Megaman qu'ils pourront créer en masse les premiers reploïd, ou du moins que les robots feront un grand pas en avant dans le perfectionnement). Il ne connait évidemment pas son nom, et c'est pourquoi il l'appelle "X".
Quand a Megaman, je ne suis plus sur, mais à son réveil, il me semble qu'il a perdu la mémoire, d'où le fait qu'il garde le nom de X. Par contre, ce qui est sur, c'est qu'à son réveil, Megaman n'est plus le super robot d'antan, il se ferra d'ailleurs battre par le premier reploïd/maverick ennemie qu'il rencontrera.

Quand a Protoman, personne ne sait ce qu'il est devenu, mais il n'a pas été créé "sans raison", il a été crée dans le but de servir de premier jet à la création de Megaman, c'est enquelque sorte son "grand frère".
Docteur Light et Willy (je ne suis plus sur que WIlly ait participé pour Protoman, mais Willy et Ligth ont bossé ensemble sur Megaman avant que Willy ne révèle ses véritables intentions)ont fabriqué Protoman. Mais il ne s'agissait que d'un prototype (d'où son nom). Megaman est celui qui vient après. Light a plus d'expérience et de savoir dans le domaine grâce à la construction de Protoman, il peut donc créer un robot en meilleur état.

Donc, ne t'"impressionne" pas de tes hypothèses, elles sont nulles, carrément.
Le seul point où tu n'as pas tord, c'est sur le fait que dans les premiers Megaman, les boss ne sont pas des reploïds mais de simple robot (hormis Megaman, Bass et Protoman qui sont déjà à la limite de ce que seront les reploïds), ainsi que sur le virus qui transforme en maverick, mais hormis ça, tu n'as dit qu'un tissus d'âneries.

J'espère sincèrement que Sonicblue n'y crois pas encore, 5 ans après, à de telles bêtises.

AIberta AIberta
MP
Niveau 8
27 mars 2011 à 11:05:18

C'est quoi ce jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment