Les forums de The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time
Forum : The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time
Sujet : « Faire le jeu en suivant la soluce »
-
biomaijin
-
Posté le 20 juillet 2008 à 19:01:37

-
Vous trouvez ça bien car je l'ai survolé et sans la soluce il est ( pour moi) impossible de faire le jeu comme il faut.
Mais je pense que faire le jeu sans reflexion lui fera perdre tout son charme.
Je ne sais donc pas comment faire sachant que je suis au village cocorico et que j'ai déjà loupé pas mal de chose
- Lien permanent
-
Superglover
-
Posté le 20 juillet 2008 à 20:08:09

-
Faire le jeu sans la soluce
- Lien permanent
-
biomaijin
-
Posté le 20 juillet 2008 à 20:30:30

-
mème si je loupe plein de chose ?
- Lien permanent
-
Superglover
-
Posté le 20 juillet 2008 à 20:49:45

-
Bah tu fais ton aventure et quand t'aurais fini l'jeu, tu regarderas la soluce voir ce qu'il te manque ^^
- Lien permanent
-
[-Linki-]
-
Posté le 20 juillet 2008 à 21:54:57

-
Exactement ! Suivre le jeu avec la soluce c'est la pire chose à faire, crois-en mon expérience.
- Lien permanent
-
[Meloman]
-
Posté le 21 juillet 2008 à 12:42:23

-
Je peux comprendre ta frustration de louper des trucs, mais dans Zelda on peut revenir en arrière dans tous les cas (enfin, je crois).
Étant donné qu'un Zelda en suivant la soluce, c'est un peu de la merde, si je peux me permettre, fais le sans la soluce. Tu n'en éprouveras que plus de plaisir.
- Lien permanent
-
Hache_Viande
-
Posté le 21 juillet 2008 à 13:50:45

-
Je l'ai fait sans soluce.
Il m'a fallu plus de 6ans pour en venir à bout (bon pas 6 ans sans interruption quand même)
mais ca fait toujours plaisir de trouver tous les petits détails du jeu seul (comme toutes les skulltulas)
En plus ce jeu est parfait, quelque soit l'élément que tu as oublié même au début du jeu, tu peux toujours revenir dessus plus tard.
Le Rumble Pack est bien entendu un sérieux atout pour t'aider sans soluce
- Lien permanent
-
Tenji_Gasuke
-
Posté le 21 juillet 2008 à 13:54:22

-
Ah ah !
Ca a été mon grand problème pendant très longtemps ! Etant, moi aussi, un très grand perfectionniste, je ne supportais pas l'idée de rater des trucs, mêmes des tout p'tits secrets ! (comme un coffre contenant un rubis par exemple...)
Du coup, j'ai fais pas mal de jeu en suivant la soluce à la lettre (et là je pense notamment à FFX...)
Mais voilà : Faire un jeu en suivant la soluce à la lettre perd TOUT son charme ! Je ne te le déconseille pas, je te dis de ne PAS le faire ! Car où est le plaisir de jouer au final quand tu te transforme en robot amorphe, qui suit des consignes à la lettre sans prendre deux secondes de réflexion personnelle pour faire des choix.
Donc ce que je fais et ce que je te conseille de faire, c'est de terminer le jeu sans te servir une seule fois de la soluce (à part si t'es vraiment bloqué bloqué... et encore ! Faut apprendre à réflechir, à penser à pourquoi ce qu'on fait ne marche pas) et une fois fini, si tu en as le courage et l'envie, refaire le jeu à 100% en suivant la soluce sur les passages. Sinon tu peux aussi faire les donjons et juste avant le boss regarder la soluce voir si tu n'as rien loupé.
Mais suivre au pieds de la lettre te ruine le jeu, car ca t'enlève le contrôle que tu as, en effet, c'est la soluce qui a la controle, et tu ne prends du coup plus aucune décision personelle.
Bref, c'est mal, c'est vil, ça ne sert à rien, ça te pourrit ton plaisir, ça fait du mal à ta famille, ça invoque les forces de Satan, ça corrompt le monde, ça gangrène ton cerveau, ça tue des chats... c'est mal ! Don't do this at home !
- Lien permanent
-
[Meloman]
-
Posté le 21 juillet 2008 à 13:59:10

-
Tu es de bonne parole Tenji ^^
C'est exactement ce que j'ai fais pour Dragon Quest VIII.
Oui bon, pour ce jeu, bon nombre de gens recommence en réalisant qu'ils ont augmenté les attributs pour une arme de merde
- Lien permanent
-
Tenji_Gasuke
-
Posté le 21 juillet 2008 à 14:16:33

-
C'est vrai que les jeu à la BG, où tu dois souvent prendre des actions irréversibles plutôt importantes (du genre quel carac' augmenter, etc) c'est assez emmerdant pour des maniaques de perfection
Alors c'que je fais c'est que je traine un peu sur le net pour avoir une idée globale, mais après faut bien prendre les choix par soi-même.
- Lien permanent
Sujet : « Faire le jeu en suivant la soluce »
Toutes les infos du jeu The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time sur :