Les forums de JeuxVideo.com
-
[-Linki-]
- Posté le
13 mai 2008 à 21:21:09

-
Ces trois longs mois lui étaient parus comme une véritable éternité. Laissé pour mort au fond de l'insondable tourbillon, le guerrier des ténèbres avait eu du mal à se remettre de cette défaite. Et surtout beaucoup de temps. Mais, était-ce réellement une défaite ? Il semblait avoir perdu, mais il n'avait pourtant pas perdu la vie... Et ce n'était pas un hasard, il le savait. Tout ce dont il se souvenait, c'était de cet immense bateau, de cette bête monstrueuse, de ce bouffon ignoble qui avait tenté de lui transpercer l'oeil, et de cette mer déchaînée qui avait eu raison de tout le reste. Tout avait été englouti. Tout ? Non. Pas lui, et sûrement pas ses adversaires, qui selon les rêgles du tournoi en vigueur devaient avoir été sauvés par l'autre individu... Ledit Unknow. Tout cela semblait si loin, à présent, aussi loin que sa terre natale.
Et depuis... Ah, depuis, il y eût cette errance, dans cette terre hostile. Il y eût Lui, cet être avec qui il ne faisait plus qu'un et qui lui avait sauvé la mise bien plus d'une fois. Ce monde inconnu. Cette incommensurable douleur, et le souvenir d'une vengeance inachevée le consumant. Le passé lui donnait bien des remords... Bien des leçons. Il y eût ensuite cette rencontre et cette promesse de retour, et surtout, d'acquérir le don requis. Oui... Il n'oublierait jamais cela. Ce guerrier ténèbreux, à la fois si proche et si dissemblable de lui. Tarn Darkblade, être auréolé d'ombre et plongé dans les méandres du chaos... Il n'enviait pas cet être, et ne lui avait accordé qu'une mince confiance. Mais néanmoins, cette guerre, ou plutôt cette bataille lui avait apporté tout ce qu'il désirait le plus. Le pouvoir. Le pouvoir de faire revenir à la vie les morts, et d'avoir un contrôle total sur eux. Oui... Il avait désormais tout ce dont il avait besoin pour accomplir ses desseins. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire... Retourner... Là où tout a commencé.
- Je ne comprend pas pourquoi tu as encore besoin de moi pour quelque chose d'aussi... trivial. Je t'ai déjà bien assez aidé tu ne crois pas ?
- Ne dis pas ça. Tu sais très bien que ton "aide" n'était pas ce que je pourrais appeller "gratuite".
- Soit. Donc, qu'est-ce qui m'empêche de te demander quelque chose en retour ?
- Je sais que tu n'as plus besoin de moi, et que ça ne te coûte rien. Alors, juste... pourquoi pas ?
- Donne moi une seule bonne raison. Je n'ai pas de temps à perdre.
- Nous ne sommes pas si différents que tu le penses, mon très cher Tarn. Nous sommes victimes des mêmes événements, tu le sais pertinemment. Je ne veux pas te forcer la main, ou te faire perdre ton temps. Je te le demande juste comme... un service. Maintenant libre à toi de juger si c'est une raison suffisante de m'aider ou pas.
Mon ancien supérieur me regarda d'un air légèrement surpris, même si cela ne lui arrivait guêre souvent. Un petit rictus déforma alors son visage, et il ouvrit sa bouche pour me répondre, mais s'interrompit. Il me jeta alors un regard inquisiteur.
- Et comment expliques-tu être incapable de faire ça de toi-même ? Il faudrait voir à ne pas trop me prendre pour un imbécile, mon très cher Zaky.
- Je t'ai déjà dit que je ne me l'expliquai pas moi-même. Ce qui s'est passé avant...
- Avant ?
- Oui, avant que je ne vienne ici... J'ai peut-être été victime de quelque chose sans vraiment le savoir. Dans tous les cas je suis persuadé que si je retourne là-bas, tout ira pour le mieux.
- Inconscient... Sais-tu que tu es sûrement recherché là-bas ?
- Oh... Maintenant tu t'inquiètes pour moi ? Soyons sérieux, tu sais très bien que je ne crains rien d'eux.
- D'eux peut-être, mais d'Elle ?
- Bon, c'est assez. Si tu ne veux pas m'aider, je trouverai quelqu'un d'autre ! J'ai déjà assez perdu de temps comme ça à essayer de te convaincre... On se reverra en Enfer, Tarn Darkblade !
