CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic OoT : Décadence

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
06 août 2011 à 20:11:58

Salut à tous !

Après moulte tergiversations, je me suis décidé à poster une fic, et ouais il faut bien s'occuper pendant les vacances !
Donc je tiens à préciser que c'est ma première et que je ne me sens pas l'âme d'un auteur donc il y a de grandes chances que la fic ne vous plaise pas.
Je remercie ceux qui liront mon histoire.

Ju9918 Ju9918
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 22:27:09

pas grave si ça plaît pas :ok: bonne chance et bonne écriture! :)

skiword-link skiword-link
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 23:36:33

Elle est bien t'a fic mais c'est triste pour link et Zelda. :snif:

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 07:54:42

Pour un débutant, çà peu aller, j'ai quasiment pas vu de fautes et c'est agréable à lire, voir marrant à certains moments, même-si je devine que ce n'était pas le but.

Un passage qui m'a bien fais rire :
"Link partit au galop. Il arriva au château d’Hyrule en ½ heures."

Link s'est arrêté au Ranch Lonlon pour boire du lait au cours du trajet ou quoi ?

J'attends donc la suite. :-)

skiword-link skiword-link
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 13:56:52

On attend toujours la suite. :diable:

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
07 août 2011 à 16:28:24

-Chapitre 1 : Un nouvel espoir
-Partie 1 : 12 ans plus tard

Un cri brisa le calme de la forêt perdu
-???: LINK!!! REVIENS ICI!
-Link : ahahah! Rêve Mido.
-Mido : Qui m’a foutu un abruti pareil! C’est la troisième maison que tu brûles j’en ai marre de devoir réparer tes bêtises
Mais Link était déjà loin. Il n’entendait plus les vociférations de Mido. Après avoir couru pendant un bon kilomètre, il s’arrêta pour récupérer son souffle.
-Link : Pfff… Je dois… l’avoir… semé!
-??? : Petit !!
-Link : Ouah pu**** qui a parlé. J’ai eu la frousse!
-??? : Mais c’est moi là en face de toi.
Link observa les alentours et ne vit rien qui puisse avoir la capacité de parler.
-Link : Mais il n’y a qu’un arbuste en face de moi!
L’arbre Mojo (Faites pas ceux qu'y avaient pas compris…) soupira.
-Arbre Mojo : Oui bon c’est bien l’arbuste qui te parle… Qui es-tu gamin? Et que fais-tu ici?
-Link : J’m’appelle Link et je cours parce que je suis poursuivi par Mido parce que j’ai foutu le feu à notre baraque!
-A.M : Ce pourrait-t-il que?... Gamin montre-moi ta main droite.
Link s’exécuta. L’arbre Mojo se concentra un instant. Une douleur vive traversa la main du garçon, soudain un triangle doré apparut sur sa main. Un large sourire se dessina sur les lèvres de l’arbre.
-A.M : Tout espoir n’est pas perdu. Link soit béni, où que tu sois, sois béni!!
Link ne comprenais pas ce qui était en train de se passer et il soupira :
-Link :Mais c’est moi Link ! Je suis en face de vous… et pourquoi vous me bénissez ?
-A.M : Pas toi gamin, le héros du temps, il portait le même nom que toi.
L’Arbre Mojo fit asseoir Link et dit :
A.M : Je vais te raconter une histoire... Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du destin, Sauron forgea un maître anneau, pour gouverner tous les autres, il y déversa sa cruauté, sa malveillance et sa volonté de dominer toute...
-Link:Euh... T'es sûr que c'est ça l'histoire ?
A.M : Non pas du tout, je me suis gouré de scénario, mais je me suis dis que si je m'arrêtais ça ferait mauvais genre... Bon voilà la vraie légende!
L'Arbre Mojo raconta à Link le mythe du héros du temps, du temps où il se croyait Kokiri, jusqu'au moment où il terrassa Ganondorf.
Link baîlla.
-Link : Je vois pas en quoi ça me concerne !
-A.M : J'y arrive! Il y a 12 ans, Ganondorf se libéra et assassina Link.
Voyant que le garçon faisait une drôle de tête il se reprit.
- … Le héros du temps et sa femme, la princesse Zelda. Après avoir accompli sa besogne, il revint en Hyrule, assassina le roi et prit sa place sur le trône. Aujourd'hui il règne en maître sur le monde entier.
Link soupira prit son inspiration et s’apprêta à dire quelque chose cependant L'Arbre Mojo le coupa.
-A.M : Cependant depuis un certain temps, il cherche sans relâche un garçon. Personne ne sait pourquoi et la plupart des gens le prennent pour un fou. Mais il sait ce qu'il fait. Il te cherche toi.
-Link(incrédule) : Moi!! Mais pourquoi?! Je n'ai rien de particulier, enfin, je crois.
-A.M : Si, tu es détenteur d'une partie de la triforce. Ganondorf a les deux autres morceaux et recherche à tout prix la dernière afin d'obtenir un vœu. Ton objectif sera de prendre l'épée de légende dont je t'ai parlé et d'aller affronter Ganondorf.
-Link : Très bien mais si j'ai bien compris, le héros du temps portait son épée lorsqu’il est mort son assassin doit donc en être le nouveau propriétaire...
-A.M : Non car la master sword n'obéit qu'à l'élu. Les déesses ont d'ailleurs créé un système qui s'active lorsque le propriétaire de l'épée meurt. Celle ci est téléportée dans son socle et les trois pierres ancestrales retournent à leurs détenteurs d'origine.
Je détiens l'émeraude kokiri. Les deux autres pierres appartiennent respectivement aux gorons et aux zoras.
Link se leva. Une flamme nouvelle brûlait dans ses yeux, celle de la détermination.
-Link : Bon... Quand est-ce que je commence ?
-A.M : Ne sois pas si hâtif jeune garçon. Avant de partir il faut que je te donne une épée et un bouclier. Mais en premier lieu, il faut que j'appelle ton guide...

skiword-link skiword-link
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 16:41:22

Je trouve les dialogues du début trop grossier mais le reste est très bien. :ok:

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 16:48:20

Pour le coup, je suis moins emballé par ta fic.

D'abord, les personnages s'expriment trop vulgairement par rapport au jeu d'origine.

De plus, mais çà c'est au goût de chacun, on dirait que ta fic est un remake de l'histoire d'origine, j'espère que non.

Enfin, il y a des choses pas très cohérentes. Par exemple, quand Ganondorf n'avais pas réussi à récupérer la Triforce du Courage, çà m'étonnerais qu'il aurais laissé le Village Kokiri tel quel, on dirais qu'il ne s'est rien passé. De plus, les 3 Déesses n'ont aucun lien avec l'Épée de Légende il me semble, donc le coup du tout reviens comme avant quand le porteur de l'épée décède ne me parais pas très plausible.

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
07 août 2011 à 17:21:44

Merci de vos réponses. Pour te répondre Tron, tout d'abord tu dis que ma fic semble être un remake du scénario du jeu mais ce n'ai que la 1ère partie du 1er chapitre mais, je te rassure je vais prendre beaucoup de liberté par rapport au jeu dès le deuxième chapitre.
Ensuite sur les choses peu cohérente, il est dit dès la 1ère phrase que Link et Mido se trouvent dans la forêt perdue, pas dans le village Kokiri. Pour conclure tu dis que l'épée de légende n'a pas de lien avec les déesses or il n'est précisait nul part qu'elle n'en n'avait pas. Pour ma fic j'ai rempli un vide dans l'histoire avec une de mes idées.
Pour le langage vulgaire, pour moi une histoire doit être un mélange de tous les genres (comique, tragique...) y compris le langage vulgaire. Donc dans mon histoire il y aura des passage familier et d'autre soutenu.
Mais je te remercie de lire ma fic et te poster même lorsque tu es mécontent.

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 17:57:15

Pour revenir sur tes propos, c'est vrai que je n'ai parlé que du Village Kokiri, mais je pense que même les Bois Perdus auraient été fouillé, mais bon c'est vrai que c'est une bonne cachette.

Pour les 3 Déesses, il est dis il me semble qu'elle ont créé le Ciel, la Terre et les êtres vivants, et avant de partir d'Hyrule la Triforce.

Pour le langage, j'avoue que j'adhère pas trop par contre, mais si la suite de l'histoire est intéressante, je peux faire fi de ce détail. :-)

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
07 août 2011 à 18:45:59

J'espère que j'arriverais à tous vous satsfaire ... :-)
Sinon suite ce soir ou demain matin.

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
08 août 2011 à 14:22:18

Chapitre 1 : Un nouvel espoir
Partie 2 : Mauvaise surprise

L'arbre Mojo prit une grande inspiration et hurla :
-Navi!! J'ai besoin de ton aide!
Link regarda les alentours mais rien ne se produit. Soudain il entendit un battement d'aile. A la droite de l'Arbre Mojo était apparut une sorte de luciole.
-Navi : Vous m'avez fais demander vénérable... Link ! C'est toi ! On m'avait dit que tu étais...
-A.M : Ce n'est pas le héros du temps Navi!
Il demanda à la fée de s'approcher et murmura :
-C'est son fils. Apparemment il n'est pas au courant et je préférerais qu'il le reste.
Il reprit à haute voix :
-Bon Link voilà ton guide. Elle aida ton p... euh... Le héros du temps à vaincre le seigneur du malin. Bon maintenant je vais t'offrir les objets indispensable à ta quête...
Les branches se mirent à trembler et une épée, un bouclier et une grosse émeraude tombèrent. Link s'en apparat.
Link : Bon... Il est temps pour moi d'accomplir mon destin... Mais avant cela, j'aimerais dire adieu à Mido.
Link se mit en marche en direction des restes calcinés de sa maison. Il parla avec Navi du héros du temps et de son tempérament peu bavard.
Link : Bon on est arrivé. Mido devrait être...
Mido apparut soudain en courant. Il était couvert de sang, sa tunique déchiré laissait apparaître une longue entaille sur tout ce buste.
Mido : Link ! Fuis !
Link courut pour venir en aide a Mido mais losque qu'il fut à quelques mètres du Kokiri, une lame lui traversa le cœur. Le petit homme chuta lourdement sur le sol.
Un espèce de squelette se tenait derrière le corps inerte. La tête de la créature rappela à Link l'ossature d'une gueule de chien.
Link : Mido !!!
Il dégaina son épée et fonça sur la créature. Il allait frapper mais la créature esquiva. Elle désarma Link d'un coup sec puis lui asséna un violent coups de poing sur le crâne. Link tomba au sol.
Tout était flou. Le garçon ne réussissait pas à se relever. Le monstre s’apprêtait à abattre son arme sur l'enfant. Soudain Navi vola vers Link, tournoya autour de lui. Avant même que le squelette eut pu abaisser son arme, le garçon et la fée avaient disparu.

Désolé, chapitre un peu court le suivant devrait avoir la même longueur mais ceux qui suivront seront plus long.

smashman_5498 smashman_5498
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 15:27:38

Pourquoi ca s'appelle decadence?Parce'que un moment jigsaw va apparaitre et il va faire un jeu de torture pour link?(en fait "decadence",c'est le nom du film "saw" en quebecois),Tu pourras faire apparaitre shorty(perso dans le film scary movie qui aime fumer de la drogue)dans ta fic,please?

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
08 août 2011 à 15:31:11

Non non moi j'ai appelé cette fic décadence pour ce que ça va raconter pas pour saw. D'ailleur j'suis français donc je l'aurais nommé saw. :rire: . Sinon je pense pas faire apparaître shorty mais si j'en ais l'occassion.

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
08 août 2011 à 15:32:44

Pas finis ma phrase...
Si j'en ai l'occasion j'essayerais :ok:

smashjump_boy smashjump_boy
MP
Niveau 3
08 août 2011 à 16:07:14

Merci Chamalows.Petite remarque:mon pseudo c'est smashjump_boy mais smashman_5498 est aussi mon pseudo mais sur ma 3ds.Comprendo?

smashjump_boy smashjump_boy
MP
Niveau 3
08 août 2011 à 16:09:24

Shorty c'est celui qui te dit les regles:
http://www.youtube.com/watch?v=XiTwb5mGvJc. :rire:

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
08 août 2011 à 22:41:10

Chapitre 1 : Un nouvel espoir
Partie 3 : Un entraînement

Link se réveilla. Il était dans une immense salle blanche. Une douleur vive lui traversa le crâne.
Link : Je suis... Je suis mort ?
Une voix s'éleva.
??? : Non tu es belle et bien vivant.
Link : Qui êtes vous ? Où est Navi ?
Navi : Je suis là Link juste à côté de toi.
Link tourna la tête. Navi était à ça droite.
Link : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Navi : Des sakdoss nous sont tombés dessus. Apparemment Ganondorf a envoyé ses hommes jusque dans la forêt perdue. Ils étaient très puissant, cette espèce est plutôt faible d'ordinaire mais certains d'entre eux savent manier des armes. On m'a dit qu'ils sont redoutables donc rien d'étonnant à ce que tu te sois fais...
??? : Désolé de te contredire Navi mais je ne pense pas que le responsable de cette cuisante défaite soit l'adversaire mais plutôt le garçon. Il est trop faible ! Nous ne pouvons pas le renvoyer sur les terres d'Hyrule. Il mourrait et Ganondorf serait vainqueur.
Link ne comprenait pas. Il était frustré et vexé qu'un homme qu'il ne connaissait pas lui fasse des remontrances sur sa manière de se battre.
Link : Montre-toi au lieu de me critiquer ! On verra si je suis si faible.
L'inconnu se mit à rire.
Navi : Link tu es en train de parler au...
??? : Non Navi laisse.
Soudain un homme traversa le mur et se retrouva dans la salle où se trouvait Link. Le garçon le dévisagea puis sourit.
Link : Bon... Allez mon ptit lapinou vous allez vous faire tailler le zizi en pointe... Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Bon voyons-ça !
L'homme disparut, se retrouva derrière le garçon et lui asséna un coups derrière la tête. Link tomba par terre.
???: Je suppose que tu as réalisé ton infériorité... Bref … J'accepte de t'entraîner.
Le vaincu aller rétorquer quand Navi dit.
Navi : Link quand le héros du temps te proposes de t'entraîner tu dis oui !
Link : Tu veux dire que lui là c'est le héros du temps ?!
Héros : Oui gamin c'est moi... Nous nous trouvons dans une dimension où je peux interagir avec toi. J'accepte de t’entraîner...
Navi : Mais il ne peut pas ! Hyrule l'attend. Nous avons besoin de son aide !
Héros : Oui mais un homme de son envergure se doit d'être entraîné !
Navi : Oui mais le temps ici s'écoule 12,5 fois moins vite qu'en Hyrule ce qui veut dire que si il reste...
Héros : Ne te préoccupe pas de ces choses là ! Je m'occupe de lui et tu ne pourras pas me faire changer d'avis.
Link : Euh... Vous avez remarquez que j'étais là ! Navi j'ai décidé de rester avec lui. J'ai besoin d'être préparé. Je suis... trop faible...
Héros : Bien garçon ton entraînement se divisera en deux parties :
la première consistera à m'affronter.
La deuxième sera une petit séance de remise en forme.
Link : … Euh késako ?
Héros : Une séance de musculation... C'est un système inventé par 3 fées. Elles ont décidé d'appelé leur technique « la méthode la fée ». Bref c'est très efficace et grâce à cet entraînement je pense que tu pourra revenir au niveau de Ganondorf. Bon aller on commence!
Link dégaina son épée et courut vers le héros du temps. Celui-ci esquiva, dégaina une épée blache et lui envoya un coups d'épée que Link para avec difficulté.
Une femme blonde se trouvait à l’extrême droite de la salle, dans un coin. Elle souriait.
Navi soupira.
Navi : … Mes déesses...

Voilà, l'histoire commence vraiment au prochain chapitre.

diamantetperle3 diamantetperle3
MP
Niveau 8
08 août 2011 à 23:33:14

Bonne fiction :)
Il y a quelques fautes mais elles n'encombrent pas le plaisir que j'éprouve à lire ta fiction :)
Continue ainsi ! Enjoy

A vous les studios ! :noel:

]Incognito[ ]Incognito[
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 03:10:16

J'ai lu tes chapitres. Ils s'annoncent bien jusqu'à maintenant, j'ai vu peu de fautes d'orthographe, mais quelques actions se déroulent trop rapidement. Le fait que Zelda sache déjà le retour de Ganondorf... Ayoye !

Les chapitres sont un peu courts, alors, tu pourrais les faire un peu plus longs.

Alors, je te demande une sweeeeet ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment