CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tournoi - La plume d'or

DébutPage précedente
1234567891011  ... 75»
Page suivanteFin
Tenji_Gasuke Tenji_Gasuke
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 16:08:44

Bonjour à tous ! :coeur:

C'est parti pour un nouveau tournoi nouvelle formule ! Plus d'excitation, moins de sang, plus de lyrisme, plus d'orfèvrerie, plus d'onirisme, autant vous dire que ça va chier des bulles carrées !

C'est simple. D'abord, je prend les inscriptions. Ensuite, je tire les pairs pour savoir qui affronte qui. Ca nous donnera donc N combats.
Je choisis N thèmes, je donne un ordre de passage, les deadlines et tout le tintouin, vous écrivez, et on vote !

On se situe dans le monde d'Hyrule, époque OoT. Pas forcément un combat. Il s'agit d'écrire un texte sur un sujet donnée.
Par exemple

"Ecrivez une légende du peuple Zora. Le sujet doit porter sur un usurpateur."

ou encore

"Quel est l'origine de la cohésion des poules qui sont connues pour se défendre l'une l'autre ? :cute: "

Je donnerais autant de thèmes qu'il y aura de "combats".

Les thèmes seront aussi attribués de manière aléatoire. Après, vous pouvez vous échanger les thèmes si vous êtes d'accord, à vous de vous arranger.

Ca vous va ? Vous en pensez quoi ?

:d) Inscrivez-vous ! Pour la fiche, juste le nom de votre personnage suffit, avec un petit Background si la Muse vous inspire.

Et maintenant, la mini introduction de ce tournoi en RP pour vous mettre dans l'ambiance ! Je l'ai fait vite fait car j'ai un peu la flemme imaginative pour le moment, et pas vraiment de temps, vous m'en excuserez.
Rien ne vous empêche de faire une mini intro de votre personnage pour l'amener au bourg si ça vous tente.

-----------------------------------------

Les habitants du bourg d'Hyrule étaient en ébullition. La princesse entrait dans sa dixième année. Non que cet évènement en lui-même occupa une place particulière dans le coeur de nos chers Hyliens, mais cet occasion amenait dans leur capitale un spectacle qui se profilait comme enchanteur.
En l'honneur de sa fille, le Roi d'Hyrule avait organisé un immense tournoi, un peu atypique, envoyant des parchemins d'invitation aux quatre coins du royaume.

Les plumes les plus habiles, les poètes, les rêveurs, les troubadours, les conteurs d'histoires et les chercheurs de mots étaient solennellement priés de venir honorer la famille royale de leurs histoires les plus belles et les plus féériques. Au centre de la place du marché, la famille royale, bien abritée du soleil sous le pavillon royale, verra les participants deux par deux, et livrera des mots sur lesquels les contestants devront s'affronter en joute verbale.
Le tournoi, organisé aussi pour les délices de la plèbe, verra le vainqueur de chaque tour désigné par la vox populi.

Le grand gagnant du tournoi emporterait des trésors mirobolants, et notamment la fameuse plume d'or, la plume de la grande Cocotte Créatrice de légende [voir : L'histoire de la première cocotte, édition "Marchand De Masques"].
La rumeur circulait aussi qu'il gagnerait le droit d'assister le Roi dans un Grand Projet, mais cette information restait bien floue...

Le tournoi allait bientôt débuter.
Le bourg frétillait d'impatience.

link[-1 link[-1
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 17:02:59

Je m'inscrit.

Prénom : Haru

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 17:06:47

Je m'inscris, bien évidemment. :bave:
Je ferai une putain de fiche de perso plus tard, en attendant j'aimerai savoir les modalités de vote. Est-ce qu'il suffira de dire "je vote pour X" ou bien faudra-t-il justifier dans un pamphlet ?

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 17:40:11

Je m'inscris bien évidemment. Je ferai une fiche pendant mon WE !

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 17:41:29

Faut combien d'inscrits au fait? =o)

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 17:43:45

A moins que Hylia/Gba/Ganon se ramènent, on devrait pas pouvoir dépasser les 8 je pense.

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:14:56

Je m'inscris :ok:

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:15:09

+ Fiche dans la semaine

[Mage_Kimosabe] [Mage_Kimosabe]
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:46:21

Et ma plume sera vôtre.
(Mini-intro dans la soirée)

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:59:07

Message à double sens MK, fais attention :non:

[Mage_Kimosabe] [Mage_Kimosabe]
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 19:01:43

Mwhahah :-d

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
04 juin 2012 à 03:46:00

Inscurit!

LocusteCorse LocusteCorse
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 10:54:33

Je m'inscrit :)

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:11:46

Nom : Nuit.

Background car la Muse m'inspire :

Mon nom à moi c'est Nuit. Si je dis ça déjà, c'est pas sans raison. C'est parce que Nuit, en fait, c'est un aide-mémoire pour moi. Parce que 'faut pas que je sorte la nuit, sinon ma tête fait peur aux gens...

J'ai 10 ans et demi. Et les autres enfants, ils disent que je suis plus moche qu'un pou... C'est pas gentil ! Pourtant, moi, j'suis gentil, même si ma trogne fait peur à voir. En même temps, c'est normal, à force de traîner dans les poubelles, il fallait bien qu'un jour je tombe sur un chat plus fort que moi. Ce jour-là, j'ai perdu mon oeil. Je l'aimais bien mon oeil, alors j'étais triste. Mais heureusement, il m'en reste un, hi hi hi !

Mon papa, il est gentil aussi, comme moi. Il adore rester à côté de son arbre. Parce que mon papa, il adore les arbres ! Et les histoires, aussi. Alors il raconte plein d'histoires, il adore ça. Même que les gens des fois, ils sont méchants, parce qu'ils disent que c'est un menteur. Moi je crois toujours mon papa, c'est vrai que c'était un héros ! Même que c'est les autres les menteurs ! Parce que moi aussi je parle à l'arbre, comme mon papa, et l'arbre il croit aussi mon papa. Mais une fois je me suis fait mal en tombant de l'arbre, alors maintenant je boite et les gens ont encore plus peur de moi... Y en a qui disent que je ressemble à un zombi. Mais c'est pas vrai, ça existe que dans les histoires les zombis ! Dans les histoires avec des tombeaux dans des ruelles ! Mais ça c'est pas mon papa qui me l'a raconté.

Ma maman aussi elle est gentille. Elle travaille dans une ferme, avec des cochons. Les animaux hein, pas les fermiers. Ma maman je l'aime bien parce qu'elle boite aussi, comme moi. Hihi.

A l'école, j'ai pas beaucoup de copains. Parce que les autres, ils font que se moquer de moi. Enfin, avant j'avais un copain. Il était vraiment gentil lui aussi, comme papa et maman. Mais il était un peu bizarre. Un jour, il a tué des toukors... Moi je croyais que c'était pour les manger... Il a dit "Non, je vais devenir super costaud en me mettant des morceaux d'animaux partout hahahaha". Puis ben moi je l'ai cru. Et là il a mis des plumes de toukors sur ses bras, et il a sauté d'une falaise. J'avais pas compris qu'il voulait faire ça, alors ben j'ai rien pu faire. Puis on l'a jamais revu. Mon papa, il m'a dit que c'était pas grave. Que mon copain Tom, il allait au Ciel, et que voilà, il serait heureux.

Comme je suis pas très costaud, pas très beau et petit, je sais pas trop quoi faire... Alors mon papa m'a donné une idée. "Et si tu essayais de faire de la poésie ?" qu'il m'a dit. Je sais que j'suis p'tit, mais j'essaye. J'aime bien écrire. Quand j'écris, ça me fait voyager. J'ai l'impression de sortir de la réalité, et d'être quelqu'un d'autre. Je trouve ça chouette. Du coup, je me suis inscrit au tournoi du roi. J'avais pas l'âge qu'il fallait, mais avec ma tête, j'ai juste eu à faire un air malheureux, et ils ont eu pitié de moi, hihihi. Du coup je peux participer ! C'est trop cool, je suis trop content. Je vais tout gagner, et mon papa et ma maman, ils seront fiers de moi !

Skared Skared
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:13:52

Nuit. :bave:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:28:51

Toute(s) référence(s) avec un/des élément(s) existant en dehors de ce topic ne serai(en)t pas totalement fortuite(s).

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:13:59

On dirait un personnage de Masterbow O.O

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
04 juin 2012 à 18:56:44

O_O j'voullais utilisé le petit Jimmy! D:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:57:34

J'ai déjà utilisé l'arbre Arthur. :-d

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 19:49:21

A travers tout Hyrule, les coursiers s’affairaient à distribuer les invitations pour le grand tournoi organisé par la famille royale en l’honneur du dixième anniversaire de la Princesse. Partout, l’ambiance était festive. Qu’on fût Goron, Zora, Kokiri ou même Mojo, on pouvait d’ores et déjà se mettre en route pour le Château et sa place du marché. Les routes n’avaient jamais été aussi utilisées qu’alors : des dizaines de caravanes s’étaient mises en mouvement et les troubadours, poètes et autres conteurs affluaient des quatre coins du royaume. Les organisateurs doutaient même que la place du marché puisse accueillir tout ce monde, mais cela n’inquiétait personne ; s’il fallait s’installer dans la plaine, les festivités n’en seraient pas moins grandes.

Les Bois Perdus eux-mêmes connaissaient une activité nouvelle. Quelques groupes devaient en effet les traverser pour rejoindre la plaine et la forêt résonnait en conséquence des rires et des chants. La saison était chaude et les rayons du soleil semblaient percer les feuilles des arbres avec plus d’aisance que de coutume. Même dans les recoins les plus reculés des bois la vie bruissait. Un air sylvestre animait les activités des oiseaux, insectes et autres animaux. Un chant doux et apaisant, à peine audible, semblait émaner des troncs eux-mêmes.

Perché dans un arbre, Judicare jouait du pipeau. L’instrument était rudimentaire, un morceau de bois taillé avec les moyens du bord, un peu abîmé au niveau de l’embouchure. La musique était claire et portait à travers tous les bois. C’était la mélodie mélancolique d’un enfant perdu, qui avait égaré jusqu’à son identité et qui n’était plus que tristesse. Il était une feuille qui tombe à l’automne.
L’être des bois n’aimait pas rester seul avec ces idées-là. Il jouait pour oublier, pour se rappeler aux autres aussi. Il n’était plus rien pour eux. Il était de bois, comme les arbres de la forêt… La musique gagnait en force alors que la créature sentait la blessure dans son cœur se rouvrir. C’était de la colère et des sanglots. Les arbres semblaient resserrer leurs feuillages pour empêcher le soleil de les traverser. L’ambiance était soudain maussade, angoissante.
Il voulait être ! Ne plus vivre comme une ombre dans les ombres. Briller.

En contrebas, un cavalier traversait les bois au trot. Il était tout en assurance avec son armure rutilante surmontée d’étoffe bleue. Son destrier était robuste et rapide, il avançait la tête haute. L’atmosphère soudain pesante ne semblait pas avoir de prise sur lui. Le Skull Kid cessa de jouer. Il se pencha vers le sol pour observer le nouveau venu. Il émanait du messager une joie insupportable pour Judicare. Pourquoi celui-là était-il aussi heureux ? Pas maintenant, pas ici !
Alors que sa fée revenait tout juste de la plaine, l’enfant de bois quittait son perchoir et bondissait vers le sol. Ses semblables avaient la réputation d’être facétieux, aussi ne manquait-il pas à la règle en précipitant au bas de sa monture le fier hylien et en lui dérobant sa sacoche. Sans prêter attention aux jurons de sa victime, Judicare repris immédiatement le chemin des hauteurs feuillues des arbres. Il fut vite rejoint par Sylve, la seule qui le comprenne vraiment.

La fée sentit son trouble et se contenta de voler près de son visage en lui chantant doucement, pour le réconforter. Elle avait une voix magnifique, bien que fragile. Toutes ses notes étaient pures et harmonieuses. Judicare en avait besoin. Il pleurait.
Le temps passa et l’enfant retrouva le calme. Il avait conservé bien plus de ce qu’il était qu’il ne le croyait. Sylve lui chuchotait quelques mots de temps en temps.
« Ce n’est pas grave, il ne faut pas penser à toutes ces vilaines choses. Regarde plutôt ce que transportait l’homme de tout à l’heure. »
Repenser à cet incident ravivait la douleur du petit être des bois mais il sourit à sa compagne et se saisit de la sacoche. Il n’y avait que des bouts de papier couverts de symboles indéchiffrables. De l’écriture. Judicare ne lisait pas. Il n’avait que peu d’intérêt pour les mots. Sylve était leur voix, il était leur musique.
« Il y a une Princesse, au-delà des bois, tu sais ? Elle fête son anniversaire… C’est encore une enfant. Il est écrit que… Que tous les musiciens et poètes sont conviés à une sorte de grande fête. Nous devrions y aller ! Nous ferions beaucoup de bien, tu ne penses pas ? Tu es merveilleux quand tu joues ! Et puis, ce serait amusant de découvrir un peu l’extérieur et de… se faire connaître. »
Judicare ne se souvenait pas avoir jamais quitté la forêt après y être entré. Etrangement, cette perspective l’effrayait. Mais il pouvait se faire connaître… Et à quoi cela pouvait bien ressembler, là-bas ? Judicare était curieux.
Il sourit à Sylve et se saisit de sa lanterne, son grand chapeau et de son pipeau. Sylve émit une lumière plus intense pour lui rendre son sourire et ils prirent la direction de la plaine.

(Au cas où vous auriez pas capté, je m'inscris)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment