Les forums de JeuxVideo.com
-
[Poil]
- Posté le
1er septembre 2009 à 17:16:49

-
Voila mon problème:
J'ai réussi a battre Ganondorf, tout va bien, puis la petite cinématique de fin. Et après, pour ceux qui y ont joué, il y a une image en noir et blanc de Link enfant et Zelda, et la, rien a faire, le jeu se bloque quoi que je fasse. J'appuie sur A, sur B, l'image reste figée.
Quelqu'un d'autre a ce problème?
Si quelqu'un peut m'aider, toutes propositions sont accueillies a bras ouverts.
- Lien permanent
-
lefoux
- Posté le
1er septembre 2009 à 17:50:18

-
Mes félicitations, tu as fini le jeu.
Profites bien de cette belle image et éteint la console.
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
4 septembre 2009 à 01:00:36

-
Et si tu laisses la console allumée pendant cet écran, tu entendras ton Chant de l'Epouvantail au bout d'un moment.
- Lien permanent
-
Silver-Wings
- Posté le
4 septembre 2009 à 20:37:56

-
Simplement parce que après cette image qui nous laisse perplexe sur ce qui pourrait lors de cette 2ème rencontre avec Zelda dans le passé est la fin !
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
4 septembre 2009 à 21:22:52

-
Ca ce sont des suppositions de fans, Nintendo n'a jamais confirmé ces dires. Il y en a qui disent que Link aurait dénoncé Ganondorf et que celui-ci se serait fait emprisonné.
- Lien permanent
-
Silver-Wings
- Posté le
5 septembre 2009 à 00:29:23

-
Ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu.
Mais il y a une incohérence dans tout ça. Il revient dans son temps oui, mais Zelda ne se souvient pas de lui ( enfin je pense vu qu'elle lui dit "adieu" ). Donc pourquoi Ganondorf ne serait-il pas présent aussi ? En gros, se serait un cycle interminable non ?
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
5 septembre 2009 à 12:37:24

-
Et c'est là où on en arrive au paradoxe, d'où les deux dimensions dans la chronologie Zelda à partir de ce jeu, confirmées d'ailleurs pas Nintendo themselves.
- Lien permanent
-
Silver-Wings
- Posté le
5 septembre 2009 à 12:55:00

-
Ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu.
Je vais résumé ce qu'il se passe :
- Link se révèle être le héros du temps.
- Il rencontre la princesse qui le met en garde sur Ganondorf.
- Il récupère les pierres ancestrales.
- Il va récupéré l'épée de légende.
7 années s'écoulent ( le héros du temps était trop jeune pour porté l'épée et pour sauvé Hyrule ) Link dort dans le Saint Royaume pendant 7 longues années.
- Ganondorf a profité que la porte du Saint Royaume était ouverte pour prendre la Triforce qu'il n'a pas eu entièrement de part ses ambitions maléfiques.
- Ganondorf a envahit Hyrule
- Ganondorf emprisonne les Sages pour qu'ils ne le bannisse pas.
- Zelda s'est caché en prenant l'apparence de Sheik
Jusqu'a maintenant la Zelda et le Ganondorf de 7 ans après sont ceux vu 7 ans auparavant.
Ensuite, viens la destruction de Ganondorf 7 ans plus tard :
- Zelda renvoie Link dans son temps ( à la base ces 7 ans il les a passé car il ne pouvait être héros du temps si jeune donc son vrai monde est celui où il est jeune )
Mais dans quel temps exactement ? Car il y a son passé ou il ignonrait tout et le passé ou il commençait sa quête. Lui se souvient de tout mais personne ne se souvient de lui. Ganondorf a été supprimé dans le futur mais aussi dans le passé ! Et Zelda ne se souvient pas de lui ( du moins je pense à ça ). Donc, il a été ramené au temps où personne ne le connaissais. Mais le faite que Ganondorf soit effacé dans le futur et le passé..il aurait donc été emprisonné dans le futur mais aussi dans le passé alors que rien ne c'est encore passé ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ..
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
5 septembre 2009 à 15:07:03

-
Ceci est l'un des + grands mystères de ce Zelda. On est confronté à un paradoxe. Le sceau des Sages (ou tout simplement le néant) dans lequel est enfermé Ganondorf est intemporel, ce qui signifie qu'il y est en effet enfermé dans le passé, présent et futur. C'est pour cela que quand Link revient dans le passé, le monde ne sera plus troublé par Ganondorf, et il peut partir effectuer une quête + personnelle (nous sommes ici dans la branche de Majora's Mask, Twilight Princess et compagnie ; la première dimension si je puis dire). Pourtant, la vie continue dans le futur. Zelda a peut-être ramené Link dans le passé, mais elle, elle est restée pour réparer les maux du Royaume. Ceci est une partie de la légende, contée au début de The Wind Waker. Nous sommes dans l'autre branche, celle de The Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks.
Voilà ce qui me fait dire que de OOT découlent deux "dimensions" différentes.
- Lien permanent
-
Silver-Wings
- Posté le
5 septembre 2009 à 21:12:40

-
En effet. Le sceau qui a enfermé Ganondorf doit être intemporel. Mais les sages le sont-ils pour autant ? ..
De plus, nous aurions pu pensé a un éventuel retour de cet être démoniaque, qui comme il le dit à la fin, possède encore un fragment de la Triforce.
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
5 septembre 2009 à 21:41:37

-
Oui, il possède un fragment de la Triforce, et c'est pour ça qu'on suppose qu'il est sorti du sceau dimensionnel dans TWW grâce à celui-ci.
Les Sages ne sont pas intemporels par contre. Il n'y à qu'à voir, à l'écran de fin, Zelda est de nouveau enfant. De +, dans ALTTP, on sauve les descendants des Sages, et non les Sages eux-mêmes.
- Lien permanent
-
Silver-Wings
- Posté le
6 septembre 2009 à 00:58:11

-
TWW est une suite de OOT ? ( je n'y ai jamais joué )
- Lien permanent
-
[IMPERIAL]LINK
- Posté le
6 septembre 2009 à 17:16:36

-
Oui TWW est une suite de OOT dans le monde ou Link Adulte est redevenu enfant, donc ou Link n'existe pas.
Mais c'est une suite qui se passe plusieurs centaines d'année après OOT
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
7 septembre 2009 à 01:54:44

-
Non, c'est le contraire, TWW est la suite de OOT dans l'autre dimension, celle dans laquelle on a le monde de Link Adulte déchiré, celui dans lequel Link (intemporel lui aussi, car il a voyagé dans le temps) n'existe plus, vu qu'il est retourné à son époque à la fin de OOT (enfant, donc). Ici, c'est la légende du début de TWW (donc il n'y a pas de spoil à craindre) : Ganon réussit à détruire le Sceau des Sages grâce au pouvoir de sa Triforce, et sème terreur et chaos sur Hyrule. Le Héros du Temps, qui n'existe donc plus dans cette dimension, ne reviendra pas le vaincre comme la première fois (qui est la fin de OOT, si vous avez suivi), puis les Déesses créeront un déluge (comme dans la Bible), et enfin le monde d'Hyrule sera englouti sous les flots. Au-dessus, qu'y a-t-il ? Le monde de TWW. Silver-Wings, je t'encourage à le faire, c'est sans conteste l'un des meilleurs Zelda.
- Lien permanent
-
LeFoux
- Posté le
7 septembre 2009 à 11:16:57

-
judorange, IMP ne c'est pas trompé, il parle de la même dimension que toi.
- Lien permanent
-
Silver-Wings
- Posté le
7 septembre 2009 à 14:02:13

-
C'est un peu flou pour moi, et j'avoue que j'ai eu du mal à te suivre..Donc Link, le héros du temps n'existe plus ?..En gros, si je veux comprendre quelque chose, il faudrait que je fasse le jeu. Je possède une soluce de TWW mais le jeu non..Pense tu que je peux encore le trouver dans des magasins de jeux vidéos ? ..A moins d'avoir recourt à Internet mais je n'ai jamais commandé de jeu sur un site donc ..
Que me conseilles-tu ?
- Lien permanent
-
[IMPERIAL]LINK
- Posté le
7 septembre 2009 à 17:11:48

-
Ouais, j'suis sur que ça se trouve encore dans les magasins! =) Mais sinon Ebay ou Amazon est ton ami! ^^
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
7 septembre 2009 à 22:54:46

-
LeFoux : Effectivement, j'avais mal compris. Pour moi, "le monde ou Link Adulte est redevenu enfant" signifie la dimension de MM, quand il est devenu enfant.
Silver-Wings : C'est ça, Link n'existe plus dans cette dimension uniquement (celle de TWW). Mais après, il existe toujours dans l'autre (MM).
Perso moi j'achète sur Priceminister, eBay ou 2xmoinscher, qui sont de très bons sites d'achat-vente (les jeux GC ne sont plus en vente depuis longtemps maintenant...). Après, si tu as une boutique de jeux vidéos d'occasion près de chez toi, tu peux toujours aller y jeter un oeil.
- Lien permanent
-
Silver-Wings
- Posté le
7 septembre 2009 à 23:26:41

-
Il y a un magasin de jeux videos qui vend encore certain jeux de Nintendo 64 en occasion bien sûr donc. Maintenant, il faudrait que je j'espère que quelqu'un ai vendu son jeu TWW mais je doute que beaucoup vendent leurs jeux Zelda ! ( je peux toujours aller faire un tour pour voir ).
- Lien permanent
Sujet : « Bloquer Vraiment Tout A La Fin »
Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur :