Les forums de JeuxVideo.com
-
gbakool
- Posté le
27 mai 2008 à 01:11:42

-
Une lune blafarde, atmosphère brumeuse. Une terre boueuse, malsaine, imbibé de haine et de soupçon. Un loup qui hurle, comme pour crier gare...
Depuis quelques jours, des disparitions, des meurtres.
Des silhouettes, qui s'arrêtent et repartent, aussi indistinctes qu'à leur arrivée.
La rumeur parcourt les foules : des Gerudos, guidées par une mystérieuse main et cachées sous de la chair humaine d'Hylien, assassinent la nuit. Le bourg d'Hyrule est en ébullition, plus personne ne fait confiance à personne.
Un hibou hulule, et deux enfants sursautent de peur.
C'est le bourg... de l'horreur !!! (Bouuh...)
La décision est tombée. Implacable. Une réunion. Une grande réunion avec les survivants. La peur habitant leur coeur, tous portent une cagoule. Tous, même les Gerudos, ne pas être comme tout le monde, cela paraîtrait... étrange ? Palabrer encore et encore, prendre une décision. Qui paraît louche, qui... sera au bout d'une corde ?
La voyante Saria, la pharmacienne de Cocorico, Nabooru la chasseuse, Zelda la lunatique poète, des Hyliens, des Gerudos et leur chef aux origines incertaines... Un mélange cosmopolite, réuni, en plein centre du bourg quand l'astre solaire est haut dans le ciel ! Bien haut, pour éviter toute surprise, une lame se retrouvant si vite sous une gorge innocente.
La nuit, domaine plus mystérieux, où, pendant que chimères et rêves peuplent les pensées des braves Hyliens endormis, les Gerudos et celui qui les guident s'activent, pour pourfendre leur nouvelle victime...
Mes amis, mes amis !
Il s’agit ici d’un jeu. Ceux qui connaissent « Mafia » ou encore « Les loups-garous » s’y retrouveront très rapidement car il s’agit d’une version adaptée à l’univers d’OoT.
Voici les informations et règlements du jeu (cette section fait allusion à certains personnages, vous pourrez trouver une fiche les décrivant ainsi que leurs pouvoirs à la fin du document.):
But du jeu :
Pour les Hyliens, éliminer les Gerudos et leur chef.
Pour les Gerudos et Ganondorf, éliminer les Hyliens.
Pour les amoureux, éliminer tout le monde.
Déroulement de la partie :
- Une fois que 12 participants sont inscris, le maître du jeu indiquera à chaque joueur son personnage. Ce sera évidemment aléatoire, un tirage au sort sera réalisé. Vous recevrez un e-mail vous indiquant votre personnage, et si besoin, le forum caché vous étant attribué, ou vous pourrez communiquer avec le maître du jeu et/ou votre/vos alliés.
- Une fois que chaque joueur connaît son personnage, arrive la première nuit, une nuit spéciale, une nuit de préparation. Le maître du jeu signalera CLAIREMENT avec qui il veut communiquer. UNIQUEMENT cette/ces personnes auront le droit de poster sur leur forum attribué.
- Tant que le maître du jeu n’informe pas que c’est le jour, personne ne peut communiquer nulle part. AUCUN post sur le topic ou ailleurs ne sera toléré.
Voici comment se déroule la nuit :
Le Maître du jeu appelle Zelda, puis les amoureux sont désignés secrètement par Zelda.
Pour les autres nuits, le maître du jeu appellera : Saria, les Gerudos et Ganondorf, la Pharmacienne kokorico. Puis le jour arrivera.
Lorsque le jour arrive (chaque jour dure 4 jours réels), et uniquement lorsque le maître du jeu l’indique, le débat est ouvert pour TOUT LE MONDE. Mais alors attention, ne perdez pas de vue que les objectifs de chaque personnage sont différents :
Les hyliens doivent démasquer les gérudos afin de les tuer sur la place publique !
Les Gerudos et Ganondorf doivent se faire passer pour des Hyliens.
Saria doit aider les autres Hyliens, mais sans mettre trop tôt sa vie en danger en exposant son identité.
Les amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
Tout le monde a le droit de se faire passer pour tout le monde. Cette phase est le cœur du jeu. Faites briller vos talents de tribun, bluffez ou dites la vérité, mais soyez toujours crédibles.
Ensuite, le village vote. TOUT LE MONDE vote, et la majorité l’emporte.
Le vote se déroulera ainsi : Au signal du maître du jeu, les débats s’arrêtent, et chacun aura le droit de poster UNE SEULE FOIS, avec UNIQUEMENT le nom d’un joueur. Sans raisons. Juste le nom (les raisons auront été évoquées dans les débats précédant l’échéancier). Il est interdit de modifier son vote. En cas d’égalité, on revote une fois. En cas d’égalité à nouveau, personne ne sera éliminé.
Il faudra voter pendant le 4ieme jour réel. Pas avant. Et une fois le vote fait, le joueur n’a plus le droit de communiquer avant que la maître du jeu ne l’y autorise.
Si un joueur ne peut se connecter pendant le 4ième jour réel, il envoie un mail avec son vote au maître du jeu, qui publiera son vote avant minuit, le 4ieme jour réel.
Le joueur éliminé révèle son identité, et ne participera plus au jeu pour cette partie.
La nuit retombe, et ainsi de suite.
- A titre d’information, une journée de débat durera 4 jours réels. Les nuits seront normalement plus courtes, le débat, même entre les gerudos, étant INTERDIT et ce partout.
La partie chiante, mais INDISPENSABLE pour prendre du plaisir : Les règles du jeu. Je ne le dirai qu’une seule fois : Toute personne violant ces règles se verra exclue du jeu définitivement. Ce jeu n’a aucun intérêt si les règles sont bafouées.
On ne parle sur le forum que lorsque le Maître du jeu l’autorise. Sans son signal, MOTUS ET BOUCHE COUSUE.
Il est INTERDIT de communiquer à propos de ce jeu ailleurs que sur ce forum, ou sur le forum voué à votre personnage. Msn, Mails, ou autres idées farfelus (pigeons ou autres). Le principe du jeu étant justement que tout le monde doute de tout le monde. SOYEZ BONS JOUEURS, C’EST CE QUI REND LE JEU AGRÉABLE.
Durant la nuit, il est INTERDIT de parler sur le forum. Si il y a une question, mailez le maître du jeu.
Durant le moment ou les Gerudos/Ganondorf sont réveillés, on ne communique pas, car imaginez vous en train de jouer face a face. Les villageois sont tout autour de vous, avec juste les yeux fermés. Vous avez le droit de changer d'avis, et de reposter le nom d'un autre participant, tant que la nuit n'est pas terminée. Si il n'y a pas la majorité, le vote de Ganondorf l'emporte.
Il est strictement interdit de publier une communication que vous aurez eu avec la maître de jeu.
Ne vous inquiétez pas, tous les règlements serons répétés à maintes reprises et au besoin par le maître de jeu. Les phases et actions à faire seront aussi clairement indiquées par celui-ci.
Voici une brève description des personnages ainsi que de leurs capacités afin que vous puissiez vous y référer à tout moment :
>> Ganondorf : Le bourg d’Hyrule, un lieu qui vous a toujours attiré. Le contrôler est devenue une véritable obsession, une idée fixe que vous ne pouvez chasser de votre tête. A la tête de quelques Gerudos, vous avez décidé de passer à l’action, en éventrant chaque nuit les personnages de la ville portant leur voix contre la votre...
- La nuit, à l’aide de vos sbires les Gerudos, vous choisissez une victime. Lorsque vous ne vous entendez pas sur le choix, votre choix prime sur tous les autres.
