CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [sondage]L'equipe parfaite

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 46»
Page suivanteFin
Mmo-verdose Mmo-verdose
MP
Niveau 6
07 juillet 2009 à 23:59:07

chez moi il pleut pas :p....

mais il fait nuit aussi ^^

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:02:40

Euh, la team de rock-lee est certes bien équilibrée mais ses pokemon sont loin d'être bons. On ne peut pas non plus s'en servir en UU à cause de metalosse et de scorvol qui sont OU.
Wailord est vraiment naze, encore les autres sont exploitables si correctement joués, mais wailord quoi...

Et toujours pareil : on ne peut pas juger sans avoir les attaques.
______________________________________
http://projetseptem.cfun.fr
Be wary of chickens that are not chickens.

Yiazmatophobe Yiazmatophobe
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:09:15

:) tu as raison essenois mais l'important pour rock lee c'est de jouer avec ses pokémon préférés (enfin je crois :sarcastic: )

et les attaques ils nous les dit au fur et à mesure!
et moi je trouve que c'est un bon début! :ok:

ce n'est pas du haut niveau certe mais un jour qui sait?

Mmo-verdose Mmo-verdose
MP
Niveau 6
08 juillet 2009 à 00:16:26

hum j'ai une question qui n'a aucun rapport ^^, mais que signifie EV et IV j'ai cherché... mais j'ai rien compris !

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:26:39

Les iv sont, en gros, les stats de base de ton pokemon. Elles varient entre 0 et 31, 0 étant le minimum et 31 la maximum.
Pour être plus claire, je prends un exemple :
Mettons qu'un pokemon à 0iv en attaque, alors ses stats en attaque au lvl 100 seront le minimum qu'il peut avoir. S'il a 31, il a au contraire le potentiel d'atteindre les stats maximales possibles. Ainsi, même un pokemon qui a une forte attaque normalement, s'il a 0iv en attaque, il sera très faible.
Il y a des ivs pour chaque stat et les pv.

Les ev, c'est différent : c'est ce que peut gagner ton pokemon en plus de ses evs. Chaque pokemon peut gagner 510ev, dans différentes stats (au maximum 255 dans uen seule statistique, pv par exemple). Quatre evs donnent un point supplémentaire dans cette stat, ce qui fait qu'on peut avoir jusqu'à 63 points de plus dans une stat donnée.
Ton pokemon gagne des evs en battant d'autres pokemon, chaque pokemon donnent un certain nombre d'evs dans une stat particulière (par exemple, keunotor donne 1ev en pv, boustiflor 2ev en attaque, gravalanch 2 ev en défense...). Les stats de base de ton pokemon sont alors augmentés.
En temps normal, tu combats des pokemon au hasard et les evs sont donc réparties dans toutes les stats.
Un pokemon ev est un pokemon dont l'évolution a été choisie : par exemple, si tu veux avoir un pokemon très fort en défense, tu vas combattre 252 racaillou (qui donne 1ev défense) et donc gagner 63 points de plus dans cette stat : ton pokemon sera donc beaucoup plus fort en défense qu'un autre pokemon qui n'a pas eu cet entrainement, une fois au lvl 100.
______________________________________
http://projetseptem.cfun.fr
Be wary of chickens that are not chickens.

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:28:59

"c'est ce que peut gagner ton pokemon en plus de ses ivs.*" pardon.
______________________________________
http://projetseptem.cfun.fr
Be wary of chickens that are not chickens.

Mmo-verdose Mmo-verdose
MP
Niveau 6
08 juillet 2009 à 00:34:15

mais les ev's sont distribués à quel moment ? au moment du up ? un pokemon hack uppé au super bonbon ou a l'exp max aura des stats de merde ? si le racaillou a un niveau très faible par rapport a ton pokemon on gagne quand des ev's ? "TOUT" le up lvling devra se faire contre un seul et meme pokemon pour avoir les stats que l'on souhaite ou on peut changer de pokemon et le upper normalement au moment ou on a obtenu les stats max que l'on voulait ?

Mmo-verdose Mmo-verdose
MP
Niveau 6
08 juillet 2009 à 00:34:57

on gagne quand meme*

Yiazmatophobe Yiazmatophobe
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:41:07

je vais t'expliquer mais avant
tu penses monter tes pok comme ca maintenant?

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:41:21

Alors, tu peux gagner 255 ev dans chaque stat et 510 au max. Une fois ce stade atteint, et sauf si tu te sers de baies spéciales pour réduire les evs, ils ne bougeront plus. Tu es alors libre de combattre d'autres pokemon au hasard sans que cela affecte les evs (et donc les stats) de ton pokemon. Le niveau n'a aucune importance ^^ ca n'a rien à voir avec l'exp gagné.
Ensuite, tu gagneras des points dans les stats evs progressivement jusqu'à tout avoir au lvl 100. Souvent, si tu gagnes beaucoup d'evs avant de changer de niveau, tu vas gagner par exemple 15 points dans une stat d'un seul coup. Et après tu gagnes +3, +4... à chaque nouveau lvl gagné, dans cette stat.

Enfin, les super bonbon ne donnent pas d'ev, un pokemon élevé uniquement au super bonbon sera donc très faible. On peut en revanche s'en servir une fois que les evs sont distribués, c'est à dire que ton pokemon ne peut plus en gagner au combat.

Le meilleur moyen de comprendre c'est d'essayer :ok: Munie-toi d'un bon pokemon, d'une feuille, d'un crayon, et de deux heures à perdre et essayes de ev ton pokemon. Tu comprendras vite comment ça marche.
Pour savoir quels pokemon donne quels evs, regarde sur pokebip ou fais une recherche sur le net, ça se trouve facilement.
______________________________________
http://projetseptem.cfun.fr
Be wary of chickens that are not chickens.

Yiazmatophobe Yiazmatophobe
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:43:51

Euh voila c'est ca :rire:

mais il faut de la patience ne serait-ce pour 1 seul pokémon
penses-tu y arriver?

Mmo-verdose Mmo-verdose
MP
Niveau 6
08 juillet 2009 à 00:44:55

ok ok mais peut on avoir un nombre de mob a kill pour up le stat que l'on souhaite au max ? Parce que malgré que j'ai un peu mieu compris ça reste très trouble ^^. Mais se constituer un équipe pokemon digne de ce nom a l'air bien plus dur que ce que je pensais !!! ^^

Mmo-verdose Mmo-verdose
MP
Niveau 6
08 juillet 2009 à 00:45:26

un nombre précis** (j'ai du mal ce soir ^^)

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:46:28

Le plus long c'est pas de ev un pokemon, c'est de le monter lvl 100 et SURTOUT, de trouver le pokemon parfait. Je suis en train de faire un laggron ev. J'ai mis plus de cinq jours pour avoir un bébé avec la bonne nature et d'excellents ivs, je l'ai ev en deux jours (trois heures environ, en tout) et il est maintenant lvl 75 après seulement 5h de travail dessus, ev compris.
______________________________________
http://projetseptem.cfun.fr
Be wary of chickens that are not chickens.

Yiazmatophobe Yiazmatophobe
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:48:28

une question essenois je serais curieux de savoir les stats qu'il a ton laggron
si possible me les dire au niv 100 :)

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:49:52

Bah ça dépend.
Je vais prendre mon Laggron pour exemple :o))

Je voulais qu'il ait 252 ev en pv, 252 en attaque et 6 en défense (vu que ça sert à rien d'aller jusqu'à 255, tu "perds" un point au final ^^ )
J'ai donc combattu :
126 tritosor (qui donnent 2ev pv)
126 boustiflor (2ev en attaque)
6 racaillou (1ev en défense)

Mais j'aurais aussi pu tuer 252 keunotor (1ev pv), 252 insécateur (1ev attaque) et 3 gravalanch (2 ev défense).
______________________________________
http://projetseptem.cfun.fr
Be wary of chickens that are not chickens.

Mmo-verdose Mmo-verdose
MP
Niveau 6
08 juillet 2009 à 00:50:11

OK !!! je comprends mieu, mais le niveau à laquelle on commence est important ? par exemple je pex sur un pokemon lvl 20 pour up le stat que je veux mais je peux pex mon pokemon au super bonbon ou n'importe où avant d'avoir le niveau pour affronter ce pokémon qui va me donner les EV que je veux ?
Ou il est important de commencer dès le lvl 1 pour optimiser son pokemon au maximum ?

Mmo-verdose Mmo-verdose
MP
Niveau 6
08 juillet 2009 à 00:53:18

Oué donc pour etre plus précis dans ma question est ce que si je up mon pokemon au début a l'arrache je vais gacher des EV et donc tu as répondu a une autre de mes questions "il est possible de savoir a l'avance le nombre de pokemon a tuer".
Une toute derniere question ^^ est-il possible de monter les 100 premiers EV d'une stat avec du fer, des protéines... pour diminuer le nombre de pokemon a kill ?

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:53:41

Au lvl 100 il aura :
PV : 399
Attaque : 350
Défense : 205
Att Sp : 170
Def Sp : 215
Vitesse : 156

Sachant que ses ivs sont :
pv : 26
attaque : 31
défense : 19
att spé : 14 (sans importance)
def spé : 30
vit : 31
______________________________________
http://projetseptem.cfun.fr
Be wary of chickens that are not chickens.

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:56:09

Oui, bien sur tu peux utiliser des objets pour monter les evs ^^ mais pas plus de dix dans chaque stat (en fait, tu peux pas dépasser 100ev, donc si ton poké a déjà 40ev, tu pourras lui en donner que 6)

Le niveau où tu commences à entrainer ton pokemon n'a aucune importance du moment que tu ne l'entraine pas au combat avant : tu peux le monter en pension ou avec des super bonbon.
Après, il est toujours possible de perdre des evs grâce à certaines baies mais c'est nettement moins pratique...
______________________________________
http://projetseptem.cfun.fr
Be wary of chickens that are not chickens.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 46»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment