boss dans le gerudo - The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « boss dans le gerudo »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • falco-link Voir le profil de falco-link
  • Posté le 7 avril 2009 à 13:38:39 Avertir un administrateur
  • commen on bas le boss cans les 2 corcier se transforme
  • Lien permanent
  • lefoux Voir le profil de lefoux
  • Posté le 7 avril 2009 à 14:20:04 Avertir un administrateur
  • Tout d'abord, on préfere que vous alliez sur le topic d'aide épinglé a cette effet.

Maintenant pour battre les 2 sorcières jumelles quand elle s'assemble, tu dois utiliser ton bouclier miroir, tu dois le charger trois fois de suite de glace ou de feu, selon ce qu'elle t'envoie.
    Mais attention, si tu l'as par exemple chargé 2 fois de feu de ne pas prendre de glace.
    Ensuite quand le bouclier et chargé au maximum t'attend qu'il envoie l'attaque, tu prends ton grappin ou tu saute (au choix) en direction des sorcières et tu les frappes avec ton épée.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 avril 2009 à 13:02:22 Avertir un administrateur
  • merici ces gentile
  • Lien permanent
  • Posté le 9 avril 2009 à 13:09:26 Avertir un administrateur
  • cans je tai remertier de maidai tai sur que sai sur quan les 2jumelle il se transforme
  • Lien permanent
  • Posté le 9 avril 2009 à 13:37:09 Avertir un administrateur
  • Quand elles ne font plus qu'une oui.
  • Lien permanent
  • lagrogne_______ Voir le profil de lagrogne_______
  • Posté le 10 avril 2009 à 02:11:40 Avertir un administrateur
  • Tout d'abord, on préfere que vous alliez sur le topic d'aide épinglé a cette effet.

Maintenant pour battre les 2 sorcières jumelles quand elle s'assemble, tu dois utiliser ton bouclier miroir, tu dois le charger trois fois de suite de glace ou de feu, selon ce qu'elle t'envoie.
    Mais attention, si tu l'as par exemple chargé 2 fois de feu de ne pas prendre de glace.
    Ensuite quand le bouclier et chargé au maximum t'attend qu'il envoie l'attaque, tu prends ton grappin ou tu saute (au choix) en direction des sorcières et tu les frappes avec ton épée.

Topic épinglé ! Il sert à qui le forum ?
    Je pose ma question et si ton topic d'aide à la noix qui fait 1000 pages me plaît pas , je m'en carre les gnous !
  • Lien permanent
  • lagrogne_______ Voir le profil de lagrogne_______
  • Posté le 10 avril 2009 à 02:12:46 Avertir un administrateur
  • Sur les forums de jeu une pratique minoritaire autrefois, systématique maintenant, est la création d'un "topic d'aide". En gros un user lambda arrive, crée un topic dont le contenu pourrait se résumer à "Poser toutes vos questions sur le jeu dans ce sujet, on vous réponds". Donc le concept c'est un topic consacré au jeu, sur le forum consacré au jeu, rien que ça ça me dépasse, mais soit.

Pourquoi cela me gène ? Parce que en dehors du fait que dans les 3/4 des cas les créateurs de ce genre de topics ne veulent que avoir un zoli topic avec plein de message, c'est surtout que ça ne contribue en rien, à mon humble avis, à la lisibilité et la bonne tenue d'un forum.

Explication ?

Je vais prendre mon cas personnel. Je suis bloqué sur le jeu "Adiboo fait du poney" (c'est un exemple... et oui je suis très mauvais). Je vais donc sur le forum d'"Adiboo fait du poney". Je tape mon problème dans le moteur de recherche, ah, chouette, quelqu'un qui a eu le même problème que moi, cool, il a eu 5 réponses.

réponse 1 : Y'a le topic d'aide pour les questions !
    réponse 2 : marre des cons qui savent pas chercher.
    réponse 3 : topic d'aide lol ducon !
    réponse 4 : putain le topic d'aide en première page abruti.
    réponse 5 : lol le boulet.

J'oublie le lynchage du pauvre garçon et vais sur le topic d'aide. Merde, le topic a près de 700 réponses, plus de 30 pages à lire et trier, entre les questions qui ne me concernent pas, l'inévitable "blabla" hors sujet ou non des habitués, les réponses qui m'intéressent pas, etc... flemme de fouiller dans tout ce bazar. J'écris une réponse et pose ma question.

Cas 1 : Réponse immédiate. Chouette. Je regarde : "Ta question a été posé au moins 200 fois dans ce topic, cherche un peu merde !" <serpent qui se mord la queue>

Cas 2 : Pas de réponse. Ayant autre chose à faire que chain refresh la page, je vais faire autre chose et revient le lendemain.

A mon retour le topic a grossi de 100 nouveaux messages et je ne me rappelle plus à quelle page j'ai posé ma question. Et c'est reparti pour une séance d'apnée dans les méandres d'un bordélique topic d'aide pour retrouver a) ma question, b) une potentielle réponse que je ne suis même pas sûr de trouver.

Je pourrais continuer longtemps, mais l'idée est là, pour moi, ces topics sont des poids mort dans l'ergonomie déjà limité des forums de jeu de jv.com. Il n'apporte rien si ce n'est une perte de temps considérable pour les gens qui cherchent des solutions à divers problèmes en jeu.

Ma suggestion ? Pourquoi ne pas rajouter dans la charte des forums une note pour interdire ces fameux topics d'aide ? Un forum c'est fait pour poser des questions, répondre et chercher des réponses. A quoi bon créer un topic pour tenir le rôle du forum dans le forum ? Surtout quand il n'existe aucun outil de recherche à l'intérieur d'un topic !

Merci de votre attention, bonne nuit !
  • Lien permanent
  • Posté le 10 avril 2009 à 03:27:23 Avertir un administrateur
  • :rire: :honte:

Beaucoup d'erreurs...
    Je suis un peu trop fatigué pour faire un contre argument tu m'excuse.

Je m'en chargerais demain, si personne l'a fait entre temps.
  • Lien permanent
  • [IMPERIAL]LINK Voir le profil de [IMPERIAL]LINK
  • Posté le 10 avril 2009 à 08:49:25 Avertir un administrateur
  • Lefoux...arrête de gaspillé ton énergie pour rien! Conseil d'ami! ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 10 avril 2009 à 15:13:56 Avertir un administrateur
  • Ok, donc je ne lui répondrai pas.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2009 à 13:17:47 Avertir un administrateur
  • porqoi tu fais sa a lefoux imperial link il ma deja et dais au temple de l ombre et aussi j ai fini le jeux et maintnamt je fais une 2 eme party
  • Lien permanent
  • [IMPERIAL]LINK Voir le profil de [IMPERIAL]LINK
  • Posté le 16 mai 2009 à 15:14:31 Avertir un administrateur
  • Car nous voulons garder un contrôle sur le forum, et inciter les gens à poser leurs questions sur le topic d'aide. Si tu vas là, tu aurais une réponse de plusieurs personne presque instantanément...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mai 2009 à 11:51:43 Avertir un administrateur
  • oui mais comment on va sur topic daid
  • Lien permanent
  • Tenji_Gasuke Voir le profil de Tenji_Gasuke
  • Posté le 20 mai 2009 à 12:55:18 Avertir un administrateur
  • En cliquant dessus... Il est tout en haut. Et le titre est assez équivoque pour que tu le trouves facilement.

Sinon je suis désolé mais je ne suis pas totalement en désaccord avec lagrogne. C'est très chiant quand quelqu'un se met à inonder le forum de topics en chaines, pour des questions très faciles, mais il faut faire la mesure, un sujet précis peut-être très utile pour ceux qui arrivent et font une recherche.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mai 2009 à 12:57:38 Avertir un administrateur
  • Je dois quand même ajouter que sur OoT, les gens répondent assez vite sur le topic d'aide, et que ce n'est donc pas non plus à exclure.
    Pour l'histoire de "j'ai perdu ma page car en un jour y en a 100 nouvelles", c'est un peu bidon par contre, car toutes les nouvelles pages seront en bleu, et ta page visité en grise, il suffit donc d'aller sur la première que tu vois en gris par ordre décroissant.
  • Lien permanent
  • wii_mii Voir le profil de wii_mii
  • Posté le 22 mai 2009 à 12:19:07 Avertir un administrateur
  • a koi sere les astuce :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2009 à 17:09:29 Avertir un administrateur
  • se ci son LA wii avec la chaine internet vous crier moine
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2009 à 17:18:53 Avertir un administrateur
  • C'est vraiment impossible de te comprendre falco. Tu me donnes envie de me pendre, sérieux.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « boss dans le gerudo »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "boss dans le gerudo"

Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur : The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Wii The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64