Les forums de JeuxVideo.com
-
[Horvat]
- Posté le
3 février 2012 à 20:59:02

-
Bonjour.
Je viens de regarder la nouvelle vidéo sur les RPG du joueur du grenier( puta*n elle est trop marrante cette vidéo )et je me suis rendu compte qu'en fait The Legend of Zelda : Ocarina of Time a été entièrement pompé sur Virtual Hydlide en fait, sachant que ce dernier est sorti 3 ans avant OOT et que OOT a été développer en presque trois ans, ça fait quand même une grosse coïncidence.
En plus on peut constater d'énormes similitudes de gameplay et de scénario. Donc voilà étant donné que je suis choqué à vie, j'aimerai que l'on m'éclaircisse sur ce point, merci beaucoup... :choquéàvie:
- Lien permanent
-
Alcare
- Posté le
3 février 2012 à 23:06:30

-
Je dirais que ce n'est ni l'un ni l'autre. Juste le peni' d'un lama.
:troll:
- Lien permanent
-
DarkBoydu2b
- Posté le
4 février 2012 à 13:21:07

-
Nan mais je crois que t'a mal regarder la vidéo, OoT et ce jeu de merde dont je ne citerai pas le nom ont le nom de l'épée (master-sword) en commun ce qui est un drame absolu
Ensuite y a aussi un monocle de vérité (oh mon dieu
).
Ah ouais aussi l'ouverture des donjons avec la musique aussi c'est un point commun citer par JDG.....
Question scénario sur Hydlide y en a pas, le gameplay est totalement différent vu que Link se bat avec un arc des bombes, etc...
Dixit JDG : "En général les jeux Zelda c'était des bons jeux et Hydlide c'était de la merde"
Donc certes il y a quelques similitudes mais franchement elles sont inexistante quoi
- Lien permanent
-
Sushiyaki
- Posté le
4 février 2012 à 15:14:37

-
Ouf heureusement pour moi que quand je vois cet daube et je me dit que c'est pas parce que un mec a dit qu'il ce ressemblait sur le net que c'est vrais... heureusement que j'ai mon propre opinion et que je ne suis pas un mouton !
:paschoqué:
- Lien permanent
-
trace132
- Posté le
4 février 2012 à 23:50:52

-
bha aller quoi! les gars! souvenez-vous de ce qua dit aragorn:
‹SeGa!!›
non pas sa....
joueur du grenier, du 2d a la 3d
- Lien permanent
-
Alcare
- Posté le
4 février 2012 à 23:59:20

-
trace132
Lui sait écrire
Sinon, non, je ne croit pas qu'on peut dire que les Zelda on copié ce jeu. Le scénario est très très commun, les musiques ont été inspiré de divers jeu (dont peut-être celui-ci) mais je ne considère pas cela comme du plagiat
- Lien permanent
-
[Horvat]
- Posté le
5 février 2012 à 10:19:18

-
De toutes façons, étant donné tous les éléments qu'apportent OOT comparé à Virtual Hydlide, on ne peut pas vraiment les comparer. Et même si Nintendo s'est en effet inspiré de ce jeu, il est tellement supérieur en tous points, et est tellement plus riche en éléments que cette fois-ci Nintendo ont eux-même inventé qu'on ne peut pas appeler ça du plagiat et je pense que le mérite revient tout de même à Nintendo. Parce que même s'il y a quelques similitudes, je ne pense pas qu'ils ont simplement copié comme des rapaces pour designer le village Kokiri ou créer les musiques mythiques de OOT, donc, ayant un véritable talent comparé aux gars de Virtual Hydlide, ce serait une insulte de les comparer.
Mais ça m'avait quand même choqué que même le certains noms avaient été inspirés de Virtual Hydlide( Hydlide - Hyrule )...
- Lien permanent
-
RyXyu
- Posté le
13 février 2012 à 10:13:54

-
NO ! Les Zelda n'ont rien copié, plutôt l'inverse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RyXyu a parlé, alors tais-toi
/!\ Melee/Brawl For Ever !!! /!\
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Lien permanent