Je n'aime pas ce jeu. Un drame? - The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Je n'aime pas ce jeu. Un drame? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • superbino Voir le profil de superbino
  • Posté le 12 août 2009 à 22:01:25 Avertir un administrateur
  • Bonjour. J'entend toujours que ce jeu est le meilleur zelda, devant Twilight Princess, Wind Waker entre autre. Personnellement je ne l'aime pas et je lui préfère très largement ces jeux récents. Ocarina a certainement été une révolution, une bombe, mais à son époque. Je pense qu'il ne tient plus vraiment la comparaison. Et je pense aussi que ce qui vous fait dire qu'il est meilleur que les nouveaux est surtout la nostalgie des grands moments du passé.

Est-ce un drame? Non, il restera dans l'histoire des jeux videos pour toujours. Seulement plutot que de réclamer des ocarinas 2, essayez de vous ouvrir aux nouveautés futures.

Bonne soirée.
  • Lien permanent
  • [Metal_Majora] Voir le profil de [Metal_Majora]
  • Posté le 12 août 2009 à 22:50:24 Avertir un administrateur
  • Bof non. :(

C'est vrai que TP est largement meilleur graphiquement et possède une carte immense comparé à OoT ainsi qu'une durée de vie supérieure. Mais TP est beaucoup trop facile et l'histoire ne se tient pas debout(surtout grâce à Ganondorf, bref je en citerais pas les détails). Wind Waker c'est une autre histoire, et je préfère ne pas les comparer à des deux jeux(malgré que c'est un excellent Zelda imo).

• Lien permanent
  • [IMPERIAL]LINK Voir le profil de [IMPERIAL]LINK
  • Posté le 12 août 2009 à 23:04:09 Avertir un administrateur
  • Oui c'est un drame.

:sors:

VIVA MAJORA! :hap:
  • Lien permanent
  • Microsam Voir le profil de Microsam
  • Posté le 12 août 2009 à 23:12:21 Avertir un administrateur
  • Il ne tient plus la route niveau graphisme ...

Sinon, l'ambiance, le gameplay, la façon dont les éléments s'enchainent, et encore beaucoup d'autres choses, ce sont des choses qui ne vieillissent pas !

Surtout quand on voit le ratage complet qu'a été TP !
  • Lien permanent
  • [IMPERIAL]LINK Voir le profil de [IMPERIAL]LINK
  • Posté le 12 août 2009 à 23:23:46 Avertir un administrateur
  • Ratage complet?

Nah nah faut pas faire le con non plus Samy xD l'était excellent TP! ^^
  • Lien permanent
  • [Sharingan] Voir le profil de [Sharingan]
  • Posté le 13 août 2009 à 01:16:12 Avertir un administrateur
  • J'ai adoré TP moi et puis de toute façon j'trouve que chaque Zelda ont leur propre petit défault et qualité... Chacun d'eux sont très bon tant qu'à moi :)
  • Lien permanent
  • Claudepb Voir le profil de Claudepb
  • Posté le 13 août 2009 à 02:09:08 Avertir un administrateur
  • ça va faire 11 ans, c'est plus trop comparable avec un jeu récent, mais je pense que l'auteur du topic a raison ce qui me fait dire que c'est le meilleur des Zelda, c'est à cause de la nostalgie de mes bon moment passer devant ce jeu.

Mais j'ai toujours plus de goût à jouer à ocarina qu'a twilight princess, même majora's mask que j'ai fini l'année passer je l'ai préférer aux autres Zelda, malgré le fait qu'il soit assez vieux aussi :ok:
  • Lien permanent
  • [-Linki-] Voir le profil de [-Linki-]
  • Posté le 13 août 2009 à 02:56:28 Avertir un administrateur
  • J'suis d'accord pour dire qu'une partie de ce qu'on reconnait à OoT c'est dû à la nostalgie, mais c'est pas non plus uniquement ça. D'accord le passage à la 3D marque un tournant de la série, mais c'est aussi parce qu'il est quand même fort bien réussi, et très travaillé, contrairement à Twilight Princess qui est bâclé, sans fond, et pour lequel Nintendo a tout basé sur la publicité et sur le fait qu'il marque le passage à la Wii et au contrôle de l'épée avec la Wiimote (qui est également une révolution, au final). En plus, le jeu est sorti sur Gamecube et sur Wii en même temps, pour assurer encore plus les ventes. C'est un bon jeu, mais un des pires Zelda, et on peut dire ça sans être un inconditionnel nostalgique d'OoT, ce que je ne suis pas, et en étant objectif.
    Quand à Wind Waker il n'a que peu de choses à envier à un très bon Zelda, c'est à dire un peu de difficulté et, et j'insiste là-dessus, un générique décent. :noel:
    Je comprend parfaitement qu'on puisse préférer Wind Waker à Ocarina of Time. Par contre, préférer Twilight Princess à Ocarina of Time, c'est être superficiel/aveugle/inculte/casual/mauvais/pas fan de zelda/anticonformiste/en crise d'adolescence (rayez les mentions inutiles). :oui:
  • Lien permanent
  • zelda1312 Voir le profil de zelda1312
  • Posté le 13 août 2009 à 06:25:11 Avertir un administrateur
  • Je ne suis pas d'accord avec l'auteur du topic. Personnellement, mon premier zelda a été TP et c,est ainsi que je me suis ensuite dirigé vers OOT. Même s'il date de 11 ans, ce jeu reste supeer et je n,ai pas du tout senti que j'étais dans un vieux jeu en y jouant. C'est tout simplement sublime et c'est le meilleur jeu de tous les temps.
  • Lien permanent
  • 5minute Voir le profil de 5minute
  • Posté le 14 août 2009 à 05:24:13 Avertir un administrateur
  • OOT n'était pas seulement qu'un jeux,les gens qui on grandit en y jouant auront toujours le même plaisir à redécouvrir ce jeux,même après plus de 10ans.TP est bien je l'avoue,mais rien ne battera le premier jeux de Zelda qui nous on fasciner et on marquer notre enfance.Majora's Mask que j'ai adoré,mais moins que le premier car il n'était pas assez long,j'ai aimé le fait que les graphiques se soient affiné.

Pour ma part,Wind Waker est un navet,surtout au niveau graphique,mais je ne m'attarde pas seulement à ce détail.Je me suis trop habitué à voir Link seul,le fait qu'il ait une soeur m'a beaucoup repoussé.D'ailleurs,je n'ai jamais aimé le dragon (bateau).

Ce n'est pas un drame et tu as le droit d'en faire part.C'est vrai que c'est dût à de la nostalgie majoritairement,mais il n'y a pas que ça.C'était aussi l'un des premiers jeux en 3D de l'histoire.Comparer OOT à TP est une faute grave,car dans les années 90,il n'y avait pas la même technologie que maintenant.OOT EST populaire et RESTERA populaire. :oui:
  • Lien permanent
  • Signe_of_truth Voir le profil de Signe_of_truth
  • Posté le 14 août 2009 à 05:42:31 Avertir un administrateur
  • Pour moi Oot est le meilleur film sur les zelda auquel j'ai joué

What da??? Ta un trouble d'élocution vieux..?

Nah, pour moi Oot est un film, un histoire qui se tient bien (mise a par les nombreux dongeons qui ferais qun film est fucking long genre Lord of blabla (lol) )
    J'ai fini tous les zelda (mis a par que celui sur Nes que jai trouvé vrm nul)) Oot est le plus ... hum probable. *Un arbre qui parle... OUAIS y en a juste 1 et il a son role... c'est pas comme si tous les abres se piquait une jasette...

Tout ça pour dire, les Zelda sont genial, j'adore MM je suis présentement entrain dme le retaper sur wii (ouais jai une wii maintenant)
    enfin, bonne nuit :)P
  • Lien permanent
  • Signe_of_truth Voir le profil de Signe_of_truth
  • Posté le 14 août 2009 à 05:45:04 Avertir un administrateur
  • Lol j'ai oublié un bout

Tout ça pour dire que Oot restera quand même mon préféré, celui que je veux montrer à mes neveu (paske jveux pas de mome pour le moment)et quil tombe amoureux de la magie...
    mouahahah
  • Lien permanent
  • Bagdad606 Voir le profil de Bagdad606
  • Posté le 14 août 2009 à 12:27:14 Avertir un administrateur
  • Wind Waker est un navet

:d) :ouch2:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 août 2009 à 13:00:53 Avertir un administrateur
  • Quoi tu l'aimes pas toi aussi ? :ouch2:
  • Lien permanent
  • [-Linki-] Voir le profil de [-Linki-]
  • Posté le 14 août 2009 à 13:06:36 Avertir un administrateur
  • Non, je suis surpris de te voir ici stoo. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 août 2009 à 17:57:36 Avertir un administrateur
  • Ba en ce moment je suis ici, je lis pour la troisème fois ma fic préférée de Jv et accesoirement ma première fic et celle qui m'a donnée envie de ficer, 1000 ans plus tard, de _Link__ :noel:

Sinon j'ai repris le cours de ma fic sur le forum Brawl.
  • Lien permanent
  • 5minute Voir le profil de 5minute
  • Posté le 16 août 2009 à 07:35:50 Avertir un administrateur
  • Oui,je n'aime vraiment pas ce jeux,entièrement,de A à Z.
    Désolé !

Mais OOT restera toujours mon préféré ^^
  • Lien permanent
  • claudepb Voir le profil de claudepb
  • Posté le 16 août 2009 à 14:41:49 Avertir un administrateur
  • # Signe_of_truth Voir le profil de Signe_of_truth
    # Posté le 14 août 2009 à 05:45:04 Avertir un administrateur
    # Lol j'ai oublié un bout

Tout ça pour dire que Oot restera quand même mon préféré, celui que je veux montrer à mes neveu (paske jveux pas de mome pour le moment)et quil tombe amoureux de la magie...
    mouahahah

Toi aussi ? :rire: je le montre à mes fils, ils grandiront avec les jeux vidéo, 10 ans plus tard il retourne sur le jeux "waaaah je m'en rappeeeeel" "c'est la nostalgie fiston :coeur: "
  • Lien permanent
  • D1D1 Voir le profil de D1D1
  • Posté le 17 août 2009 à 14:44:06 Avertir un administrateur
  • Je ne pensse pas que Zelda OOT est meilleur que tous les nouveaux zelda.
    Mais se dont je suis sur c'est que aucun ne l'a égalé niveau ambiance.
    Les récents Zelda n'ont que le mérite d'être de bonnes suites, Zelda Ocarina Of Time avait le mérite d'etre le premier.
    (en 3D bien sur)
    C'est se qui fait qu'il sera pour les vrais fans toujours au-dessus des autres. :oui:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9810268-1-0-1-0-hommage-a-zelda.htm
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Je n'aime pas ce jeu. Un drame? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Je n'aime pas ce jeu. Un drame?"

Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur : The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Wii The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64