Faisant volte-face pour sortir de la pièce en trombe, j'attendais une réaction de sa part. Comme je m'y attendais, l'attente ne fut pas longue.
- Très bien, très bien ! Tu veux y retourner ? C'est vraiment ce que tu veux ? Si tu étais resté ici, tu sais ce à quoi tu aurais pu accèder, tu le sais cela. Et tu veux quand même y retourner, quitte à perdre tout ce que tu as ?
- Je te l'ai déjà dit. J'ai fait une promesse... Et la seule raison pour laquelle je suis resté ici est parce que je savais que je pourrais y obtenir le pouvoir dont j'avais besoin. Désolé, mais ma place n'est pas ici...
- D'accord, très bien, va, cours à ta perte ! Peu m'importe au fond... Maintenant reviens ici.
Mon plan avait fonctionné. Décidément, la psychologie inversée faisait souvent des merveilles. Dans quelques instants, je serai aux portes de ma destinée, et plus rien ne pourrait s'y opposer. Je m'avancais vers mon interlocteur, prêt à en finir.
- Bon, tu as une préférence pour le lieu ?
- Non, envoie moi où tu veux, tu sais que ça n'a aucune importance.
- Comme tu voudras... On se reverra en Enfer, Zakoestros.
Et là, le grand vide... L'inextricable vortex... Etais-je en train d'être entraîné dans un second tourbillon ? Seulement, si le premier m'avait détruit, celui-ci allait me faire renaître... à tout jamais. Pourtant, aucun voyage ne m'avait paru si douloureux. Ma tête était comme comprimée et prête à exploser. C'est comme si on l'avait plongée dans un étau fait en lave en fusion. Une chaleur inssuportable m'envahissait et m'étouffait. Mais cet instant de torture qui me semblait durer des heures entières n'avait en réalité pas été de plus d'une trentaine de secondes.
Quand j'ouvrai les yeux, la première chose que je ressentis fut un léger vent chaud parcourant mon visage fatigué. Puis, devant moi se distinguait petit à petit le paysage, tandis que la douleur cessait d'envahir mon corps. Le spectacle des dunes de sable s'étalant sous un soleil de plomb s'offrait maintenant à mes yeux. Me relevant non sans mal, je maudissais Tarn de m'avoir expédié au Désert Hanté, lieu excellement exposé au soleil qui me causait tant de soucis. Mais c'était bien son genre, après tout. Repensant à ses derniers mots, je ricanai légèrement.
- Je ne m'appelle même pas Zakoestros, imbécile...
"C'est vrai. Autrefois, on t'appelait Linki." Résonna alors une voix semblait assez lointaine. L'Hylien aux cheveux violacés se tourna et se retourna brusquement de tous les côtés sans pouvoir saisir d'où était venue la voix, jusqu'à enfin distinguer au sommet de la dune derrière lui une silhouette à contre-jour, que le soleil ne permettait pas de détailler.
- Tu me connais ?" Fis-je, hésitant.
Ce n'était pas vraiment le moment de tomber contre un de mes anciens adversaires, car même si je ne pouvais pas matériellement être battu, je n'avais aucune idée de ce qui était advenu à la suite du tournoi... Peut-être qu'Elle avait renvoyé quelques uns de mes ennemis pour me débusquer et me faire retourner ici-bas. Si tel était le cas, je ne serai pas en mesure, dans mon état actuel, de faire quoi que ce soit pour les en empêcher.
- J'ai connu il y a longtemps un fier guerrier Mojo qui battait ses ennemis armés de son seul glaive et d'un modeste bouclier, et qui s'appelait Linki.
La voix me paraissait vaguement famillière, mais je n'arrivais pas à retrouver à qui elle appartenait, surtout après ces trois mois passés loin d'Hyrule et de toute terre famillière.
- Et qu'est-il arrivé à ce "fier" guerrier ?
La silhouette, qui n'avait cessé de s'avancer tout en continuant le dialogue, effectua alors un bon magistral jusqu'à se retrouver à quelques mètres de Linki.
- Il est mort.
Cela aurait pu paraître menaçant si le guerrier des ténèbres n'avait pas enfin reconnu son interlocuteur, qui n'était rien d'autre qu'un Gerudo arpentant le désert.
- Herorta ! C'est bien toi ?
- Oui, c'est moi, mais... c'est plutôt à moi de te poser la question.
- Que veux-tu dire ?
- Cela fait combien de temps que tu as disparu ? Depuis le dernier tournoi... Il s'est passé bien des choses, tu sais... Bien des rumeurs ont couru sur toi... Et sur le reste. J'ai bien cru que cette fois-ci, Elle t'avait récupéré pour de bon.
- Non, pas cette fois. Ce fut long, mais, j'ai réussi à en réchapper. Tu n'imagines pas tout ce que j'ai dû traverser pour pouvoir finalement revenir ici...
- Tu n'aurais peut-être pas dû. Les événements qui se sont déroulés après ton départ pourraient très bien avoir des conséquences, avec ton retour.
- Raconte moi ce qui s'est passé.
- Ce serait bien trop compliqué malheureusement, et je ne suis pas la personne la mieux placée pour t'expliquer. Mais je peux te dire ce que je crois savoir.
- Je me contenterai de ça, je te remercie.
- D'abord, plusieurs événements ont fait que le tournoi a été interrompu. Lorsque Unknow est revenu avec Fausto et Dunnarox, on a accusé ce dernier de tricherie... Pour la bonne et simple raison qu'il avait déjà "battu" Signe au tour précédent, et qu'il venait de venir à bout de toi, alors que vous étiez censé être les deux combattants les plus redoutables. Certaines personnes se sont mises à penser qu'il y avait eu transgression des rêgles...
- Ces imbéciles... Quand je pense que Signe s'est enfui...
- Oui, je le sais. Et je sais aussi à cause de quoi tu as perdu... Quoiqu'il en soit, ceci a été le premier événement d'une suite qui ont mené très rapidement le tournoi au chaos. Unknow s'est révélé incapable de contenir les conflits naissants, et plusieurs combats qui n'étaient pas du tout prévus ont eu lieu. Unknow a alors disparu, je crois qu'il a profité de la bataille pour chercher autre chose, mais je ne suis pas sûr de savoir ce dont il s'agit... Quelques-uns des combattants ont été tués, et les autres ont survécu tant bien que mal. Je me souviens juste d'une chose, c'est de ce jeune Sheikah que je ne connaissais pas, qui s'est révélé extrèmement destructeur. J'ai vu bien des morts dans ma vie, mais, une comme celle qu'il a offerte... C'était réellement déroutant. Le corps de l'autre a littéralement été réduit en bouillie, et tout ce qu'il restait, c'était son coeur, que le jeune Sheikah n'a eu qu'à écraser d'un geste de la main. Crois-moi, ce spectacle m'a entièrement dissuadé de m'impliquer dans tout ceci. Je sais aussi que Fausto, l'arlequin, s'en est sorti. C'est tout ce dont je suis sûr. Ensuite, nous avons été ramenés par un groupe de personnes aux pouvoirs mystiques et je me suis retrouvé à Hyrule... Voilà, tu connais toute l'histoire.
- Je vois... Tu n'as plus jamais vu les autres combattants ?
- Eh bien... J'ai seulement entendu dire que Fausto continuait à "exercer" dans le coin... Et je suis persuadé que le Sheikah a survécu... Pour le reste, je n'en ai aucune idée.
- D'accord. J'ai seulement une dernière question et après ça j'en aurai fini... Que crois-tu qu'Unknow cherchait ?
- Eh bien, ce sont seulement des rumeurs, et je ne leur accorde que très peu de crédit, mais... J'ai entendu dire que la raison pour laquelle ce tournoi avait été organisé était uniquement dans le but de débusquer un être qui se ferait appeller "La Mort".
- Comment ça ?
- Juste... Quelqu'un ou quelque chose qui ferait revenir à la vie les meilleurs guerriers pour je ne sais quelle raison... Pour expliquer ce qui nous est arrivé, par exemple.
- Quelle bande d'idiots... Comment peuvent-ils croire qu'un tel être existe ?
Le Gerudo parût alors interloqué, comme sans voix, pendant un court instant.
- Mais... Il existe... Je crois.
- Pourquoi ça ?
- Eh bien pour une simple raison... Quelques instants avant l'arrivée des mystiques qui nous ont renvoyé de Terra Vetio... Il m'a semblé l'avoir aperçu...
- Mais de qui parles-tu ?
- De Kashidalva...
- Kashidalva ? Tu veux dire, celui qui a été tué au premier tour ?
- Oui... Alors dis-moi... La première fois, combien de temps as-tu mis pour établir un accord afin qu'Elle te renvoie sur Terre ?