>> Les Gerudos : Avec Lame et Discrétion comme alliés, vous servez Ganondorf dans sa soif de conquête. Une conquête qui, vous le savez, récompensera vos ancillaires manières par une kyrielle de récompenses...
- La nuit, lors de votre réveil, vous devez voter ensembles et avec Ganondorf sur le nom d’un joueur a éliminer.
>> Saria : Vous avez toujours sut distinguer les honnêtes gens des fourbes, et en posant simplement vos yeux sur un individu, vous pouvez sonder son âme, au plus profond de son être, dans ses recoins les plus reculés et secrets...
- La nuit, à son tour, Saria désigne un joueur au maître de jeu. Celui-ci lui révélera sa vraie identité à Saria.
>> La pharmacienne Cocorico : Vos connaissances en matière de potions sont infinies et vos intentions ne sont que bonnes! Aurez-vous un jugement à la hauteur ? Vous possédez deux potions : l’une de vie, l’autre de mort. La nuit, à votre tour, le maître de jeu vous indiquera qui a été tué par les Gerudos. Vous pourrez choisir de lui rendre la vie en utilisant votre potion de vie. Vous pourrez aussi bien lever les yeux et donner encore plus de boulot à notre cher Igor en utilisant votre potion de mort pour tuer un individu. Vous pouvez aussi choisir d’attendre plus d’informations pour agir. Attention, n’attendez pas trop, il pourrait bien être trop tard très rapidement!
>> Nabooru : Féroce et habile guerrière, vous n’accepterez jamais la mort à moins d’emporter quelqu’un avec vous. Malgré votre cœur pur, saurez-vous choisir la bonne personne?
- Quand Nabooru est éliminée, elle désigne quelqu’un (sur le forum) qu’elle tuera de sa lame avant de mourir.
>> Zelda : La poésie, les doux mots... De longues soirées à flâner au château royal, dévorant avec de plus en plus d'appétits les ouvrages de la bibliothèque, vous ont appris l'art de manier les mots, et comment s'en servir comme d'une clé pour ouvrir le recoin secret des sentiments amoureux...
Les billets doux, voilà ce que vous savez faire. L'esprit malicieux, et le sourire coquin, vous aimez créer des histoires, vivant chaque jour dans vos chimères.
En glissant deux mots doux dans la poche de deux inconnus, vous pouvez grâce à vos talents d’écrivaine les rendre amoureux fou l'un de l'autre...
Et même en ces temps troublés, ce petit jeu n'est pas prêt de vous lasser...
En clair, sans effet de style : Vous désignez au début du jeu deux personnes, qui seront amoureuses pour le reste de la partie. Les deux personnes seront avisées de leur lien par le MJ. Ils devront se protéger à tout prix, quelque soit leur camp... Et si l'un meurt, l'autre, de chagrin, mourra aussi.
>> Hylien : Avoir peur c'est normal. Et vouloir tuer à cause d'une crainte, d'un soupçon, c'est bien la moindre des choses. Tentez, en usant la parole dont Farore vous a pourvu, de déceler les propos suspects, les attitudes étranges...
Votez, et éliminez, le cagoulé faible !
>> Les amoureux :
Vous avez reçu un mot doux d'une personne que vous avez toujours eu dans votre coeur... Il n'en faut pas plus pour que Sieur Cupidon vous ait tous deux sous son aile. Vous devrez protéger votre amour, car il est tout pour vous, et s'il meurt... Vous mourrez aussi par désespoir ! Le chagrin est le plus puissant des poisons.
Voilà mes amis, les inscriptions sont ouverte ! Le jeu commencera quand 12 braves joueurs MOTIVÉS seront inscrits ! D’ici là, n’hésitez pas si vous avez des questions !
Le maître de jeu pour ce match sera Ganon : Ganon007@hotmail.com
Tout ceux qui s’inscrivent doivent fournir une adresse mail avec laquelle le maître de jeu pourra communiquer.
- Lien permanent
-
Hylia
- Posté le
27 mai 2008 à 01:13:14

-
PREUMS!!!!!
J'm'inscris!!!!!
J'veux être Zelda! (ou la soudoyer!! =D)
Ganon connait mon adresse, voualaaaaa
- Lien permanent
-
Stats-Boy
- Posté le
27 mai 2008 à 01:20:00

-
Mauvais pseudo =D
- Lien permanent
-
Microsam
- Posté le
27 mai 2008 à 01:29:48

-
J'ai pas lu ..
Juste pour dire que c't'agréable de revoir un peu d'animation sur le bon vieux forum que moi, je n'ai pas déserté héhé !
Voilà, maintenant j'ai lu et je m'inscris ^^
- Lien permanent
-
gbakool
- Posté le
27 mai 2008 à 01:35:29

-
Participants (veuillez envoyer votre e-mail à Ganon):
1. Hylia
2. Microsam
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
- Lien permanent
-
gbakool
- Posté le
27 mai 2008 à 01:36:33

-
1. Hylia
2. Microsam
3. gbakool
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
- Lien permanent
-
Ganon
- Posté le
27 mai 2008 à 11:03:52

-
Bien le bonjour à tous ! Et spécialement à tous ceux qui me reconnaitront (ouais, ça fait un bail).
Juste pour signaler que pour l'instant, je n'ai reçu aucun mails, et que votre adresse e-mail est indispensable pour communiquer avec moi sans que personne d'autre ne soit au courant. Ce message ne s'autodetruira pas dans quelques secondes, mais il sera reposter autant de fois que nécessaire !
Je sais que les règles et le déroulement du jeu sont long et ont l'air compliqué, mais je le répète, en tant que maître du jeu, je rappellerai A CHAQUE FOIS ce que j'attends de vous. Ne paniquez pas, ce jeu est super amusant quand on s'y prend.
- Lien permanent
-
Tenji_Gasuke
- Posté le
27 mai 2008 à 11:42:19

-
T'as même pas mis le bouuh dans le titre... Je vois que quand le chat n'est pas là les souris dansent... En plus tu ne m'as meme pas inscrit directement... Alala vraiment !
Ganon tu connais mon mail
- Lien permanent
-
Hache_Viande
- Posté le
27 mai 2008 à 12:13:49

-
Inscrit !!!
Je connais ce jeu avec les loup garous.
C'est bien d'avoir mis pas mal de personnages :D
- Lien permanent
-
Superglover
- Posté le
27 mai 2008 à 13:17:32

-
Genial ce jeu
Jminscris evidemment
- Lien permanent
-
gbakool
- Posté le
27 mai 2008 à 14:27:01

-
1. Hylia
2. Microsam
3. gbakool
4. Tenji_Gasuke
5. Hache_Viande
6. Superglover
7.
8.
9.
10.
11.
12.
- Lien permanent
-
[Meloman]
- Posté le
27 mai 2008 à 14:28:57

-
Je m'inscris. Et j'ai le numéro 7 =D
- Lien permanent
-
Ganon
- Posté le
27 mai 2008 à 14:52:46

-
1. Hylia
2. Microsam
3. gbakool
4. Tenji_Gasuke
5. Hache_Viande
6. Superglover
7. [Meloman] OK
8.
9.
10.
11.
12.
- Lien permanent
-
Ganon
- Posté le
27 mai 2008 à 14:55:08

-
Fausse manip, j'ai plus l'habitude, désolé pour le double post. Je rajoute juste le OK pour ceux qui m'ont envoyé un mail. Gba, hylia et tenji, pour des questions pratiques, contactez moi aussi sur cette adresse, avec l'adresse que vous voulez utilisez (notamment gba et hylia, qui en ont plusieurs). Merci !
Seuls ceux qui auront reçu un OK à côté de leur inscription seront définitivement inscris.
- Lien permanent
-
Signe_of_truth
- Posté le
27 mai 2008 à 15:58:39

-
Hylia?!?!?!?!?
- Lien permanent
-
Sheik-Aer
- Posté le
27 mai 2008 à 16:02:46

-
Bravo, tu sais recopier un pseudo sans faire de fautes. (et avec une majuscule au début) =)
- Lien permanent
-
Signe_of_truth
- Posté le
27 mai 2008 à 17:23:21

-
J'te remercie de le souligner.
- Lien permanent
-
Hache_Viande
- Posté le
27 mai 2008 à 18:00:01

-
Oui moi aussi j'étais impressionné de voir qu'elle ferait son retour apres plus d'un an d'absence.
Tant mieux, la communauté est de retour.
- Lien permanent
Sujet : « C'est le bourg... de l'horreur !!! »
Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur :