Shaun White Snowboarding ou Stoked ? - Shaun White Snowboarding sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Shaun White Snowboarding

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Shaun White Snowboarding ou Stoked ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dreamburger Voir le profil de Dreamburger
  • Posté le 20 octobre 2009 à 18:39:49 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

    J'ai très envie de m'offrir un jeu de snowboard mais je ne sais pas lequel choisir, mettons tout de suite Amped de côté, il ne nous reste que Shaun White Snowboarding et le petit nouveau, Stoked. J'ai lu que le premier s'orientait plus vers un mode de jeu type arcade plutôt que vers une simulation pure et dure mais la modélisation à l'air bien plus réussie. Je souhaiterai avoir quelques avis concernant les deux jeux, afin que je puisse faire mon choix et dévaler les pistes bien au chaud dans mon canapé...

    Cordialement,

    Jules
  • Lien permanent
  • Elliance Voir le profil de Elliance
  • Posté le 21 octobre 2009 à 15:21:21 Avertir un administrateur
  • Oups^^ Je n'avais pas remarqué que j"étais sur le forum de Stoked hier, quand je t'ai répondu. Je ne veux pas créer une guerre Stokerd VS Shaun^^ Je le remets ici.

    Je ne connais pas encore Stoked, mais Shaun White est vraiment une tuerie !

    D'une part, pour la partie ambiance très vivante style station de ski. Surfeurs en herbe un peu partout, seuls ou en groupe. Fond sonore impeccable, que se soit au niveau bruitage ou autres fond d'ambiance. Pour la musique on peut même utiliser nos listes de lecture ! Très bonnes sensations ressenties, quelques soit les surfaces neigeuse. Sans parler aussi de la sensation de liberté magnifique ! En général, la partie free-ride se trouve tout en amont d'une montagne. Mais aussi aussi tout au long du versant à descendre. Disons que selon l'endroit géographique (USA, Japon, Europe, Canada et autres bonus) la place accordée au free-ride est variable. L'Alaska (versant très vaste) est d'ailleurs quasiment dédier au free-ride. Les partie pistes officiels sont superbes aussi !

    Ensuite vient la partir gameplay. Un bon mixte entre l'arcade et la simu. D'ailleurs le côté simu se ressent plus en début de partie. En effet, au fur et à mesure de la progression, différentes planches nous seront disponible monnayant finance en conséquence.
    C'est surtout que l'on débloque par la suite des "pouvoirs" à court durée nous permettant par exemple d'aller plus vite ou encore de sauter plus haut. Perso, mise à part lors des divers passages obligés (recherche des pièces) je ne m'en sert jamais. Et pendant les compétitions, ils sont désactivés. Mais c'est un petit plus bien fun après tout.
    Ensuite il est évident que ce n'est pas un SSX's like. Quoique selon la planche, la tolérance au niveau sera plus ou moins grande.
    Pour la partie jouabilité brute, je l'ai vraiment pris en main très rapidement, contrairement à d'autre apparemment. Il est est juste plus délicat qu'un SSX, et plus simple qu'un Amped 2.

    Et pour la progression, c'est un partis-pris que j'apprécie. On est libre d'aller où l'on veut, quand on veut. En fait le véritable but est de gagner 4 médailles pour chaque épreuves présentes sur les versants.
    Naturellement, cela ne sera possible qu'avec de meilleurs planches (mais pas forcément !) ce qui implique de gagner de l'argent pour les acquérir. Comment ? En commençant petit. En remportant de une à deux médailles par épreuves et surtout en s'améliorant ! On peut aussi gagner tranquillement des sous en s'entraînant, en se baladant sur les pistes. Chaque session libre rapporte plus ou moins selon notre parcours. Et donc, sans s'en apercevoir, on peut gagner beaucoup en ridant tranquillement !^^ Mieux vaut aussi choisir une planche selon les défies abordés. Privilégier la vitesse ou saut, ou encore le re-plaquage ? Cela dit, les bon joueurs peuvent privilégier une planche et être très bon dans presue tous les domaines.

    Bref, je trouve que c'est un jeu très "frais"^^avec une ambiance superbe, très "fun" et les sensations sont vraiment bonnes ! Mais beaucoup aiment aussi Stoked pour son côté exclusivement free-ride. Il a l'air bien moins foutu mais peut-être que cela ne compte pas pour tout le monde. En tout cas il a l'air bon aussi.

    Voilà, à plus !
  • Lien permanent
  • denver44 Voir le profil de denver44
  • Posté le 25 octobre 2009 à 17:55:33 Avertir un administrateur
  • saun white est + axer simu ke stocked donc prend SWS
  • Lien permanent
  • kilian49 Voir le profil de kilian49
  • Posté le 15 décembre 2009 à 16:17:51 Avertir un administrateur
  • je te conseil sans hesitez shaun white stoked tu t'ennuie a mourrir l'autre a une putain d'ambiance!!!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Shaun White Snowboarding ou Stoked ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Shaun White Snowboarding ou Stoked ?"

Toutes les infos du jeu Shaun White Snowboarding sur : Shaun White Snowboarding sur PC Shaun White Snowboarding sur Playstation 3 Shaun White Snowboarding sur Xbox 360 Shaun White Snowboarding sur Playstation 2 Shaun White Snowboarding sur Nintendo DS Shaun White Snowboarding sur Playstation Portable