- Bien... Bien plus que ça... Mais... Comment se fait-il que... Qu'Elle laisse faire cela ?
- Je n'en sais rien du tout, Linki. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelque chose qui nous a échappé pendant tout ce temps, quelque chose que je n'ai pas envie de connaître...
Après un temps d'hésitation, je comprit que je j'en tirerai rien de plus. Il me fallait à présent quitter ce désert.
- Eh bien, je te remercie pour toutes ces informations, crois-moi qu'un de ces jours, je te rendrai la pareille.
- Que vas-tu faire, à présent ?
- Je ne sais pas encore... Peut-être...
Une idée brillante me vînt alors à l'esprit. Une idée si évidente que je m'étonnai de ne pas y avoir pensé plutôt. Une idée qui pourrait enfin m'aider à accomplir mes desseins jusqu'au dernier.
- Dis-moi plutôt... Si un nouveau tournoi était organisé, y participerais-tu ?
- Te voilà à peine revenu que tu veux organiser un tournoi... Tu ne tiens donc pas à garder une existence paisible ?
- Crois-moi, tant que je n'aurai pas récupèré ce qui m'appartient, jamais mon existence ne sera paisible...
- Dans ce cas... Je l'ignore. Je suis peut-être las de tout ça, après tout...
- Eh bien... Vis ta vie comme tu l'entends, Herorta.
Après quoi, j'adressais au Gerudo un dernier petit signe de la main, et entamai une longue marche à travers le désert, au bout de laquelle j'arrivai finalement à la grande porte de la Forteresse Gerudo, à la nuit tombée. Pour une fois, la chance m'accompagnait, et je n'eus guère de mal à faire une courte téléportation de l'autre côté, la nuit aidant à la récupération de mes pouvoirs mystiques déchus. Je n'eus ensuite qu'à me tapir dans l'ombre et à avancer pour éviter de me faire repérer par les sentinelles Gerudos. Pas que je risque quoique ce soit en allant à leur encontre, mais je ne voulais pas forcément ébruiter le fait qu'un guerrier tout de noir vêtu venait d'apparaître mystérieusement aux abords de la forteresse, tuant avec étrange facilité tous ceux qui s'était mis sur son chemin... J'aurais très vite été repéré. Bien trop vite à mon goût. Après une dizaine de minutes, j'arrivais enfin à sortir de la Vallée Gerudo, et à retrouver la douce brise nocturne de l'immense et magnifique Plaine d'Hyrule... Patientant quelques minutes, je vis enfin l'être que j'attendais arriver. Cette petite silhouette encapuchonnée ne me trompait pas et n'était pas sans m'évoquer mon apparence originelle, à plus forte raison qu'il s'agissait lui-même d'un Mojo. Mon serviteur dévoué m'avait retrouvé...
- Bonjour Satic... Tu as mis un certain temps à venir jusqu'à moi.
- J'ai eu quelques contre-temps Maître... Mais j'ai senti votre aura, bien évidemment. Je suppose que vous voudriez connaître les événements qui ont suivi votre naufrage au tournoi ?
- Pas la peine, j'ai croisé ce bon vieux Herorta dans le désert, et il m'a confié l'essentiel. Je veux juste savoir ce que tu sais sur "La Mort".
- Les nouvelles vont vite, Maître, à ce que je vois. Eh bien je ne dois supposément pas en savoir beaucoup plus que vous sur cet être, je sais seulement ce qui se dit... Néanmoins...
- Parle et fais-vite, nous avons beaucoup de travail.
- Néanmoins, disais-je, j'ai appris par un des mes informateurs qui aurait été en contact avec l'Hylien prénommé Kashidalva... Que cet imposteur aurait mis un terme à celui qui se fait appeler Unknow.
- Je vois... Alors cet être serait doué de grands pouvoirs ?
- Il serait une erreur de le sous-estimer, Maître.
- Peu nous importe. Ou plutôt si. Car si cet être mène une longue guerre contre elle comme je le crois, il pourrait se révéler être un précieux allié...
- Il sera difficile à trouver, j'en ai peur.
- Non, j'ai un moyen, Satic, j'ai un moyen de tous les amener à nous. Lui, Signe, et même ces rats qui ont organisé le tournoi à Terra Vetio... J'ai un moyen... Fais-moi confiance.
- Lien permanent
-
[Meloman]
- Posté le
13 mai 2008 à 21:21:36

-
Okay j'm'inscris
- Lien permanent
-
[-Linki-]
- Posté le
13 mai 2008 à 21:22:10

-
Hé oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien là d'un nouveau tournoi, et certainement le dernier, ou du moins, le dernier que j'organise ! Eh oui, les tournois d'écriture sont un peu passés de mode, la preuve, le dernier n'est pas allé jusqu'au bout. Mais j'ai bien l'intention de mener celui-ci de bout en bout, et d'y amener pas mal de sang neuf, et peut-être même d'en faire le plus grand tournoi qui aie été organisé. Rien que ça.
En effet, Linki, de son statut de guerrier des ténèbres, n'a pas voulu limiter son tournoi à quelque endroit que ce soit... Il a donc répandu la nouvelle d'un nouveau grand tournoi dans toutes les contrées, avec une bonne somme à remporter pour le vainqueur, et sans parler de limite de places... Car oui, la limite de place, pour la première fois, fixée à la base de 16 personnes sera NON-EXHAUSTIVE ! C'est à dire qu'on pourra dépasser cette limite, et des combats supplémentaires pourront être organisés et livrés contre des nouveaux arrivants, soit entre plusieurs nouveux inscrits si possible, soit dans un combat livré par un nouveau personnage créé à cet effet et dont le texte sera rédigé par un volontaire. Par contre, le nombre de candidats ne pourra pas être augmenté passé le premier tour. Ce serait un peu trop facile d'attendre que le premier tour soit terminé pour s'inscrire ! Je préfère le préciser pour ceux qui voudraient éventuellement profiter de cette rêgle exceptionelle. Maintenant, rappelons tout de même une nouvelle fois les rêgles de bases.
- Chaque participant devra se créer un personnage et une fiche corresspondante semblable au modèle ci-dessous :
Nom (assez essentiel) :
Âge (assez facultatif) :
Sexe (M ou F, pas de vannes débiles hein
):
Armes (3 maximum) :
Description physique (succinte) :
Description morale :
Histoire (facultatif, mais rien n'est plus nécessaire que le superflu
):
Raison de l'inscription au tournoi (motivation, si vous préfèrez) :
- Après quoi, le premier tour verra s'opposer en un contre un les différents personnages qui devront alors s'affronter dans un duel à mort écrit, c'est à dire écrire chacun un texte mettant en scène le combat de leur personnage contre le personnage adverse (en terminant bien sûr par la victoire de votre personnage hein
).
- Les règles pourront être plus variables pour les tours suivants, sous réserve des décisions de l'organisateur tout puissant (moi, bien sûr
).
- Quand vous écrivez votre texte, n'oubliez pas de tenir compte des caractéristiques de votre personnage (évidemment) mais aussi de celles de votre adversaire, et bien entendu de celles de l'arène qui vous aura été désignée (qui sera de manière générale assez bien décrite pour que vous n'ayez pas forcément besoin de connaître le lieu dans le jeu).
- Les arènes des combats seront bien sûr à chaque fois différentes, et pourront provenir de tous les jeux Zelda, pour la première fois. Je préciserai, si l'emplacement peut porter à confusion, de quel jeu il provient.
- A ce propos, je tiens à préciser que vos persos ne sont pas obligés de s'apparenter à des races présentes dans Zelda, il n'y a pas que des Sheikahs hein, il y a déjà eu des Elfes noirs et même un Minotaure, alors vous êtes libres de faire marcher votre imagination, tant que votre perso reste crédible, jouable et pas trop puissant (et un minimum dans l'esprit "médiéval"). Donc pas de Jean-Paul II (ni de Benoït XVI hein), et pas de chasseur de primes intergalactique insensible à tout et doté de surcroît de l'arme atomique x10. Je refuserai de toutes façons tout ce qui ne sera pas conforme, et tout ce qui aura été fait sans aucun effort de rédaction et d'orthographe... C'est pas parce que le nombre de places est non-exhaustif que ça veut dire que n'importe qui a le droit de s'inscrire.
- Pour écrire votre combat, vous aurez toujours une semaine (en tout cas, au premier tour) à partir de la divulgation de votre arène (vous connaîtrez votre adversaire bien avant).
- Il y aura une heure à partir de laquelle vous pourrez poster, je la ferais un peu plus tôt que pour les précédents tournois, mais vous aurez des sanctions plus tard qu'au bout de deux heures. Je fais ça pour ceux qui auraient éventuellement terminé avant 20h par exemple. Donc on va dire que vous pourrez poster à partir de 17h à la date de votre combat. Vous aurez -1 point à partir de 22h00, puis, -1 supplémentaire à 00h00 (j'accepterais le retard sur ces heures à partir de moins d'une minute). Si vous ne pouvez pas être là pour poster votre texte, essayez de prévoir à l'avance et envoyez-le moi sur msn ou par défaut, par e-mail (demandez-moi, au besoin). A partir de minuit, si vous n'avez aucun réel empêchement, je retirerai un point toutes les heures passées sans texte posté. Si vous avez un empêchement, je pourrai vous laisser un délai à négocier avec moi. J'espère ne pas avoir à prendre ce genre de mesures, mais de toutes façon les dates des différents combats seront faites de manière à s'arranger entre les disponibilités de chacun, comme ça, pas d'excuse. A partir de -6, vous êtes éliminés.
- Après que les textes soient postés, nous procèderons à un vote (ici-même sur le topic) auxquels pourront participer bien entendu d'office tous les candidats, et tous les ootiens (donc pas ceux que je connais pas, en gros). Hé oui, les -1 et autres malus relatifs au retard seront donc appliqués au score. Pour voter là encore il y a des règles. Enfin, des critères. Vous devrez donc établir votre vote en fonction de ces différents critères ci-dessous :
Originalité :
Arène la mieux exploitée :
Personnages les plus vivants :
Action :
Descriptions :
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) :
Préférence :
- Pour chaque critère, vous direz simplement quel texte vous semble avoir été le meilleur, ou en tout cas celui répondant le plus à vos attentes. L'originalité regroupe donc tout ce qui est rebondissement, enfin du moins tout ce qui est vraiment à l'origine d'une idée lumineuse de l'auteur, et pas quelque chose qui allait inévitablement se produire... Je ne suis pas sûr que ça soit utile de préciser ce qu'est l'originalité mais on ne sait jamais ! L'arène la mieux exploitée... Je ne vois rien à ajouter là-dessus, celui qui aura le mieux utilisé les particularités de l'arène, parfois cela peut-être confondu avec l'originalité, quand l'arène est utilisée de façon originale. "Personnages les plus vivants" est un critère s'appuyant sur l'aspect du texte qui met en scène bien entendu les personnages, cela regroupe les dialogues, les mises en scènes, les actions qui définissent les personnages, leurs attitudes, bref, tout ce qui est révélateur de leurs caractéristiques propres. L'action est plus ce qui définit le rythme du texte, l'alternance entre les descriptions et les actions en elles-mêmes, et aussi bien sûr, d'une manière générale, l'essence et les tournants du combat. Le critère "descriptions" regroupe tout ce qui est donc récit narratif, fluidité du récit, si vous vous êtes perdus dans une phrase par exemple, c'est peut-être parce que les descriptions étaient trop longues ou confuses. C'est valable aussi pour l'action. De manière générale, la description c'est ce que n'est pas l'action, c'est à dire la forme des choses et non le fond. Pas l'action au sens propre d'un coup porté hein, parce que ça aussi c'est décrit. J'ai oublié de dire qu'on peut avoir aussi une certaine originalité dans la description, par rapport au point de vue de la narration, mais ça concerne aussi le critère des personnages. Enfin l'originalité englobe tous ces critères, hormis les deux derniers. Je crois que "Qualité de l'expression" est un nom assez clair, et je précise que la fluidité du récit peut aussi être compris dans la qualité de l'expression, selon le point de vue du votant. La préférence BAH c'est le texte que vous avez préféré quoi. N'hésitez pas pour tous les critères à dévelloper votre point de vue, ça ne pourra que ravir (ou achever) les auteurs qui se donnent du mal. C'est même vivement recommandé (un vote qui n'est pas justifié ne sera pas forcément accepté).
- Le vote durera à chaque fois 4 jours, le jour du combat compris. Donc si le jour du combat est Samedi, vous pourrez voter à partir du moment où les deux textes sont postés, et ce jusqu'au Mardi à 17h ( puisque les textes peuvent être postés à partir de 17h). Idem si le combat est un Mercredi, le vote se terminera Samedi à 17h.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Les inscriptions sont ouvertes !
- Lien permanent
-
-Roxxe-
- Posté le
13 mai 2008 à 21:22:53

-
Ah bah non, 4 eme
- Lien permanent
-
[Meloman]
- Posté le
13 mai 2008 à 21:23:32

-
Et nan mec, le premier c'est le boulet entre les deux posts de Linki =D
[D'abord je lis tout ça]
- Lien permanent
-
[-Linki-]
- Posté le
13 mai 2008 à 21:35:07

-
Je veux vos fiches hein, mais bon.
Les OoTiens sont prioritaires, au fait, je le précise (c'est quand même OoT ici hein
).
Inscrits :
- M-I
- Roxxe
- Linkoura
- Lien permanent
-
-Boost-
- Posté le
13 mai 2008 à 21:41:17

-
Yeah, tu roxxes Linki
Inscrit, évidemment
- Lien permanent
-
[-Linki-]
- Posté le
13 mai 2008 à 22:01:13

-
Inscrits :
- M-I
- Roxxe
- Linkoura
- Boost
- Bagdad
- Lien permanent
-
[Sharingan]
- Posté le
13 mai 2008 à 22:01:47

-
Hey Linki, j'm'inscris mec.
Garde moi une place, je fais ma fiche demain ( puisque ce soir je dois bosser )
J'lis tout ça dès que je reviens à 23h. =D
- Lien permanent
-
[-Linki-]
- Posté le
13 mai 2008 à 22:04:33

-
Pas de problème Lulu.
Inscrits :
- M-I
- Roxxe
- Linkoura
- Boost
- Bagdad
- Sharingan
- Lien permanent
-
[IMPERIAL]LINK
- Posté le
13 mai 2008 à 22:17:42

-
J'm'inscrit, fiche ce soir...
- Lien permanent
-
[-Linki-]
- Posté le
13 mai 2008 à 22:26:18

-
Hoho, premier candidat que je n'attendais pas du tout...
Inscrits :
- M-I
- Roxxe
- Linkoura
- Boost
- Bagdad
- Sharingan
- Imp
- Lien permanent
-
FoxFeather
- Posté le
13 mai 2008 à 22:39:36

-
Don't forget me! I'm in!
Just at time.
Bon je vais lire les règles.
- Lien permanent
-
[-Linki-]
- Posté le
13 mai 2008 à 22:43:20

-
Vétéran + Challenger = YEAR
Inscrits :
- M-I
- Roxxe
- Linkoura
- Boost
- Bagdad
- Sharingan
- Imp
- Goten
- FoxFeather
- Lien permanent
-
Baby-Link
- Posté le
13 mai 2008 à 23:02:51

-
Je peux pas écrire en Français donc je m'inscris pas
- Lien permanent
-
FoxFeather
- Posté le
13 mai 2008 à 23:36:16

-
Mon dieu ça a l'air assez mystique comme cadre...
La mimésis n'est pas respectée mes amis, ce n'est pas bien, il faut revoir ça. XD
Va falloir que je m'adapte à un style moins... "Conventionnel".
- Lien permanent
Sujet : « De Chair et de Sang. »
Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur :