Les forums de JeuxVideo.com
-
zoubzone_
- Posté le
16 décembre 2009 à 14:57:59

-
Aïe-aïe-aïe...
- Lien permanent
-
jessie_2008
- Posté le
17 décembre 2009 à 14:59:49

-
Pourquoi tu
les vieux topics?
- Lien permanent
-
[Sunstone]
- Posté le
23 décembre 2009 à 19:54:20

-
Parce qu'il y a toujours un p'tit espoir
- Lien permanent
-
[Sunstone]
- Posté le
24 décembre 2009 à 22:15:35

-
Chapitre 8 : Départ
Link et ses amis s’étaient entraînés à combattre des esprits maléfiques pendant 6 nuits durant. Les jours, ils pratiquaient leurs techniques de combat afin de perfectionner leur art et d’acquérir de l’expérience. Ça n’avait pas été très facile : Link avait tout fait pour que ses disciples soient prêts à aller à la forteresse le plus tôt possible. Sans relâche, du lever au coucher du soleil, la petite troupe allait s’entraîner près de la rivière. Des mouvements de combats tels la roulade ou le saut arrière à l’occasion, des techniques d’épée à personnifier à d’autres moments, cours 101 de lançage d’objets explosifs poursuivaient, passant par l’apprentissage d’arme de longue portée afin d’améliorer leur précision, sans oublier l’emploi des masques… bref, ça avait été rude et éprouvant. Parfois, Malon ou Suna avaient envie d’abandonner, mais ils se disaient par la suite qu’ils n’arriveraient à rien sans forcer et pousser au bout leurs limites.
Au terme du sixième jour seulement, Link avait observé l’évolution de ses jeunes élèves. Ils n’étaient pas parfaits, mais de toute façon, si du danger se présentait, ce serait Link qui combattrait, et non Malon ou Suna. Sinon, ils pourraient tout simplement rebrousser chemin et partir afin de vivre dans la quiétude et la paix toute leur vie.
C’est donc le septième matin que le héros décida de réveiller ses compagnons et de leur annoncer la nouvelle.
-Il est l’heure, dit le maître combattant.
Ses compagnons se réveillèrent au son de sa voix et se levèrent, visiblement épuisés de toutes ces nuits passées à combattre des fantômes et à toutes ces journées dépensées en faveur de l’entraînement.
-Laisse-nous nous reposer, supplia Skull Kid. Depuis que tu nous as pris sous ton aile, je ne sais pas si on a dormi plus de trois heures !
Link réfléchit. Il avait mal jugé la situation. Pour sa part, il n’était nullement fatigué. Depuis sa jeunesse, il était habitué de dormir très peu. Était-ce génétique ? Ce ne l’était certainement pas pour Malon, son père qui, avant de mourir, passait ses journées entières à prendre du repos. Elle et Suna en auraient d’ailleurs certainement besoin avant le grand départ pour le désert. C’est déçu qu’il accorda une journée, pas plus, de repos à ses camarades.
-Dormez bien et profitez de ma bonne humeur, plaisanta Link.
-Merci, répondit Malon avec un ton de soulagement.
Pendant qu’ils se reposeraient, le héros du temps allait certainement régler de petites choses. Il sortit de sa maison en direction du temple du temps.
Arrivé, il s’agenouilla près du socle sur lequel reposaient les trois pierres spirituelles : l’Émeraude Kokiri, ce reluisant minerai vert pâle qu’on pouvait confondre avec n’importe quelle feuille de l’arbre Mojo. Le Rubis Goron, celui-là même qui avait été échangé à Link contre la tête du Roi Dodongo, et finalement, le Sapphire Zora, récupéré au fond de la baleine Jabu-Jabu.
Link joignit ses mains.
-Bonjour Navi.
L’atmosphère paisible du temple amplifiait la véracité de chaque parole du Hylien.
-Ça fait maintenant sept ans que tu as disparu… Et tu me manques toujours. Je viens ici… parce que ça fait très longtemps que je ne suis pas venu… j’ai résidé dans la forêt depuis près de 7 ans, également, et je ne suis venu faire un tour qu’une fois. Peut-être avais-tu la nostalgie de l’arbre Mojo… Ne voulais-tu point revenir à cause de sa mort ? Si c’est cela, tu peux rejoindre notre troupe, nous t’accueillerons comme il se doit, moi et mes amis. Tu te ferais aussi de nouveaux amis en Taya et Tael… S’il te plaît, passe me voir…
Aucune réponse.
Chaque mot avait été dit avec émotion et méritait d’être entendu et pris au sérieux, mais personne, ni même Dieux et Déesses qui veillaient sur le monde, ne semblaient avoir entendu l’appel du héros en qui une présence manquait beaucoup.
*
La journée d’après, tout le monde semblait fin prêt à quitter pour le désert de l’Ouest. La jeune fille et l’épouvantail avaient pris toute la journée et toute la nuit pour récupérer quelques heures manquantes de sommeil. C’est sans tarder que nos héros montèrent sur leurs montures (Link sur Epona ainsi que Malon et Suna sur Hori), et quittèrent les murs du marché d’Hyrule pour prendre route vers le Gerudos.
-Ya ! crièrent simultanément Link et Malon.
À suivre…
Chapitre court, désolé. Joyeux Noël et Bonne Année à tous !
- Lien permanent
Sujet : « Fic: L'ordre du Sacrifice »
Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur :