CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 10 ans!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yoga_Kamu Yoga_Kamu
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:54:30

Bon, j'ai pris le plus vieux pseudo - non banni - que j'avais, et il n'a pas encore tout à fait 10 ans. Et c'est encore moins le cas pour Meloman!

Toujours est-il que, le 14 Mars 2014 (à 17h12 il me semble), j'ai posté pour la toute première fois sur ce forum, sur le topic Jeu à la ping pong si je ne m'abuse. Pas de moyen de vérifier, puisque ce topic n'existe désormais plus!

C'était avec le - honteux - pseudo de Mega-Intello, et cela devait être un truc du genre "kom je sui le roi lol".

J'me souviens qu'à l'époque, j'avais envie de discuter sur le net, jsais plus trop pourquoi. Une envie de connaître d'autres gens, de m'ouvrir à un autre monde... Jpense qu'on peut trouver des anciens posts où je décris avec précision comment j'en suis venu à poster sur ce forum.

Mais bref, on s'en branle : Vendredi dernier, aux alentours de de 17h, M-I a soufflé sa 10ème bougie!

Je n'ai malheureusement pu poster le jour même, mais ce n'est pas par oublie du forum, loin de là!
Depuis près de deux ans maintenant, je ne passe que très ponctuellement. La plupart du temps, je regarde ce qui s'y passe avec mon smartphone mais n'y poste pas. Ne me connectant plus du tout sur Skype, je n'ai quelques nouvelles des Ootiens que par mes rares passages ici ou bien via Facebook.

Mais cet éloignement n'est en aucun cas synonyme d'oublie. Encore aujourd'hui, et comme depuis 10 ans, le 14 Mars fait un peu office de 2ème anniversaire pour moi (bon, seulement pour moi, y'a personne qui m'offre deux fois des cadeaux :noel: ). Maintenant, chaque année, je me dis que je fête mon anniversaire en continu du 1er au 14 Mars!

Le forum OoT a pleinement participé à mon développement adolescent. Il m'a fait connaître tout un tas de gens, dont certains sont devenus des amis, j'ai pu développé librement mon imaginaire en composant ou en lisant des fictions jamais finies (bon, et quelques finies, d'accord :noel: ), et aussi en participant à des RP très originaux (Île d'Aipotu :coeur: ). Je suis devenu un amoureux des quizz et autres jeux à épreuves (Nouveau Quizz, Mask Quizz, Jeu du 7...)...
Bref, je ne pense plus, comme il y a quelques années, qu'il existe deux personnalités distinctes chez moi (Bonjour le schizo :hap: ), entre M-I sur le net et Yann IRL, mais que je suis plutôt un mélange de tout ça, juste le Yann dont une partie de la personnalité et des goûts c'est construit sur un forum.

Voilà, j'arrête le blabla, sinon ça va vitre devenir relou :o))

Mais je me permets de faire des bisous à quelques uns d'entre vous :

Albiche, le "cyber frérot" :coeur:
Linkou, le plus cool des nounours :coeur:
Linki, le seul qui a pu goûter du Briani :noel:
Skared, gigaroxxor :oui:
Sheik, en souvenir du bon temps où tu pouvais pas me voir :coeur:
Tenji, parce que sans Syd le kokiri sombre, je serais peut-être pas resté ici!
Toute la bande de joyeux lurons québécois : MM, Sharingan, Allo41, dread, IM... ah heu non!
L'acadien : IMP :noel:
Darude & Pichu pour votre Quizz!
Alcare même si je regrette secrètement que tu ne sois pas un gros fake comme Juju69! (ça va jdéconne :noel: )
Lyla, même si tu me détestes peut-être toujours :o))
Aux ptits nouveaux qui font vivre le forum : KPTN, DB, Ryx
Aux non-OoTiens : Toto, Youghy, Dunkan, linkalink, DarkToonLink, Sven...
A ceux que je connaissais IRL et qui sont venus me dire bonjour ici : Armstrong bien sûr ;) Puis laveur, cul-béni... June-8th :o))

Et à tous ces autres que j'ai pu croiser... Master, Hitman, Samouche, Baby-Link, Captain_MDS, Signe, Hylia, UG, MK, Zuzul, Hache_Viande, nintendofancube, TLB, Dark_Knight, Seed, ganonledemon, lunayo... :-)))

Voilà, bisous bisous bisous!!! :-d

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:40:13

Bisous bisous bisous. :rouge:
Moi ça fait plus de douze ans. Chaque année je me dis que ce sera la dernière et que je ferais un topic comme ça. Et chaque année je finis par ne pas partir. :noel:

Et à part ça, je pense pas que Lyla te déteste.

[Sharingan] [Sharingan]
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 08:08:21

Hola amigo ! :-d

À voir tout le temps que j'ai pu passé sur ce forum en étant plus jeune.... Ça fait vieillir !

J'tiendrais à souligner que j'ai aucune idée sa fait combien de temps que j'passe ici, mais sa fait un *criss* de bout ! Pas 10 ans c'est sur... Mais au moins 6-7 années j'imagine, et j'suis vraiment très heureux d'avoir passé ce temps sur le net avec vous. Comme M-I... euh Yann le disait, tout les jeux et épreuves... fics .. (J'pense entre autre à un noël inoubliable) l'auberge et j'en passe ! Tout sa, sa restera dans ma mémoire d'enfant ! J'ai été un bon 1 an si c'est pas presque 2 sans venir ici et j'dirais que de revenir et voir que quelque un d'entre vous est encore la, c'est vraiment plaisant ! Malgrés le fait que nous sommes des connaissances virtuel, c'est bien de pouvoir garder contact en revenant dans notre petit forum à nous !

Bref, j'vous aime bien les gars et j'compte bien continuer de venir faire mon petit tour de temps à autre. :)

And after so many year, the legend still continue !

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:58:55

Yo !
Très sympa ce message M-I. Pour la petite histoire, j'avais eu l'idée moi aussi de faire un topic qui se serait appelé 10 ans et qui retraçait ces 10 années passées sur le forum. Mais j'me suis perdu en cours de route malheureux et je n'ai jamais publié ce que j'avais écrit.

J'ai lu ton post hier soir Yann, et ça m'a beaucoup touché sache le.

Moi je suis arrivé sur le forum fin juin 2003, et c'est vrai que les meilleurs moments passés ici restent l'époque 2004 - 2005 - 2006.

Pour moi Melo, tu es l'un des piliers du forum. Je vais peut-être en choquer plus d'un mais pour moi, les plus fidèles du forum OoT restent Toi, Linki et Moi. (peut-être moins vrai maintenant).
Même si tous les ootients ont contribué à leur manière au forum, je pense que c'est nous 3 qui y sommes peut être le plus attaché. Ca n'est que mon avis attention. (Sheik ; Signe et master en reste les 3 légendes bien évidemment !)

En lisant ton message, je me suis rappelé tous les bons moments passés en ta compagnie sur les différents topics :
- Notre rivalité sur les jeux : Le Pendu d'Hyrule ; Nouveau Quizz ; Mask Quiz :coeur:
- Les tournois d'écritures avec notre texte en duo où j'avais pas foutu grand chose je dois bien l'avouer
- Le jeu du 7 : l'un des jeux qui m'a fait le plus vibré (que j'ai d'ailleurs gagné :cool: )
- Et bien évidemment l'île d'Aipotu qui est un peu dédié au final

Pour toutes ces raisons, en effet je te considère comme mon "cyber-frérot".
Même si on s'est vu qu'une seule fois IRL, au Yanniversaire, je te considère comme un ami, au même titre que Linki ou Linkou ! T'es vraiment un type bien, sympa, intelligent, un peu fou par moment :noel: et qui aime les chats :bave:

Enfin bref, ça m'a rendu nostalgique tout ça...

Et la légende devient réalité. :cute:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:00:34

Bon ok j'me suis pas relu. :ok:

  • qui t'est un peu dédié au final.

Rendez-vous dans 10 ans (on pourra p't'être éditer les posts d'ici là. :hap: )

_Pyro93_ _Pyro93_
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:31:49

J'ai même pas eu droit à une dédicasse ? :noel:

Enfin bon c'est vrai que j'étais pas trop actif :noel:

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 15:22:57

Bisous à toi aussi :coeur:

_Pyro93_ _Pyro93_
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 17:39:21

C'est trop mignon ! :coeur:

J'ai quand même du vécu, je suis dans le bar depuis la page 82 :snif2:

Si je me souviens bien :noel:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:53:32

Oh oui Albiche :coeur:

Je vous kiff les Ootiens :coeur:

KPTNplank KPTNplank
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:26:26

Bons 10 ans. :noel:

[Metal_Majora] [Metal_Majora]
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:38:06

Bravo à toi M-I, t'es un de ceux qui a le plus contribué au forum, surtout avec le jeu du 7(que j'ai même pas pu participer). Ça devenait frustrant de jouer au pendu avec toi et SG :noel:

Ce qui étonnant c'est qu'après 10 ans il reste plusieurs anciens OoT > all :coeur:

Skared Skared
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 11:26:43

HOU YEAR Guakamol ! :bave:

DonateIIo DonateIIo
MP
Niveau 2
26 mars 2014 à 20:09:03

HOU YEAR Simous :bave:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:58:13

Ce pseudo. :bave:

Sheik-Aer Sheik-Aer
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 14:12:09

Ah, le temps où je te détestais, quelle époque ! :coeur:

Heureusement que tu m'as prouvé par la suite que tu n'étais pas un plus gros con que certains autres forumeurs. :ok: :hap:

Allez, trêve de troll, XoXo :hap: :rouge:

the_link_boss the_link_boss
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 13:02:22

Ouaip j'avous quel epoque :), on était tous jeunes sur ce fofo^^
Même si j'ai plus beaucoup de temps de naviguer sur les forums, j essaie de passer sur OOt de temps en temps.
Bravo a tes 10 ;-)

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 23:57:43

TLB ! :bave:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 19:14:19
Superglover Superglover
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:56:40

Oh yeah ! Excellent ! Fais ça ! :bave:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 14:39:04

SANP en action!

:dehors:

Ah non en fait. Sheik, tu appuies le déban de Mega-Intello? :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment